Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Experience Mynisf 2024
N
2 mai 2024 08:13
Assalam 3laikum,

Je me suis inscrite sur Mynisf il y’a de cela deux semaines environ. Recherchant essentiellement dans le secteur de l’Afrique centrale, je me suis retrouvée très très vite limitée. De plus, tous les profils qui semblent correspondre à ce que je recherche sont en mode “Hors ligne depuis un moment” (seules deux d’entre eux sont en instance de rendez-vous). Cela est assez déstabilisant, on ignore si ces profils sont inactifs/fantômes ou juste hors connexion pour un moment donné.

PS: ne voulant pas dévoilé mon statut professionnel et d’autres infos ( pour que le choix se fasse sur ma personnalité et non sur aspect financier ou d’autres et attirer au max des hommes sincères dans leur démarche), je n’avais que très peu de visites. Finalement, j’ai été <<obligée de dévoiler un peu plus>> et là bizarrement des visites et quelques demandes en privées ( que j’avais poliment décliné car ne correspondaient pas à ce que je recherche vraiment).

Es ce que vous aviez réussi à retrouver votre moitié via ce site. Vos REX sont importants surtout pour les femmes.

BarakAllahu fikum
2 mai 2024 08:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
2 mai 2024 09:09
Merci pour le partage de ces liens et les conseils.

Déjà presque tout essayer (mise à part les réseaux de rencontres et les agences matrimoniales. Pas prête pour le moment par peur des rencontres sur le net).

Étant loin de ma famille, la distance n’arrange pas les choses. Au travail, tous mes collègues sont pas Muslim et enfin, un travail un peu trop prénant donc sortie limitée au détriment du repos.

Kheir inchaAllah
I
2 mai 2024 11:23
Salam,

Site naze, que ce soit au niveau des profils (beaucoup de profils morts), ou de l'ergonomie du site.

C'est très cher payé pour rien. Le modèle économique est malsain. Faire payer le tchat à 15e pour 3 mois, en plus de l'abonnement à 70e pour 6 mois..

Encore si on voyait l'entretien du site, etc. Je comprendrais. Mais là y'a rien.

J'ai pas renouvelé. Les filtres ne sont pas pertinents et illogiques.

Bref, beaucoup de bruits pour rien.
A
2 mai 2024 14:40
Salam

Il n'y a pas mieux que le réseau pro, familial ou amical pour trouver sa moitié. Aller sur des sites c'est prendre le risque de faire des rencontres à moults kilomètres de gens dont tu ne connais absolument rien et qui peuvent te raconter tout ce qu'ils veulent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 15:06 par Nemesis01.
3 mai 2024 00:13
Il ne faudrait pas perdre sa vie à la gagner.

Il faudrait changer d'orientation si vraiment ton projet le plus important est le mariage. Passer à mi-temps, déménager dans un endroit où il y a plus de Musulmans, qui pourraient te correspondre, tant qu'à faire.

Il faudrait élaborer un plan, une stratégie.


Citation
Nouratte a écrit:
Merci pour le partage de ces liens et les conseils.

Déjà presque tout essayer (mise à part les réseaux de rencontres et les agences matrimoniales. Pas prête pour le moment par peur des rencontres sur le net).

Étant loin de ma famille, la distance n’arrange pas les choses. Au travail, tous mes collègues sont pas Muslim et enfin, un travail un peu trop prénant donc sortie limitée au détriment du repos.

Kheir inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/24 00:14 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook