Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je le droit d'épouser mon beau frère
3 avril 2007 21:24
assalamo3aleykoum wa rahmatoullah y ta 3ala wa barakatuhu,

voilà,c'est à propos de moi. Il ya environ 2 ans jai connu le frère de mon beau frère (ça va vous comprenez?lol).Mais quelques temps plus tard j'ai réalisé à quel point je tenais à lui (car je parlais avec lui sur MSN (mais toujours sur des sujets classic:écoles..etc..) ). mais maintenant cela fait que je ne lui est pas parlé et cela me manque énormément. C'est là que j'en est déduit qu'il ya avait quelque chose,que javais ds sentiments pour lui.Et maintenant je n'arrête pas de penser à lui et j'aimerais tellement qu'il devienne l'Homme de ma Vie car je suis sûr que c'est le bon!C'est sûr là , je suis vraiment décidé!
Et j'avais penser lui avouer mon amour, mais je ne sais pas si jai le droit, est-ce que c'est faisable ou non?(je veux en fait lui avouer de peur que plus tard il ne se marit pas avec moi, car jai comme limpression que lui aussi ressent quelque chose à mon égard...). Alors est-je le droit de faire cela?

merci davance pour vos réponses barakallah o fikoum.
PS: jai vraiment besoin qu'on me réponde!merci.(parce que là je vais devenir folle!lol!)
B
3 avril 2007 21:41
le frère de ton beau-frère, bi ma'na ce gars son frère est marié avec ta soeur ? c'est ca ?
M
3 avril 2007 22:02
Salam aleikoum,

Reflechis calmement à tes sentiments. Et fais des douaas à Allah qu'il t'accorde ce que tu souhaites. Et si vos sentiments sont réciproques. Laisse le venir vers toi. Si c'est dans ton mektoub. Tu n'a rien à craindre. Mais tu dois faire confiance en Allah et tes douaas doivent être sincères.
Qu'allah t'aide inchaallah.
3 avril 2007 22:02
ok je vois que personne n'a comris mon histoire...ouplutôt personne na voulu répondre sad smiley sad smiley sad smiley...Allah o 3alem!
s'il vous plait il faut absolument que vous maidié car jai vraimen besoin de cette aide, merci encore et barakallah o fikoum! grinning smiley
3 avril 2007 22:19
s'il vous plait.....
3 avril 2007 22:48
Citation
MERIVA a écrit:

ok je crois que tu as raison, mais en même temps jai vraiment peur qu'il ne me choisisse pas comme femme, mais tu as raison je dois faire confiance en Allah c'est la seule chose à faire je pense...comme on dit toujours:" Allah o akbar". et cela dépend aussi du Mouktab car si Allah ne veut pas que ce soit lui qui se marie avc moi ce sera comme ça et pas autrement! merci encore MERIVA barakallah o fik!winking smiley
p
3 avril 2007 22:58
ma soeur moi je te conseille de faire salat el istikharra wa allaho a3lem tu verra biensi quelque chose se passe mai il ya pas de honte alui avouer tes sentiments c'est "halal" khadija (radi allah 3anha) a elle meme demander la main du prophète mohamed sws (que Dieu me pardonne si je me trompe) donc fai la prière et si tu t'en sent capable avoue lui tout car tu risque un jour de regretter





la liégeoisethumbs up
a
3 avril 2007 23:00
Salam,

Ben écoute en lisant ton histoire et à ce que j'ai compris tu a "flashé" sur le frère du mari à ta soeur... C'est vrai qu'Allah est le seul et l'unique à décider de notre vie et qu'il faut bien sûr laisser faire le mektoub mais tu sais le mektoub c'est peut être que tu te lances... je pense que tout d'abord tu devrais reprendre contact avec lui et si tu ressents toujours la même chose pour lui, essaye (même si c'est très difficile) de lui en parler mais sans non plus te dévoiler carrement au cas où malheureusement il ne serait pas attiré, et si vraiement tu n'oses pas, parles lui comme tu le fais habituellement et inchallah il se passera quelque chose entre vous et si'il ne se passe rien dis toi qu'Allah a prevu quelque chose de meilleur pour toi ;-)
4 avril 2007 14:47
Ta question pose sur le droit d'épouser ou pas le frère de ton beau-frère soit si cela se fait ou pas.
Oui, c'est tout à fait possible !
Ce n'est pas Haram.
Après si c'est MAKTABLIK, Allahu A3lam, personne ici ne saura te répondre.
Mais comme on dit, LA TAHARAKOU LA TARAZAQU.
Donc, si tu ne tentes rien, tu n'auras rien...
N'oublie pas la prière de consultation SALAT ISTIKHARA
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
4 avril 2007 16:42
beau-frère ça veut dire le frère du conjoint ou le mari de la soeur
et bien je comprends que tu parles du frère du mari de ta soeur, et bien ça saute aux yeux la réponse : Tu peux bien sûr l'épouser avec la bénédiction d'allah et de l'Islam..
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
r
4 avril 2007 17:38
après le marige de ma mère avec mon père, mon oncle (3ammi) est venu s'installer avec mon père pour une période ( pour un stage de formation) il a rencontré ma tante ( khalti) mais leurs discours était familial. Il est parti travailler ds une autre ville avant de revenir à notre ville pour s'y installer définitivement. Pendant ce moment khalti qui était étudiante a trouvé elle aussi un travail et on s'aprêtait à la marier ( mariage traditionnelle). c là qu'a surgit mon oncle et a rencontré ma tante devant son travail pour lui déclarer son désir de l'épouser. Khali ( le frère ainée de ma mère) était très géné devant le demandeur et a finalement préfére mon oncle 3ami. Nous sommes la famille la plus heureuse, on se sent comme une seule petite famille.mescousins et ma cousine sont des frères et une soeur. la complicité est absoule surtout en ce qui conserne la belle mèregrinning smiley
b
6 avril 2007 22:23
salut écoute pour ta question qui est d'épouser ton beau frére, qui est le frére du mari de ta soeur, ce n'est haram notre religion ne nous l'interdit pas.

interdit:ton pére; ton frére, ton oncle....

et je te dirais que même si une femme est mariée et que son époux meurt, celle peut épouser son frére.
notre religion ne nous l'interdit pas , mais ce sont les gens qui parlent trop..........


alors un conseil si tu aimes cet homme, déclare lui ta flamme, en amour il y a pas de honte, et de plus tu ne perds rien au contraire s'il faut lui aussi a des sentiments à ton égard, dis lui ce que tu éprouve pour lui, car l'amour c'est le plus beau sentiment sur cette terre, et tu verra bien ce qu'il te répondra.......

mais un conseil ne lui parle pas directement de mariage, sinon il risque de fuire, laisse faire le temps et demande de l'aide à allah et inchallah tout ce passera bien alors te précipite et prend ton temps.



j'espére que ça marchera inchallah bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook