Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorces religieux
31 août 2018 19:51
Salam,

J aimerai savoir si on est marié religieusement (pas de mariage civil seulement le hlal) comment faut il procéder pour divorcer ? Est ce qu'il faut obligatoirement un imam ? Est ce que les témoins doivent obligatoirement faire partie de ma famille ?

Et comment faire si le mari refuse de prononcer le divorce ? Y a t il une autre solution pour être définitivement séparée ?

Merci.
M
31 août 2018 19:58
Si c’est en France ça n’a aucune valeur

De plus il est interdit de se marier religieusement sans acte civil l’imman Risque la prison
31 août 2018 20:03
C'est pas du tout la question
Citation
Marmoud a écrit:
Si c’est en France ça n’a aucune valeur

De plus il est interdit de se marier religieusement sans acte civil l’imman Risque la prison
31 août 2018 20:07
Ya besoin ni d'imam ni de temoin. Le mari prononce le divorce et après la période de viduité si il NY a pas de réconciliation tu es divorcée et tu dois te séparer de lui.

Si il ne veut pas il y a le khul cad que c'est toi qui décide de la séparation, il doit aussi l'accepter mais tu, dois lui rendre la dot dans ce cas la.



[www.3ilmchar3i.net]
M
31 août 2018 20:07
Arrête ton numéro
Il ne peux pas y avoir de divorce religieux s’il n’y a pas d’acte civil

Tu n’aime pas les lois garde tes commentaires

J’ai seulement répondu cela
31 août 2018 20:11
Arrête de raconter n importe quoi aux gens
a t'écouter elle devrait prendre sa valise et rentrer chez elle sans aucune démarche particuliere
conseil comme ça tas raison, le jour ou elle se remarie sans avoir été divorcé a cause de gens comme toi qui prêche le faux bah tu vas en prendre des pêchers sur son dos
Citation
Marmoud a écrit:
Arrête ton numéro
Il ne peux pas y avoir de divorce religieux s’il n’y a pas d’acte civil

Tu n’aime pas les lois garde tes commentaires

J’ai seulement répondu cela
31 août 2018 20:37
Salam aleykum

Tu sors ça d'où ? moody smiley

Le mariage religieux n'est pas interdit en France et l'imam ne risque pas d'aller en prison pour ça. C'est que c'est pas reconnu par la loi du coup l'épouse n'est pas protégé juridiquement. Par exemple, si son mari l'abandonne alors qu'elle travaille pas il est pas tenu de lui payer de pension.




Citation
Marmoud a écrit:
Si c’est en France ça n’a aucune valeur

De plus il est interdit de se marier religieusement sans acte civil l’imman Risque la prison
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
31 août 2018 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a 2 solutions. Soit la femme divorce en redonnant le mahr, soit elle fait un procès à son mari pour divorcer et garder le mahr. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2018 20:43
Désolée mais t'as pas de solution.

Une femme peut pas se divorcer elle meme. Elle peut demander le divorce et son mari est tenu de le lui accorder en échange de la dot<;

Mais si le mari veut pas t'es coincé. L'imam n'a pas le pouvoir d'accorder le divorce non plus. C'est pas son role.

Il n'y a qu'un Juge habilité qui peut t'accorder le divorce si ton mari refuse et qu'il t'as délaissé. Mais comme t'as pas fait de mariage civil c pas possible. C'est pour cette raison que la plupart des imams refusent de célébrer des mariages religieux sans avoir la garantit que le couple fera sont mariage civil. Beaucoups de femmes se sont fait avoir.

Soit t"essaye de convaincre ton mari de te divorcer. Soit t'essaye de te réconcilier avec lui et tu le convainc de faire le mariage civil où au moins le PACS qui est moins contraignant sur le plan administratif.


Citation
Karima 98 a écrit:
Salam,

J aimerai savoir si on est marié religieusement (pas de mariage civil seulement le hlal) comment faut il procéder pour divorcer ? Est ce qu'il faut obligatoirement un imam ? Est ce que les témoins doivent obligatoirement faire partie de ma famille ?

Et comment faire si le mari refuse de prononcer le divorce ? Y a t il une autre solution pour être définitivement séparée ?

Merci.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
M
31 août 2018 20:49
En Algérie interdit sans mariage civil

En France c’est pas reconnu seul le mariage civil est reconnu
31 août 2018 20:53
Merci pour vos réponses. Donc si mon mari m'a dit "raki mtal9a mtal9a mtal9a" nous ne sommes plus mariés meme si il n y avait pas de temoin.
s
31 août 2018 21:04
Si un mari prononce 3 fois le divorce, non seulement vous êtes divorcés mais en plus il n’y a pas de retour en arrière possible (car il l’a dit 3 fois !).

Allah y sehel.
Citation
Karima 98 a écrit:
Merci pour vos réponses. Donc si mon mari m'a dit "raki mtal9a mtal9a mtal9a" nous ne sommes plus mariés meme si il n y avait pas de temoin.
G
31 août 2018 21:08
Si il a prononcer cette phrase,tu est divorcée. Sauf si tu retournes avec .
Je comprends pas pourquoi tu dit qu'il veut pas divorcer alors qu'il a prononcer la phrase?
31 août 2018 21:09
Merci je pensais qu il fallait absolument un imam et la famille.
31 août 2018 21:16
Oui il l a prononcé il y a quelques jours sous l effet de la colère car j ai insisté à plusieurs reprise pour qu il divorce devant ma famille. C est pour ca que j ai dit qu il refuse parce qu il refuse devant la famille et un imam .
G
31 août 2018 21:20
Si tu veux retourner avec lui,c'est encore possible,car c'est toi qui l'a forcer a prononcer la phrase. Donc ça peut être annuler.
Mais ,si tu ne souhaite pas retourner avec. Oui,vous êtes divorcer.

PN tu veux divorcer? Tu ne l'aime plus?
P
31 août 2018 21:26
Il n'y a pas de divorce religieux, comme de mariage religieux.
M
31 août 2018 21:27
Seul un juge peux prononcer un divorce les autres ce sont des charlots
31 août 2018 21:29
SVP SVP SVP

Arrêtez de donner des fatwas à 2 balles!
G
31 août 2018 21:36
Un juge qui prononce le divorce religieux?
Citation
Marmoud a écrit:
Seul un juge peux prononcer un divorce les autres ce sont des charlots
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook