Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir ou pas?
m
29 mai 2016 13:38
Salam waleycoum
Je voudrais savoir quand un enfant est née d'une union d'un père non musulman et d'une mère musulmane mais qui ne pratique pas, l'enfant doit il se convertir?
29 mai 2016 13:45
Il attend d'être majeur
I
29 mai 2016 13:46
Un musulman ne l'est que parce qu'il pratique.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
E
29 mai 2016 13:48
Salem Halikoum!

Si tu veux le bonheur pour ton enfant choisie lui l'islam, met toi à pratiquer fait convertir l'homme avec qui tu es.
Wallahi que votre vie ne sera que meilleur....
Êtes-vous mariés ensemble?
Si non voit un Imam, demande à ton compagnon de prononcer la CHAADA ( profession de foi) devant lui, ensuite demander lui de vous unir et surtout mariés vous aussi à la mairie.
Surtout n'est pas peur de lui poser toutes les questions qu'il faut.
Ne vit pas dans le haram!
Qu'ALLAH vius facilite Amine....
m
29 mai 2016 14:06
En fait c'est pas pour moi c'est une copine a moi quo est née dune mère musulmane non pratiquante et d'un père musulman et je voulais savoir si elle doit se convertir ou non?
Citation
Eckla a écrit:
Salem Halikoum!

Si tu veux le bonheur pour ton enfant choisie lui l'islam, met toi à pratiquer fait convertir l'homme avec qui tu es.
Wallahi que votre vie ne sera que meilleur....
Êtes-vous mariés ensemble?
Si non voit un Imam, demande à ton compagnon de prononcer la CHAADA ( profession de foi) devant lui, ensuite demander lui de vous unir et surtout mariés vous aussi à la mairie.
Surtout n'est pas peur de lui poser toutes les questions qu'il faut.
Ne vit pas dans le haram!
Qu'ALLAH vius facilite Amine....
h
29 mai 2016 14:18
A la base une musulmane non pratiquante ça n'existe pas
C'est soit elle est musulmane donc elle pratique soit elle ne l'est pas.

Citation
mymy94 a écrit:
En fait c'est pas pour moi c'est une copine a moi quo est née dune mère musulmane non pratiquante et d'un père musulman et je voulais savoir si elle doit se convertir ou non?
E
29 mai 2016 14:20
Salem halokoum!
Convertir a quoi?
Cnest parents son nés musulmans, conseille lui de restée musulmane.
Qu'ALLAH la guide InshaALLAH
29 mai 2016 14:21
Salam aleikoum

Je pense qu'elle doit en effet se convertir à l'Islam si elle le souhaite, si elle n'a pas été éduqué dans cette religion et n'a pas eu d'instruction religieuse.

À ta place je lui conseillerais de consulter un imam et d'entreprendre un apprentissage des bases de l'islam.

Citation
mymy94 a écrit:
En fait c'est pas pour moi c'est une copine a moi quo est née dune mère musulmane non pratiquante et d'un père musulman et je voulais savoir si elle doit se convertir ou non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 14:33 par Fleur de tiaré.
m
29 mai 2016 14:28
Quand je dit non pratiquante c'est a dire que la maman ne fait ni la prière ni le ramadan etc
Citation
hamdi13 a écrit:
A la base une musulmane non pratiquante ça n'existe pas
C'est soit elle est musulmane donc elle pratique soit elle ne l'est pas.
m
29 mai 2016 14:30
Waleykoum salam
Non son père n'est pas musulman et sa mère na jamais pratiquer
Citation
Eckla a écrit:
Salem halokoum!
Convertir a quoi?
Cnest parents son nés musulmans, conseille lui de restée musulmane.
Qu'ALLAH la guide InshaALLAH
h
29 mai 2016 14:34
J'ai compris mais je me maintiens quand même une musulmane non pratiquante ça n'existe pas.
Dans l'Islam, y a pas de bio, y a pas de light.
C'est soit tu pratique alors t'es considéré comme musulman(e) soit tu ne pratique pas et de ce fait tu n'est pas musulman(e)
Il ne suffit pas de croire en Allah Azzawajel en se disant je suis musulman(e), il faut également pratiquer.
L'innovation dans l'Islam est voué à disparaître in sha Allah.
Citation
mymy94 a écrit:
Quand je dit non pratiquante c'est a dire que la maman ne fait ni la prière ni le ramadan etc
E
29 mai 2016 14:34
Salem Halikoum!

Le meilleur des choix pour elle serait qu'elle choisise l'Islam...
C'est une religion universelle et la plus complète.
Encourage là à choisir l'Islam.
Qu'ALLAH vous facilite inshaALLAH.
E
29 mai 2016 14:37
Salem Halikoum!

Je rejoints tout à fait ce qui dit notre frère hamid13.
La signification du mot Islam est soumission, donc logiquement une personne né de parents musulman ne peut se considérer comme tel si elle ne pratique pas.
Seul ALLAH est le Parfait Connaisseur....
m
29 mai 2016 14:38
Ouii elle a déjà choisi l'islam al Hamdulilah, je voudrais juste une réponse pour savoir si elle pouvait pratiquer même si elle est née d'un père non musulman ou bien il faut qu'elle se convertisses?
Citation
Eckla a écrit:
Salem Halikoum!

Le meilleur des choix pour elle serait qu'elle choisise l'Islam...
C'est une religion universelle et la plus complète.
Encourage là à choisir l'Islam.
Qu'ALLAH vous facilite inshaALLAH.
E
29 mai 2016 14:43
Si dans son coeur l'Islam à été son premier choix je pense qu'il n'est pas necessaire, franchement le mieu serais d'allé consulter un Iman ou une personne de science Islamique.
Qu'ALLAH vous facilite Amine.....
29 mai 2016 14:47
Si elle commence à pratiquer, elle doit faire les grandes ablutions et réciter la chahada, puis elle est normalement musulmane.

Dans l'idéal elle doit le faire devant des témoins, car n'ayant pas un père musulman elle n'est pas considérée par les gens comme une musulmane avant de se convertir.
Je veux dire que dans un pays appliquant la législation islamique, elle ne serait pas considérée comme musulmane avant de faire connaître sa foi publiquement.
Citation
Eckla a écrit:
Si dans son coeur l'Islam à été son premier choix je pense qu'il n'est pas necessaire, franchement le mieu serais d'allé consulter un Iman ou une personne de science Islamique.
Qu'ALLAH vous facilite Amine.....
29 mai 2016 14:48
Je voulais répondre à mymy94, je me suis trompée en te citant.
E
29 mai 2016 14:50
Salem Halikoum!

Tout a fait d'accord avec toi!
Comme je ne suis pas sûr je lui ais proposé d'aller voir un Imam ou une personne de science.
Qu'ALLAH te préserve Amine
m
29 mai 2016 14:54
Barak Allah u fikoum pour toutes ces réponses , qu' Allah vous préserve Amîn
j
29 mai 2016 16:10
cette mere musulmane vit dans le haram se mariee avec un non musulman veut dire vivre sa vie hors mariage halal...la fille innocente sa mere qui commis ses peches
la fille a choisit l islam c est parfait hamdolillah ..mais ne doit pas ecouter ses parents
s ils sont contre ...doit apprendre l islam et ses regles prononce d abord la chahada
si elle peut devant un imam ou des soeurs ou elle meme l important qu elle est sincere
avec allah sobhanah ...doit conseiller sa mere de se separer avec le pere car il doit se convertir par amour a la religion pas pour rester de nouveau ensemble ..
la mere vit dans le grand peche. dite a la fille d apprendre l arabe ...merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook