Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat sur le voile
22 avril 2019 15:34
Y a pas de débat j'ai juste trouvé la version de "balance ton quoi" sur le voile sympa :

22 avril 2019 15:35
Elle a été posté ce matin cette video
22 avril 2019 15:39
'Y'a pas de débat' mdr.
Mais y'aura quand même débat >_>
1
22 avril 2019 15:40
Ahchouma ....
S
22 avril 2019 15:42
Salam wa aleykoum,

Ce est en aucun cas représentatif des femmes musulmanes. Voilà, pourquoi nous ne sommes pas pris au sérieux.

Désolée, mais je ne reconnais en rien le hijab là dedans.

Il n'y a rien de sympa là dedans.

Qu'Allah swt nous guide et nous pardonne.
22 avril 2019 15:42
ou bien alors ça va partir en cacahuète sur le fait que la nana est voilée et " chante " dans la vidéo, la musique tralala...
Bref perso je deteste cette chanson mais c'est pas mal un peu " d'humour " sur le theme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 15:44 par SsNekosS.
R
22 avril 2019 15:42
Ahah je kiff grinning smiley
22 avril 2019 15:45
Aleykoum salam

Personne n'est représentant des femmes musulmanes. Et je ne vois pas en quoi ce clip fait qu'on est pas pris au sérieux ? D'ailleurs en france c'est pas ça le problème.

Le texte dénonce l'oppression que subisse les femmes voilées.

Il a quoi son hijab ?
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Ce est en aucun cas représentatif des femmes musulmanes. Voilà, pourquoi nous ne sommes pas pris au sérieux.

Désolée, mais je ne reconnais en rien le hijab là dedans.

Il n'y a rien de sympa là dedans.

Qu'Allah swt nous guide et nous pardonne.
a
22 avril 2019 15:46
J'adore XD personne n'a le droit de juger une qui porte ou pas le voile personne n'a le droit de juger en tt très belle reprise thumbs up à part dieu encore moins les mec qui parle de pudeur mais qui mate une meuf et tout ce qui suit eux ils ont même pas droit à la parole du voile "si tu porte pas le voile blablabla"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 15:49 par abcdefg...n.
22 avril 2019 15:46
Mdrrrr on est vraiment paumés (les musulmans/musulmanes)
1
22 avril 2019 15:47
C'est la folie dans nos tetes
Citation
mugiwara- a écrit:
Mdrrrr on est vraiment paumés (les musulmans/musulmanes)
22 avril 2019 15:48
Quel est le problème au juste ?
Citation
mugiwara- a écrit:
Mdrrrr on est vraiment paumés (les musulmans/musulmanes)
22 avril 2019 15:49
Finalement oui... j'imaginais pas ça.
Citation
freeAssange a écrit:
'Y'a pas de débat' mdr.
Mais y'aura quand même débat >_>
F
22 avril 2019 15:51
Je pense que le terme le plus judicieux aurait été que ce n'est pas représentatif du hijab , du voile musulman comme il a été prescrit
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Ce est en aucun cas représentatif des femmes musulmanes. Voilà, pourquoi nous ne sommes pas pris au sérieux.

Désolée, mais je ne reconnais en rien le hijab là dedans.

Il n'y a rien de sympa là dedans.

Qu'Allah swt nous guide et nous pardonne.
22 avril 2019 15:51
On sait plus où donner de la tête ahah

Ça me fait penser à la parole d'un sheikh qui a dit en gros que les ennemis de l'Islam ne sont pas responsables des maux des musulmans, mais que les musulmans eux-mêmes sont responsables de leur maux car ils ont abandonné leur religion et délaissés la voie des pieux prédécesseurs.
Citation
100 façon a écrit:
C'est la folie dans nos tetes
22 avril 2019 15:52
C'est pas le sujet, et il a quoi son voile moody smiley
Citation
Fastf a écrit:
Je pense que le terme le plus judicieux aurait été que ce n'est pas représentatif du hijab , du voile musulman comme il a été prescrit
22 avril 2019 15:52
Rien. Ça me fait rire, j'ai droit de rire, pardis ? grinning smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Quel est le problème au juste ?
22 avril 2019 15:53
Donc pour toi cette femme a abandonné cette religion parce qu'elle a tourné en dérision ce qu'elle vit au quotidien en tant que femme voilée ?

Oui effectivement la communauté va mal.
Citation
mugiwara- a écrit:
On sait plus où donner de la tête ahah

Ça me fait penser à la parole d'un sheikh qui a dit en gros que les ennemis de l'Islam ne sont pas responsables des maux des musulmans, mais que les musulmans eux-mêmes sont responsables de leur maux car ils ont abandonné leur religion et délaissés la voie des pieux prédécesseurs.
22 avril 2019 15:54
salam

Je ne sais pas quoi penser .. d'un côté si ça permet de véhiculer des idées de manières pacifiste je comprends. De nos jours la manipulation des masses se fait via les média etc.donc faut aussi qu'on utilisent ces moyens là.

D'un point de vue religieux, le voile qu'elles défendent n'est rien d'autre q'un symbole.. et clairement elles seraient plus discrètes sans voile et sans chanter. Peut-être qu'elles devraient chercher à être visibles via d'autres moyens.
22 avril 2019 15:54
J'aimerais savoir ce qui dérange.
Citation
mugiwara- a écrit:
Rien. Ça me fait rire, j'ai droit de rire, pardis ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook