Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils svp
p
4 juin 2011 01:49
Salam ou ehlikoum

alor voila jai une de mes amies qui croit qu'il n'y a qu'un prophete: le prophete muhammed saws.

Quand je lui é di ke non ya aussi JESUS alehy salam, ou meme moise, abraham ect......

elle m'a di a non Jesus c pour les chrétien nous les musulmans on dit ISSA. Jlui é di ke c pareil pcke ISSA c juste la traduction de JESUS en arabe; et el me di "oui mé JESUS c lé chrétien ki employent ce mot, nous en tan ke muslim on doi dire ke ISSA."

et ensuite pour essayer de me convaincre el ma di c comme "MARIE" c pas musulman, pour parler d'elle on doi dire "MARYAM" en arabe

en fait elle croit que tout ce qui est muslim est forcément ARABE, et ke les prénoms français c pour les chrétien et ke si nous on apel par exemple maryam "marie" ou Issa "jesus", ébin c com si on croyé com les chrétiens.....

Comment lui faire bien comprendre lé choses ????? El voulé telmen me tenir tete que jai laché l'affaire lol

merci
M
4 juin 2011 15:23
Salam o alikoum
Montre lui des livres , ou alors explique tout doucement winking smiley
va su internet aussi et montre lui .
n
4 juin 2011 18:04
ne te fatigue ps ces son droit tu n as ps intervenir le jour on vous aurais une discutions sur la religions tu dira les chose que tu les sens tout simple et riciproquement
i
4 juin 2011 19:19
Salam ma soeur .
Demandes lui dans ce cas , comment fait un indonésien qui parle pas arabe mais qui est musulman pour parler du prophète Jésus ? Comment fais un Anglais pour parler du prophète Issa si il ne sait pas parler arabe . C'est sur que nous en arabe on l'appelle Issa cependant Jésus est toléré . Si elle te répète "Jésus c'est pour les chrétiens" , reponds lui que c'est les chrétiens a la base furent originaires de Galilé et non pas d'occident ou de France ... Donc les chrétiens de Galilé ou d'autres pays ou encore les chrétiens coptes ne disent pas Jésus . Les coptes disent Issa , pourtant ils sont chrétiens ... Donc elle mélange tout inch'Allah tu lui fera entendre la vérité mais c'est un problème mineur c'est pas TRES grave salam aleikoum ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook