Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui considérez-vous comme quelqu’un d’immature ?
S
15 janvier 2024 23:02
Salam
J’espère que vous avez bien repris la semaine.
Tout est dans la question.
Qui considérez vous comme immature ?

J’ai toujours eu l’impression d’être immature pour mon âge mais qu’est-ce qu’une personne immature à 25 ans par exemple ?
Quel type de comportement a cette personne ?
Merci.
S
15 janvier 2024 23:07
Salam

Tant que tu ne paies pas un loyer et des impôts, gère ton propre argent, vit en autonomie totale, tu es immature.
15 janvier 2024 23:07
Salam

Je te trouve pas immature

Je te trouve différente

De toute façon on a tous un côté immature en nous
Toute âme goûtera à la mort
S
15 janvier 2024 23:19
Je paie des impôts, youpi !

Donc pour toi une femme qui vit encore chez ses parents à 25 ans et + est immature ? Même si elle travaille et qu’elle souhaite vivre chez ses parents car pour le moment elle est pas mariée ?

Pour toi, une femme non mariée doit forcément quitter sa famille et vivre seule ?
Même si elle ne veut pas de cette solitude et qu’elle préfère rester auprès de ses proches ??

Vous pensez que vivre seule = bonheur ?
Pas forcément
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tant que tu ne paies pas un loyer et des impôts, gère ton propre argent, vit en autonomie totale, tu es immature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/24 23:20 par ameliadion7.
S
15 janvier 2024 23:20
C’est à dire ? Tu peux expliciter pour les responsabilités stp ?
C’est très large comme mot.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

être mature c'est d'assumer ses responsabilités point. Si tu fuis tes responsabilités tu es immature voir un lâche.
I
15 janvier 2024 23:21
Crois moi, des gens à 25 ans peuvent être mature comme certaines à 36 ans sont complètement immatures et se comportent comme des ados écervelées ^^
S
15 janvier 2024 23:22
Je t’avoue que quand j suis au travail et que j vois des collègues de 40 ans critiquer un tel ou une telle sur des futilités ( ambiance cour de récréation), je me sens direct très mature mdr.


Citation
Iqmal a écrit:
Crois moi, des gens à 25 ans peuvent être mature comme certaines à 36 ans sont complètement immatures et se comportent comme des ados écervelées ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/24 23:23 par ameliadion7.
15 janvier 2024 23:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'immaturité est caractérisée par la dépendance. Quand on se suffit à soi-même, voire qu'on soutient quelqu'un d'autre, on est mature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 janvier 2024 23:24
C’est rare les personnes qui se suffisent à elles mêmes.
Je connais des personnes de mon entourage, à 40 ans, elles ont encore besoin de qqun pour aller au resto, faire du shopping..
Elles ne peuvent pas le faire seule, c soit elles sont accompagnées
Soit elles restent chez elles.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'immaturité est caractérisée par la dépendance. Quand on se suffit à soi-même, voire qu'on soutient quelqu'un d'autre, on est mature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 janvier 2024 23:24
C’est rare les personnes qui se suffisent à elles mêmes.
Je connais des personnes de mon entourage, à 40 ans, elles ont encore besoin de qqun pour aller au resto, faire du shopping..
Elles ne peuvent pas le faire seule, c soit elles sont accompagnées
Soit elles restent chez elles.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'immaturité est caractérisée par la dépendance. Quand on se suffit à soi-même, voire qu'on soutient quelqu'un d'autre, on est mature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'immaturité est caractérisée par la dépendance. Quand on se suffit à soi-même, voire qu'on soutient quelqu'un d'autre, on est mature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 janvier 2024 23:24
C’est rare les personnes qui se suffisent à elles mêmes.
Je connais des personnes de mon entourage, à 40 ans, elles ont encore besoin de qqun pour aller au resto, faire du shopping..
Elles ne peuvent pas le faire seule, c soit elles sont accompagnées
Soit elles restent chez elles.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'immaturité est caractérisée par la dépendance. Quand on se suffit à soi-même, voire qu'on soutient quelqu'un d'autre, on est mature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'immaturité est caractérisée par la dépendance. Quand on se suffit à soi-même, voire qu'on soutient quelqu'un d'autre, on est mature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'immaturité est caractérisée par la dépendance. Quand on se suffit à soi-même, voire qu'on soutient quelqu'un d'autre, on est mature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 janvier 2024 23:25
Ah merci c’est gentil 😊.

Oui différente je le suis et j’ai toujours été à part depuis mes 10 ans.
Pas dans les cases etc.

Citation
Foued* a écrit:
Salam

Je te trouve pas immature

Je te trouve différente

De toute façon on a tous un côté immature en nous
15 janvier 2024 23:36
Quelqu'un d'immature c'est quelqu'un qui n'est pas capable d'assumer ses actions et ses choix et qui fait du boudin.
Mais il y a aussi un autre élément important, c'est quelqu'un qui est incapable de remettre en question l'enseignement qui lui a été fourni. Tout ce qu'il a appris avant ses 10 ans est vrai et immuable.
15 janvier 2024 23:55
Pourquoi aller au resto ou faire du shopping ?

Si une personne est autonome, qu'elle trouve de la nourriture 3 fois par jour, qu'elle se lave 1 fois par semaine, qu'elle s'habille dans les règles, c'est bon.
La maturité, c'est suivre plus ou moins les règles de vie de manière autonome.

Citation
ameliadion7 a écrit:
C’est rare les personnes qui se suffisent à elles mêmes.
Je connais des personnes de mon entourage, à 40 ans, elles ont encore besoin de qqun pour aller au resto, faire du shopping..
Elles ne peuvent pas le faire seule, c soit elles sont accompagnées
Soit elles restent chez elles.
I
15 janvier 2024 23:58
C'est exactement ça, une nana, mère de famille, à presque 40 ans qui collectionne des parfums sans les porter et qui passe son temps à critiquer les uns et les autres. Genre ses collègues, comme un qui jalouse ses habits ou bien ses amies d'enfance dont elle se permet même de juger leur vie sexuelle. Ce dont je me fous royalement.

Si tu veux voir des gens immatures, vas voir du côté des profs. Des gens qui n'ont jamais connu la vie active et qui, une fois leur diplôme obtenu, retourne à l'école où ils se sentent à leur place, à savoir auprès d'enfants...
Citation
ameliadion7 a écrit:
Je t’avoue que quand j suis au travail et que j vois des collègues de 40 ans critiquer un tel ou une telle sur des futilités ( ambiance cour de récréation), je me sens direct très mature mdr.
S
15 janvier 2024 23:58
Se laver 1 fois par semaine 🤔🤔🤔 ??

Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi aller au resto ou faire du shopping ?

Si une personne est autonome, qu'elle trouve de la nourriture 3 fois par jour, qu'elle se lave 1 fois par semaine, qu'elle s'habille dans les règles, c'est bon.
La maturité, c'est suivre plus ou moins les règles de vie de manière autonome.
S
16 janvier 2024 00:00
Mdr tkt , pas besoin d’être prof, j’en ai un bon lot dans mon domaine 😅, y en a que j’apprécie. Mais y en a c sur l’ordi et ça critique en même temps.
Tu es prof c’est cela ?
Citation
Iqmal a écrit:
C'est exactement ça, une nana, mère de famille, à presque 40 ans qui collectionne des parfums sans les porter et qui passe son temps à critiquer les uns et les autres. Genre ses collègues, comme un qui jalouse ses habits ou bien ses amies d'enfance dont elle se permet même de juger leur vie sexuelle. Ce dont je me fous royalement.

Si tu veux voir des gens immatures, vas voir du côté des profs. Des gens qui n'ont jamais connu la vie active et qui, une fois leur diplôme obtenu, retourne à l'école où ils se sentent à leur place, à savoir auprès d'enfants...
16 janvier 2024 00:08
Salam ma soeur,

Don’t panik, du haut de mes 98 ans je bois du nesquik et suis totalement immature grinning smiley

C’est un bon anti rides ! thumbs up
16 janvier 2024 00:09
Quoi ? Tu te laves plus d'une fois par semaine ? grinning smiley
Chacun ses odeurs. Les Asiatiques n'ont pas besoin de se laver aussi souvent que les Blancs. Détails ici.

C'était juste un exemple au second degré.

Du moment que la personne est autonome et pas trop conne, elle est mature.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Se laver 1 fois par semaine 🤔🤔🤔 ??
16 janvier 2024 00:55
Tout ce que Marok1deFeonce a dit et également :

- quelqu’un qui ne connaît pas les bases des rouages de la société dans laquelle il/elle vit
- une personne qui une fois seule, galèrerait à se prendre en charge
- être dépendant de quelqu’un moralement, physiquement et financièrement (en gros, c’est encore les parents qui leur font des choses basiques et sans ça, ils seraient incapables de s’occuper d’eux-mêmes correctement). Bien entendu je ne parle pas des personnes âgées et des enfants, ou des malades.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Quelqu'un d'immature c'est quelqu'un qui n'est pas capable d'assumer ses actions et ses choix et qui fait du boudin.
Mais il y a aussi un autre élément important, c'est quelqu'un qui est incapable de remettre en question l'enseignement qui lui a été fourni. Tout ce qu'il a appris avant ses 10 ans est vrai et immuable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook