Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est frauder ?
F
27 janvier 2017 12:02
Salam'aleykoum enfaite, j'ai un gros doute, donc je me retourne vers vous. Sans jugement merci, je demande juste plus de renseignements, et surtout de source fiable.
Voilà je travaille depuis octobre, et le mois prochain je devrais normalement touché le chômage. Le truc c'est que moi, je me suis marié au Maroc et je vais m'installer avec mon mari au Maroc tous en faisant des allé et retour parce-que jai toute ma famille ici. Bref on ma dit que je frauder. Ah bon? En quoi? On me dit pck tu prend les sous de l'État et tu pars au bled sa ce fait pas. Pardon? J'ai travaillé, j'ai cotisé, je fraude parce que je suis pas citoyenne française c'est sa? Je comprends pas. On m'a meme dit c'est haram. Je voit pas c'est pas comme si cest une habitude du genre je boss 4 mois et jme bars au bled. Non non non ! Moi c'est la première fois, et c'est meme pas voulu, j'étais ici en attendant la construction de la maison et on m'a proposé un boulot.
Si X ou Y dois obligatoirement partir à l'étranger pour n'importe quelle raison, il peut pas parce-qu'il touche les aides? Il faut bien savoir que je pars pas en vacances !
Voilà dite moi si vraiment c'est grave. Je pense pas étre la première ni la dernière. Merci beaucoup
27 janvier 2017 12:22
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Cest de la fraude en soit parce que pour toucher les aides au chômage il faut rester sur le territoire français Cest une des règles ! Et on est au chômage en restant un rechercheur actif d'un emploi et sa ne sera plus ton cas ! Apres si tu leur déclare ton départ , tu sera rémunérée pour ce que tu as travailler uniquement !

Apres en terme de "je ne suis ni la première ni la derniere" , si on part de ce principe , oui t ni la première ni la derniere mais sa reste pas bien quand même , et c pas parce que les autres font que tu dois faire . Si on pense comme sa on s'en sort plus .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/17 12:33 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
F
27 janvier 2017 12:36
Je comprends mieux, le fait que je suis plus considéré comme chercheurs actif. Du coup je dois rennoncer a mes droit ??

Citation
paradise-jannah a écrit:
A
27 janvier 2017 12:43
Aleykum salam,

Ce sont des droits accordés aux chercheurs d'emploi.

Si tu n'es pas à la recherche d'un emploi, tu ne devrais même pas t'inscrire au chômage, ce qui est en effet une fraude.

Par contre, un chômeur peut parfaitement partir en vacances dans la limite de 5 semaines par an, tout en continuant à toucher son allocation de recherche d'emploi, à condition de prévenir à l'avance son agence Pole Emploi.

Citation
Faitrofroid a écrit:
Je comprends mieux, le fait que je suis plus considéré comme chercheurs actif. Du coup je dois rennoncer a mes droit ??
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 janvier 2017 12:44
Si tu partais à l'étranger dans un des pays de l'Union européenne tu aurais pu continuer à touchée tes allocations tout en inscrivant comme rechercheur d'emploi dans le pays étranger , mais les pays de l'Afrique ne sont pas pris en compte . Apres si tu part en les informant tu pourras toucher quelques indemnisations mais sa va pas durer longtemps ! Au pire renseigne toi directement auprès d'un conseiller de pôle emploi tu dis que tu cherches des renseignements tout en exposant ta situation et voit ce quils te disent! Tu sera fixer !


Citation
Faitrofroid a écrit:
Je comprends mieux, le fait que je suis plus considéré comme chercheurs actif. Du coup je dois rennoncer a mes droit ??
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
N
N74
27 janvier 2017 12:48
Oui c est de la fraude mais en plis c est haram, apres tu fais ce que tu veux toi seule sera jugée pour tes actes. A ta place je m inquieterai plus pour le coté religieu de la chose...
27 janvier 2017 12:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'allocation chômage est destinée à ceux qui ont perdu involontairement leur boulot et qui cherchent un nouveau boulot.
Les gens qui ne cherchent pas de boulot n'y ont pas droit. Détails ici. C'est pas des supers congés payés. C'est une aide pour les gens qui sont dans la mouise.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
27 janvier 2017 14:08
Bonjour , Et surtout le Pôle Emploi vous convoque régulièrement pour faire le point concernant la recherche d'emploi , ils ont même un logiciel pour repérer qui détecte si le demandeur est ailleurs que sur le territoire Français , par contre vous avez droit de partir pour un nombre de semaines et bien suis obligation de prévenir . Donc vigilance . L'administration vous retrouve toujours et ensuite que des problèmes . Après chacun sa conscience .
27 janvier 2017 16:23
Salam

T sur qui détecte ou les gens se trouvent dans le monde ? Parce que je connais des gens qui malheureusement sont à l'étranger et continue à toucher leur allocation chômage et ce depuis pas mal d'année maintenant !
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour , Et surtout le Pôle Emploi vous convoque régulièrement pour faire le point concernant la recherche d'emploi , ils ont même un logiciel pour repérer qui détecte si le demandeur est ailleurs que sur le territoire Français , par contre vous avez droit de partir pour un nombre de semaines et bien suis obligation de prévenir . Donc vigilance . L'administration vous retrouve toujours et ensuite que des problèmes . Après chacun sa conscience .
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
G
27 janvier 2017 17:37
C'est un droit d'avoir des allocations de chomage correspondant à tes periodes de cotisations lorsque tu travaillais , n'empeche pour en beneficier , il faut s'inscrire comme demandeur d'emploi et resider en France , néanmoins , tu peux aller en vacances en prevenant ton agence pole-emploi qui t'informera de nombres de jours dont tu ne dois pas dépasser et de plus ne plus recevoir de convocation . Si tu enfreins à cette regle , et bien selon la loi Française c'est une fraude et tu peux y etre contraint de rembourser les sommes perçues si la fraude est averée. Cette generosité va bientôt terminer avec cette histoire de dégressivité des allocations chômage .
Citation
Faitrofroid a écrit:
Salam'aleykoum enfaite, j'ai un gros doute, donc je me retourne vers vous. Sans jugement merci, je demande juste plus de renseignements, et surtout de source fiable.
Voilà je travaille depuis octobre, et le mois prochain je devrais normalement touché le chômage. Le truc c'est que moi, je me suis marié au Maroc et je vais m'installer avec mon mari au Maroc tous en faisant des allé et retour parce-que jai toute ma famille ici. Bref on ma dit que je frauder. Ah bon? En quoi? On me dit pck tu prend les sous de l'État et tu pars au bled sa ce fait pas. Pardon? J'ai travaillé, j'ai cotisé, je fraude parce que je suis pas citoyenne française c'est sa? Je comprends pas. On m'a meme dit c'est haram. Je voit pas c'est pas comme si cest une habitude du genre je boss 4 mois et jme bars au bled. Non non non ! Moi c'est la première fois, et c'est meme pas voulu, j'étais ici en attendant la construction de la maison et on m'a proposé un boulot.
Si X ou Y dois obligatoirement partir à l'étranger pour n'importe quelle raison, il peut pas parce-qu'il touche les aides? Il faut bien savoir que je pars pas en vacances !
Voilà dite moi si vraiment c'est grave. Je pense pas étre la première ni la dernière. Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook