Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire ?
9 octobre 2017 12:56
Slm ahlykoum

Je viens de m’inscrire sur ce site pour essayer de trouver des reponses a mes questions car jen en trouve pas, je suis aujourd'hui totalment perdu et je sais plus quoi faire!
Je suis francaise d’origine marocaine marié a un tunisien pratiquant, il est en france depuis l'âge de 20 ans il a son entreprise et gagne bien sa vie el hmdl, le 1 er jour de la mouquabla il m’avait dis qu’il voyagerais au moins 5 fois par ans car il aime les voyages je lui est dis que si jamais on avait des enfants il faudra se stabilise, j’insiste vraiment sur la stabilite, ensuite il m’avais dis qu’il voulait vivre dans 3 ans entre la france le maroc et la tunisie, la france car sa boutique est ici et le maroc car ts ses fournisseurs pour sa boutique sont a fes !, il y est oblige de sy rendre ts les 2 mois pendant 2 semaines!, parcontre il ne m’avais pas dis la duree, apres le mariage j’apprend qu’il voudrait s’installer pendant au moin 4 ans en tunisie un detail qu’il navais pas dis le jour de la mouquabla et qu’il a meme incite a ses 2 freres qui vivait en europe de ts quitter pr partir en tunisie! Car c un ould bled a la base et voudrait revenir pres de sa mere, je me sens trahit je ne veux pas m’eloigner de ma mere qui est tres malade je suis la seule fille!, et j’ai 2 freres, en plus je suis marie avc lui sans la mairie car il est en instance de divorce, mais au bout de 2 mois ca ce passe mal juste par rapport a ce detail de tunisie !, je suis marocaine et ca jamais etais mon projet, il na pas etais clair des le debut pourtant c’est un homme bien qui prie je manque de rien avc lui, je travail pas car j’ai ts quitter pr vivre ds le sud avc lui, famille travail, on rigole bien mais le seul defaut c’est ca!, j’aime la hijra mais au maroc je me sentirais moin seule il m’avais dis que le maroc avait un truc en plus qu’ils n’ont pas en tunisie et la il change, jme sens trahit et la jsuis chez ma mere en visite mais mon coeur ne suuit plus dois je revenir vers lui ? Esque je peux divorcer ai je le droit? Dois je lui rendre ma dot? Mon coeur est partage malheure a moi si jlui en parle sinon il devient fou et me dis des mots blessants, une fois il ma meme dis qu’il bloquerais mon numero quand jt chez ma mere si je continuais qualors jsui sa femme devant dieu il ma cache mon or une fois les filles aidez moi svp.
e
9 octobre 2017 13:09
Salam

Il ta bien.dit que dans 3 ans il souhaite vivre entre france le maroc et la tunisie

Je trouve qu il ne ta pas menti
Tu as accepté en toute connaissance de cause
Il a ete clair sur ses envies de voyage

Si tu voulais savoir la durée c etait a toi demander
Lui ta dit clairement qu il souhaite partir tu as accepté et c est tout il ny a aucun mensonge la dedans

Tu esperais peut etre le faire changer d avis
Mais on en change pas un homme
Pas de MP.
e
9 octobre 2017 13:15
Sinon.je te trouve un peu contradictoire

Tu dis refuser car tu veux rester pret de ta mere.tres malade sauf que tu as deja quitté ta famille pour vivre dans le sud
Tu dis etre loin d eux.

Tu dis ensuite que tu aurais accepté au maroc tu te sentirais moins seule
Sauf qu encore une fois tu serais loin de ta mere meme en etant au maroc ?

Puis avant d epouser un homme on attend qu il soit divorcé quand meme .

Conclusion :
Je pense que tu as accepté sans meme realiser ce que ca impliquait et c est seulement en etant sur le fait accompli que tu cherches des excuses pour refuser de le suivre la ou il t avait dit
Pas de MP.
n
9 octobre 2017 13:16
Salam,

Déjà plusieurs problèmes
Mariage sans mairie, mari qui voyage beaucoup ça sent le gars qui a aussi fait d’autre mariage religieux au maroc et en tunisie, 4 mois femme A, 4 mois femme B et 4 mois femme C , en instance de divorce (divorcé puis marier vous alalalaaa), mariage avec une autre cultures et oui sa amène ce genre de problèmes.
Bon tu t’es marier donc à toi de lui dire non, tu n’as pas envie de vivre en Tunisie il te la jamais dis pendant la mouqabala
En plus tu es la seul fille de ta mère qui elle es malade c’est assez égoiste de sa part.
Si il veut toujours pas tu peux divorcé pour vice de mariage vu qu’il ta caché des choses

Courage
n
9 octobre 2017 13:18
Aller du sud au nord de la France c’est pas pareil que d’aller en Tunisie jusqu’en France
D
9 octobre 2017 13:28
Salâm,

C'est précisément ce que j'allais écrire.

Tu precises que tu as tout quitté pour lui et que tu vis loin de ta famille dans le sud, que tu accepterai une hijra loin de ta maman malade au Maroc, tu évoques aussi les bijoux.
C'est assez confus ...
Tu aurais du prendre le temps et ne pas te précipiter dans cette union alors qu'il n'est même pas officiellement divorcé.

Essaie de voir à quelle fréquence tu seras en mesure de revenir en France d'autant qu'il est question de 4 ans. Un mariage c'est une projection plus longue que 4 ans.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sinon.je te trouve un peu contradictoire

Tu dis refuser car tu veux rester pret de ta mere.tres malade sauf que tu as deja quitté ta famille pour vivre dans le sud
Tu dis etre loin d eux.

Tu dis ensuite que tu aurais accepté au maroc tu te sentirais moins seule
Sauf qu encore une fois tu serais loin de ta mere meme en etant au maroc ?

Puis avant d epouser un homme on attend qu il soit divorcé quand meme .

Conclusion :
Je pense que tu as accepté sans meme realiser ce que ca impliquait et c est seulement en etant sur le fait accompli que tu cherches des excuses pour refuser de le suivre la ou il t avait dit
9 octobre 2017 13:47
Les tunisiens sont connus pour leurs caractère dure et égoïste ils sont pas hnine avec leurs femmes j'ai l'impression whistling smiley

T'a tout a fait le droit de ne pas accepter de le suivre , encore plus si ta mère est gravement malade c'est même une obligation pour toi de rester .

"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir , et vous a donné l'ouïe , les yeux et les coeurs (l'intelligence) , afin que vous soyez reconnaissants "
Sourate 16 verset 78

Si ton mari ne peux pas comprendre ça , il n'a rien a faire avec toi .
Fais lui des rappels sur le bon comportement envers nos parents .
Si il pense trop a son commerce , il est attaché a cette Dounia et Sheytan le rend insouciant ne sois pas comme lui .
a
9 octobre 2017 13:50
Bonjour à toutes et à tous
C est avant d agir qu il faut réfléchir et non après, tous les posts se ressemblent, on quitte la maison familiale parce que l herbe est plus verte ailleurs au bout de quelques jours on se rent compte de l erreur fatal.
Desolé vous êtes trop pressées mesdemoiselles vous brulez les étapes.
Vous parlez de divorcer alors que vous n êtes pas mariée, j ai oublié vous l avez chopé au vol alors qu il était en instance de divorce, bravo mademoiselle avait peur de rater l homme idéal ou plutôt un pigeon voyageur avec une femme à chaque ville ou pays qu il visite.
Ah le prince charmant, la belle vie, l amour à la folie, les soirées en amoureux, les dîners aux chandelles, les cadeaux , les bijoux, les voyages de rêve, les croisières tout ça n existent que dans les films pas dans la vraie vie, arretez de rêver et devenez adultes avant de se marier.
Bonne journée
C
9 octobre 2017 13:55
L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'enfant entre vous
k
9 octobre 2017 13:57
Ca me choque monsieur est tjr marié mais il contracte un autre mariage avec toi sans problème, sa parle mouqabala et tout mais ton mariage à la Base est fondé sur quoi deux trois promesses très confuses et toi tu crois
Et l’histoire de l’or j’ai pas compris ni il m’a bloqué mon tel

Les filles réfléchissez avant de contracter dés mariage hallaliser beaucoup de fille se retrouve seconde ou triple épouse sans le savoi il y’a même des cas de mariage de circonstance c’est à dire un’mariage A durée de vie limitée dit mariage moutaa (de plaisances)
9 octobre 2017 14:09
Oooh ! Combien de femmes se sont faites avoir par l'instabilité du leur homme concernant un projet professionnel.

Ils sont ambitieux, pragmatiques, avide de réussite, et parfois mégalo.
Une fois que la machine s'emballe, plus rien ne compte, l'épouse doit suivre, peu importe les sacrifices et souffrances qu'elle subira, peu importe les promesses du passé.
L'épouse dans ce cas n'a aucun statut à part celui de : Femme de Mr.
Si le ménage bas de l'aile, ou qu'une autre femme convoite ton homme (car ce genre d'homme est très prisé). Eh bien tu reviendras à la case départ, avec plusieurs années de perdues, en espérant qu'il ne tienne pas en otages vos éventuels enfants.

Les droits de la femme sont souvent bien plus simple à bafouer lorsqu'on vit au pays et que l'on a du fric....
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Slm ahlykoum

Je viens de m’inscrire sur ce site pour essayer de trouver des reponses a mes questions car jen en trouve pas, je suis aujourd'hui totalment perdu et je sais plus quoi faire!
Je suis francaise d’origine marocaine marié a un tunisien pratiquant, il est en france depuis l'âge de 20 ans il a son entreprise et gagne bien sa vie el hmdl, le 1 er jour de la mouquabla il m’avait dis qu’il voyagerais au moins 5 fois par ans car il aime les voyages je lui est dis que si jamais on avait des enfants il faudra se stabilise, j’insiste vraiment sur la stabilite, ensuite il m’avais dis qu’il voulait vivre dans 3 ans entre la france le maroc et la tunisie, la france car sa boutique est ici et le maroc car ts ses fournisseurs pour sa boutique sont a fes !, il y est oblige de sy rendre ts les 2 mois pendant 2 semaines!, parcontre il ne m’avais pas dis la duree, apres le mariage j’apprend qu’il voudrait s’installer pendant au moin 4 ans en tunisie un detail qu’il navais pas dis le jour de la mouquabla et qu’il a meme incite a ses 2 freres qui vivait en europe de ts quitter pr partir en tunisie! Car c un ould bled a la base et voudrait revenir pres de sa mere, je me sens trahit je ne veux pas m’eloigner de ma mere qui est tres malade je suis la seule fille!, et j’ai 2 freres, en plus je suis marie avc lui sans la mairie car il est en instance de divorce, mais au bout de 2 mois ca ce passe mal juste par rapport a ce detail de tunisie !, je suis marocaine et ca jamais etais mon projet, il na pas etais clair des le debut pourtant c’est un homme bien qui prie je manque de rien avc lui, je travail pas car j’ai ts quitter pr vivre ds le sud avc lui, famille travail, on rigole bien mais le seul defaut c’est ca!, j’aime la hijra mais au maroc je me sentirais moin seule il m’avais dis que le maroc avait un truc en plus qu’ils n’ont pas en tunisie et la il change, jme sens trahit et la jsuis chez ma mere en visite mais mon coeur ne suuit plus dois je revenir vers lui ? Esque je peux divorcer ai je le droit? Dois je lui rendre ma dot? Mon coeur est partage malheure a moi si jlui en parle sinon il devient fou et me dis des mots blessants, une fois il ma meme dis qu’il bloquerais mon numero quand jt chez ma mere si je continuais qualors jsui sa femme devant dieu il ma cache mon or une fois les filles aidez moi svp.
9 octobre 2017 14:15
prend la pilule à l'harissa
G
9 octobre 2017 14:42
Droits Réservés à notre ami Chrisado

La pilule est à lui ce que le bannissement est au maître de ces lieux... j ai nommé The Webmaster whistling smiley





(En plus à l harissa Ill)

Citation
Moul bignis a écrit:
prend la pilule à l'harissa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/17 14:43 par G.Artik.
W
9 octobre 2017 15:08
Tu t'es mariée en connaissance de cause et dans l'Islam, la femme doit suivre son mari.
14 octobre 2017 15:45
Akounkou tu sais pas de quoi tu parle jme suis marie tard j’ai 29 ans et jt prete a attendre encore c’est ma famille qui m’ont mis la presssion pr que jme marie ! moi jle sentais pas mais bon hmdl ca etais seulement on decouvre des choses qu’on ne savait pas apres le mariage et ca fait mal.
W
14 octobre 2017 21:36
Oui je comprends, sa ne doit pas être facile.
À priori, qu'importe la manière on découvre tous des choses après un mariage à des degrés différents.
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Akounkou tu sais pas de quoi tu parle jme suis marie tard j’ai 29 ans et jt prete a attendre encore c’est ma famille qui m’ont mis la presssion pr que jme marie ! moi jle sentais pas mais bon hmdl ca etais seulement on decouvre des choses qu’on ne savait pas apres le mariage et ca fait mal.
15 octobre 2017 07:24
Weenamashi exactement !, maintenant je dois faire un choix soit ma mere qui est malade rester pres d’elle ou suivre mon mari et ses projets de folies.
p
15 octobre 2017 07:35
salam tu veux qu'on t'aide à quoi ici en fait?
tu prends un tounsi du bled qui est en instance de divorce car sûrement qu'il a fait ses papiers sur bent franssa pour monter son entreprise avec laquelle vous bouffez bien hein ok et là ze3ma tu es étonnée?
déjà les touansa on sait que c'est la plupart des weld mo des fils à maman qui quittent les zones pauvres de Tunisie pour l'Europe ils sont champions de tout le Maghreb dans les mariages gris
dsl c'est vrai m'en fiche que le haqq plaîse pas.
Ton or lol pfff des crevards en général d'où le célibat des tunisiennes au blef d'après les études tardif la Tunisie etant le pays qui bat le plus de records de divorce...
du monde "Arabe" analyses à l'appui.
Je mélange un peu c'est fait exprès...
comment tu veux fondé ta vie normalement? ba oui ba divorce si tu accepte pas car lui il restera pas 1min avec toi si tu marche pas sur son tambour à 100%.
Capable d'arnaquer des papiers et capturer ta dot ba tkt pas que te remplacer c'est pas difficile pour lui allez tshus.
15 octobre 2017 08:10
Perle de coco merci pr ta reponse clair et franche lool, j’en prend note tu as surement raison car si jai le malheure de parler de tunisie il seloigne! Et deviens tres froid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook