Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS DE CONDUIRE
f
17 août 2010 01:45
salam a tt et tte que faire pour l'échange de permis marocain valable 1 an ou bien ils vont me demander Le permis définitif ?
sachant que j'ai pris mon permis le 8 janvier 2010 alors le 8 janvier 2011 je serai en france inchallah et je serai pas encore valider mon visa est ce que l'échange avant ou aprés la validation de visa merci bcp de vos témoignages
f
17 août 2010 15:51
WALO ya pas des gents qui sont changé leur permis de conduire dans ce forum en tt cas merci pour vous
z
17 août 2010 22:51
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/10 22:51 par zai_na.
f
17 août 2010 23:22
???????????????????????????????????????????
f
17 août 2010 23:30
be ce qui il ya zina tu trouve sa bizard ou koi oui je cherche dans les forums ds l'espoir de trouver une réponse
z
18 août 2010 15:36
non non je trouve pas ça bizzar jai mis ce point d'interogation ze3ma comme koi moi aussi je veux savoir voilà pourkoi
f
18 août 2010 16:28
ammmmmmmmmm
a
18 août 2010 16:55
salam festropical ,

en fait à ma connaissance, ils acceptent d'échanger le permis marocain en france, à condition que ce dernier soit obtenu dans un délai minimal de 6 mois ce qui est ton cas ( ça fait un an que tu as ton permis ), par contre pour procèder à l'échange, il faudrait que tu ais déjà ta carte de séjour ( la vignette de l'ofii) winking smiley

je suis dans la meme situation que toi, j'attends que mon visa soit validé inchallah ( convocation prévue le 30 septembre enfin yoyoyoyo) après je pourrais changer mon permis.

Bon courage en tt cas.
f
18 août 2010 17:28
oui merci bcp pour ta réponse et mille mabrouk pour ton convocation de l offi pour valider ton visa inchallah allah ykamml balkhir !!!!tas ton permis toi aussi valider juste d'un an ou tas un permis définitif??? comme je desais moi le 8 janvier 2011 mon permis il sera périmer il me faut l'echanger ici au maroc pour prendre le permis définitif mais le probleme le mois d octobre inchallah je serai en france déja perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 17:31 par festropical.
a
18 août 2010 17:55
de rien allah ybarek fik c'est gentil smiling smiley

en fait j'ai mon permis définitif, mais pour tt te dire j'avais fait la démarche pour l'avoir seulement à quelques jours de mon départ pour la france, et il fallait attendre 15 jours pour l'avoir, mais je ne pouvais pas attendre j'avais déjà mon billet d'avion, alors j'ai fait une procuration à ma soeur, pour qu'elle s'occupe de tt ce qui est administratif au maroc, comme ça si jamais j'ai besoin de n'importe quel document elle pourrait me l'envoyer winking smiley

donc si tu as un frère ou une soeur qui peut te rendre ce ptit service tu seras tranquil, tu vas partir lmou9ata3a ( le nom m'échappe en français :p) ils vont te remettre le document de procuration que tu complète et tu le signe avec la personne que t'auras choisi, tu le légalise et basta.

ma soeur m'avait envoyé mon permis avec quelques affaires dans un petit colis, je l'ai depuis le mois de mars maintenant khasni ghir nsoug lol
f
18 août 2010 19:07
merci bcp bcp ma soeur oui c'est ce que je vais faire procuration merci bcp
et le nom de almo9ta3a en francais c'est la mairie lolgrinning smiley merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
S
18 août 2010 19:14
oui festropical, c'est la mairie.
f
18 août 2010 19:40
h
21 août 2010 18:19
salam,

assi-demir dis moi tu dis qu'il faut que le permis aie plus de 6 mois c ca sinon il ne l'echange pas ?
tu parles de kel permis ?
car mon mari a paser son permis en juin il n'a pas encore son permis provisoire d'un an, j'espere qu'il arrive en france pour la fin de cette annee tu penses que ca sera bon pour l'echange ?

merci pour vos conseils.
ccm complet 04/06/2010,bans : 02/07/2010 - 12/07/2010 - CCM editee 16/07/2010 - procureur roi 10/08/2010- mariage 11/08/2010 -Depot transcription le 23/08/2010. livret edite le 06/10/2010 - depot visa 14/10/10 - test 04/11/10 reussi - VM 09/11/2010 - visa la 15/11/2010 -arrivee en france 10/12/2010
a
9 septembre 2010 16:36
Salam hanamahe,

en fait j'ai entendu dire que le permis marocain doit avoir une ancienneté de plus de 6 mois pour qu'il soit échangé en france, parce qu'ils se disent qu'il y en a qui passent le permis n'importe comment au maroc et casquent de l'argent pour l'avoir rapidement, surtout que ses frais sont bcp moins chers qu'en france. donc après si le permis de ton mari aura une ancienneté d'un an faudrait que ça soit le permis définitif qu'il aura obtenu pas le provisoire, le provisoire a une validité d'un an, après ça ton mari fait une demande au service des mines de sa ville pour obtenir le permis définitif, si ma mémoire est bonne le délai de son obtention est de 15 à 20 jours.

Bon courage winking smiley
m
9 septembre 2010 19:09
Salut
tres intéréssée par ce sujet
merci à vous
a
9 septembre 2010 20:10
Délais ?

Vous disposez d'un délai d'un an pour le changer, à compter de votre résidence en France.

Conditions ?

- De nationalité française, vous devez avoir été domicilié pendant au moins 6 mois dans le pays de délivrance de votre permis.
- De nationalité étrangère, vous devez avoir obtenu votre permis avant la délivrance de votre 1er titre de séjour.
- Le pays de délivrance doit pratiquer la réciprocité en matière d’échange de permis.
- Votre permis doit être en cours de validité.
- Votre permis doit avoir été délivré par l’Etat dans lequel vous avez votre résidence normale.
- Votre permis doit être rédigé en français, ou accompagné d’une traduction officielle.
- Vous devez avoir l’âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.
- Vous ne devez pas faire l’objet, dans le pays d’origine, d’une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.

Où ?

A la préfecture de votre domicile ou à la préfecture de police si vous habitez Paris.

Comment ?

Fournir

- Le formulaire de demande d’échange de permis de conduire rempli.
- Une pièce d’identité.
- 2 photos d’identité.
- Le permis + sa traduction officielle.
- De nationalité étrangère : un titre de séjour ou de résident.
- De nationalité française : une attestation d’immatriculation au consulat de France, ou de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 21:53 par amaouada.
a
12 septembre 2010 02:22
Salam,

Merci Amaouada pour ces informations, je ne savais meme pas qu'il fallait traduire son permis, et pr le formulaire de demande d'échange faut se rendre à la prefecture pour l'avoir ou il y a un site pour l'imprimer ?

donc en gros pour moi ça sera ça :

- Le formulaire de demande d’échange de permis de conduire rempli.
- Une pièce d’identité.
- 2 photos d’identité.
- Le permis + sa traduction officielle.
- De nationalité étrangère : un titre de séjour ou de résident


Merci d'avance pour tes réponses Welcome
m
12 septembre 2010 13:47
Salut tous le monde,
Moi j'ai mon permis de conduire ça fait 10ans alors dans mon cas quand je serai en france quels sont les étapes à faire pour ( je sais pas comment ça se passe) conduire en france ???
merci bcp et est ce que je dois passer un entrevue ou une visite de conduite une autre fois en france pour qu'il me délivre un permis français ou quoi?? sachant que je sais pas comment ça se passe???
merci bcpp
o
12 septembre 2010 18:19
marocaine.el mon mari aussi a le permis depuis 10 ans a peu prés, et depuis qu'il est rentré en france il conduit, je le laisse conduire pour qu'il puisse s'habituer vu que la conduite c'est pas du tout la même avec le Maroc winking smiley puis dans tous les cas comme on ta dit au dessus ton permis marocain est valable 1an et inchallah quand tu va passer ton rendez-vous à l'ofii tu poura aller à la préfecture pour changer ton permis. Donc ya pa de quoi s'inquiéter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook