Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le brouillard ..?
v
28 janvier 2017 18:40
As Salâmu 'alaykoum,

Combien d'entre vous sont dans le brouillard (comme moi) niveau travail ?

Comment concilier dine et travail ?

Vos expériences m'intéresse peut importe le domaine du moment que ça peux être profitable.

- prière / style vestimentaire* / mixté /
- bises / serrages de main / passer la salutation en premier / ..

Enfin dites nous les problèmes que vous rencontrer au travail et les remèdes qui vous en avez

Votre vision des choses in chaâ Allâh

Nb : si possible, seulement les réponses des frères ou de sœurs qui pourraient nous parler de l'expérience de leurs mari, frères, ...

Jazakoum Allâhu khayran
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
P
28 janvier 2017 18:54
Salam aleykoum

Moi mon experience dessus , et simple:
Je suis musulman, je fait en sorte que mon comportement religieux ne nuise pas au dizaines de musulmans quil ya dans mon entreprise et aux milions dautres en france.

Ex: je vais pas voir mon employeur et lui dire ouvre nous une salle pour q uon puisse prier.

Ou lui dire : ecoute moi a chaque priere faut que je marete de bosser et aller prier.....

Ou pire encore, ne rient dire mai aller prier dans un coin au vu des autres collegues nn musulm.

Aussi faire attention a un phenomene qui est de mode : il ya des personne nn musulman parfois arabes nn musulman qui incitent les musulmans travaillant dans une boite a reclamer des horraires modulable ou libres pour prier pour que cela fasse polemique afin de nous causer du tort.
28 janvier 2017 18:55
salam je travail que avec des femmes et quelques hommes je fesais la bis, je me suis marié et j ai dis plus de bis tout le monde a accepté elles me disent que je suis un homme respectable maintenant hhh je me sens selagé
M
28 janvier 2017 19:03
Aleycoum salam

Pour ma part c'est rares que je croise des femmes mais sinon je dis bonjour à haute voix je sert pas la main sauf quand elle me la tend...

Ensuite pour les salat HamdouliLah quand j'ai mes pauses je monte dans une salle où je peut les faire tranquillement, pourvu que ça dure in sha Allah!

Et j'évite au maximum de dire bonjour au gwer en premier ou sinon j'esquive en lançant une petite phrase pour lancer un sujet direct lol et en même temps on me tend la main en premier comme ça
I
28 janvier 2017 19:23
Salam Alikoum

Tous dépend des boite, les habitudes qu'ils ont

La plupart du temps je dit bonjour de loin aux femmes parfois je sert la main mais c'est rare

Le style vestimentaire, normal vêtement de travail

Pour la prière Al Hamdoulilah, la boite dans la quelle je suis actuellement, je fais mes prière a l'heure dans un endroit ou personne ne va, je gère mon travail je n'ai personne derrière moi donc personne ne me cherche quand je fait ma prière généralement.


Qu'Allah facilite a tous les musulmans
28 janvier 2017 19:29
Salam


Moi je dirais c'est plus la fatigue le manque d’énergie manque de vitamine D surement...non la bise je refuse de la faire que se soit une femme ou un homme serrage de main plutôt la mixité ne me dérange pas plus que ça
Citation
Al-Gharib* a écrit:
As Salâmu 'alaykoum,

Combien d'entre vous sont dans le brouillard (comme moi) niveau travail ?

Comment concilier dine et travail ?

Vos expériences m'intéresse peut importe le domaine du moment que ça peux être profitable.

- prière / style vestimentaire* / mixté /
- bises / serrages de main / passer la salutation en premier / ..

Enfin dites nous les problèmes que vous rencontrer au travail et les remèdes qui vous en avez

Votre vision des choses in chaâ Allâh

Nb : si possible, seulement les réponses des frères ou de sœurs qui pourraient nous parler de l'expérience de leurs mari, frères, ...

Jazakoum Allâhu khayran
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
28 janvier 2017 20:30
Salam alayk

@ Al-Gharib*:

Et si on commençait par toi, ton expérience.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
As Salâmu 'alaykoum,

Combien d'entre vous sont dans le brouillard (comme moi) niveau travail ?

Comment concilier dine et travail ?

Vos expériences m'intéresse peut importe le domaine du moment que ça peux être profitable.

- prière / style vestimentaire* / mixté /
- bises / serrages de main / passer la salutation en premier / ..

Enfin dites nous les problèmes que vous rencontrer au travail et les remèdes qui vous en avez

Votre vision des choses in chaâ Allâh

Nb : si possible, seulement les réponses des frères ou de sœurs qui pourraient nous parler de l'expérience de leurs mari, frères, ...

Jazakoum Allâhu khayran
3
28 janvier 2017 23:18
passer la salutation en premier /

ben commencer par bien apprendre sa religion...

tu peux bien évidemment saluer les gens, musulmans ou non ça reste "ton prochain" et des êtres humains...

si quelqu'un te dit salam 3aleykoum, musulman ou non tu lui rends son salam (demande à tes cheikhs...)

tu es, je tiens à te le dire, handicapé dans ta vie par cette espèce d'obsession que tu as de l'Islam sur des microdétails, en oubliant l'essentiel: bosser, agir dans la société, et bien se comporter avec les gens

et en toute honnêteté j'ai de la peine pour les personnes dans ta situation, la vie ne doit pas être facile quand tout semble "limité" ou "interdit", ce n'est pas ça l'Islam...

qu'Allah nous rappelle à la raison et à l'essence de notre culte

w salam


Citation
Al-Gharib* a écrit:
As Salâmu 'alaykoum,

Combien d'entre vous sont dans le brouillard (comme moi) niveau travail ?

Comment concilier dine et travail ?

Vos expériences m'intéresse peut importe le domaine du moment que ça peux être profitable.

- prière / style vestimentaire* / mixté /
- bises / serrages de main / passer la salutation en premier / ..

Enfin dites nous les problèmes que vous rencontrer au travail et les remèdes qui vous en avez

Votre vision des choses in chaâ Allâh

Nb : si possible, seulement les réponses des frères ou de sœurs qui pourraient nous parler de l'expérience de leurs mari, frères, ...

Jazakoum Allâhu khayran
*
29 janvier 2017 17:07
Salam alayk

@ 3615: Code : Tu as raison.

Leur clan les enferme au lieu de les ouvrir au monde. Penses-tu même dans leur pensée qu'ils puissent dire à un non musulman "salam alayk"? Ils considèrent tous ceux qui ne sont pas des musulmans comme étant des kuffars, alors qu'ils sont tous des musulmans en "puissance" quand Allah voudra les guider.

Combien de musulmans sont obsédés par le détail rendant ainsi leur vie et celles de leurs proches invivable? Haram par ici, haram par là, la viande il faut qu'elle soit halal, la musique haram, la photo haram, les films haram, sans compter les complexés à cause des waswas.

On peut dire que ces gens là sont vraiment des handicapés et on a un échantillon dans ce forum ou la paranoïa et la mauvaise foi apparaissent en plein jour.




Citation
3615 a écrit:
passer la salutation en premier /

ben commencer par bien apprendre sa religion...

tu peux bien évidemment saluer les gens, musulmans ou non ça reste "ton prochain" et des êtres humains...

si quelqu'un te dit salam 3aleykoum, musulman ou non tu lui rends son salam (demande à tes cheikhs...)

tu es, je tiens à te le dire, handicapé dans ta vie par cette espèce d'obsession que tu as de l'Islam sur des microdétails, en oubliant l'essentiel: bosser, agir dans la société, et bien se comporter avec les gens

et en toute honnêteté j'ai de la peine pour les personnes dans ta situation, la vie ne doit pas être facile quand tout semble "limité" ou "interdit", ce n'est pas ça l'Islam...

qu'Allah nous rappelle à la raison et à l'essence de notre culte

w salam
29 janvier 2017 17:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il serait plus conforme à la bienséance islamique d'être triste de ne pas avoir l'occasion de parler d'Islam au travail. De devoir se conformer à la logique du profit plutôt qu'à la logique de l'éthique et de l'humanisme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 janvier 2017 18:21
As salam aleyka

Toi tu as de la peine pour nous aujourd'hui

Nous nous aurons peut-être de la peine pour ceux qui au Jour de la rétribution devront se présenter devant Allah sans avoir fait leurs prières à l'heure, en ayant contribué ou touché au haram dans leur travail, et encore tellement de chose.
Citation
3615 a écrit:
passer la salutation en premier /

ben commencer par bien apprendre sa religion...

tu peux bien évidemment saluer les gens, musulmans ou non ça reste "ton prochain" et des êtres humains...

si quelqu'un te dit salam 3aleykoum, musulman ou non tu lui rends son salam (demande à tes cheikhs...)

tu es, je tiens à te le dire, handicapé dans ta vie par cette espèce d'obsession que tu as de l'Islam sur des microdétails, en oubliant l'essentiel: bosser, agir dans la société, et bien se comporter avec les gens

et en toute honnêteté j'ai de la peine pour les personnes dans ta situation, la vie ne doit pas être facile quand tout semble "limité" ou "interdit", ce n'est pas ça l'Islam...

qu'Allah nous rappelle à la raison et à l'essence de notre culte

w salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3
29 janvier 2017 18:32
mdrr

là il était question de se torturer l'esprit sur la question "ais-je le droit de saluer un autre être humain en premier?"

oui Allah distinguera parmi nous... qu'Allah vous guide

w slm


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka

Toi tu as de la peine pour nous aujourd'hui

Nous nous aurons peut-être de la peine pour ceux qui au Jour de la rétribution devront se présenter devant Allah sans avoir fait leurs prières à l'heure, en ayant contribué ou touché au haram dans leur travail, et encore tellement de chose.
29 janvier 2017 18:40
Oui et sur cette question aussi la Révélation ne nous a pas laissé sans savoir.
Rien n'est laissé au hasard en islam.


Citation
3615 a écrit:
mdrr

là il était question de se torturer l'esprit sur la question "ais-je le droit de saluer un autre être humain en premier?"

oui Allah distinguera parmi nous... qu'Allah vous guide

w slm
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3
29 janvier 2017 18:43
tu devrais apprendre ta religion puisque visiblement tu n'as rien compris à la question smiling smiley

le "wa 3leykoum" a toujours été que pour le cas précis des personnes qui à l'époque du Prophète saws disaient "as sem 3aleykoum" (je te laisse apprendre l'arabe pour comprendre le sens de ça)

mais continuez de vous penser meilleurs que les autres et de dénigrer les non musulmans, Allah sait mieux qui mourra sur le haqq et qui mourra dans l'erreur (et d'ailleurs en parlant de "meilleurs", vu les difficultés de vie que vous vous créez avec vos erreurs de compréhensions ce n'est probablement pas le mot adapté)





Citation
al Khidr a écrit:
Oui et sur cette question aussi la Révélation ne nous a pas laissé sans savoir.
Rien n'est laissé au hasard en islam.
v
29 janvier 2017 18:53
Assam 3alaykoum = Que le poison soit sur vous.

Wa ´alaykoum = ainsi que sur vous.

Le hadith est connu

Tu maîtrise l'Arabe toi pour te permettre de reprocher cela au frère ? ...c'est pas correct mademoiselle!
Citation
3615 a écrit:
tu devrais apprendre ta religion puisque visiblement tu n'as rien compris à la question smiling smiley

le "wa 3leykoum" a toujours été que pour le cas précis des personnes qui à l'époque du Prophète saws disaient "as sem 3aleykoum" (je te laisse apprendre l'arabe pour comprendre le sens de ça)

mais continuez de vous penser meilleurs que les autres et de dénigrer les non musulmans, Allah sait mieux qui mourra sur le haqq et qui mourra dans l'erreur (et d'ailleurs en parlant de "meilleurs", vu les difficultés de vie que vous vous créez avec vos erreurs de compréhensions ce n'est probablement pas le mot adapté)
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
29 janvier 2017 19:59
As salam aleyka

Laisse
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assam 3alaykoum = Que le poison soit sur vous.

Wa ´alaykoum = ainsi que sur vous.

Le hadith est connu

Tu maîtrise l'Arabe toi pour te permettre de reprocher cela au frère ? ...c'est pas correct mademoiselle!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3
29 janvier 2017 20:15
en attendant j'attends ta réponse?

mais tu n'en as pas bien évidemment... vous êtes là à ergoter sur des points anecdotiques mais pour l'essentiel (faire avancer la oumma, bosser dur, servir à quelque chose, bien se comporter avec les gens musulmans ou non) silence radio

au fait, les amoureux de la cause saoudienne, juste pour information:

Donald Trump a interdit l'entrée aux Etats-Unis de personnes venant de 7 pays musulmans... et l'Arabie Saoudite n'est bien sûr pas dans la liste.

Mais continuez à viser la hijra dans un pays qui n'a d'islamique que ses lieux saints.




Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka

Laisse
*
30 janvier 2017 08:56
Salam alayk

@ Al-Gharib*:

Alors le posteur on attend toujours ton témoignage !


Citation
Al-Gharib* a écrit:
As Salâmu 'alaykoum,

Combien d'entre vous sont dans le brouillard (comme moi) niveau travail ?

Comment concilier dine et travail ?

Vos expériences m'intéresse peut importe le domaine du moment que ça peux être profitable.

- prière / style vestimentaire* / mixté /
- bises / serrages de main / passer la salutation en premier / ..

Enfin dites nous les problèmes que vous rencontrer au travail et les remèdes qui vous en avez

Votre vision des choses in chaâ Allâh

Nb : si possible, seulement les réponses des frères ou de sœurs qui pourraient nous parler de l'expérience de leurs mari, frères, ...

Jazakoum Allâhu khayran
30 janvier 2017 17:13
"Nous nous aurons peut-être de la peine pour ceux qui au Jour de la rétribution "

Il ne vie pas.... il attend juste la paie grinning smiley c'est pour cela les angoisses, il ne sait pas s'il a été augmenté !


Citation
3615 a écrit:
mdrr

là il était question de se torturer l'esprit sur la question "ais-je le droit de saluer un autre être humain en premier?"

oui Allah distinguera parmi nous... qu'Allah vous guide

w slm
3
31 janvier 2017 22:22
3aleykoum esselem,

d'où l'importance d'avoir un maximum de frères et de soeurs ambitieux en religion, qui l'apprennent et correctement... qui apprennent l'arabe aussi, qui fassent un minimum d'études profanes pour avoir les outils de réflexion nécessaires à tout un chacun dans cette vie (tant dans la compréhension des textes sacrés que des discours et argumentations des savants plus ou moins reconnus comme tels...)

Et l'importance de ne pas céder face à la bêtise, et de continuer un travail d'explication et de précision.

Le bon sens on croit que tout le monde l'a en réalité on peut en manquer sur bien des sujets...


Qu'Allah nous guide



Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ 3615: Code : Tu as raison.

Leur clan les enferme au lieu de les ouvrir au monde. Penses-tu même dans leur pensée qu'ils puissent dire à un non musulman "salam alayk"? Ils considèrent tous ceux qui ne sont pas des musulmans comme étant des kuffars, alors qu'ils sont tous des musulmans en "puissance" quand Allah voudra les guider.

Combien de musulmans sont obsédés par le détail rendant ainsi leur vie et celles de leurs proches invivable? Haram par ici, haram par là, la viande il faut qu'elle soit halal, la musique haram, la photo haram, les films haram, sans compter les complexés à cause des waswas.

On peut dire que ces gens là sont vraiment des handicapés et on a un échantillon dans ce forum ou la paranoïa et la mauvaise foi apparaissent en plein jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook