Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer son entreprise au Maroc ? Voici des idées originales
H
15 septembre 2015 00:49
Vous désirez créer une entreprise rentable au Maroc sans trop de connaissances spécifiques, voici des idées originales nécessitant peu d'investissements ( entre 50.000 et 300.000 euros)


1- Fabrication industrielle de croissants et livrer les hôtels, cafés, etc..
petites marges sur quantité importantes = bonne rentabilité
tapez sur You tube machine à croissants , il existe même des tunnels à croissants, vous versé les ingrédients de départ au début et vous récoltez les croissants chauds au final


2- Vente de pianos neufs ( les vrai pas les numériques), j'en joue et pratiquement pas possible d'en trouver au Maroc : importations à partir de la Chine, faite une étude afin de proposer de bonnes marques moyennes, éviter les bas de gammes , ayez un accordeur sous la main : il suffit de vendre 1 piano par mois pour déjà être rentable

3- Vendez des Caisses automatiques (exemple CASHDRO) c'est la machine qui encaisse et rend la monnaie, le flouss se trouve en sécurité dans le coffre fort intégré, réduit fortement le vol et les erreurs de manipulation, au Maroc cela fera un carton, il y a tjrs une personne qui encaisse ou surveille le caissier

4- Devenez L'ATTRACTION de l'été, au bord d'une plage installer un simulateur de vagues pour surfeurs en herbe, le concept sera complété par un bar, petite restauration, musique
exemple de fournisseur : [www.wavesurfer.eu]

bon.. si vous voulez d'autres idées suffit de demander



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 00:52 par tangerin02.
P
15 septembre 2015 14:00
Tangerin02,
Tu nous propose des idées oubien tu incite les gens au "bar" et "musique" !
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
d
18 septembre 2015 02:46
Pkoi tu le fais pas toi même
H
18 septembre 2015 20:31
Citation
tangerin02 a écrit:

4- Devenez L'ATTRACTION de l'été, au bord d'une plage installer un simulateur de vagues pour surfeurs en herbe, le concept sera complété par un bar, petite restauration, musique
exemple de fournisseur : [www.wavesurfer.eu]

bon.. si vous voulez d'autres idées suffit de demander

voici des exemples réussis

[www.francelive.fr]

18 septembre 2015 23:51
Salam smiling smiley je trouve le post très intéressant mais il faut des fonds sad smiley et beaucoup de personnes n'ont pas grand chose pour démarrer sad smiley
par contre moi sur les plages et dans les rues je trouve que beaucoup trop de gens vendent la même chose sad smiley au lieu de vendre des beignets ou zeri3a ou des figues de barbaries pourquoi ne pas changer et vendre par exemple des patates chaudes avec juste du sel et un peu de cumin mdr
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 septembre 2015 20:10
Bonsoir,
Des idées certe rentables dans la théorie mais le plus gros reste à faire face aux manipulations de l'administration et surtout pouvoir faire face aux prédateurs marocains.
Après tout, bonne chance à ceux qui prennent ces risques!
r
20 septembre 2015 03:39
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley je trouve le post très intéressant mais il faut des fonds sad smiley et beaucoup de personnes n'ont pas grand chose pour démarrer sad smiley
par contre moi sur les plages et dans les rues je trouve que beaucoup trop de gens vendent la même chose sad smiley au lieu de vendre des beignets ou zeri3a ou des figues de barbaries pourquoi ne pas changer et vendre par exemple des patates chaudes avec juste du sel et un peu de cumin mdr


Moi c'est l hamas ou lfoul, el garrab et surtout le babbouch que je trouves pas ils ont disparus ou quoi? ils vendent que détail ou zeri3a maintenant thumbs down

Et pour les fonds faut trouver des investisseurs ça fait partie du job ptdr
20 septembre 2015 15:29
Citation
reddington a écrit:
Moi c'est l hamas ou lfoul, el garrab et surtout le babbouch que je trouves pas ils ont disparus ou quoi? ils vendent que détail ou zeri3a maintenant thumbs down

Et pour les fonds faut trouver des investisseurs ça fait partie du job ptdr


Salam smiling smiley pour les bebouch vient a fes dans la vielle médina il n'y a que cela winking smiley
c'est vrai pour l'hamess sad smiley mais je pense qu'il vendent cela que l'hiver non ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
20 septembre 2015 15:34
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley pour les bebouch vient a fes dans la vielle médina il n'y a que cela winking smiley
c'est vrai pour l'hamess sad smiley mais je pense qu'il vendent cela que l'hiver non ?


Quand j'étais petit ils en vendaient même l'été mais surtout le soir (vu qu'il fait plutôt frais effectivement, surtout là ou je vais )

Et fes ça fait un peu loin pour du babbouch lol même si j'adore ça maintenant j'en mange plus qu'a marrakech...dommage
20 septembre 2015 19:45
Citation
reddington a écrit:
Quand j'étais petit ils en vendaient même l'été mais surtout le soir (vu qu'il fait plutôt frais effectivement, surtout là ou je vais )

Et fes ça fait un peu loin pour du babbouch lol même si j'adore ça maintenant j'en mange plus qu'a marrakech...dommage

winking smiley les escargots de monsieur Ahmed stand numero 6 In love qu'est ce que j'ai pu en manger aussi winking smiley
c'est vrai qu'ils devrait en vendre aussi partoutsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
10 octobre 2015 21:16
Très bonne idée de post, si vous avez d'autres idées ?
H
21 octobre 2015 00:45
encore un crétin d'islamiste, ils sont partout ..
Citation
super user a écrit:
Tangerin02,
Tu nous propose des idées oubien tu incite les gens au "bar" et "musique" !
H
21 octobre 2015 00:47
J'ai garder mes meilleures idées que j'ai appliquer et hamdoulillah, je vis tres tres tres bien, maintenant je pense aux autres..
Citation
dexter7569 a écrit:
Pkoi tu le fais pas toi même
H
21 octobre 2015 01:11
D'autres idées ?

1- Tourisme : A Tanger, la nouvelle marina sera prête à partir de 2017 :
Acheter un bateau et organiser des excursions en mer (succès garanti)
Le mieux serais d'organiser des piques niques sur des criques aux alentours

2- Industrie : Fabrication de chauffe eau solaire, tout est actuellement importé malgré que la matière première existe sur place et le marché local est vierge : Projet assez simple à mettre en œuvre pour un ingénieur

3- Export : vous allez rire mais je suis certain que cela marchera: valoriser nos produits du terroir à l'export en exportant des "pois chiches" pas n'importe lesquels nos fameux "Homis Caimoun" tangérois, conditionné en sachet vapeur à passer 1 minute au micro onde : un régal

encore d'autres idées originales ? il suffit de demander sinon proposer les vôtres




Citation
orange-cannelle a écrit:
Très bonne idée de post, si vous avez d'autres idées ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook