Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous ambitieux ou ambitieuses ?
f
15 mai 2004 16:49


On l’est tous (plus ou moins), comment chacun se voit gérer son ambition ? le niveau de détermination d’aller jusqu’au bout de ses rêves ? le prix à payer ? et ceux qui ont réussi à atteindre un but bien défini au départ de leur vie…
Ici, je parle de l’ambition lier à l’avenir professionnel et non pas sentimental, pour ne pas si disperser !

Aller les jeunes ! parlez nous de ce que vous souhaitez ou souhaitiez atteindre ? et avec quelle détermination ?

amicalement
z
15 mai 2004 17:03
bonjour Fatine04, mon ambition est celle de me sentir bien dans ce que je fais.winking smiley
15 mai 2004 18:31
Faut demander demainder a MBARW , il est tres AMBITIEUX (c'est ce qu'il ma dit!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley) winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
n
15 mai 2004 18:42
mon ambition: le bonheur, le bien être dans mon taf
cad aimer ce que je fais et sentir que ça contribue à mon épanouissement, bien sûr pour y arriver, je suis prête à faire des sacrifices, mais pas n'importe quoi.
mes limites: mon intégrité et ma dignité...
;-)

f
15 mai 2004 18:43
et rajouter un peu de piment doux pour en extraire le meilleur aussi? un obectif difficile mais determiner à l'atteindre tout en se sentant bien dedant!
m
17 mai 2004 17:06
fatine lfettttouuuuuun winking smiley
Tu sais.. je réalise de plus en plus que je ne suis pas faite pour être une femme de carrière alors que j'ai tous les outils pour !!! Comme tu le vois dans ma façon de m'exprimer...je suis étonnée de cette vérité qui ne fait que prendre de la place dans mon esprit....
J'ei 23 ans et j'ai déja commencé une carrière...cette chose excitante que j'attendais avec impatience....en je l'ai maintenant et je me dis ET ALORS ?? j'ai pas ennnncore atteint la joie que je recherche... pas encore..
Je pense que même en l'an 2004, et sachant que mimicha s'était toujours battu pour être femme indépendante et importante professionnellement parlant....Aujourd'hui alors que je peux grandir dans un contexte professionnell...je sens ennncore du vide....
Pourquoi ?
Allahou a3lam...mais j'en viens à la conclusion que je suis peut être mieux au foyer....Si mon mari peut assurer un bon salaire....je t'assure que je préfère rester chez moi à éduquer mes enfants et à participer à différentes activités sociales.... j'écrirai un bouquin un jour....et ma vie se résumera à aimer, aimer et aimer....que ça soit mes enfants incha allah, mes proches, les gens qui ont besoin qu'on leur tende une main...
Voilà !
C
17 mai 2004 17:11
Salam

Mimchouille smiling smiley

Je dirai plutôt qu tu t'ennuies rapidement...Qui te dis que tu serais véritablement heureuse en restant chez toi ?
Tu as atteint l'un de tes objectifs comme tu l'as dit mais je suis sure qu'ils t'en restent pleins d'autres à accomplir que ce soit sur le plan personnel ou professionnel... L'être humain est un éternel insatisfait et reste perfectible dans tous les domaines, à chaque étape franchie, une nouvelle apparaît smiling smiley
m
17 mai 2004 17:17
chireen
J'éspèère que c'est seulement un p'tit coup d'ennuie...et que j'aurai des défis à relever...parce que là je t'avouuuuue que c'est zen...
Absence de mouvement ....
walouuuu aérien !
Bisous
f
17 mai 2004 17:22
bonjour mes puces,

vraiement mimicha, ne te gêne jamais d'exprimer ce que tu sens et ce que tu veux absolument devenir, je suis assez agée mais j'ai toujour en moi cette envie d'améliorer mon avenir professionnelle: je suis sûre qu'avec détermination je vais y arriver (sachant que j'ai affranchi pas mal de dures épreuves)

ne lâches jamais prises devant ce que tu veux être et ce que tu te sens capable de devenir... mais ne lâche pas aussi ce que tu as entre les maisn tant que tu n'a pas mieux: tu vois ce que je veux dire?

courage mes miss et bonne continuation

gros bizouuu
C
17 mai 2004 17:29

Fatine winking smiley

Assez âgée, tgouli raki chi retraitée oula...lol
Ya pas d'âge pour bien faire, tant qu'on est en vie y'aura toujours quelque chose à accomplir...

Mimichi,

Bien sur que c'est passager... Vois ce que tu peux améliorer côté boulot, demander à évoluer, ou voir d'autres horizons ( et dire que c'est ton méter lol grinning smiley) et puis sur le plan perso je crois qu'il y a quelque chose en prépa non ? Ma couverture sera bientôt prête incha'Allah winking smiley
s
17 mai 2004 17:30
moi je veux être commerciale et décrocher les plus gros contrats, c pas de l'ambition ça ? :p

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
17 mai 2004 17:37
justement chireen, les gens au maroc voient une femme qui a déjà un boulot et cherche à faire de nouvelles formations et à la conquête de nouvelles perspectives professionnelles: un peu du n'importe quoi!
il faut se concentrer sur le foyer et le travail domestique
mais je sens que la femme est plus ambitieuses que l'homme, j'ai connu des femmes au foyer qui ont évolué grace à des petit micro-crédit et maintenant elles ont pu aller très loin j'adore parler et cotoyer ces dames, c'est fou ce que j'appern d'elles
f
17 mai 2004 17:40
c'est de la pure ambition, bon courage ma chère et surtout garde contact avec nous , qui sait? on pourra peut être donner un coup de pub et pleins de minouche contrats!

bisous
C
17 mai 2004 17:41

Fatine,

Les personnes qui voient çà d'un mauvais oeil sont soit des jaloux soit des arriérés...
L'essentiel c'est ce que tu penses toi et de poursuivre les objectifs que tu t'es fixée winking smiley

Santi ,

Sup de Co c'est pas pour faire commercial !!!
Nan toi tu ouvriras ta propre boîte incha'Allah : fabricante de fouets, je t'ai déjà trouvé un ou 2 clients:p
z
17 mai 2004 18:57
z
17 mai 2004 19:08
je pense que l'essentiel c'est de se sentir bien dans ses baskets.
je ne pourrai pas rester uniquement chez moi car j'ai besoin du travail en équipe et des rencontres avec les autres.
donc si je restes chez moi, j'irai forcément vers des associations, pour essayer de me sentir utile à quelq'un, à quelque chose.
j'admire ceux qui ont cette démarche c'est aussi de l'ambition.

j'essaye d'équilibrer ma vie, c'est pas toujours facile. Je ne veux pas que le travail prenne le dessus non plus sur ma famille.
Alors je me bloque le maximum de mercredi.

Si un jour on a besoin de moi pour une urgence au boulot je serai là mais si mon enfant est malade je quitterai mon travail sans hésiter.
m
17 mai 2004 19:10
zouitina
winking smiley
rester actif ne suppose pas travailler
On peut travailler et être des plus passifs aussi winking smiley
z
17 mai 2004 20:40
tout à fait Mimicha.winking smiley
f
17 mai 2004 20:45
tu sais zouitina que par le travail et les intiatives associatives tu peux changer beaucoup de choses autour de toi!

le comble et l'idéal: c'est quand je vois des familles qui sont tous unis aussi bien dans leur vie privé que dans le travail social! en plus, c'est comme une drogue ou tel un forum: il suffit que tu y met le peid et tu trouves totalement absorber par la granedur du sentiement d'être utile et près d'une cause qui te tient tellement à coeur!

c'est aussi une issu de sortie à s'épanouir dans une ambition un peu plus grande (loin de toute idéologie politique car là: tu es cuite et bonjour les intéret politiques: neutralité absolu pour pouvoir dire son point de vue sans gêne et sans suplice à personne.

bizou
18 mai 2004 04:20
moi mon ambition c est de faire une autre petite fille peut etre 2 , c est un travail passionnant ,son commencement est delicieux meme,il suffit d aider sa femme pendant le transport des fruits smiling smiley



Message edité (18-05-04 04:23)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook