Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du mal envers une personne
E
15 février 2014 06:32
Bonjour je voulais vous poser une question car je ne suis pas musulmane et j'ai un compagnon depuis 5 ans qui l'est j'ai beaucoup réfléchi a me reconvertir pour moi même mes je voulais vous demander une chose ces que mon conjoint est une personne très blessante agressive et il utilise toujours la religion comme
Prétexte comme quoi je ne suis rien ces quelqu'un qui ne vis que
Pour les apparences en me disant que étant non musulmane il peut
Ce permettre de me faire du mal d'être méchant etc en gros cette personne me détruit
Mes est ce permis d'agir de la sorte ? Merci je ne sais pas ci vous m'aurez comprise .
t
15 février 2014 10:32
slm

en aucun cas un musulman a le droit de mal ce comporter gratuitement avec un non musulman.

D ailleurs islam nous enseigne d etre bon avec tout les etre vivant que dieu a créer meme le plus petit insecte alors une personne

tu dis qui utulise la religion pour te critiquer sert toi aussi de la religion pour lui expliquer que son comportement est blamable et tres mauvais et surtout que votre relation n est pas autorise vue que vous n etes pas marier .........halam

donc dis lui qui il prend ce qu il veut de la religion et delaisse le reste bon comportement prieres chasteter et le reste

il te donne un mauvais exemple comme beaucoup et moi aussi de la religion evil
L
15 février 2014 10:32
Coucou,

C est du grand n importe quoi. Tu devrais lui rappeler à ce Mr qu un musulman doit montrer le bonne exemple envers un musulman ou non.

Il a aucune excuse de plus se cacher derrière ce genre ça c est grave. Qu il te montre ou c est écrit. Et si vraiment il se conforte à tout ça, il ne serait pas avec toi.

Bref, en ce qui concerne ta conversion inchallah, il faut le faire pour toi et pour Dieu et pas pour lui.

Je te souhaite bon courage avec lui, et fait tout de même attention à toi vis à vis de lui. Car être en relation avec un homme comme ça c est pas saint.
15 février 2014 11:40
Salam

Sans hyprocrisie. D apres ce que tu vois tu ressens tu connais de l Islam, penses tu vraiment que ce comportement est recommondé? Si tu n as pas la reponse je t invite à te documenter sur la vie et le comportement du prophete sws.
k
15 février 2014 11:59
Citation
Effy a écrit:
Bonjour je voulais vous poser une question car je ne suis pas musulmane et j'ai un compagnon depuis 5 ans qui l'est j'ai beaucoup réfléchi a me reconvertir pour moi même mes je voulais vous demander une chose ces que mon conjoint est une personne très blessante agressive et il utilise toujours la religion comme
Prétexte comme quoi je ne suis rien ces quelqu'un qui ne vis que
Pour les apparences en me disant que étant non musulmane il peut
Ce permettre de me faire du mal d'être méchant etc en gros cette personne me détruit
Mes est ce permis d'agir de la sorte ? Merci je ne sais pas ci vous m'aurez comprise .

Salam, Bonjour,

Quelle honte !!!!!!!!!!!!!!! Il n'a rien compris à la religion ton ami !
L'Islam n'accepte aucun mal d'aucune sorte !!!!!! Tu dois être bon même envers un athée !!! c'est te dire !!!!
Pfff, excuses moi mais il est le CONTRE EXEMPLE de l'Islam ton mec ! Un musulman a le droit d'épouser une non musulmane, elle ne lui est pas interdite et il se doit de la respecter de la même manière qu'une musulmane !

Ton ami est un total ignorant, c'est ce genre de personne qui pourissent l'image de notre belle religion et c'estec genre d'hommes qui deviennent extemiste !
C'est grave !
Si tu souhaites te convertir, qu Allah te facilite ma soeur et sincèrement eloignes toi de cet homme qui ne te veut visiblement que du mal !
15 février 2014 12:05
Citation
kary me a écrit:
Citation
Effy a écrit:
Bonjour je voulais vous poser une question car je ne suis pas musulmane et j'ai un compagnon depuis 5 ans qui l'est j'ai beaucoup réfléchi a me reconvertir pour moi même mes je voulais vous demander une chose ces que mon conjoint est une personne très blessante agressive et il utilise toujours la religion comme
Prétexte comme quoi je ne suis rien ces quelqu'un qui ne vis que
Pour les apparences en me disant que étant non musulmane il peut
Ce permettre de me faire du mal d'être méchant etc en gros cette personne me détruit
Mes est ce permis d'agir de la sorte ? Merci je ne sais pas ci vous m'aurez comprise .

Salam, Bonjour,

Quelle honte !!!!!!!!!!!!!!! Il n'a rien compris à la religion ton ami !
L'Islam n'accepte aucun mal d'aucune sorte !!!!!! Tu dois être bon même envers un athée !!! c'est te dire !!!!
Pfff, excuses moi mais il est le CONTRE EXEMPLE de l'Islam ton mec ! Un musulman a le droit d'épouser une non musulmane, elle ne lui est pas interdite et il se doit de la respecter de la même manière qu'une musulmane !

Ton ami est un total ignorant, c'est ce genre de personne qui pourissent l'image de notre belle religion et c'estec genre d'hommes qui deviennent extemiste !
C'est grave !
Si tu souhaites te convertir, qu Allah te facilite ma soeur et sincèrement eloignes toi de cet homme qui ne te veut visiblement que du mal !

Salam kary,
Je te rassure, ce genre de mecs ne sont même pas capable de devenir extrémistes, ils sont juste bête, prétentieux, et sont de grand n'importe quoi. Il n'ont pas le niveau d'être extrémistes. Niveau 0
k
15 février 2014 12:28
Citation
clementine23 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Effy a écrit:
Bonjour je voulais vous poser une question car je ne suis pas musulmane et j'ai un compagnon depuis 5 ans qui l'est j'ai beaucoup réfléchi a me reconvertir pour moi même mes je voulais vous demander une chose ces que mon conjoint est une personne très blessante agressive et il utilise toujours la religion comme
Prétexte comme quoi je ne suis rien ces quelqu'un qui ne vis que
Pour les apparences en me disant que étant non musulmane il peut
Ce permettre de me faire du mal d'être méchant etc en gros cette personne me détruit
Mes est ce permis d'agir de la sorte ? Merci je ne sais pas ci vous m'aurez comprise .

Salam, Bonjour,

Quelle honte !!!!!!!!!!!!!!! Il n'a rien compris à la religion ton ami !
L'Islam n'accepte aucun mal d'aucune sorte !!!!!! Tu dois être bon même envers un athée !!! c'est te dire !!!!
Pfff, excuses moi mais il est le CONTRE EXEMPLE de l'Islam ton mec ! Un musulman a le droit d'épouser une non musulmane, elle ne lui est pas interdite et il se doit de la respecter de la même manière qu'une musulmane !

Ton ami est un total ignorant, c'est ce genre de personne qui pourissent l'image de notre belle religion et c'estec genre d'hommes qui deviennent extemiste !
C'est grave !
Si tu souhaites te convertir, qu Allah te facilite ma soeur et sincèrement eloignes toi de cet homme qui ne te veut visiblement que du mal !

Salam kary,
Je te rassure, ce genre de mecs ne sont même pas capable de devenir extrémistes, ils sont juste bête, prétentieux, et sont de grand n'importe quoi. Il n'ont pas le niveau d'être extrémistes. Niveau 0

Oui tu as surement raison. Ca me dégoûte. C'est ce genre d'abruti (dsl la posteuse) qui donne une mauvaise image de notre religion.
Un grand ignorant !
Déjà même en suivant son raisonnement c'est contradictoire.
Si il pense que lui est dans la religion :
Pourquoi avoir une copine dans le hram ?
Pourquoi sortir avec une non musummane ?

en fait tu as raison il est juste bête !
Dsl la posteuse tu es peut être amoureuse de cet homme (je ne vois pas pr quelle raison d'ailleurs) mais isncèrement il te pousse vers le bas !
15 février 2014 12:41
Citation
Effy a écrit:
Bonjour je voulais vous poser une question car je ne suis pas musulmane et j'ai un compagnon depuis 5 ans qui l'est j'ai beaucoup réfléchi a me reconvertir pour moi même mes je voulais vous demander une chose ces que mon conjoint est une personne très blessante agressive et il utilise toujours la religion comme
Prétexte comme quoi je ne suis rien ces quelqu'un qui ne vis que
Pour les apparences en me disant que étant non musulmane il peut
Ce permettre de me faire du mal d'être méchant etc en gros cette personne me détruit
Mes est ce permis d'agir de la sorte ? Merci je ne sais pas ci vous m'aurez comprise .

Pourquoi continuer avec. Être homme qui n'apporte rien et encore moins en islam ?
Vas dans une mosquée et tu trouveras surement une personne qui t'aidera., fait un pas sincèrement vers ALLAH et tu verra tu ne le regrettera pas. Je te le garantie 100%.

Ce mec n'apporte même pas le minimum de la religion et tu pense qui va d'apporter dans le reste de la vie d'ici bas. Ouvre les yeux et n'ai pas peur de lui dire.

Parce que a tes dires ce mec ne vaut pas grand chose. Du moins pour l'instant mais peut être qu'avec un peu de communication il va changer, qui sait ?,
Tu serais peut être la bonne cause .
h
15 février 2014 13:46
Citation
Effy a écrit:
Bonjour je voulais vous poser une question car je ne suis pas musulmane et j'ai un compagnon depuis 5 ans qui l'est j'ai beaucoup réfléchi a me reconvertir pour moi même mes je voulais vous demander une chose ces que mon conjoint est une personne très blessante agressive et il utilise toujours la religion comme
Prétexte comme quoi je ne suis rien ces quelqu'un qui ne vis que
Pour les apparences en me disant que étant non musulmane il peut
Ce permettre de me faire du mal d'être méchant etc en gros cette personne me détruit
Mes est ce permis d'agir de la sorte ? Merci je ne sais pas ci vous m'aurez comprise .

bnjr un conseil sauve toi
15 février 2014 18:00
5 ans que ca dure ?? eye popping smiley
E
17 février 2014 15:09
Bonjour, meme avec de la communication rien ne change j'ai tout esseyer de toute manière depuis ce jour il cherche une femme pour ce marrier il m'a dit qu'envers elle il sera bon toute sa vie donc
Voila mes dans un sens tant mieu que tout est fini je suis a bout les insultes me jeter de la voiture la nuit insulter ma mère qui est décédée et j'en passe . Je tiens a vous
remercier pour toute vos réponses car a force d'avoir quelqu'un qui vous dis que vous êtes folles d'aimer ainsi que vous n'êtes rien on fini par y croire
17 février 2014 17:28
bonjour,

alors de 1 pourquoi tu restes avec lui si il est méchant, blessant et rabaissant !

de 2 si tu poses la question c'est que tu sais que c'est des conneries aussi pourquoi vouloir te convertir pour

TOI !moody smiley

excuse moi mais il est C... ton mec ! il utilise la religion pour être mauvais quelle honte ! si vraiment tu souhaites te

convertir pour toi franchement tu n'a rien à faire avec un mec pareil ! le coran et la sunna c'est tout le contraire en plus il est inculte !

aprés sa va être a oui au faites tes une femme toi ohh qu'est ce que t c....!
S
17 février 2014 17:43
Il se sert de ton ignorance vis-à-vis de la religion pour te faire croire des choses insensées. Ne te laisse pas faire. Renseigne toi plus sur l'islam pour avoir de meilleure réplique face à lui.

Cite-lui des versets et hadiths, ça le calmera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook