Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma déception du jour...
I
16 février 2017 18:43
Salam Alikoum

Je parle rarement de moi
J'ai envie de partager avec vous ce qui met arriver aujourd'hui sad smiley

Actuellement je suit une formation pour le boulot de 3 jours
Dans le centre de formation il y a plusieurs petits groupes

A plusieurs moments de la journée on sort tous dehors pour prendre une pause et surtout pour profiter du soleil, Al Hamdoulilah il fait beau ces jours ci.

Jusque la tous va bien

Jusqu’à que je remarque qu'une femme d'un autre groupe me jette des regard a plusieurs reprises

Al Hamdoulilah concernant le contact avec les femmes, j'ai toujours su garder le contrôle de moi même et a ne pas dépasser les barrières que je me suis mis, tous d'abord dans les échanges, pour éviter d'aller dans un terrain boueux.

Bref, je ne fait pas attention a elle même si parfois sheitan me bouscule.

Rendez vous a la prochaine pause,

A un moment ou j’étais seul, elle engage la conversation avec moi
J'avoue qu'elle était charmante
J'avoue aussi que je ne suis pas parfait, que les femmes sont une de mes plus grande tentation, comme la plus part des hommes, pour ne pas dire tous.

A un moment j'ai ressenti une envie de dépasser les limites que je m’étais fixé(cf: plus haut)
D'un autre coté j'avais la raison qui me rappeler la réalité, et les dégâts que pourrais causer le dépassement de cette limite, bien sur tout cela c'est passé dans ma tête en fraction de seconde.
Et Al Hamdoulilah la raison a pris le dessus et j'ai couper court a la discutions

Jusque la encore tous va bien

Le probleme c'est que part la suite j’étais pas bien
J'ai éprouver du regret...
Du regret de ne pas avoir dépassé les limites, ça peut être débile mais c'est la réalité
Et d'un autre coté une déception d’être arriver a ce point ou j'ai faille faire n'importe quoi.

Le centre de formation est a 60km a peu prés de chez moi, tous le long de la route j’étais pas bien.

Je me rend compte qu'il me reste du chemin a faire...
16 février 2017 18:50
Aleikoum salam,

Macha Allah, tu es lucide et tu as le courage de faire ton examen de conscience honnêtement.

Le regret de ne pas avoir dépassé la limité, c'est le sheitan ou ton nafs qui te travaille.
Le malaise face à ton ressentiment c'est ta conscience, et el hamdoulillah elle reste présente du début à la fin.

Si je peux me permettre une question, est-ce que tu souhaite te marier ?
Cette rencontre est peut être une opportunité à saisir, tout en respectant les limites que tu t'es fixé.
16 février 2017 18:50
Si t'es célib et la nana aussi où est le problème ?

Rien n'empêche de lui poser la question. Bien entendu d'une manière indirecte. Et puis échanger vos numéros et voir pour la suite.

Tant que vous ne couchez pas ensemble tout va bien. Vous pouvez faire connaissance.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 18:55
Hum..ça sent le printemps!
Citation
Double bonheur a écrit:
Si t'es célib et la nana aussi où est le problème ?

Rien n'empêche de lui poser la question. Bien entendu d'une manière indirecte. Et puis échanger vos numéros et voir pour la suite.

Tant que vous ne couchez pas ensemble tout va bien. Vous pouvez faire connaissance.
D
16 février 2017 18:57
J'ai pas compris
elle t'as proposé de faire des choses pas très catholiques ?
I
IEF
16 février 2017 19:00
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah te preserve cher frere !!!

Concernant ta deception, il faut que tu analyses ta situation de plus pres. Si cette femme t'interesse, fonces tout en respectant tes principes religieux.

Qu'Allah te facilite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
t
16 février 2017 19:00
il faut arrêter un tit peu Oh Nous musulmans (d'occident) de nous mettre des battons dans les roues en ce qui concerne le sexe opposé!

A force d'éviter de parler aux femmes au nom du haram et bien finalement on tombe dans un autre plus grand hram à savoir le célibat et ses conséquences

Je cite cette magnifique phrase d'Ibn Taymyya qui disait "le discernement ce n'est pas le fait de faire la distinction du bien et du mal, mais bien plutôt c'est le fait de choisir le meilleur de deux biens et le moins pire de deux maux".
D
16 février 2017 19:03
Faut croire qu'il faut mettre des murs entre les hommes et les femmes sinon ils se sautent dessus.
Citation
tounsiiii a écrit:
il faut arrêter un tit peu Oh Nous musulmans (d'occident) de nous mettre des battons dans les roues en ce qui concerne le sexe opposé!

A force d'éviter de parler aux femmes au nom du haram et bien finalement on tombe dans un autre plus grand hram à savoir le célibat et ses conséquences

Je cite cette magnifique phrase d'Ibn Taymyya qui disait "le discernement ce n'est pas le fait de faire la distinction du bien et du mal, mais bien plutôt c'est le fait de choisir le meilleur de deux biens et le moins pire de deux maux".
16 février 2017 19:04
Comme tu as pu le constater il cherche justement à ne pas franchir ces limites là, y'a pas que le fait de ''coucher" qui est haram, souvent ça part de petites discutions et sa fini pas très bien si tu vois ce que je veux dire . Il a l'air de vouloir faire les choses dans le hlel Ma Cha Allah.
Plaçons notre confiance en Dieu et laissons faire le mektoub! smiling smiley Si c'est elle la bonne tu la retrouvera sur ton chemin In Cha Allah et vous pourriez faire les choses bien , et si c'est pas elle ça sera une autre
Citation
Double bonheur a écrit:
Si t'es célib et la nana aussi où est le problème ?

Rien n'empêche de lui poser la question. Bien entendu d'une manière indirecte. Et puis échanger vos numéros et voir pour la suite.

Tant que vous ne couchez pas ensemble tout va bien. Vous pouvez faire connaissance.
16 février 2017 19:07
Entre discuter / échanger publiquement avec une femme et forniquer avec une femme, il y a une distance énorme.

En principe il ne faut avoir des pensées érotiques concernant cette femme, ni des mots érotiques, ni gestes déplacés.
Citation
tounsiiii a écrit:
il faut arrêter un tit peu Oh Nous musulmans (d'occident) de nous mettre des battons dans les roues en ce qui concerne le sexe opposé!

A force d'éviter de parler aux femmes au nom du haram et bien finalement on tombe dans un autre plus grand hram à savoir le célibat et ses conséquences

Je cite cette magnifique phrase d'Ibn Taymyya qui disait "le discernement ce n'est pas le fait de faire la distinction du bien et du mal, mais bien plutôt c'est le fait de choisir le meilleur de deux biens et le moins pire de deux maux".
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 19:11
Pour arriver à faire un hlel déjà faut avoir les coordonnées de la nana eye rolling smiley

Je te promets je peux parler à 100 mecs dans la journée. Je n'aurai pas des pensées déplacées, ni des mots, ni des gestes. Car tout simplement j'ai la foi et je sais que l'étape dans laquelle je me trouve avec le mec devant moi, est bien loin du compte.
Citation
hawadz213 a écrit:
Comme tu as pu le constater il cherche justement à ne pas franchir ces limites là, y'a pas que le fait de ''coucher" qui est haram, souvent ça part de petites discutions et sa fini pas très bien si tu vois ce que je veux dire . Il a l'air de vouloir faire les choses dans le hlel Ma Cha Allah.
Plaçons notre confiance en Dieu et laissons faire le mektoub! smiling smiley Si c'est elle la bonne tu la retrouvera sur ton chemin In Cha Allah et vous pourriez faire les choses bien , et si c'est pas elle ça sera une autre
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
16 février 2017 19:12
@ Fleur de lotus* @Double bonheur @Kalima Tayyiba @hawadz213

Merci pour vos conseil
Mais je doute que cette femme soit musulmane et je souhaite pas me marier dans l’immédiat smiling smiley
I
16 février 2017 19:15
A ce que j'ai compris j'ai tous faut,
J'aurais du la tchatcher voir plus, pour être dans le bien?
Citation
tounsiiii a écrit:
il faut arrêter un tit peu Oh Nous musulmans (d'occident) de nous mettre des battons dans les roues en ce qui concerne le sexe opposé!

A force d'éviter de parler aux femmes au nom du haram et bien finalement on tombe dans un autre plus grand hram à savoir le célibat et ses conséquences

Je cite cette magnifique phrase d'Ibn Taymyya qui disait "le discernement ce n'est pas le fait de faire la distinction du bien et du mal, mais bien plutôt c'est le fait de choisir le meilleur de deux biens et le moins pire de deux maux".
16 février 2017 19:22
C'est ça qui me tue. T'aurai du lui poser la question. Comme ça tu était fixé.

Surtout que c'était une nana qui n’arrêtait pas de te regarder Oh donc la discussion aurait été facilitée.

En plus, comme bien tu le sais, le mariage ne t'es pas interdit avec d'autres religions.

Pour arriver à un mariage déjà faut faire connaissance eye rolling smiley, après ça puisse foirer. Donc même si tu voudrai un mariage tout de suite, ça pourrai se faire que dans un mois.




Citation
Imrane Aya a écrit:
@ Fleur de lotus* @Double bonheur @Kalima Tayyiba @hawadz213

Merci pour vos conseil
Mais je doute que cette femme soit musulmane et je souhaite pas me marier dans l’immédiat smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
16 février 2017 19:39
Je voit ou tu veux en venir DB

Mais je n'ai pas cette vision la

Quand je dit dans l’immédiat je parle de cette année déjà

Et je ne veux pas fréquenter hors mariage
Et aussi je veux que ma femme soit musulmane
C'est un choix comme ceux qui veulent un homme grand avec les yeux gris grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est ça qui me tue. T'aurai du lui poser la question. Comme ça tu était fixé.

Surtout que c'était une nana qui n’arrêtait pas de te regarder Oh donc la discussion aurait été facilitée.

En plus, comme bien tu le sais, le mariage ne t'es pas interdit avec d'autres religions.

Pour arriver à un mariage déjà faut faire connaissance eye rolling smiley, après ça puisse foirer. Donc même si tu voudrai un mariage tout de suite, ça pourrai se faire que dans un mois.
16 février 2017 19:52
Parfait, tu as ta réponse.

Donc la nana au fait ne te correspondait pas.

Pour arriver à un mariage dans l'année, de nos jours faut se prendre 1 an à l'avance grinning smiley

Bien évidemment, il y a aussi des mecs / nanas ultra-carrés qui font les rencontres ultra régulièrement, pour justement arriver à une conclusion rapidement, mais faut tomber sur ce profile. De nos jours c'est presque impossible smoking smiley

Si tu rencontres une nana aujourd'hui et tu fais une rencontre par semaine en présence de son mahram, dans combien de temps tu penses que le mariage puisse se faire ? D'après toi ? ptdr














Citation
Imrane Aya a écrit:
Je voit ou tu veux en venir DB

Mais je n'ai pas cette vision la

Quand je dit dans l’immédiat je parle de cette année déjà

Et je ne veux pas fréquenter hors mariage
Et aussi je veux que ma femme soit musulmane
C'est un choix comme ceux qui veulent un homme grand avec les yeux gris grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 20:12
Comment sais tu qu'elle n'était pas musulmane ?

C'est le fait d'avoir été tenté par une non musulmane qui t'a déçu de toi meme ?
C
16 février 2017 20:31
Faut éviter la mixité et baisser le regard
I
16 février 2017 20:35
ptdr tu te moque de moi

j'ai connu le mariage et a vrai dire, je ne suis pas pressé, j'ai d'autre priorité avant le mariage

Sinon faire des rencontre(mouqabalah) toute les semaines c'est pas mon truc, ou du moins j'ai pas le temps pour ça

Je veux pas de femme angry smiley pour le moment
Citation
Double bonheur a écrit:
Parfait, tu as ta réponse.

Donc la nana au fait ne te correspondait pas.

Pour arriver à un mariage dans l'année, de nos jours faut se prendre 1 an à l'avance grinning smiley

Bien évidemment, il y a aussi des mecs / nanas ultra-carrés qui font les rencontres ultra régulièrement, pour justement arriver à une conclusion rapidement, mais faut tomber sur ce profile. De nos jours c'est presque impossible smoking smiley

Si tu rencontres une nana aujourd'hui et tu fais une rencontre par semaine en présence de son mahram, dans combien de temps tu penses que le mariage puisse se faire ? D'après toi ? ptdr
16 février 2017 20:42
Je ne me permettrai pas du tout de me moquer.

Je connais ton label.

Comment tu fais d'habitude quand tu veux te marier, si tu ne fais pas des rencontres légiférées ? perplexe
Citation
Imrane Aya a écrit:
ptdr tu te moque de moi

j'ai connu le mariage et a vrai dire, je ne suis pas pressé, j'ai d'autre priorité avant le mariage

Sinon faire des rencontre(mouqabalah) toute les semaines c'est pas mon truc, ou du moins j'ai pas le temps pour ça

Je veux pas de femme angry smiley pour le moment
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook