Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
_
8 janvier 2016 18:21
Selem Aleykoum. Alors voilà j'ai encore que 16 ans mais mon choix est fait depuis maintenant plusieurs mois, je veux et compte me convertir à l'islam vendredi prochain incha'Allah. J'ai donc décidé de l'annoncer à ma mère aujourd'hui en lui lisant une lettre que je lui avait écrite mais elle n'a même pas voulu entendre la suite qu'elle m'a dit qu'elle n'acceptait pas. Mon frère étant converti à l'Islam elle m'a dit qu'elle avait déjà réussi à l'accepter lui mais que moi non c'était pas possible qu'elle preferai mourir que de vivre ca qu'elle pouvais me mettre à la porte.. Mon père et ma sœur ne le savent pas mais j'ai vraiment peur de leur réaction. Ma mère ne veut même plus m'adresser là parole. Qd je l'ai vu pleurer j'ai eu qu'une seule envie c'est de tout aretter et de lui dire que c'était une blague mais je pouvais pas je me suis dis que c'était que le début des épreuves d'Allah mais rien qu'en pensant à la réaction de mon père et ma sœur ca me mets les larmes au yeux et c pour ça que je voudrais savoir si certains étaient déjà passé par là et si vou aviez des choses à me dire qui ne feraient pas baisser la foi. Barak Allah oufik
8 janvier 2016 19:03
Salem 3alikoum !
C'est un très beau acte de ta part ! Qu'allah t'aide dans ta reconversion.
Me permets tu de te poser quelques questions?
- Comment es tu arrivée à faire ce choix?
- Pourquoi ta maman réagit de cette façon ?
Allah y sa3dek
c
8 janvier 2016 19:30
courage

la route est longue est pleines d’embûches mais Allah épreuve ceux qu'Il aime

soit forte et ne lache rien

Puisse Allah t'aider dans cette epreuve Amine.
Puisse Allah te donner du courage Amine.
Puisse Allah renforcer ta foi Amine.
8 janvier 2016 19:40
Wa aleykoum salam
C'est avec beaucoup de tristesse que je lis ton histoire... J'ai moi aussi 16 ans et je me suis convertie je te mets le lien de "mon histoire" [www.yabiladi.com]
Aujourd'hui les choses ne se sont pas vraiment arrangées, elles n'ont pas empirer non plus mais voilà je garde la foi, je continue à apprendre l'islam sur internet, le coran, les conférences sur YouTube, je prie le soir quand personne ne peut se douter, si tu veux on peut parler en privé ça serait avec grand plaisir pour ma part
Concernant les épreuves j'en ai eu, et j'en ai encore, et j'en aurai encore pleins,comme toutes les sœurs et frères convertis ou non...
Et concernant les épreuves voilà tout ce qui a pu énormément me remonter le moral:
"Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; Ainsi Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." Qu'ran 2/29

Ensuite les gens à l'époque du Prophète sws pleuraient quand ils n'avaient pas d'épreuves car ils pensaient qu'Allah les avait oublié..

Si tu as peur de t'égarer du droit chemin récite ces invocations:
"Seigneur ne laisse pas dévier nos coeurs après que tu nous aies guidés, et accorde nous ta miséricorde. C'est toi certes le grand donateur" Qu'ran 3/8
"Seigneur, accorde nous ta miséricorde et assure nous de la droiture de notre conduite" Qu'ran 18/10

Et personnellement j'ai eu un moment où je ne me sentais pas bien du fait que je ne puisse pas pratiquer convenablement la religion, mais j'ai lu que le prophète sws a dit "Les actions ne valent que par leurs intentions" et Allah connaît parfaitement nos intentions alors ne désespère pas
8 janvier 2016 21:03
Salam aleykoum

Ta situation n'est pas facile, qu'Allah te soutienne, mais tu ne dois pas laisser l'émotionnelle te faire fléchir.

Nous ne devons pas suivre nos parents dans une voie qui mène à la perdition :

« Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu' Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n' étaient pas sur le bon chemin...? » (Coran, 5 : 104)

« Et quand on leur dit: "Suivez ce qu' Allah a fait descendre", ils disent: "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est- ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!. » (Coran, 31 : 21)

Il viendra un jour où tes parents ne pourront rien pour toi et où tu seras bien contente de ne pas t'être laissée entrainer dans leurs voie :

« Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. » (Coran 23/ 101).

«et avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté. » (Coran 40/18).

« Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. » (Coran 23/ 101).

« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! » (Coran 31/33).
8 janvier 2016 21:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je me suis converti l'année de mes 15 ans. C'était mon père qui était contre. Pareil, un jour, il m'a menacé de me mettre dehors. C'est une mode chez les parents, on dirait. Il y a eu des moments très durs parfois.
Mais accroche-toi. Ce n'est pas en s'en allant que les choses vont s'améliorer. C'est en percévérant, en travaillant jour après jour que l'on fait avancer les choses.

Après 7-8 ans, ça allait beaucoup mieux. Maintenant, c'est normal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 21:33 par CHN-W.
8 janvier 2016 23:12
Salam 'aleykoum, qu'Allah (exalté soit-il) te guide et te facilite dans le droit chemin, les épreuves ne font que commencer, les épreuves dure une vie, pas plus.. Ensuite c'est soit le salut soit le regret, une courte vie de complication et d'épreuve vaut bien repos et plaisir dans l'éternité Zen
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
_
9 janvier 2016 07:29
Amin , ce qui m'a poussé à me convertir l'Islam c'est déjà une accumulation de problèmes dans ma famille vraiment de gros problèmes donc suite à ces problèmes je voulais me sentir bien quelques part j'ai donc décidé de faire des rechercher sur comment se convertit a l'islam.. Je ne savai pas ce que je faisaismais dès que j'ai réaliser j'ai tout de suite aretté en me disant que je ne pouvais pas faire ca... Quelque mois passent et mon envie d'apprendre vient donc mes recherches continués jusqu'à l'été dernier ou j'ai vu que dans la bible Jésus parlait du prophète Mohammed mais pas clairement. Apres ca ca été sur pour moi l'Islam était LA religion. Ensuite pourquoi ma mère comme ça je sais pas du tout hier soir ma sœur et elles m'ont posé pleins de questions mais sur le coup du stress j'arrivais pas à repondre à leur questions si coups elles pensent que c'est parce que je suis jeune je suis encore en train de me chercher et que on m'a influencé.
Citation
maya7 a écrit:
Salem 3alikoum !
C'est un très beau acte de ta part ! Qu'allah t'aide dans ta reconversion.
Me permets tu de te poser quelques questions?
- Comment es tu arrivée à faire ce choix?
- Pourquoi ta maman réagit de cette façon ?
Allah y sa3dek
k
1 mars 2016 12:06
Salam 'aleykoum,

J'arrive un peu tard mais j'espère que tu as sût faire face à cette épreuve et que les choses s'arrange.
Tiens nous au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook