Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage, père qui habite très loin
F
2 novembre 2023 23:31
Salam alaykoum à tous j'espère que vous passez une bonne soirée. Je sais que je ne peux pas demander l'impossible mais si jamais vous êtes en mesure de répondre dans la soirée ça m'aiderait beaucoup.

Voilà, je suis un jeune étudiant qui sort du lycée et j'aimerais me marier avec une fille que j'apprécie beaucoup, nous voulons faire les choses bien et j'aimerais demander sa main. Le soucis est que, elle habite en région parisienne avec sa tante, alors que son père habite au maroc et ne réside pas en France. Ma question est donc, selon vous, mais surtout du point de vue religieux en islam, qui de nous deux doit se déplacer vers l'autre ? J'ai proposé d'établir un premier contact par téléphone mais la fille estime que ça ne peut être fait uniquement en présentiel. J'ai bien envie de rencontrer sa famille je peux très bien aller voir sa famille à son domicile où même s'il aurait fallut se rendre dans une autre ville de France mais là.. en tant normal il faut se rendre au tuteur mais qu'en est il de notre cas ?
Est-ce à lui de venir là où vit sa fille pour rencontrer le prétendant, où à moi de me déplacer jusqu'au Maroc en tant qu'étudiant ? J'aimerais votre avis objectif et des avis religieux si possible.

Merci à vous
a
2 novembre 2023 23:47
tu es un homme ou tu ne l'es pas ?

un garçon même pas capable d aller trouver le père de celle qu'il convoite pour prouver son sérieux mérite d'être recalé sans pitié

si tu n'es pas capable de faire un aller retour au maroc, alors que ce n'est pas loin et pas cher, c'est que tu n'es pas capable d'assumer une famille

salam
C
2 novembre 2023 23:52
Tu m'as devancée. J'allais lui écrire que s'il est incapable de se rendre au Maroc parce qu'étudiant, il y a fort à parier qu'il se surestime aussi sur sa capacité à se marier étudiant...


Citation
amirene a écrit:
tu es un homme ou tu ne l'es pas ?