Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enorme anxiétés
A
9 mars 2022 18:40
AS-Salaam Aleikoum,

Je suis désolé pour mes posts redondants mais WAllahi je ne me suis jamais senti aussi mal qu'aujourd'hui.

Voila maintenant 3 semaines que j'oscille entre angoisse/anxiété/peur/Tristesse.
J'ai pleins de waswas et je crée toutes sortes de mécanismes dans ma tète. Comme je l'ai précisé dans mes autres posts, je souffre de waswas depuis 8 ans avec des temps forts. Ca faisait quelques années que j'arrivais à me maitriser.

Là par exemple je rapporte tout au passé quand j'allais mal, et du coup je me sens autant mal voire plus. Par exemple aujourd'hui un frère va me proposer de faire un footing, je vais aussitôt me dire "Ah tu te rappelles quand tu faisais des footings avec ce frère en mai 2017, tu allais très mal à cette époque". Désolé pour l'exemple bidon mais je pense que vous comprenez. Et ça me fait ça avec tout.

Subhan'allah cela fait maintenant 3 jours que je n'ai quasiment rien mangé, et n'importe quelle chose à laquelle je pense me fait peur et fait grandir ma boule au ventre, même des choses futiles (par exemple je vois une image de dune au Sahara ça va m'angoisser sans raisons, je sais c'est bizarre à assimiler). S'ajoute à cela des pensées intrusives /waswas (un exemple de waswas : je vais décider par moi même de me rendre en hôpital psychiatrique et je n'écouterai pas mes proches). Et Wallahi cette idée/waswas me terrifie je n'ai pas du tout envie de ça,
ALHAMDULILLAH je travaille etc., mais j'y pense comme si je ne pouvais pas me contrôler et que j'allais le faire, ça ne fait qu'accentuer mon angoisse x100000000. Et je me retrouve aujourd'hui la boule au ventre sans savoir comme sortir de ce cercle vicieux. Tout cela est revenu il y a à peu près 3 semaines. C'est parti au bout de 7 jours mais c'est revenu aussitôt en ce début de semaine avec des courtes périodes d'optimismes mais l'angoisse reprend toujours le dessus. Et c'est revenu soudainement, je ne pensais à rien de spécial, il suffit d'un rien pour déclencher mes angoisses.

J'ai décidé de voir un psy car même quand "je vais bien" j'ai des blocages comme le voyage etc. et j'aimerai reprofiter de la vie In Shaa Allah bi idhni llah.

Désolé si mon post est mal écrit.

Je vous demanderai des dou'as et des conseils si vous en avez Baaraka ALLAHou fikoum. Allahouma Chfi marda lmouslimeen.
9 mars 2022 18:49
Tu as pris la bonne décision en allant voir un psy.
Ne t'attend pas à être guéri en quelques semaines.
Prévois au moins deux ans avec des moments bien et des moments mal.
Pense au but final de la thérapie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 13:11 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 mars 2022 18:58
Salam

Il Faudrait Que Tu Ne Cèdes Pas Aux Spéculations Stériles.
Le Moral Doit Être Positif . Notre Sensibilité Humaine Nous Secoue De Temps En Temps. A-t-Elle Toujours Raison?
Insha-Allah Tout Ira Bien.
Citation
Allah's Slave a écrit:
AS-Salaam Aleikoum,

Je suis désolé pour mes posts redondants mais WAllahi je ne me suis jamais senti aussi mal qu'aujourd'hui.

Voila maintenant 3 semaines que j'oscille entre angoisse/anxiété/peur/Tristesse.
J'ai pleins de waswas et je crée toutes sortes de mécanismes dans ma tète. Comme je l'ai précisé dans mes autres posts, je souffre de waswas depuis 8 ans avec des temps forts. Ca faisait quelques années que j'arrivais à me maitriser.

Là par exemple je rapporte tout au passé quand j'allais mal, et du coup je me sens autant mal voire plus. Par exemple aujourd'hui un frère va me proposer de faire un footing, je vais aussitôt me dire "Ah tu te rappelles quand tu faisais des footings avec ce frère en mai 2017, tu allais très mal à cette époque". Désolé pour l'exemple bidon mais je pense que vous comprenez. Et ça me fait ça avec tout.

Subhan'allah cela fait maintenant 3 jours que je n'ai quasiment rien mangé, et n'importe quelle chose à laquelle je pense me fait peur et fait grandir ma boule au ventre, même des choses futiles (par exemple je vois une image de dune au Sahara ça va m'angoisser sans raisons, je sais c'est bizarre à assimiler). S'ajoute à cela des pensées intrusives /waswas (un exemple de waswas : je vais décider par moi même de me rendre en hôpital psychiatrique et je n'écouterai pas mes proches). Et Wallahi cette idée/waswas me terrifie je n'ai pas du tout envie de ça,
ALHAMDULILLAH je travaille etc., mais j'y pense comme si je ne pouvais pas me contrôler et que j'allais le faire, ça ne fait qu'accentuer mon angoisse x100000000. Et je me retrouve aujourd'hui la boule au ventre sans savoir comme sortir de ce cercle vicieux. Tout cela est revenu il y a à peu près 3 semaines. C'est parti au bout de 7 jours mais c'est revenu aussitôt en ce début de semaine avec des courtes périodes d'optimismes mais l'angoisse reprend toujours le dessus. Et c'est revenu soudainement, je ne pensais à rien de spécial, il suffit d'un rien pour déclencher mes angoisses.

J'ai décidé de voir un psy car même quand "je vais bien" j'ai des blocages comme le voyage etc. et j'aimerai reprofiter de la vie In Shaa Allah bi idhni llah.

Désolé si mon post est mal écrit.

Je vous demanderai des dou'as et des conseils si vous en avez Baaraka ALLAHou fikoum. Allahouma Chfi marda lmouslimeen.
H
9 mars 2022 19:17
Salam aleykoum,

Tu as peur de perdre les pédales, dis toi juste que ce sont que des pensées, n'y fais pas gaffe. Va toujours à contre sens de ces pensées et tu verras qu'il ne t'arrivera rien au final.
A
9 mars 2022 21:08
Fais du sport; Arrête de t'inquiéter pour tout et va voir un médecin

Et nous, nous sommes à ton écoute
9 mars 2022 21:21
Salam

Pas Lorsqu’Un Avicenne Est Là ! Rappel D’Al-Andalus ...
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Fais du sport; Arrête de t'inquiéter pour tout et va voir un médecin

Et nous, nous sommes à ton écoute
l
9 mars 2022 21:43
Vois un psy ou un psychiatre. Lâche pas tes prières.

Je crois avoir cerné ce que tu dis. Ça va aller ne t’inquiète pas.
Citation
Allah's Slave a écrit:
AS-Salaam Aleikoum,

Je suis désolé pour mes posts redondants mais WAllahi je ne me suis jamais senti aussi mal qu'aujourd'hui.

Voila maintenant 3 semaines que j'oscille entre angoisse/anxiété/peur/Tristesse.
J'ai pleins de waswas et je crée toutes sortes de mécanismes dans ma tète. Comme je l'ai précisé dans mes autres posts, je souffre de waswas depuis 8 ans avec des temps forts. Ca faisait quelques années que j'arrivais à me maitriser.

Là par exemple je rapporte tout au passé quand j'allais mal, et du coup je me sens autant mal voire plus. Par exemple aujourd'hui un frère va me proposer de faire un footing, je vais aussitôt me dire "Ah tu te rappelles quand tu faisais des footings avec ce frère en mai 2017, tu allais très mal à cette époque". Désolé pour l'exemple bidon mais je pense que vous comprenez. Et ça me fait ça avec tout.

Subhan'allah cela fait maintenant 3 jours que je n'ai quasiment rien mangé, et n'importe quelle chose à laquelle je pense me fait peur et fait grandir ma boule au ventre, même des choses futiles (par exemple je vois une image de dune au Sahara ça va m'angoisser sans raisons, je sais c'est bizarre à assimiler). S'ajoute à cela des pensées intrusives /waswas (un exemple de waswas : je vais décider par moi même de me rendre en hôpital psychiatrique et je n'écouterai pas mes proches). Et Wallahi cette idée/waswas me terrifie je n'ai pas du tout envie de ça,
ALHAMDULILLAH je travaille etc., mais j'y pense comme si je ne pouvais pas me contrôler et que j'allais le faire, ça ne fait qu'accentuer mon angoisse x100000000. Et je me retrouve aujourd'hui la boule au ventre sans savoir comme sortir de ce cercle vicieux. Tout cela est revenu il y a à peu près 3 semaines. C'est parti au bout de 7 jours mais c'est revenu aussitôt en ce début de semaine avec des courtes périodes d'optimismes mais l'angoisse reprend toujours le dessus. Et c'est revenu soudainement, je ne pensais à rien de spécial, il suffit d'un rien pour déclencher mes angoisses.

J'ai décidé de voir un psy car même quand "je vais bien" j'ai des blocages comme le voyage etc. et j'aimerai reprofiter de la vie In Shaa Allah bi idhni llah.

Désolé si mon post est mal écrit.

Je vous demanderai des dou'as et des conseils si vous en avez Baaraka ALLAHou fikoum. Allahouma Chfi marda lmouslimeen.
9 mars 2022 22:44
Alikoum salam

Fixe toi un hizb quotidien,
un hizb c'est une partie du Quran que tu lis chaque jour, tu peux commencer par 1 page recto-verso par jour, ensuite tu passes à 5 pages r-v par jour, le top serait 10 pages r-v par jour.

Si tu mets ce conseil en application , ton waswas sera un lointain souvenir biidhnillah, mais si tu te laisses aller et que tu ne fais rien pour changer ça alors rien ne changera.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
19 mars 2022 00:59
Tu as sans doutes un mal occulte. Essaye de te faire un programme mosquée/ prière à l'heure / dhikr pendant quelques jours.
Sinon tu peux essayer de trouver un raqui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook