Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est frauder ?
F
27 janvier 2017 12:02
Salam'aleykoum enfaite, j'ai un gros doute, donc je me retourne vers vous. Sans jugement merci, je demande juste plus de renseignements, et surtout de source fiable.
Voilà je travaille depuis octobre, et le mois prochain je devrais normalement touché le chômage. Le truc c'est que moi, je me suis marié au Maroc et je vais m'installer avec mon mari au Maroc tous en faisant des allé et retour parce-que jai toute ma famille ici. Bref on ma dit que je frauder. Ah bon? En quoi? On me dit pck tu prend les sous de l'État et tu pars au bled sa ce fait pas. Pardon? J'ai travaillé, j'ai cotisé, je fraude parce que je suis pas citoyenne française c'est sa? Je comprends pas. On m'a meme dit c'est haram. Je voit pas c'est pas comme si cest une habitude du genre je boss 4 mois et jme bars au bled. Non non non ! Moi c'est la première fois, et c'est meme pas voulu, j'étais ici en attendant la construction de la maison et on m'a proposé un boulot.
Si X ou Y dois obligatoirement partir à l'étranger pour n'importe quelle raison, il peut pas parce-qu'il touche les aides? Il faut bien savoir que je pars pas en vacances !
Voilà dite moi si vraiment c'est grave. Je pense pas étre la première ni la dernière. Merci beaucoup
27 janvier 2017 12:22
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Cest de la fraude en soit parce que pour toucher les aides au chômage il faut rester sur le territoire français Cest une des règles ! Et on est au chômage en restant un rechercheur actif d'un emploi et sa ne sera plus ton cas ! Apres si tu leur déclare ton départ , tu sera rémunérée pour ce que tu as travailler uniquement !

Apres en terme de "je ne suis ni la première ni la derniere" , si on part de ce principe , oui t ni la première ni la derniere mais sa reste pas bien quand même , et c pas parce que les autres font que tu dois faire . Si on pense comme sa on s'en sort plus .