Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être psychologue au maroc
16 août 2009 15:01
salama alikoum

voilà, j'amerai savoir si des personnes connaissent des psy au maroc et comment ces psy pratiquent ils leur métier (comme en france)? est ce que le titre de psy est protégé?

Voila je me pose beaucoup de question sur ca, car j'envisage de partire et m'instaler dans mon pays d'origine,le maroc, à la fin de mes études pour y pratiquer la psychologi.

BarakaAllahoufikoum
S
18 août 2009 16:46
c 'est un domaine protégé bien sur, et les marocains ont plus que jamais la volenté de voir des psychologue, contrairement a ce qu'on croyait j'adis qu'un psychologue est synonyme de maladies mentales,
retourner au Maroc c'est une bonne chose mais j'ai peur que tu ai des probléme administratif, chose qui n'est évidente,
je connais un psy qui est trés connu à Rabat, tu peux lui demander il aura plus d'information sur ça.

Dr DALAL Lahlou,

j'éspére que ça va t'aider mes infos.

bon courage.
r
31 août 2010 11:55
salam a toutes

je sais le post est ancien mais si vs avez trouvé réponse a vos question ce serait possible de me les communiquer par

mp je suis en terminale science techno de la santé et du social et je veux poursuivre dans la pychologie mais au maroc

alor est ce faisable d"'une?
les débouché?
le coût des études?
il y a t-il des MRE qui l'on deja fait?
les étude sont en francais n'est ce pas?

barak allah o fikoum a tous et a toutes merci
S
9 août 2013 03:57
Bonjour à vous, je suis un bachelier 2013 et je suis trop passionné par la psychologie et je me demande si le domaine de travail et ouvert ou pas ? parce que franchement d'après se que je vois que les gens n'ont pas la pensée de voir un psy, parce que au maroc on est connu par les (voyantes et F9ih) Donc ces gens là snt les vrais psy du maroc non pas un psychologue...S.V.P si vous pouvez juste me donner des conseils parce que suis vraiment perturber et j'ai besoin de votre aide !!


Et Merci d'avance smiling smiley.
c
9 août 2013 14:56
Citation
Souhaib123 a écrit:
Bonjour à vous, je suis un bachelier 2013 et je suis trop passionné par la psychologie et je me demande si le domaine de travail et ouvert ou pas ? parce que franchement d'après se que je vois que les gens n'ont pas la pensée de voir un psy, parce que au maroc on est connu par les (voyantes et F9ih) Donc ces gens là snt les vrais psy du maroc non pas un psychologue...S.V.P si vous pouvez juste me donner des conseils parce que suis vraiment perturber et j'ai besoin de votre aide !!


Et Merci d'avance smiling smiley.


Je ne sais absolument pas de quel Maroc tu parles là, peut être le Maroc où on circulait à dos d'âne (et le sultan à dos de chameau)?

Récemment quand je suis venue au Maroc pour les vacances j'ai accompagné ma cousine chez le psy, la salle d'attente était comblée les gens sont beaucoup plus conscients qu'avant. J'irai même jusqu'à dire que je ne trouve plus de différence entre les marocains et les français question mentalité (bon là ça dépend aussi des personnes qu'on côtoie). Voilà c'est juste pour que tu ne parles plus sans connaissance de cause!
H
13 mars 2015 21:43
Salut,
J'ai envie d'être psychologue et je sais pas que parcours suivre pour atteindre mon but et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook