Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se dispute souvent
l
3 février 2012 00:50
Salam,
je viens vers vous a la recherche de conseils.
je me suis mariee il y a 9 mois. on s est connu pres d'un an avant, mais sans qu il y ait quoique ce soit entre nous..j'ai voulu faire les choses comme il faut..donc on ne s'est pas frequente a l'occidentale. je refusais qu il me prenne la main pour vous dire.
bien sur il m'a reproche a plusieurs reprises mon refus de tout contact physique, mais je suis restee ferme.
aujourd'hui, on est marie, mais l'amour tarde a venir. je ne sais pas quoi faire.
il m 'a jamais dit qu'il m'aimait. et je ne lui ai jamais dis non plus. tout simplement parceque je crois pas que je l'aime encore.
j'ai toujours cru que l'amour viendrait apres le mariage, mais c est difficile de se voir vivre loin des siens, et d'avoir change toute sa vie, et qu' au final, il n y ait pas d'amour pour aider a supporter tout cela.
alhamduli Allah, il est bien avec moi, je n'ai rien a lui reprocher, mais on vit plus comme des colocs que comme mari et femme.
notre relation au lieu d'evoluer semble regresser. on se dispute souvent, sans elever la voix ou quoique ce soit. et a chaque fois que j'essaie d'etablir plus de communication, il me repond que c'est normal qu'on soit pas satisfait de notre relation, qu'on est tres different l'un de l'autre et qu'on n est pas sorti ensemble avant de se marier pour bien se connaitre.
et comme je disais, notre relation semble meme etre entrain de regresser. cela fait presque 4 mois qu'on n'a pas eu de relations intimes. on va dire que c'est a cause de la vie de tous les jours, la routine, le boulot qui le stresse trop. mais cela n'arrange pas les choses, et ne va surement pas faire evoluer notre relation.
a lire tous les messages sur les conseils d'etre une femme qui tient bien son foyer, surtout que je ne travaille pas pour le moment, je pense que de ce cote la, je fais ce qu'il faut: un femme qui prends bien soin de soi, une maison toujours bien tenue, les petits plats dans les grands, sans lui demander son aide. mais apres tout, comme je le disais plutot, je bosse pas encore, donc ca ne me derange pas trop, quand j'y pense pas bien sur.( sinon, ca me prends la tete de me retrouver a ramasser ses affaires qu'il jette tous les soirs par terre, je lui fais des remarques gentiment, mais il n a pas encore recu le message)
je ne pretends pas etre parfaite; je dois aussi avoir mes torts. mais comme il ne communique pas, je ne sais pas ou es la faute. et quoi faire pour y remedier.
merci par avance.
m
3 février 2012 01:48
je sais pas quoi te conseiller mais t'es la preuve que l'amour ne vient pas forcément après le mariage, voila pourquoi je n'épouserais jamais un homme sans l'aimer avant, je dis pas qu'il faut se fréquenter mais perso se marier avec un mec que j'aime pas je peux pas, comme t'as dit ca donne + une relation de colocataire que de jeunes mariés

je préfère divorcer parce que j'ai pas la baraka d'allah en ayant aimer qq1 avant de me marier plutot que divorcer parce que je l'aimais pas, ça me tuerait encore + de m'etre donné a un inconnu pour au final me séparer de lui parce que y'a tjs pas d'amour

l'amour vient apres le mariage et blablabla..... khra ouai, ça marche pas pour tout le monde




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/12 01:50 par mirabelle_tkt.
T
3 février 2012 02:21
Salam,

Tu dis que tu ne lui donnais ppas la main, j'en conclu que vous vous voyiez quand même, ça vous empechais pas de discuter, parler de l'avenir, des projets de chacuns.

Tu ne connaîtra jamais un homme tant que tu n'auras pas vécu avec lui sous le même toit.

Tu fais la prière? Demandes tu à Allah de vous rapprocher? Fais tu des douaa pour ton couple?

Pourquoi tu t'es marié avec lui? Il y a bien quelque chose qui t'a plu chez lui et vice verca?

Je suis désolée mais c'est pas le contact physique avant le mariage qui aurait fait que tout aille pour le mieux maintenant.

Tu aurais pu tomber folle amoureuse de lui avant, et ne plus avoir de sentiments pour lui maintenant.

Ça fait que 9 mois que vous êtes mariés, c'est pas un jeu le mariage alors ne laisse pas sheitan envahir tes pensées.

La première année c'est la plus difficile, essaye de te rapprocher de ton mari parles avec lui dmandes lui ce qu'il veut pourquoi est il distant?
s
3 février 2012 08:33
salam ahleykoum
je penssais la mem choz mai je me rrend compte que non sa ne vien pa aprees le mariage
soi resté soi partir
le seul sentimen ke jai c ke je laprecie
o dela de sa pas damour
3 février 2012 08:47
Citation
lilllas a écrit:
Salam,
je viens vers vous a la recherche de conseils.
je me suis mariee il y a 9 mois. on s est connu pres d'un an avant, mais sans qu il y ait quoique ce soit entre nous..j'ai voulu faire les choses comme il faut..donc on ne s'est pas frequente a l'occidentale. je refusais qu il me prenne la main pour vous dire.
bien sur il m'a reproche a plusieurs reprises mon refus de tout contact physique, mais je suis restee ferme.
aujourd'hui, on est marie, mais l'amour tarde a venir. je ne sais pas quoi faire.
il m 'a jamais dit qu'il m'aimait. et je ne lui ai jamais dis non plus. tout simplement parceque je crois pas que je l'aime encore.
j'ai toujours cru que l'amour viendrait apres le mariage, mais c est difficile de se voir vivre loin des siens, et d'avoir change toute sa vie, et qu' au final, il n y ait pas d'amour pour aider a supporter tout cela.
alhamduli Allah, il est bien avec moi, je n'ai rien a lui reprocher, mais on vit plus comme des colocs que comme mari et femme.
notre relation au lieu d'evoluer semble regresser. on se dispute souvent, sans elever la voix ou quoique ce soit. et a chaque fois que j'essaie d'etablir plus de communication, il me repond que c'est normal qu'on soit pas satisfait de notre relation, qu'on est tres different l'un de l'autre et qu'on n est pas sorti ensemble avant de se marier pour bien se connaitre.
et comme je disais, notre relation semble meme etre entrain de regresser. cela fait presque 4 mois qu'on n'a pas eu de relations intimes. on va dire que c'est a cause de la vie de tous les jours, la routine, le boulot qui le stresse trop. mais cela n'arrange pas les choses, et ne va surement pas faire evoluer notre relation.
a lire tous les messages sur les conseils d'etre une femme qui tient bien son foyer, surtout que je ne travaille pas pour le moment, je pense que de ce cote la, je fais ce qu'il faut: un femme qui prends bien soin de soi, une maison toujours bien tenue, les petits plats dans les grands, sans lui demander son aide. mais apres tout, comme je le disais plutot, je bosse pas encore, donc ca ne me derange pas trop, quand j'y pense pas bien sur.( sinon, ca me prends la tete de me retrouver a ramasser ses affaires qu'il jette tous les soirs par terre, je lui fais des remarques gentiment, mais il n a pas encore recu le message)
je ne pretends pas etre parfaite; je dois aussi avoir mes torts. mais comme il ne communique pas, je ne sais pas ou es la faute. et quoi faire pour y remedier.
merci par avance.






escuse moi mais au moins y a t il de la tendresse entre vous?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 février 2012 09:07
Citation
so92 a écrit:
salam ahleykoum
je penssais la mem choz mai je me rrend compte que non sa ne vien pa aprees le mariage
soi resté soi partir
le seul sentimen ke jai c ke je laprecie
o dela de sa pas damour



Écoute j ai lue ton histoire et je t ais répondue !! Tu devrais être honnête avec lui dis lui la vérité il n est pas encore trop tard !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
3 février 2012 10:42
Citation
lilllas a écrit:
. je refusais qu il me prenne la main pour vous dire.
bien sur il m'a reproche a plusieurs reprises mon refus de tout contact physique, mais je suis restee ferme.
quote]


ca me choque ca. surtout que ce n'est pas grand chose.

9 mois que tu es mariée, 4 mois qu'il n'y a plus de relation sex , tu devrais t'inquieter et agir . c'est pas normal .

c'est peut etre a cause de ton comportement , du debut qui l'a refroidi.

l'amour ne vient pas apres le mariage, moi j'y crois pas.
a
3 février 2012 11:02
Tu as l'air de savoir ce que tu veux alors je m'étonne de la tournure des événements. Les sentiments ne sont peut-être pas venus mais vu qu'il n'y avait rien avant, tu devais t'en douter un peu; Tu as voulu construire ta vie sur la raison, à toi de continuer dans cette voie en essayant de faire des efforts vers ton mari. Être une bonne cuisinière ou autre ne sert à rien si l'essentiel n'y est pas. Vous êtes un jeune couple, il y a tellement de choses à faire que je ne comprend pas cette passivité.
Si lui ne fait pas d'effort, sois plus intelligente en réagissant autrement. Préparez vous une sortie, essaie de rallumer la flamme, de créer une atmosphère chaleureuse et tu verras bien mais bouge toi car lui ne le fera pas.
l
3 février 2012 17:12
Merci pour vos reponses.
Je me suis mal exprimee. Je ne regrette pas d'avoir fait comme il se doit par rapport a notre religion.

@mirabelle_tkt : je ne sais pas quoi faire, plus parce qu'on est de differentes cultures qu'autres choses.Comme a dit Tillilla, on aurait pu tomber follement amoureux avant de se marier, et se retrouver dans la meme situation. Et les exemples autour de nous le prouvent. Il vaut mieux respecter notre religion, et ne pas faire de 'betises' avant..et le regretter apres. Car apres tout, c'est notre conscience qui nous dicte quoi faire..et je peux te dire que je suis tranquille de ce cote. on fait tellement de choses qui ne sont pas acceptees. au moins, de ce cote, j'ai la conscience tranquillesmiling smiley

@Tillilla: tu as completement raison. c'est la 1ere annee. il y a beaucoup de choses qui nous ont rapprochees, et il faut qu'on se concentre dessus
@sorya93: oui, il y a de la tendresse entre nous..smiling smiley
@nora80: je me dis aussi qu'inconsciemment, il m'en veut d'avoir mit autant de barrieres entre nous avant le mariage. mais, je ne le regrette pas. car apres le mariage, il n'y avait plus de barrieres. et je crois toujours que l'amour vient aussi apres le mariage. il est plus complet, sans limites. je parle bien sur dans l'islam. car avec notre religion, on a peur de se donner a fond, mais le mariage nous donne une liberte illimitee.
@fouzyiaa: merci pour tes conseils. oui, la raison a bcp joue ici. et je dois me sortir de cette passivite. il faut que je me bouge sans attendre qu il le fasse.
6 février 2012 10:15
Citation
lilllas a écrit:
Salam,
je viens vers vous a la recherche de conseils.
je me suis mariee il y a 9 mois. on s est connu pres d'un an avant, mais sans qu il y ait quoique ce soit entre nous..j'ai voulu faire les choses comme il faut..donc on ne s'est pas frequente a l'occidentale. je refusais qu il me prenne la main pour vous dire.
bien sur il m'a reproche a plusieurs reprises mon refus de tout contact physique, mais je suis restee ferme.
aujourd'hui, on est marie, mais l'amour tarde a venir. je ne sais pas quoi faire.
il m 'a jamais dit qu'il m'aimait. et je ne lui ai jamais dis non plus. tout simplement parceque je crois pas que je l'aime encore.
j'ai toujours cru que l'amour viendrait apres le mariage, mais c est difficile de se voir vivre loin des siens, et d'avoir change toute sa vie, et qu' au final, il n y ait pas d'amour pour aider a supporter tout cela.
alhamduli Allah, il est bien avec moi, je n'ai rien a lui reprocher, mais on vit plus comme des colocs que comme mari et femme.
notre relation au lieu d'evoluer semble regresser. on se dispute souvent, sans elever la voix ou quoique ce soit. et a chaque fois que j'essaie d'etablir plus de communication, il me repond que c'est normal qu'on soit pas satisfait de notre relation, qu'on est tres different l'un de l'autre et qu'on n est pas sorti ensemble avant de se marier pour bien se connaitre.
et comme je disais, notre relation semble meme etre entrain de regresser. cela fait presque 4 mois qu'on n'a pas eu de relations intimes. on va dire que c'est a cause de la vie de tous les jours, la routine, le boulot qui le stresse trop. mais cela n'arrange pas les choses, et ne va surement pas faire evoluer notre relation.
a lire tous les messages sur les conseils d'etre une femme qui tient bien son foyer, surtout que je ne travaille pas pour le moment, je pense que de ce cote la, je fais ce qu'il faut: un femme qui prends bien soin de soi, une maison toujours bien tenue, les petits plats dans les grands, sans lui demander son aide. mais apres tout, comme je le disais plutot, je bosse pas encore, donc ca ne me derange pas trop, quand j'y pense pas bien sur.( sinon, ca me prends la tete de me retrouver a ramasser ses affaires qu'il jette tous les soirs par terre, je lui fais des remarques gentiment, mais il n a pas encore recu le message)
je ne pretends pas etre parfaite; je dois aussi avoir mes torts. mais comme il ne communique pas, je ne sais pas ou es la faute. et quoi faire pour y remedier.
merci par avance.
Ben si on épouse quelqu'un c'est qu'ne a une attirance pour cette personne..la on dirait que tu l'as épousé comme si tu étais aler emander un formulaire á la mairie sans plus réflechir..C'est sérieux une relation entre deux personnes..pas une formalité pour faire comme tout le monde..
P
7 février 2012 00:48
C'est foutue, rien comment tu nous explique ton souci, on sent que tu as un dégout total. Tu penses que un genie va sortir d'une lampe et vous donner l'amour.

Il fallait tester la marchandise avant aussi bien lui que toi.. Meme vaut dispute son gentil car y a pas d'amour, car vous avez rien a faire l'un de l'autre.

Tu devais changer le titre de ton post, DIVORCE or not DIVORCE (meme si on connait la réponse)

Ou bien faite un gosse pour s'occuper de lui et vous oublier, mais j'oubliais que pour faire un gosse, faut avoir des raports intimes.... Oups
b
7 février 2012 01:31
salem alikoum

tu as très bien fais de ne pas l'avoir fréquenté avant le mariage.
Je te conseillerai de faire enormément de doha et de te confier à ALLAH pour qu'ILmette de l'amour dans votre couple.
Rien n'est perdue crois moi. ALLAH est capable de toute chose, IL détient le pouvoir sur tout.
Alors ne perd pas espoir, fait bcp d'invocation, ALLAH ne laisse jamais tomber Ses serviteurs.
n
8 février 2012 15:36
Je me demande si tu ressentais klk chose envers lui avant de vous marier ensemble ???? Pareil pour lui ????

S agit il d un mariage arrangé ????

Aimes tu la vie, les folies entre couple, des trucs ki rallume la flamme ???

Bref, je me ss posée énormément de kestions en te lisant... Et j ai 1 trucs à te dire:

* Sois tu continues à faire bccccp de prières en espérant k Allah sème bonheur et amour dans votre couple inchalah Mais il faut absolument ke tu fasses un effort koi: Ne demandes pas d Allah de l aide sans fournir d effort comme mm, cété jamais le cas, il faut bouger... dans le sens où il faut ke tu sois une femme: je dis bien UNE FEMME ?? je vais être hyper franche av toi ma soeur:

Abstraction faite des efforts ke tu fournis ds la cuisine, plats, ménages ou je sé pas koi d autres... A LALLA les hommes adorent la séduction et ne lui résistent pas: ES TU SEDUISANTE ?????? mais à son goût ???

Connais tu ce k il aime ??? ce ki lui fait plaisir dans le côtè sexuel ????? car ce né pas normal k un jeune couple recemment marié n aie pas de rapports sexuels plus k une semaine à mon goût (c mm trop une semaine mé bon);

Je pense ke tu dois absolument fournir des efforts ds ce sens là: mettre des trucs sexy, lui préparer des surprises côtè sexuel bien sûr, lui faire plaisir et te faire plaisir par la mm occasion...

Dernier mot: Sans une sexualité réussie et épanouie je pense pas k un couple pourrait survivre... et c à toi de voir car tu px très bien être une bonne musulmane et oci une FEMMMMMMME ki assure av son mari;

* Solution deux: le divorcen tout court car ce né pas une vie et ton mari finira par te tromper et sois te kitter sois c toi ki le kitteras car ton mari a besoin de tendresse et de plaisir apparement (il l a mm réclamé avant le mariage) tu pense ke ça a changé là ???

Voilà, dsl ma soeur si chui trop franche mé bon ça m a fé mal o coeur ce ke tu as raconté là et c malheureux mé cé pas trop tard donc bouuuuuuuuuuuuuges si tu veux être hereuse et garder ton mari pr toi koi !!

Bon courage inchalah

P.S: cherches des idèes, des plans amour, sexe... sur le net, magazines, forum (comme sujet de Nuit de noce - HOT dans la catégorie Mariage Lalla 3roussa= Mariage Maroc ... débrouille toi winking smiley

Zen
8 février 2012 15:56
Citation
nano11 a écrit:
Je me demande si tu ressentais klk chose envers lui avant de vous marier ensemble ???? Pareil pour lui ????

S agit il d un mariage arrangé ????

Aimes tu la vie, les folies entre couple, des trucs ki rallume la flamme ???

Bref, je me ss posée énormément de kestions en te lisant... Et j ai 1 trucs à te dire:

* Sois tu continues à faire bccccp de prières en espérant k Allah sème bonheur et amour dans votre couple inchalah Mais il faut absolument ke tu fasses un effort koi: Ne demandes pas d Allah de l aide sans fournir d effort comme mm, cété jamais le cas, il faut bouger... dans le sens où il faut ke tu sois une femme: je dis bien UNE FEMME ?? je vais être hyper franche av toi ma soeur:

Abstraction faite des efforts ke tu fournis ds la cuisine, plats, ménages ou je sé pas koi d autres... A LALLA les hommes adorent la séduction et ne lui résistent pas: ES TU SEDUISANTE ?????? mais à son goût ???

Connais tu ce k il aime ??? ce ki lui fait plaisir dans le côtè sexuel ????? car ce né pas normal k un jeune couple recemment marié n aie pas de rapports sexuels plus k une semaine à mon goût (c mm trop une semaine mé bon);

Je pense ke tu dois absolument fournir des efforts ds ce sens là: mettre des trucs sexy, lui préparer des surprises côtè sexuel bien sûr, lui faire plaisir et te faire plaisir par la mm occasion...

Dernier mot: Sans une sexualité réussie et épanouie je pense pas k un couple pourrait survivre... et c à toi de voir car tu px très bien être une bonne musulmane et oci une FEMMMMMMME ki assure av son mari;

* Solution deux: le divorcen tout court car ce né pas une vie et ton mari finira par te tromper et sois te kitter sois c toi ki le kitteras car ton mari a besoin de tendresse et de plaisir apparement (il l a mm réclamé avant le mariage) tu pense ke ça a changé là ???

Voilà, dsl ma soeur si chui trop franche mé bon ça m a fé mal o coeur ce ke tu as raconté là et c malheureux mé cé pas trop tard donc bouuuuuuuuuuuuuges si tu veux être hereuse et garder ton mari pr toi koi !!

Bon courage inchalah

P.S: cherches des idèes, des plans amour, sexe... sur le net, magazines, forum (comme sujet de Nuit de noce - HOT dans la catégorie Mariage Lalla 3roussa= Mariage Maroc ... débrouille toi winking smiley

Zen
Toi tu m'as trop fait marrer..ils n'ont pas eu de rapports depuis 4 mois et tu voudrais que du jour au lendemain elle se balade en petite tenue sexy et joue de ses charmes devant un mec indifférent..Si c'etaít aussi simple qu'une histoire de fesses lol ça se saurait :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook