Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce possible ? J’veux de vrai réponse
4 mai 2024 00:44
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Est-il possible qu'une fille, après autant d'années, puisse encore avoir autant d'amour pour une personne même s'ils se sont perdus de vue ? Voilà ma question, barakallahoufik.
Toute âme goûtera à la mort
S
4 mai 2024 00:49
Oui, bien sûr.
4 mai 2024 00:49
Aleykoum salam , même une femme mariée elle peut penser à un autre homme qu'elle a connu avant et que le destin à fait qu'ils n'ont pas été marié , donc dans tout les cas tu seras un pansement ptdr


C'est simple , à partir du moment ou tu en as connu une et que tu n'es pas le 1er homme qu'elle a connu sentimentalement parlant , tu es cuis tu sera seulement un pansement même si elle te dis que tu es le seul bla bla bla
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Est-il possible qu'une fille, après autant d'années, puisse encore avoir autant d'amour pour une personne même s'ils se sont perdus de vue ? Voilà ma question, barakallahoufik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 00:52 par L'Algérois*.
4 mai 2024 00:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible. Beignetsucré, elle pense toujours à son premier amour, même en étant mariée à un autre. Son histoire est édifiante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
4 mai 2024 00:50
Coucou oui tout à fait possible

Après au-delà de 1 an ça s’estompe quand même
4 mai 2024 01:29
Wa ´alaykum assalam,

Oui bien sûr. Le temps n’arrête pas l’amour, ni même la mort. Le temps peut même se figer que l’amour restera tel qu’il a été. On oublie jamais réellement, on vit avec et en nous on porte l’amour d'autan.
4 mai 2024 01:47
Wa aleykoum salem Foued,

Oui bien-sûr que c'est possible ... smoking smiley
S
4 mai 2024 02:18
Wallahi que oui.
S
4 mai 2024 02:19
Ce que tu peux être ridicule. T'es d'une lourdeur comme mec, c'est hallucinant en vrai.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Aleykoum salam , même une femme mariée elle peut penser à un autre homme qu'elle a connu avant et que le destin à fait qu'ils n'ont pas été marié , donc dans tout les cas tu seras un pansement ptdr


C'est simple , à partir du moment ou tu en as connu une et que tu n'es pas le 1er homme qu'elle a connu sentimentalement parlant , tu es cuis tu sera seulement un pansement même si elle te dis que tu es le seul bla bla bla
4 mai 2024 08:16
C'est surtout possible qu'elle soit désespérée sinon pourquoi elle t'aurait quitté ?
4 mai 2024 08:38
Selem

Il n'y a rien d'édifiant là dedans.

Le premier la traitait bien et ils étaient amoureux. C'est sa famille qui l'a empêché de l'épouser.
Le second est un bledard venu ici juste pour se mettre bien lui et sa famille.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible. Beignetsucré, elle pense toujours à son premier amour, même en étant mariée à un autre. Son histoire est édifiante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2024 09:25
Salam,

Les amoureux en maternelle c'est pareil ?

A se compte là, sa femme ou son mari faut faire sa connaissance à la crèche et plus se lâcher.


Citation
L'Algérois* a écrit:
Aleykoum salam , même une femme mariée elle peut penser à un autre homme qu'elle a connu avant et que le destin à fait qu'ils n'ont pas été marié , donc dans tout les cas tu seras un pansement ptdr


C'est simple , à partir du moment ou tu en as connu une et que tu n'es pas le 1er homme qu'elle a connu sentimentalement parlant , tu es cuis tu sera seulement un pansement même si elle te dis que tu es le seul bla bla bla
D
4 mai 2024 10:21
Déjà, quelqu'un qui a connu une seule vraie histoire d'amour une fois dans sa vie, ça ne court pas les rues. Alors, si cet amour ne trouve pas d'exutoire, tu le portes ta vie durant, un petit compagnon doux-amer qui ne te quitte jamais.

C'est la théorie de la balle unique: il existe des milliards de balles, mais une seule te touchera le coeur.

Domania
B
4 mai 2024 10:23
Salami,

Il n'y a rien de plus stupide et plus irrationnel que ce prétendu sentiment amoureux, surtout chez les jeunes gens, lesquels s'amourachent pour un rien.

Par ailleurs, il ne s'agit parfois pas vrai d'amour mais d'ego ou d'amour propre ou même d'orgueil ou encore de nostalgie (le fameux c'était mieux avant....).

La nostalgie et le premier amour peuvent être persistant et causes de regrets conduisant les jeunes gens à remettre en question leur situation actuelle et leurs diverses constructions (tant personnelles qu'es professionnelles).

C'est bien sûr le comble de l'instabilité.

Premières amours riment avec amours adolescentes, y retourner est gage de puérilité.

Premières amours tardives non comblées est marque de regret et de déception quand à ce que nous aurions pu accomplir.

Mais encore une fois tout est une affaire de choix !
4 mai 2024 10:40
Salam

Je nuancerai en disant qu'elle est restée focalisée sur le souvenir d'une relation amoureuse.

Éprouver de l'amour pour une personne avec laquelle nous ne sommes plus en relation depuis des années, avec laquelle nous ne partageons rien...ni échange ni quoi que ce soit, je doute qu'il s'agisse d'un sentiment amoureux.

L'amour n'éloigne pas, il rapproche.

C'est une façon de sublimer une relation, au loin.
C'est la nostalgie qui parle et rien d'autre.

L'amour se cultive, se nourrit, se soigne...en jachère depuis des années, il meurt!
4 mai 2024 10:42
Voici le genre de réaction lorsque des vérités sont dites ptdr

Déteste moi autant que tu veux savon périmé rien à.... ptdr

Quand l'homme n'est pas dans votre sens , il est lourd blabla et blabla



T'es d'une lourdeur

Its just the beginning ptdr you are not ready

Citation
Savonnette a écrit:
Ce que tu peux être ridicule. T'es d'une lourdeur comme mec, c'est hallucinant en vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 10:44 par L'Algérois*.
4 mai 2024 10:43
Ta tout comprit ptdr
Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam,

Les amoureux en maternelle c'est pareil ?

A se compte là, sa femme ou son mari faut faire sa connaissance à la crèche et plus se lâcher.
4 mai 2024 10:46
C'est ce que j'étais entrain de dire mais Savonnette n'aime pas la vérité

Elle doit être un pansement c'est pour cela ptdr
Citation
Domania a écrit:
Déjà, quelqu'un qui a connu une seule vraie histoire d'amour une fois dans sa vie, ça ne court pas les rues. Alors, si cet amour ne trouve pas d'exutoire, tu le portes ta vie durant, un petit compagnon doux-amer qui ne te quitte jamais.

C'est la théorie de la balle unique: il existe des milliards de balles, mais une seule te touchera le coeur.

Domania
4 mai 2024 10:58
Salem alaykoum
Perso non je suis comme les hommes sur ce coup. Mon mari est le seul être de ma vie. Après si je suis seule, possible. Le passé nous rassure. Cela nous évite de nous projeter avec un inconnu. C est plus une question de confiance et sécurité mais après ça dépend des caractères moi je suis très cérébrale et pragmatique. Pour les romantiques incurables la réponse sera différente.
4 mai 2024 12:02
Je pense avoir compris ta manière de réfléchir, donc si on a pas réussi à garder à ses côtés sa promise depuis la crèche malgré avoir partagé sa compote ou sa banane écrasée fromage blanc.

C'est la condamnation à vivre avec quelqu'un qui pense à un autre ou le célibat?

Intéressant comme réflexion, j'espère que tu as bien fait passer la compote petit sinon courage, le jeûne ça aide bien thumbs up
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ta tout comprit ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook