Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face aux soucis, seul ou accompagné??
P
23 juillet 2008 18:01
Salam,

Dans la vie de tout les jours, est ce que vous aimez faire face seul au probleme de la vie, tout gerer tout seul?
Est ce que vous attendez de l'aide de vos proches? Vous la demandez?

A l'inverse est ce que vous anticipez le besoin de quelqu'un qui vous est proche? Ou alors vous attendez systematiquement qu'il vous fasse signe?

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/08 18:53 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
23 juillet 2008 18:04
Salem Alikoum

Pour ma part, je ne demande pas l'aide de mes proches mais parcontre je l'attends, j'espère toujours que se soit eux qui fassent le premier pas, qui cherche a m'écoouter, à m'aider, mais je ne demande pas, s'ils ne manifestent pas l'envie de m'apporter du soutien eh bien je gère seul.
m
23 juillet 2008 18:09
salam

moi qd jessaie de faire qqchose, qd je fais seule et que jen parle a mon père apres, il trouve tjs que je fais mal mdrrrrr toujours! jai renoncer a lui en parler avant car il sinquiete trop c ettouffant mdrrrrrr et stressant... jessaie de me debrouiller seule depuis a peu pres un an...

sinon ya aussi ma petite soeur qui sinquiete sans cesse, qui anticipe tous mes problemes; ça me touche bp; on dirais une maman mdr parfois elle dramatise tellement, me crie dessus au telephone en me disant que ma vie est fichu mdrrrrr elle me fais pleurer parfois et en y reflechissant je maperçoit kelle dramatise a mort et elle de son coté me rappelle en me disant que jai raison de faire comme je fais et kelle a peut etre un peu dramatisé mdrrrrr
P
23 juillet 2008 18:17
Citation
fdaliya a écrit:
Salem Alikoum

Pour ma part, je ne demande pas l'aide de mes proches mais parcontre je l'attends, j'espère toujours que se soit eux qui fassent le premier pas, qui cherche a m'écoouter, à m'aider, mais je ne demande pas, s'ils ne manifestent pas l'envie de m'apporter du soutien eh bien je gère seul.

Wa 3aleikoum salam,

Bah j'ai toujours été très autonome, depuis très jeune, j'aime faire les choses moi même, et tout gerer... Je n'ai jamais attendu d'aide de personnes, et les autres voyants que je gere on fini par me laisser faire.

Or aujourd'hui j'en ai marre, je sature! j'amerai bien un peu d'attention angry smiley Mais impossible pour moi de le demander... faut qu'ils fassent le premier pas.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
23 juillet 2008 18:21
salam

je ne demande pas d'aide ou alors le moins souvent possible.
je prend les decisions toute seule.
mes grands frères et mes grandes soeurs m'ont trop "materné". à l'epoque quand je leur racontait tout, ça se retournait contre moi et ils voulaient toujours prendre les decision à ma placewhistling smiley...bref, toujours l'eternelle petite soeur...
donc maintenant, je ne leur dit rien de mes projets sauf quand c'est sur le point d'aboutir et je suis tranquillou.

par contre, si j'ai besoin d'une aide: je FORMULE la demande. je n'attend pas en me disant dans mon coin que "tout le monde connait mon soucis et personne ne vient en aide..."
P
23 juillet 2008 18:21
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi qd jessaie de faire qqchose, qd je fais seule et que jen parle a mon père apres, il trouve tjs que je fais mal mdrrrrr toujours! jai renoncer a lui en parler avant car il sinquiete trop c ettouffant mdrrrrrr et stressant... jessaie de me debrouiller seule depuis a peu pres un an...

sinon ya aussi ma petite soeur qui sinquiete sans cesse, qui anticipe tous mes problemes; ça me touche bp; on dirais une maman mdr parfois elle dramatise tellement, me crie dessus au telephone en me disant que ma vie est fichu mdrrrrr elle me fais pleurer parfois et en y reflechissant je maperçoit kelle dramatise a mort et elle de son coté me rappelle en me disant que jai raison de faire comme je fais et kelle a peut etre un peu dramatisé mdrrrrr

Wa 3alikoum salam,

Tu m'as tué de rire bb grinning smiley (les phrases en gras)

Bon visiblement ça peut être étouffant perplexe ou destabilisant (dans le cas de ta soeur grinning smiley). Mais elle a l'aire mignone ta soeur tbarkellah grinning smiley

Merci miss fdaliya et malikabb Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
23 juillet 2008 18:26
je ten pris malikouchwinking smiley
P
23 juillet 2008 18:29
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

je ne demande pas d'aide ou alors le moins souvent possible.
je prend les decisions toute seule.
mes grands frères et mes grandes soeurs m'ont trop "materné". à l'epoque quand je leur racontait tout, ça se retournait contre moi et ils voulaient toujours prendre les decision à ma placewhistling smiley...bref, toujours l'eternelle petite soeur...
donc maintenant, je ne leur dit rien de mes projets sauf quand c'est sur le point d'aboutir et je suis tranquillou.

par contre, si j'ai besoin d'une aide: je FORMULE la demande. je n'attend pas en me disant dans mon coin que "tout le monde connait mon soucis et personne ne vient en aide..."

Wa 3likoum salam noujoum,

Je vois tu as été l'une des dernieres et donc un "chouchou" grinning smiley C'est vrai que ça doit être parfois lourd!

Comme tu le dis à la fin, pour ma part j'estime que tout le monde connait le soucis donc j'ai pas à leur demander de l'aide Heu C'est la premiere fois que je ressens ce besoin d'aide dans "mes projets" est j'ai l'impression que ça interesse personne perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
23 juillet 2008 18:40
Citation
fdaliya a écrit:
je ten pris malikouchwinking smiley

malikouch c moi ou elle grinning smiley
f
23 juillet 2008 18:42
Citation
malikabb a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
je ten pris malikouchwinking smiley

malikouch c moi ou elle grinning smiley

c'est elle grinning smiley

toi c'est bouboucha winking smiley
P
23 juillet 2008 18:43
Citation
malikabb a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
je ten pris malikouchwinking smiley

malikouch c moi ou elle grinning smiley

j'crois que c'est moi grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
23 juillet 2008 18:46
salam

je ne demandes jamais l'aide de mes proches, sauf en cas de force majeure Heu

mais c'est rare
a
23 juillet 2008 18:47
tu veux un titre :" face aux soucis, seul ou accompagné??"winking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
23 juillet 2008 18:48
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
je ten pris malikouchwinking smiley

malikouch c moi ou elle grinning smiley

c'est elle grinning smiley

toi c'est bouboucha winking smiley


hihi

malika tu sais je crois quil faut pas hesiter a demander des conseils et je penseque ça fait plaisir en plus. moi qd jappelle mon pere il est au ange lol donc parfois jle fais encore surtout qd ça concerne ma voiture
P
23 juillet 2008 18:52
Citation
assia1000 a écrit:
tu veux un titre :" face aux soucis, seul ou accompagné??"winking smiley

Cool on me propose même un titre thumbs up

je prend grinning smiley

merci yawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 juillet 2008 18:55
Citation
malikabb a écrit:
hihi

malika tu sais je crois quil faut pas hesiter a demander des conseils et je penseque ça fait plaisir en plus. moi qd jappelle mon pere il est au ange lol donc parfois jle fais encore surtout qd ça concerne ma voiture

C'est pas que j'ai peur de deranger, je sais que si je demande j'aurais l'aide que j'attend Heu
Mais ça me saoule de devoir demander, j'aurais amié qu'on vienne vers moi.
Ouep je suis compliqué whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 juillet 2008 19:20
c dépend du probleme mais lorsque ca nous touche tous les deux on s'aide mutuellement main ds la main

et même si je veux regler les choses seule, mon mari est toujours là pour nous proteger et donc ne me laisse pas seule, il me réconforte a chaque fois.

Parcontre je ne demande jamais ni ne parle de mes problemes a ma mere, nous avons une bonne relation, mais moi aussi en tant que maman j'essaie de minimiser les choses et ne rien dire pour pas lui causer du souci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
23 juillet 2008 20:13
Citation
soltana47 a écrit:
Parcontre je ne demande jamais ni ne parle de mes problemes a ma mere, nous avons une bonne relation, mais moi aussi en tant que maman j'essaie de minimiser les choses et ne rien dire pour pas lui causer du souci

Salam Soltana,

Oui tu as raison, parfois c'est pas évident, faut pas être un boulet pour les autres non plus smoking smiley


Sinon c'est sur qu'entre epoux, la relation que tu decris est indispensable thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 juillet 2008 21:44
bah je te dirais AMDULILAH, je dis pas que mon mari et notre relation sont les plus parrfaites et tutti quanti mais il y a cette base qui est importante pour pouvoir avancer


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Parcontre je ne demande jamais ni ne parle de mes problemes a ma mere, nous avons une bonne relation, mais moi aussi en tant que maman j'essaie de minimiser les choses et ne rien dire pour pas lui causer du souci

Salam Soltana,

Oui tu as raison, parfois c'est pas évident, faut pas être un boulet pour les autres non plus smoking smiley


Sinon c'est sur qu'entre epoux, la relation que tu decris est indispensable thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
23 juillet 2008 21:49
L'italie a deteinds sur toi grinning smiley
elle me fait delirer cette expression grinning smiley

lhemdoulillah

Citation
soltana47 a écrit:
bah je te dirais AMDULILAH, je dis pas que mon mari et notre relation sont les plus parrfaites et tutti quanti mais il y a cette base qui est importante pour pouvoir avancer


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Parcontre je ne demande jamais ni ne parle de mes problemes a ma mere, nous avons une bonne relation, mais moi aussi en tant que maman j'essaie de minimiser les choses et ne rien dire pour pas lui causer du souci

Salam Soltana,

Oui tu as raison, parfois c'est pas évident, faut pas être un boulet pour les autres non plus smoking smiley


Sinon c'est sur qu'entre epoux, la relation que tu decris est indispensable thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook