Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi pourquoi ?!
C
26 juillet 2015 21:28
Salam,
Trouvez-vous normal que mon mari se donne le droit de critiquer et rabaisser ma famille, et que lorsque je fais une comparaison avec sa famille il se braque, me fait la gueule parce qu'il n'arrive pas à admettre que ce que je dis est vrai ?!

Nous venons d'avoir une dispute pour vraiment rien et il refuse de m'adresser la parole.

Pour résumé, il me dit que ma nièce est mal élevée parce qu'elle fait de la zumba avec sa maman et que pour lui c'est pas acceptable. Du coup je lui donne l'exemple de sa nièce qui elle répond très mal aux adultes, elle frappe sa grand mère, raccroche au nez, etc, ...

J'arrive pas à comprendre ce qui lui donne le droit de me lancer des pics avec ttes ses phrases blessantes mais moi je ai aucun droit !!?

Autre sujet que l'on avait aborder, c'est le fait que sa soeur mariée, a volé son père à plusieurs reprises et ma volée à moi aussi! Alors que j'avoue facilement les choses même si elles sont difficiles à avouer et lui n'admet et n'avoue jamais rien !!!
Coup de gueule pour ce soir !
26 juillet 2015 21:32
Grandissez les enfants :p
Critiquer à tour de rôle la famille de son époux/se c'est un peu nul.

Occupez-vous autrement.
C
26 juillet 2015 21:34
Citation
Amlik a écrit:
Grandissez les enfants :p
Critiquer à tour de rôle la famille de son époux/se c'est un peu nul.

Occupez-vous autrement.
On ne parle pas que de ça rassure toi mais ça me tue de le voir se prendre ce droit il sait qu'il y a des choses qui me font mal et me le sort.
26 juillet 2015 21:41
Salam,

Ne parlez plus, faites vous des bisousyawning smileywinking smileyyawning smiley
L
26 juillet 2015 21:45
Ma femme a le pied un peu tordu et ma mère aussi. Donc toutes les deux marchent en rentrant un peu le pied droit comme un enfant qui commence à marcher.
Un jour, ma femme et moi étions en train de parler de son problème et elle m'a dit que ma mère avait également le même souci. Ce n'était pas du tout malintentionné de sa part. C'était juste une observation et je le savais.
Mais je ne peut même pas décrire le scandale que je lui ai fait. C'était au début de notre relation. Il fallait qu'elle comprenne que ma mère est la personne la plus importante à mes yeux. Il est hors de question que je permette à qui que ce soit de lui trouver un défaut. Elle peut le penser mais pas le dire. Elle est parfaite à mes yeux et c'est valable pour toute ma famille.

Par contre, je ne me permets pas de juger ou critiquer les siens même si je les trouve extrêmement bizarre (soit dit en pensant)
C
26 juillet 2015 21:46
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Ne parlez plus, faites vous des bisousyawning smileywinking smileyyawning smiley
Lol
Si seulement c'était aussi simple :-D
C
26 juillet 2015 21:50
Citation
Le dreamy réveillé a écrit:
Ma femme a le pied un peu tordu et ma mère aussi. Donc toutes les deux marchent en rentrant un peu le pied droit comme un enfant qui commence à marcher.
Un jour, ma femme et moi étions en train de parler de son problème et elle m'a dit que ma mère avait également le même souci. Ce n'était pas du tout malintentionné de sa part. C'était juste une observation et je le savais.
Mais je ne peut même pas décrire le scandale que je lui ai fait. C'était au début de notre relation. Il fallait qu'elle comprenne que ma mère est la personne la plus importante à mes yeux. Il est hors de question que je permette à qui que ce soit de lui trouver un défaut. Elle peut le penser mais pas le dire. Elle est parfaite à mes yeux et c'est valable pour toute ma famille.

Par contre, je ne me permets pas de juger ou critiquer les siens même si je les trouve extrêmement bizarre (soit dit en pensant)

Elle est là la différence tu ne te permettrais pas. Lui cest le contraire. Je dis ce que je veux et tu acceptes. Et si tu oses dire sur lui cest la guerre.
c'est fatiguant à force!

Mon père dit tjs lorsque l'on montre du doigt quelqu'un on oublie les autres doigts qui reviennent sur nous.
26 juillet 2015 21:51
Salam oui je vois le genre "sa famille à lui est parfaite et mieux que la tienne genre". . Laisse le parler dans le vent on répond les imbéciles par le silence. . Et si il te demande pourquoi es tu silencieuse dis lui que il n'aimerait pas que tu critiques les siens alors qu'il se taise ou dise du bien!
C
26 juillet 2015 21:55
Citation
une femme blessée a écrit:
Salam oui je vois le genre "sa famille à lui est parfaite et mieux que la tienne genre". . Laisse le parler dans le vent on répond les imbéciles par le silence. . Et si il te demande pourquoi es tu silencieuse dis lui que il n'aimerait pas que tu critiques les siens alors qu'il se taise ou dise du bien!

Déjà essayé ! Quand je suis silencieuse il n'accepte pas et me force à me dire ce qui ne va pas. Et quand je lui dit j'ai pas accepté que tu dises ça sur ma famille, il me dit je peux jamais parler avec toi. Les femmes n'arrivent pas à parler, elles sont la cause de tous les problèmes blablabla et j'en prends pour mon grade
b
b&b
26 juillet 2015 22:07
salam je pense que le problème est plus profond. ll y a peut être une rancœur entre vous, parce que généralement dans un couple lorsque l'on se dispute , on se rabiboche rapidement .
bon courage ma belle
b
26 juillet 2015 22:31
@le dreamy reveillé
jpenseque si j'avais été ta femme jt'aurai jeté un sot d'eau en pleine face
histoire de tfaire passer ta bouffée délirante
L
26 juillet 2015 22:38
Salam,


Le droit c'est toi qui lui a donné!

Dès le début tu as accepté que ton mari fasse des remarques sur ta famille. Tu aurais dû lui mettre un stop dès la toute petite remarques.
Maintenant je pense qu'il est un trio tard pour te plaindre de son comportement.

D'ailleurs le tiens n'est pas mieux puisque par "vengeance" tu te permet de critiquer sa famille.

Dans la logique (du moins la mienne),le mari ne critique pas sa belle-famille et l'épouse en fait de même.

Aujourd'hui il ne comprend pas pourquoi tu tente de te rebelle puisque depuis le début tu le laisses faire. Et lui n'accepte pas tes critiques a l'encontre de sa famille (ce qui est normal,même si lui fait de même avec ta famille) et il a bien raison!

Cesse de critiquer sa famille.
Quand il critique la tienne dis lui fermement que ça ne te plait pas et que comme lui tu n'apprécies qu'on s'en prenne a ta famille.

Et enfin cessez donc vos gamineries!
C
26 juillet 2015 22:45
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


Le droit c'est toi qui lui a donné!

Dès le début tu as accepté que ton mari fasse des remarques sur ta famille. Tu aurais dû lui mettre un stop dès la toute petite remarques.
Maintenant je pense qu'il est un trio tard pour te plaindre de son comportement.

D'ailleurs le tiens n'est pas mieux puisque par "vengeance" tu te permet de critiquer sa famille.

Dans la logique (du moins la mienne),le mari ne critique pas sa belle-famille et l'épouse en fait de même.

Aujourd'hui il ne comprend pas pourquoi tu tente de te rebelle puisque depuis le début tu le laisses faire. Et lui n'accepte pas tes critiques a l'encontre de sa famille (ce qui est normal,même si lui fait de même avec ta famille) et il a bien raison!

Cesse de critiquer sa famille.
Quand il critique la tienne dis lui fermement que ça ne te plait pas et que comme lui tu n'apprécies qu'on s'en prenne a ta famille.

Et enfin cessez donc vos gamineries!

La toute première fois où il a osé dire quelque chose je lui avait dit clairement. Mais il ne comprend pas que je puisse pas accepter parce que selon lui je suis tjs en train de rechigner sur tt ce qu'il dit. J'accepte quand la critique est vraie, contrairement à lui, qui n'accepte pas le moindre faux pas.

Je vais dorénavant répondre par le silence.
L
26 juillet 2015 22:54
Citation
barissa tagada a écrit:
@le dreamy reveillé
jpenseque si j'avais été ta femme jt'aurai jeté un sot d'eau en pleine face
histoire de tfaire passer ta bouffée délirante
Lol. Alors je suis ravi que tu ne sois pas ma femme. Parce que quels que soient les défauts que les autres sont susceptibles de trouver chez ma mère, pour moi elle est parfaite.
L
26 juillet 2015 22:54
Citation
kelaalwarda a écrit:
La toute première fois où il a osé dire quelque chose je lui avait dit clairement. Mais il ne comprend pas que je puisse pas accepter parce que selon lui je suis tjs en train de rechigner sur tt ce qu'il dit. J'accepte quand la critique est vraie, contrairement à lui, qui n'accepte pas le moindre faux pas.

Je vais dorénavant répondre par le silence.

S'il ne comprend pas c'est que le problème est sûrement ailleurs. Il doit avoir de la rancœur pour autre chose. Une chose que a du dire sur sa famille ou qq chose que tu as fais.

Certes au début tu lui as d'arrêté mais tu dis aussi que toi tu critique sa famille quand il critique la tienne. Or là tu as fauté! Tu aurais dû garder le même cap et lui mettre des stop a chaque fois qu'il tentait de critiquer ta famille.
Tu as fais ce que tu lui te fais et maintenant c'est trop tard pour le changer.

La critique (envers la belle famille) qu'elle soit vraie ou non n'est pas acceptable dans un couple. Les faux pas de sa famille ne te concerne pas (sauf pour l'histoire de ta belle sœur qui t'as volé mais dans ce cas ça se règle entre toi et ta belle sœur). Que sa nièce frappe sa grand mère et parle mal aux adultes ça te regarde pas. T'as pas a lui en faire la remarque.
Et inversement pour ton mari. Si ta nièce et sa mère veulent faire de la zumba ça ne regarde qu'elles. Lui n'as pas son mot à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 22:56 par LeChatRoux.
C
26 juillet 2015 22:57
Citation
LeChatRoux a écrit:
S'il ne comprend pas c'est que le problème est sûrement ailleurs. Il doit avoir de la rancœur pour autre chose. Une chose que a du dire sur sa famille ou qq chose que tu as fais.

Certes au début tu lui as d'arrêté mais tu dis aussi que toi tu critique sa famille quand il critique la tienne. Or là tu as fauté! Tu aurais dû garder le même cap et lui mettre des stop a chaque fois qu'il tentait de critiquer ta famille.
Tu as fais ce que tu lui te fais et maintenant c'est trop tard pour le changer.

La critique (envers la belle famille) qu'elle soit vraie ou non n'est pas acceptable dans un couple. Les faux pas de sa famille ne te concerne pas (sauf pour l'histoire de ta belle sœur qui t'as volé mais dans ce cas ça se règle entre toi et ta belle sœur). Que sa nièce frappe sa grand mère et parle mal aux adultes ça te regarde pas. T'as pas a lui en faire la remarque.
Et inversement pour ton mari. Si ta sœur et ta mère veulent faire de la zumba ça ne regarde qu'elles. Lui n'as pas son mot à dire.

En fait ce soir je me suis retenue quand il m'a fait la remarque sur ma nièce. Je lui ai simplement dit c'est marrant mais si moi je t'avais fait la remarque sur ta nièce tu l'aurais mal pris et c'est à partir de la qu'il m'a poussée et me fais la gueule.
L
26 juillet 2015 23:08
Citation
kelaalwarda a écrit:
En fait ce soir je me suis retenue quand il m'a fait la remarque sur ma nièce. Je lui ai simplement dit c'est marrant mais si moi je t'avais fait la remarque sur ta nièce tu l'aurais mal pris et c'est à partir de la qu'il m'a poussée et me fais la gueule.


Il ne faut pas rebondir sur sa remarque et en faire de même!

Lui dire que si tu aurais fait une remarque sur sa nièce il l'aurait mal pris . Alors que toi tu lui montre que tu le prend bien est absolument improductif!

D'ailleurs je donne raison à ton mari de mal le prendre car comme je l'ai dis plus haut,la critique on se la garde. Si ton mari n'en est pas capable tu le lui rappelle à chaque fois qu'il essaie mais quant à toi tu te tais! Et le type de remarque que tu lui tu te les gardes aussi. C'est typiquement le genre de remarques qui sert a rien a part de prendre la tête surtout que tu sais que ton mari n'accepte pas la critique envers sa famille.
b
26 juillet 2015 23:09
@le dreamy
jvois pas le rapport mais bon
n
26 juillet 2015 23:23
Salam
c'est Complétement immature cette attitude !
Et si vous instauriez une règle : pas de critique envers la belle famille de chacun, comme ca pas d'embrouilles.
26 juillet 2015 23:40
Citation
kelaalwarda a écrit:
Salam,
Trouvez-vous normal que mon mari se donne le droit de critiquer et rabaisser ma famille, et que lorsque je fais une comparaison avec sa famille il se braque, me fait la gueule parce qu'il n'arrive pas à admettre que ce que je dis est vrai ?!

Nous venons d'avoir une dispute pour vraiment rien et il refuse de m'adresser la parole.

Salam,

vous ne devriez pas faire un concours de critiques sur vos familles, c'est moche. Comment lui faire comprendre s'il se braque ? J'en sais rien sad smiley

Citation
kelaalwarda a écrit:
de sa nièce qui elle répond très mal aux adultes, elle frappe sa grand mère, raccroche au nez, etc, ...

Pardon, je me mêle mais, heu... Elle ? Frappe sa grand-mère ?! o_O Elle a quel âge cette môme ? Frapper ma grand-mère le truc totalement impensable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook