Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'après vous raisons valables pour divorcer???
r
10 août 2007 08:32
une grand amie à moi veut divorcer, pour plusieurs raisons :
son mari se met en colère trèès vite et devient violent verbalement pour un rien
il la prend pour "sa boniche" elle travaille et a la maison elle l'aide pas du ttt il se met devant la télé et attends qu'on l'appelle pour manger
au lit c pas top non plus!
il veut toujours avoir le dernier mot et il est très capricieux "quand il veut un truc c tt de suite!"
bref elle m'as raconté tt ca et m'as demandé mon avis, quoique elle est assez convaincue de sa décision, cela fait 9 mois qu'elle est mariée!
le problème c que c une personne qui est adorable et que j'aime bcppp et j'ai pas envie aussi qu'elle regrette et surtout au fond de moi j'ai pas envie de l'encourager a le faire pour les raisons suivantes:

c leur prmière année de mariage et souvent c difficile et donc des fois la patiente paye
pour l'histoire d'aider a la maison combien d'hommes n'aident pas leur femmes même si elles travaillent allhyehdihoum mais il y en a pleins et bccp de femmes sbar pas le choix!
pour l'histoire du lit je pense qu'avec de la discussion ca ira mieux et pareil je pense qu'avec le temps il se peut que ca s'améliore si elle lui fait ressentir!
mais je veux aussi avoir vos avis les filles pour ne pas me "tromper" et lui donner les bons conseils
car dieu a permis le divorce mais c la chose "hallal" qu'il deteste le plus donc si on l'éviter c mieux!
merci de me répondre
s
10 août 2007 09:24
Salam!!!

Je comprend ton amie qu'elle en est marre, mais de la à divorcer surtt apres que 9mois de mariage c pas réfléchi comme décision a mon humble avis!!

Des questions s'imposent... depuis qd le connait elle, cad avt mariage etaient ils ensemble...?
Aussi a t elle cherché le dialogue? si elle "subit" ce que tu dis sans qu'elle n'en parle ben forcément le mari n'en est pas conscient de ce que sa femme endure....
s
10 août 2007 09:31
Faudrait qu'elle esy une bonne discution et meme si elle le peut se separer un moment de lui. Ca fait du bien desfois d etre loin ou qu elle parte en vacance ou en week end loin de leur maison dans un cadreplus chaleureux elle lui explikera. C vrai qu au bout de neuf mois c trot tot qar c encor les debut. Pourquoi quand ca va mal on pense direct au divorce. Le divorce est encor plu dur a vivre que des ptite querelle reguliere.
n
10 août 2007 09:41
salam je pense que ton amie devrait d'abord en siscuter avec son mari sérieusement et la première année de mariage rien n'est évident, on a des petites habitudes de lorsque l'on était chez les parents.
le mieux est qu''elle lui en parle franchement et attendre encore un peu de temps pour voir si les choses changent. bon courage à elle.
r
10 août 2007 09:46
Citation
sopi a écrit:
Salam!!!

Je comprend ton amie qu'elle en est marre, mais de la à divorcer surtt apres que 9mois de mariage c pas réfléchi comme décision a mon humble avis!!

Des questions s'imposent... depuis qd le connait elle, cad avt mariage etaient ils ensemble...?
Aussi a t elle cherché le dialogue? si elle "subit" ce que tu dis sans qu'elle n'en parle ben forcément le mari n'en est pas conscient de ce que sa femme endure....


oui elle le connait depuis 3 ans, elle a un peu vu aussi ces traits de caractère donc elle le connaissait c même mais elle pensant qu'il allair changer!
elle a dis qu'elle a discuté avec lui mais il lui mets tt sur le dos il lui dis que c elle qui le mets hors de lui quand il s'enerve pour l'aider a la maison il dis qu'il sait pas faie et que il va essayer c même "il lui avoue qu'il l'aide pas chose que je trouv deja bien" mais il fais rien sad smiley
moi je lui ai dis "sbar" q même il ya pleins de maris qui changent avec le temps et quand ils voient que leur femme est exceptionnel ouallah! surtout que c'était une grande histoire d'amour entre eux je trouv ca triste!
s
r
10 août 2007 09:51
Citation
nanouck a écrit:
salam je pense que ton amie devrait d'abord en siscuter avec son mari sérieusement et la première année de mariage rien n'est évident, on a des petites habitudes de lorsque l'on était chez les parents.
le mieux est qu''elle lui en parle franchement et attendre encore un peu de temps pour voir si les choses changent. bon courage à elle.


oui c'est ce que je me dis aussi nanouck que cest le début et je pense que chaucun veut faire sa loi lui veut montrer "zaama" que c "rajel" et que c pas a lui de s'occuper de la maison!
n
10 août 2007 09:55
elle devrait lui parler de son intention de divorcer s'il ne change pas, peut être que ça le fera réflechir ou aller passer quelque temps dans sa famille histoire qu'il se rende compte des tâches qu'elle fait seule.
s
10 août 2007 09:57
Ok, ben déja elle savait a quoi s'attendre a peu pres, si elle connaissait son caractère mais etre ac klkun pdt 3 ans ne reviens pas a bien le connaitre!!! en plus tu me dis qu'ils se kiffaient ben raison de plus pr pas faire tt plomber en demandant le divorce au bout de 9mois....... aujourd'hui c devenue monnaie courante de divorcer pr rien dc faut prendre sur soi et essayé d'améliorer les choses.... je dis pas que s'il la bat qu'elle reste mais la y'a aucun acte de son coté qui légitimerai le divorce, dc seule solution pr l'instant c le dialogue!!!! et aussi il faut se laisser le temps de s'adapter a la nouvelle vie de couple........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/07 09:57 par sopi.
T
10 août 2007 10:08
Citation
rania2000 a écrit:

oui c'est ce que je me dis aussi nanouck que cest le début et je pense que chaucun veut faire sa loi lui veut montrer "zaama" que c "rajel" et que c pas a lui de s'occuper de la maison!


Je pense la même chose que toi, mais il utilise la mauvaise méthode au risque de perdre sa femme...je crois aussi qu'il veut marquer son autorité...ça me fais sourire parce que je me suis marié récemment et je ne sait combien de personne (amis, collègues, famille,...) m'on voulut donner des conseilles similaire du genre :"je sais que sait difficile, que tu l'aimes mais ne te laisse pas marcher sur les pied ou sinon ça sera l'enfer pour toi plus tard..." même les "gwar" et des filles on eu le même genre de réflexion...

Je pense qu’ils doivent communiquer entre eux, que parler et dire les choses franchement sans chercher à blesser l’autre, c’est ce qui peu contribuer à la réussite d’un couple. Je pense aussi qu’elle doit « sbar » pour voir si après avoir dialogué et avec le temps il n’y a pas de changement d’attitude chez son mari, puis 9 mois c’est cour dans la vie d’un couple et comme il a été dit plus c’est la première année la plus difficile parce que chacun avait ses habitudes et qu’il faut trouvé les bons compromis pour le bon fonctionnement de son couple.
r
10 août 2007 10:19
Citation
The-Tangerois a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:

"je sais que sait difficile, que tu l'aimes mais ne te laisse pas marcher sur les pied ou sinon ça sera l'enfer pour toi plus tard..."

c'est excatement ce qque sa famille lui ont conseillé et c'est pour ca qu'elle est dans cet état tt le monde dis attention il veut te marcher dessus ne te laisse pas faire!!
je trouv que c abusé dans le sens que là elle pense a divorcer et quand elle sera seule et malheureuse elle regrettera je pense!
10 août 2007 10:52
9 Mois de mariage, c'est trop tôt pour déjà pensé divorce.


Pourquoi part elle vaincue d'avance?

Si, elle baisse les bras dès maintenant, c'est sure et certain, ca aboutira au divorce (Allah Istère).


Il ne l'aide pas à la maison, ca se passe mal au lit, ce ne sont pas de rélles raisons et motif de divorce.

Il reconnait ne pas l'aider, bien qu'elle le responsabilise petit à petit.
Exemple au moment de manger, elle l'appel non pas pour manger mais pour mettre la table, débarasser avec elle ect... A fure et à mesure, ca deviendra une habitude chez lui et ca sera un automatisme que de debarraser, rincer la douche après s'être doucher (c'est la spécialitée des hommes que de laisser une douche pleine d'eau derrière euxgrinning smiley).

Si, malgré ses efforts à lui "apprendre" la vie à deux, il ne fait toujours rien, c'est encore une fois et toujours pas une raison de divorcer.
A ce moment là, elle en fait moins, du moins elle fait ce qu'elle peut du fait qu'elle aussi travail.
Je suis sure, qu'il s'en rendra compte et lui fera la remarque du style "chéri, on a plus droit à un tagine le soir" et à elle de savoir lui remvoyer la balle "bah oui mais si tu m'aidais un peu, j'aurais plus le temps de mijoter de bons mets.".

Le problème du lit, je pense que c'est un blocqge du fait, qu'ils se disputent beaucoup.
Forcément et je pense pas d'envies.


Les meilleurs couples, sont ceux qui ont suent surmonter les 5 premières années (je pense), ta copine en est bien loin.
Son "combat" quand à la réussite de son couple, ne fait que commencer.
Soit elle retrousse ses manches et se "bat" pour la survie de son couple.
Soit, elle baisse les bras d'avance et retourne de suite chez ses parents, temps qu'il est encore temps (pas d'enfants).


La vie de couple est loin de ce que l'on peut imaginer, c'est pas toujours rose et beau.

Bon courage à ellesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
10 août 2007 11:06
Citation
ba_ssma a écrit:
9 Mois de mariage, c'est trop tôt pour déjà pensé divorce.


Pourquoi part elle vaincue d'avance?

Si, elle baisse les bras dès maintenant, c'est sure et certain, ca aboutira au divorce (Allah Istère).


Il ne l'aide pas à la maison, ca se passe mal au lit, ce ne sont pas de rélles raisons et motif de divorce.

Il reconnait ne pas l'aider, bien qu'elle le responsabilise petit à petit.
Exemple au moment de manger, elle l'appel non pas pour manger mais pour mettre la table, débarasser avec elle ect... A fure et à mesure, ca deviendra une habitude chez lui et ca sera un automatisme que de debarraser, rincer la douche après s'être doucher (c'est la spécialitée des hommes que de laisser une douche pleine d'eau derrière euxgrinning smiley).

Si, malgré ses efforts à lui "apprendre" la vie à deux, il ne fait toujours rien, c'est encore une fois et toujours pas une raison de divorcer.
A ce moment là, elle en fait moins, du moins elle fait ce qu'elle peut du fait qu'elle aussi travail.
Je suis sure, qu'il s'en rendra compte et lui fera la remarque du style "chéri, on a plus droit à un tagine le soir" et à elle de savoir lui remvoyer la balle "bah oui mais si tu m'aidais un peu, j'aurais plus le temps de mijoter de bons mets.".

Le problème du lit, je pense que c'est un blocqge du fait, qu'ils se disputent beaucoup.
Forcément et je pense pas d'envies.


Les meilleurs couples, sont ceux qui ont suent surmonter les 5 premières années (je pense), ta copine en est bien loin.
Son "combat" quand à la réussite de son couple, ne fait que commencer.
Soit elle retrousse ses manches et se "bat" pour la survie de son couple.
Soit, elle baisse les bras d'avance et retourne de suite chez ses parents, temps qu'il est encore temps (pas d'enfants).


La vie de couple est loin de ce que l'on peut imaginer, c'est pas toujours rose et beau.

Bon courage à ellesmiling smiley


merci bcpppp hbiba c très sage ce que tu dis!!!!
donc vraiment comme je le pensais c dommage de divorcer pour ça ! hier elle me disait que les colères de son mari lui font très peur et que elle a peur qu'un jour elle lève la main sur elle allahyester! même si il l'as jamais fait!
mais moi je pense qu'elle voit tout en noir sad smiley
s
10 août 2007 11:44
*salam*
c'est normal qu'ils se disputent mais il y à des limites,s'énerver pour un rienNo no c'est un peu abuser
il attend qu'on l'apelle pour manger etc .......il est où le respect
elle doit être super gentille ta copine pour subir ça,car si ça aurit été une autre nana,il se serait mis à genoux
bref tout çà pour dire qu'elle doit discuter avec lui pour savoir où est le pb,dialoguer,communiquer
même si ce n'est pas facile e si ell tiens à son couple,elle doit se battre comme personne
courage à elle et soutiens tant que tu peux
l
10 août 2007 12:05
tout depend de ta copine, et de son tempérement !!!

je pense que sbar c'est bien ,mais sela m'etonnerais qu'il s adoucisse avec le temps , c'est pas facil, pour une personne de changé, surtout que pendant les 3ans quil se connaissais, elle avait deja un apercu de ce qu'il est , alors moi a sa place j'aurais essayé de discuté plus avec lui, sauf si c'est le style de mec qui ne cherche pas a ecouté l'autre se serait tres dur, mais vu qu'elle n a pas encore d'enfants, elle peut pensé au divorce, mais vrement au dernier recours, car comme t'a dis, devant Allah c'est la chose laplus detestable dans le hallel , donc autant evité le divorce , mais apres si elle risque de devenir deprecive a cause de son mari, autant divorcé sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook