Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion
L
19 mars 2015 22:42
Bonjour tout le monde, je raconte un peu ma situation.. J'ai 13 ans, mon pere s'interessait bcp a l'islam hesiter a se convertir.. Mais il en parle moins cependant je me suis quand même beaucoup renseigner et je suis certaine a 1000% que c'est la vraie religion, ma mere est croyante (on sais pas trop en fait) mais mon pere est vraiment croyant mais pas pratiquant il me dise que je doit faire mon choix si je veux en parler... Mais j'ai vraiment peur de une car sa fait un bon bout de temp qu'ils me l'ont dit mais aussi parce que je n'ai pas trop trop confiance en mes parent je leurs parlent pratiquement pas de «moi» malgrés leurs question. J'ai des amis musulmans, mon cousin qui a la vingtaine et lui même musulmans... Je suis d'origine Marocaine mais jamais allée la bas mes grand parent y ont habiter un certains temp mais ne sont en aucuns cas musulman.. Je commence a changé de sujet donc je m'arrete la. La réel question et esque j'attend mes 18 ans pour me convertir (en espérant qu'il ne soit pas trop tard) ou je sais pas quoi d'autre j'ai réelement peu de la réaction de mes parents... Aidezz moi svp..
A
19 mars 2015 23:55
salam

N'attends pas, car tu ne sais pas a quel moment va venir la mort, pour devenir musulmane, il suffit de prononcer la shahada, en y croyant en ton coeur. soit sûre qu'Allah te facilitera au niveau de ta famille.

"Ash hadou an la ilaha illa lLah wa ash hadou anna Mouhammadan rassoulou lLah"

"J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et j'atteste que Mouhammad est Le Messager d'Allah" salla lLahou 'alahi wa salam.

Prononce la en français puis en arabe, en mettant l'intention de d'entrer en islam, de devenir musulmane par l'attestation de foi.

La foi c'est croire en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour Dernier et au destin qu'il soit du bien ou du mal.


Lèves les mains, demande l'aide d'Allah, demande Lui beaucoup, car Allah réponds a l'appel de celui qui L'invoque.

qu'Allah te rapproche de Lui, et ouvre ton coeur pour y placer la foi ferme, amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook