Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La contraception
g
6 mars 2010 00:42
Salam

je me demande si les femmes ou les hommes musulman on le droit dutiliser des moyens de contraceptions ??
c
6 mars 2010 01:43
oui mais pour ça faut que le consentement du mari ou de la femme et il ne faut pas que ça ait un impact négatif sur la santé de la femme
1
6 mars 2010 01:55
Salam alaykom,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site "la page de l'islam".

Question : Les contraceptifs sont-elles illicites pour les jeunes mariées ou même après qu'elles aient eu des enfants ?

Réponse : En Islam, l'un des buts primordiaux du mariage est la perpétuation de la race humaine. C'est pourquoi, le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a encouragé dans les Hadiths la multiplication des naissances. Cependant, il a aussi autorisé aux croyants de réguler et de planifier les naissances en cas de nécessité. Djâbir (radhia Allahou anhou) dit:

"Du temps de l'Envoyé d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam), nous pratiquions l'éjaculation externe, alors que le Coran était révélé." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

L'éjaculation externe (ou "a'zl"winking smiley était à cette époque le seul moyen de contrôler les naissances. On peut donc déduire le caractère licite en Islam de l'emploi des moyens de contraception temporaires actuels (pilules contraceptives, préservatifs, etc...) à partir de la règle juridique sur l'éjaculation externe.

Cependant, comme il existe un certain nombre de Hadiths qui déconseillent cette pratique (comme le Hadith de Aïcha (radhia Allahou anha) rapporté par Mouslim (r.a.), dans lequel le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) assimile le "a'zl" à une forme dissimulée d'infanticide), c'est pourquoi, la plupart des savants (des différentes écoles de jurisprudence) pensent qu'elle est "makrouh" (fortement déconseillée, blâmable), sauf en cas de nécessité.

Parmi les cas de nécessité, on pourrait citer, entre autres, le risque que représente une grossesse pour la santé physique ou mentale de la mère, l'incapacité de celle-ci d'assurer l'éducation d'un éventuel enfant, le risque que l'enfant soit atteint par une maladie héréditaire dangereuse, le désir d'espacer les naissances afin de pouvoir mieux s'occuper de ses enfants...

Pour en venir maintenant à votre question, il est clair avec ce que l'on vient de voir, qu'en cas de nécessité, aussi bien la jeune mariée que la femme qui a déjà eu des enfants, peuvent avoir recours à un moyen de contraception.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
6 mars 2010 07:45
Je suis très choquée de lire ceci. C,est tellement désuet et ne considérant pas si les gens ont les capacités financières, émotionnelles et si toutes les conditions sont réunis afin d'offrir à son enfant un environnement adéquat et favorisant son développement. Complètement désuet et irréaliste dans plusieurs pays ou couples qui en viennent à vendre leur enfant, les faire travailler , e tpire encore ,les envoyer comme enfant martyr au nom d'allah.
z
6 mars 2010 07:51
Citation
meralie07 a écrit:
Je suis très choquée de lire ceci. C,est tellement désuet et ne considérant pas si les gens ont les capacités financières, émotionnelles et si toutes les conditions sont réunis afin d'offrir à son enfant un environnement adéquat et favorisant son développement. Complètement désuet et irréaliste dans plusieurs pays ou couples qui en viennent à vendre leur enfant, les faire travailler , e tpire encore ,les envoyer comme enfant martyr au nom d'allah.

Vous êtes très choquée de lire quoi?
Que la contraception est permise? La régulation des naissances est licite.

Et vous sortez d'où la dernière phrase? C'est quoi cette stigmatisation?
m
6 mars 2010 07:58
Je sors la dernière phrase d,un reportage fait par des universitaires qui se sont penchés sur la question de l'islam. Une femme a envoyé deux de ses fils se faire tuer attentat suicide au nom de son islam. Elle a au moins 10 enfants et dit qu'elle les enverra tous si il le faut. On y voit aussi plusieurs enfants, réelle vidéo, avec des mitraillettes qui sont prêts à combattre l'ennemi juré, soit celui qui n'adhère pas à sa religion. Des enfants ..... Pour ce qui est de la planification des naissances, j'ai comme percu que c,était mal vu de le faire . J,ai p-être mal saisi.
z
6 mars 2010 08:12
Citation
meralie07 a écrit:
Je sors la dernière phrase d,un reportage fait par des universitaires qui se sont penchés sur la question de l'islam. Une femme a envoyé deux de ses fils se faire tuer attentat suicide au nom de son islam. Elle a au moins 10 enfants et dit qu'elle les enverra tous si il le faut. On y voit aussi plusieurs enfants, réelle vidéo, avec des mitraillettes qui sont prêts à combattre l'ennemi juré, soit celui qui n'adhère pas à sa religion. Des enfants ..... Pour ce qui est de la planification des naissances, j'ai comme percu que c,était mal vu de le faire . J,ai p-être mal saisi.

Non la régulation des naissances est pratiquée.
On lit souvent avec ses a priori.

Eh ben les universitaires ont une drôle de façon de se pencher sur la question de l'islam eye rolling smiley.
ça fait peur, et d'autant plus peur que vous êtes capable de le ressortir sur un sujet qui n'a rien à voir.

Les américains ont été les premiers à utiliser les gosses lors de leur guerre interne.
Des enfants de la guerre ça existe, mais allez voir ça du côté géopolitique, ouvrez un sujet sur la Colombie et laissez cette jeune femme poser sa question tranquillement, sans la salir elle, ni même la religion, des méfaits des autres.

Moi musulmane si j'ai envie de poser une question d'ordre cultuel, est ce que je peux écouter la réponse sans qu'on vienne me faire un procès d'intention, et me foutre sous le nez toutes les manipulations liées à la guerre en Afghanistan.
C'est possible?
Merci.

On est dans le troll avec déviation complète du sujet.
CQFD.
J'arrête donc "d'alimenter".

Pour la posteuse, il y a de nombreux sujets ici même sur la contraception, je te fais une recherche inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
v
6 mars 2010 09:40
sourate al bakara v. 256 "nulle contrainte en religion", réfléchi frere si la soeur se fait violer elle peut prendre la pillule pour pas avoir cette enfants!!!!!
l'islam et je le sirai toujour est tellment simple et limpide mais c'est les gens qui la rendre compliké, a chaque fois les gens ne se disent pas " rah comment aurait fait le prophete etc"

le prophete (saw) si elle sait que une personne ne peut pas gerer une famille et prendre en charge un enfant et se mettre dans des grosse difficulté, il lui aurait pas dit vasi tanpiu c'est bon elle est enceinte tanpi vous alez soufrir, loin de la le prophete saw voulez toujour que les gens soit heureux et voulez leur bonheur, mtn ya des gens il veule un enfant et non rien pour lui garantir nourriture, il save kil vont pas savoir géré donc la c'est leur faute

mais l'islam elle te dit " hey coco réfléchi et suis pas tes passion aveuglement pose toi, réfléchi et médite, tu vois la tu peus pas donc attend, tu vois la tu peux donc vasi, regarde sa tu a le droit et c'est tré bien donc fonce faire la bonne action, regarde sa c'est tré mal empresse toi d'esquive les piege de sheytan"

mtn moi le sujet de la contraception je ne coné pas tp le sujet et ce que dise les grand savant donc il se peut que je me trompe mais on sait que notre religion a aucun moment elle incite les gens a etre dans la merde!!!!! les gens se mette dans la merde sopis disant au nom de la religion, en réalité il se mette dans la merde car justement il ne connaisse pas leur religion et on été tré impatient et irréfléchi!!!!!
z
6 mars 2010 13:03
Salam,

Pour répondre à ta question, lis ce lien, tu auras tout sur la contraception, les contraceptifs existants, etc:

[www.lffm.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
g
6 mars 2010 14:18
**Jeune Homme**
z
6 mars 2010 16:39
Citation
garet122 a écrit:
**Jeune Homme**

lol, désolée.
Welcome
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
6 mars 2010 17:28
meralie est catholique (donc exit la contraception)
+ 2-3 clichés vues sur télé poubelle

@meralie, si des gens font des conneries au nom de l'islam tout les musulmans en sont coupables ?
doit on en penser de meme pour Lepen/fn qui parle au nom de tout les français ?

bref
6 mars 2010 18:11
Citation
meralie07 a écrit:
Je sors la dernière phrase d,un reportage fait par des universitaires qui se sont penchés sur la question de l'islam. Une femme a envoyé deux de ses fils se faire tuer attentat suicide au nom de son islam. Elle a au moins 10 enfants et dit qu'elle les enverra tous si il le faut. On y voit aussi plusieurs enfants, réelle vidéo, avec des mitraillettes qui sont prêts à combattre l'ennemi juré, soit celui qui n'adhère pas à sa religion. Des enfants ..... Pour ce qui est de la planification des naissances, j'ai comme percu que c,était mal vu de le faire . J,ai p-être mal saisi.

Comme tu l'as si bien dit "au nom de son Islam. On n'envoie pas son enfant se faire tuer, c'est horrible !!! Je n'ai jamais entendu ça de ma vie. En tout cas, je ne pense pas que l'Islam permette une telle chose moody smiley Voilà le problème, beaucoup de gens se réfèrent très souvent aux articles de télé, journaux etc... pour décrire l'Islam. Penses-tu que les kamikazes ou les terroristes agissent selon l'Islam ? Et bien je peux te dire que ce n'est pas vrai. Pourtant la plupart des gens assimile l'Islam au terrorisme. Pour savoir ce que dit l'Islam lis le Coran.
z
6 mars 2010 18:24
Citation
meralie07 a écrit:
Je suis très choquée de lire ceci. C,est tellement désuet et ne considérant pas si les gens ont les capacités financières, émotionnelles et si toutes les conditions sont réunis afin d'offrir à son enfant un environnement adéquat et favorisant son développement. Complètement désuet et irréaliste dans plusieurs pays ou couples qui en viennent à vendre leur enfant, les faire travailler , e tpire encore ,les envoyer comme enfant martyr au nom d'allah.

Je sors la dernière phrase d,un reportage fait par des universitaires qui se sont penchés sur la question de l'islam. Une femme a envoyé deux de ses fils se faire tuer attentat suicide au nom de son islam. Elle a au moins 10 enfants et dit qu'elle les enverra tous si il le faut. On y voit aussi plusieurs enfants, réelle vidéo, avec des mitraillettes qui sont prêts à combattre l'ennemi juré, soit celui qui n'adhère pas à sa religion. Des enfants ..... Pour ce qui est de la planification des naissances, j'ai comme percu que c,était mal vu de le faire . J,ai p-être mal saisi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Salam,

Dites avant d'avancer tout ce que tu avance ici relis ce qui est cité plus haut autant de fois qu'il sera nécessaire afin de comprendre ce qui est dit au lieu de nous sortir des préjugés qui valent a tout casser à peine un sous.

Concernant cette femme qui a envoyé ses fils se faire tuer elle ne représente pas l'islam et encore moins ce que dis l'islam. Donc merci d'arrêter de faire l'amalgame de ce que font les gens et ce que dit l'islam ainsi tu y verra plus clair et tu nous évitera tes jugements et tes préjugés.

Prend la peine d'écrire en te basant sur nos textes sacrés et non pas avec des pseudo connaissances vu dans un reportage fait par on ne sais qui et dans quelle intention.
m
11 mars 2010 18:33
salam,
je me posai aussi cette question sur la contraception et en lisant votre dialogue (sans lire le hors sujet biensur ) ca a repondu a ma question car je minkietai je ne savai pas i javai le droit. alors merci encore!
14 mars 2010 18:30
Citation
meralie07 a écrit:
Je suis très choquée de lire ceci. C,est tellement désuet et ne considérant pas si les gens ont les capacités financières, émotionnelles et si toutes les conditions sont réunis afin d'offrir à son enfant un environnement adéquat et favorisant son développement. Complètement désuet et irréaliste dans plusieurs pays ou couples qui en viennent à vendre leur enfant, les faire travailler , e tpire encore ,les envoyer comme enfant martyr au nom d'allah.


Choquée par quoi au just? qu'est ce t'en connais de l'Islam et Est ce que t'as déjà lu le coran ou un livre religieux authentique?? Avant de faire des préjugés en se basant sur les faits de personnes qui font des choses au nom de la religion et qui n'ont aucun rapport avec la religion, il faut savoir se renseigner sur la chose et faire des recherches. ET là je vois que tu fais l'amalgame entre plusieurs pays et plusieurs faits : vendre son enfant, le faire travailler, l'envoyer exploser au nom d'ALLAH..Bref tu essaies de dire que n'importe quel mauvais fait ou acte à l'égard des enfants dans le monde c'est à cause des prescriptions de l'Islam et au nom d'Allah???!!!

Et je pari que tous tes renseignements tu les as construite de ce que te font inculquer TF1 FRance 2 et CNN et tous les médias sionistes.

Par contre, je te rappelle que toujours dans le cadre de l'enfance, et loin de l'islam, à Tahiti on a mis la main sur le plus grand réseau de traffic d'organe d'humains et d'enfants et qui sont gérés par des rabbins juifs..sans parler des palestiniens et irakiens jeunes et enfants qui subissent ça aussi.
Cela ne te fait pas choquer???
Sans parler de la pédophilie qui détruit l'âme et la psychologie de l'enfant durant toute sa vie et qui peut même être suivie par le meurtre de celui ci. Cella existe beaucoup plus en Europe et aux USA et non au nom d'ALLAH Cela ne te choque pas???
m
14 mars 2010 23:14
juste pour dire a meralie07 que si c'est pour dire des obssenité pareil ce n'est point la peine d'ecrire cela dans ce forum. et personellement si tu ose dire cela c'est que tu n'as pas la foi envers dieu. Les media nous montre seulement ce qu'il on envie que l'on voit tout simplement pour nous dirigé, mais forge toi ton propre opinion grace a ton vecu et non pas grace au media. voila tout ce que j'avais a te dire. apres je suis tout a fait d'accord avec ce que dit zeynep19.
m
15 mars 2010 07:44
juste un ptit rappel mes frères et soeurs,
Allah dit dans le coran qu'on ne doit pas s'empecher de faire des enfants de peur de ne pas pouvoir les nourrir car c'est Allah qui donne la subsitance, donc on doit placer sa confiance en Allah et tout ira bien.
je ne dis pas que c'est interdit ou permis car ma science n'est pas assez elevé pour dire ça surtout que je ne suis pas à la place des gens, je ne connais pas leur vie donc je dis juste un verset que j'ai lu et qui me semble est en rapport avec le sujet.
de plus, le prophète nous incite à faire beaucoup d'enfant car le jour de quiyamah il veut qu'on soit la communauté la plus nombreuse inchallah.
3
333
15 mars 2010 08:13
Muslima

il est vrai qu'il faut faire des enfants: hadith célèbre du prophète

mais ça n'implique pas que l'on ne puisse pas maitriser la procréation!

Ce sujet est néanmoins debattu entre les savants et de nombreux la considèrent interdite
[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook