Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le diable
v
7 septembre 2018 20:48
bonsoir tout le monde
je voulez parler du diable le prochain poste sur dieu winking smiley

pour moi le diable n'est pas cette entité imaginaire rouge avec des corne ou un être de feux ect...
non le diable c'est tes peur des doute tes envie et fantasme les plus sombre ...

bon maintenant que ennemis est identifier on va voir comment le neutralisé smiling smiley

1.les peur
tes peur sont un ensemble de pensé et de croyance qui son issus sois de ton expérience sois ce que la société ta inculqué , pour sont débarrasser il faut les comprendre puis les accueillir les refouler ne frais que les amplifier et les rendre plus monstrueuse quel le son déjà, on tous u des peur que on a trop sur estimer ,et puis le jour ou nous somme confronté plus rien ....

puis que ce forum est majoritairement musulman,il est écrit dans le coron sourate la vache :
"le diable vous promet la pauvreté et vous fais peur,et dieu vous rassure et vous promet un dont de lui ... " désolé si j'écorche c'est de mémoireHeu

tes doute
sontle fruit de tes peur refouler ( on parle de doute négatif qui empêche d'avancé pas du scepticisme )

tes envie:
elle vient de ton animalité ou cas ou te le serrais pas tu es un animal, plus complexe mais tu on est un ,l'envie de tué , de se reproduire (ou baisais), manger , accumuler tout sa est parfaitement naturel si je peux dire smiling smiley

donc pour maitriser tous sa il faut les écouter les comprend schématiquement, et voir leur origine et comment il se manifeste ,une fois que tu les a compris et démystifier elle perdent de leur ampleur,
pour cella quant tu pris laisse ces penser défiler et observe les son les juger,reste dans le silence , et aussi fais beaucoup de" thikr" sa calme le mental.
lideal serait 1000 soubhan alah par jour smiling smiley
ATTENTION ne les refoule pas ces la pire chose a faire ...

j'attente tes question si tu en a smiling smiley
7 septembre 2018 21:08
Bsr,

Le diable ou appelle le comme tu veux, existe bel et bien, et il ricane bien en ce moment.
v
7 septembre 2018 21:14
ah tu crois
Citation
Lycan a écrit:
Bsr,

Le diable ou appelle le comme tu veux, existe bel et bien, et il ricane bien en ce moment.
7 septembre 2018 21:16
Tout comme tu as tes croyances même si je sais d'où tu les tiens, ce sujet en particulier.
v
7 septembre 2018 21:30
d'ou ?
Citation
Lycan a écrit:
Tout comme tu as tes croyances même si je sais d'où tu les tiens, ce sujet en particulier.
7 septembre 2018 21:53
De Morgan Freeman dans les documentaires de National Geographic, l'histoire de Dieu et des religions, le diable a un gros chapitre.
Ton sujet est la réplique parfaite d'un de ses documentaires quand il enquête sur le diable, on croirait lire les réponses que j'entendais de la part de certains en Inde, et d'autres adorateurs de feu dont j'ai oublié le nom.

[youtu.be]
v
7 septembre 2018 22:27
j'ai pas vu se reportage , mais je vais le voir merci smiling smiley
Citation
Lycan a écrit:
De Morgan Freeman dans les documentaires de National Geographic, l'histoire de Dieu et des religions, le diable a un gros chapitre.
Ton sujet est la réplique parfaite d'un de ses documentaires quand il enquête sur le diable, on croirait lire les réponses que j'entendais de la part de certains en Inde, et d'autres adorateurs de feu dont j'ai oublié le nom.

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook