Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d’être loin de Dieu
1 mai 2024 18:12
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Le fait d'être loin de Dieu me fait personnellement perdre énormément de choses, mais beaucoup de choses restent bloquées dans ma tête jusqu'au moment où ça éclate, j'ai l'impression. Et ça, c'est à cause du fait que je suis trop éloigné de Dieu.

Quand je suis proche de lui, (j'écris et je ressens une sorte de sérénité 😌). Bref, quand je suis proche de lui, je me sens en sécurité, je me sens bien, mais je fais des choses qui font que mon cœur devient de plus en plus noir.

Bien sûr, j'arrive à faire en sorte de revenir vers lui, Al Hamdoulilah. Je me rends compte par moi-même que je me sens bien avec lui. J'ai commencé à réécouter de la musique, ce que je ne faisais plus avant. J'essaie de m'éloigner de YouTube.

J'ai d'ailleurs reçu mon nouveau téléphone, je supprime YouTube parfois, je le réinstalle en fait, c'est une sorte d'ennui, je m'ennuie. Mais quand mon pote me propose des choses, je n'ai pas envie. J'aime être dans ma bulle, j'ignore pourquoi, mais j'aime ça.

Même à la mosquée, j'aime être seul, bien que j'aie rencontré un frère avec qui je m'entends très bien. Mis à part ça, j'aime être seul dans ma bulle (je parle au Fidel parfois bien sûr). J'aime une fille, mais à cause du fait que je sois éloigné d'Allah, je lui fais du mal.

Enfin bref, vous voyez les dégâts que cela fait? Je fais ce post d'abord en tant que rappel : si votre vie est difficile, sachez qu'entre vous et Allah Soubhanou wa Ta'ala, il y a une sorte d'éloignement. Vous êtes trop éloigné, et Dieu sait à quel point ça fait du bien d'être proche de lui.

Limite quand ma foi augmente, je pleure et supplie Allah Soubhanou wa Ta'ala de ne pas me l'enlever, tellement ça fait du bien. Mais bon, Allah a fait en sorte que l'être humain soit éprouvé, et on peut penser que l'épreuve est un mal, alors que non, bien au contraire, l'épreuve est un bienfait.

Il faut méditer là-dessus. Enfin bref, je n'avais pas envie de m'ouvrir, mais je me suis dit que peut-être cela pourrait me faire du bien et faire du bien à d'autres personnes, qui sait? Enfin bref, que la paix soit sur vous.

Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.
Toute âme goûtera à la mort
S
1 mai 2024 19:15
Salam

Tu es une âme en devenir.

Et je trouve que tu avances dans la bonne direction.

Le fait d'avoir ces moments de plénitude régulièrement, ces envies de solitude souvent, c'est un signe que tu es véritablement proche de Dieu.

Continue comme ça. C'est la Voie à prendre.

Après, la Foi, ça va, ça vient ... Mais quand ça vient, ça va grinning smiley

Ce yoyottement est normal. On n'avance jamais de façon linéaire.

Mais ...plus tu vas avancer sur ce chemin, et moins tu auras besoin de ce qui est ici-bas. Même les filles ... Et tu le dis déjà. ça t'intéresse moins.

Nous sommes sur terre que pour L'adorer. Et en L'adorant, on n'a plus besoin de rien d'autre que ... LUI ...

Alors faudra quand même faire attention. La plupart des éveillés/des spirituels tombent dans une espèce de piège en cours de route. La plupart croit qu'il faut absolument tout le temps être avec Dieu ... au point d'oublier qu'on a aussi une vie ici bas.

Ben oui, tu es en phase, de plus en plus avec ton âme, avec le monde invisible, avec Dieu, mais ... tu as un corps aussi qui doit avoir sa vie ici bas. Bien souvent, on ressent une espèce de déconnexion avec notre vie ici-bas, au point où beaucoup se séparent de leurs ami(e)s, de leur famille, de leur boulot même dans des cas extrêmes, ils changent de nourriture, de comportement ... et tout ça, c'est les 99 attributs d'Allah qui ont un impact sur toi. C'est une très bonne chose, MAIS ... il faut se souvenir que l'Existence est un équilibre entre deux opposés, tout le temps. Tu as connu le monde visible pleinement jusqu'à aujourd'hui, là tu découvres le monde invisible et ça commence déjà à te transformer de l'intérieur, mais faut pas basculer pleinement vers le côté invisible. Il faut aussi garder un pied dans ce monde visible. Avec tout ce qui s'y trouve de contraire à Dieu, même les gens.

Tu vas vouloir te séparer de tous ceux qui ne comprennent pas ta démarche/ta transformation. D'ailleurs, tes proches vont s'apercevoir que tu changes et certains vont t'éviter pour ça. Mais faudra faire attention à ne pas perdre ceux qui acceptent ton changement.

On a parfois tendance à vouloir "convertir" les autres à notre cause, mais si les autres n'ont pas encore pris le chemin, ça ne sert à rien. Y'a que ceux qui parviennent à Dieu qui comprennent. Les autres, ben ils ont leur propre chemin à accomplir et c'est pas grave. Ne te crois jamais arrivé. On n'est jamais arrivé. L'Existence est éternelle et infinie. On n'a jamais fini d'apprendre, de découvrir la Création de Dieu.

Bref, il est sans doute un peu trop tôt pour que tu comprennes ce que je veux dire par là. Tu le comprendras un peu plus tard. Mais je te passe quand même le mot. ça te permettra peut-être de faire le tri plus facilement dans ton esprit avec tout ça.
1 mai 2024 20:06
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de dire que la musique est haram. Allah nous a donné des sens et la possibilité de ressentir du plaisir par ces sens. Le plaisir de l'ouïe, c'est la musique.

Être loin d'Allah, c'est être loin de Ses valeurs.

Se rapprocher d'Allah, c'est appliquer de plus en plus les Noms d'Allah qui nous sont accessibles : Justice, Vérité, Paix, Bienveillance, Savoir et Sagesse, Clémence, Préservation, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
1 mai 2024 21:57
Salam, t’as donné une réponse vraiment pertinente et argumenté, j’ai vu aussi une de tes réponses sous un autres post qui m’a beaucoup plu.

Qu’Allah vous bénisse tous
1 mai 2024 23:50
Le plaisir de l'ouïe, c'est la musique.

Non c'est le Qur'an, ainsi que les "je t'aime" de mon papa.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de dire que la musique est haram. Allah nous a donné des sens et la possibilité de ressentir du plaisir par ces sens. Le plaisir de l'ouïe, c'est la musique.

Être loin d'Allah, c'est être loin de Ses valeurs.

Se rapprocher d'Allah, c'est appliquer de plus en plus les Noms d'Allah qui nous sont accessibles : Justice, Vérité, Paix, Bienveillance, Savoir et Sagesse, Clémence, Préservation, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2024 00:10
Et avant la révélation du Qour'an ? Et pour les orphelins ?

Allah a permis les plaisirs avec tous les sens, dans le respect des limites qu'Il a instauré. Qui sont ceux qui veulent interdire ce qu'Allah a permis ?


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Le plaisir de l'ouïe, c'est la musique.

Non c'est le Qur'an, ainsi que les "je t'aime" de mon papa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 00:11 par CHN-W.
2 mai 2024 00:13
Et avant le Qour'an ? Et pour les orphelins ?

Des jolies poèmes d'amour.

des limites qu'Il a instauré

L'ouïe est-elle donc une exception ?
Citation
CHN-W a écrit:
Et avant le Qour'an ? Et pour les orphelins ?

Allah a permis les plaisirs avec tous les sens, dans le respect des limites qu'Il a instauré. Qui sont ceux qui veulent interdire ce qu'Allah a permis ?
2 mai 2024 00:20
Allah a interdit la musique par l’intermédiaire de son messager. Et tu l’sais chinwi.
Citation
CHN-W a écrit:
Et avant la révélation du Qour'an ? Et pour les orphelins ?

Allah a permis les plaisirs avec tous les sens, dans le respect des limites qu'Il a instauré. Qui sont ceux qui veulent interdire ce qu'Allah a permis ?
2 mai 2024 00:35
Un Messager ne peut dire que le Message. Rien de plus, rien de moins.

La religion d'Allah appartient à Allah. Et à personne d'autre. Surtout pas aux 'oulama qui inventent des harams.

Citation
√L’Élu a écrit:
Allah a interdit la musique par l’intermédiaire de son messager. Et tu l’sais chinwi.
2 mai 2024 00:44
Un Messager ne peut dire que le Message. Rien de plus, rien de moins.

Y veut tellement rien dire ton charabia Ill ..
Arrête le shit’ ça t’bousille.

Tu t’imprègnerais de la sunna prophétique toi ? Si seulement c’était vrai.
Citation
CHN-W a écrit:
Un Messager ne peut dire que le Message. Rien de plus, rien de moins.

La religion d'Allah appartient à Allah. Et à personne d'autre. Surtout pas aux 'oulama qui inventent des harams.
2 mai 2024 00:45
Qui fixe ce qui est permis ou interdit ? Parce que depuis tout à l'heure, tu ne cites aucune preuve.

Sourate 5 Verset 87 :

Ô vous qui avez cru, ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

Allah S'adresse aux Musulmans qui voudraient interdire ce qu'Allah n'a pas interdit.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Et avant le Qour'an ? Et pour les orphelins ?

Des jolies poèmes d'amour.

des limites qu'Il a instauré

L'ouïe est-elle donc une exception ?
2 mai 2024 00:46
Il est dépendant, on y peut rien 🤷🏽‍♀️
Citation
√L’Élu a écrit:
Un Messager ne peut dire que le Message. Rien de plus, rien de moins.

Y veut tellement rien dire ton charabia Ill ..
Arrête le shit’ ça t’bousille.

Tu t’imprègnerais de la sunna prophétique toi ? Si seulement c’était vrai.
2 mai 2024 00:51
J'ai deux questions qui me turlupinent.

Tu es quoi exactement ?
Tu pries comment ?




Citation
CHN-W a écrit:
Qui fixe ce qui est permis ou interdit ? Parce que depuis tout à l'heure, tu ne cites aucune preuve.

Sourate 5 Verset 87 :

Ô vous qui avez cru, ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

Allah S'adresse aux Musulmans qui voudraient interdire ce qu'Allah n'a pas interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 00:52 par Ne3Ne3 La Jolie.
2 mai 2024 01:04
Ba mwa jsui dépendan o shit é sa mempech pas de raisté lucid Ill

C’est une perte de temps que de parler avec lui, il est chéper de barje’.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Il est dépendant, on y peut rien 🤷🏽‍♀️
2 mai 2024 01:12
Je sais pas si c'est lui ou toi Are you crazy

Les chéper de barje', sont sur PsychoActif.
Il sait trompé de forum le pauvre.

Citation
√L’Élu a écrit:
Ba mwa jsui dépendan o shit é sa mempech pas de raisté lucid Ill

C’est une perte de temps que de parler avec lui, il est chéper de barje’.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 01:13 par Ne3Ne3 La Jolie.
2 mai 2024 01:20
Je sais pas si c'est lui ou toi Are you crazy

D’où t’hésites, y’a une grande diff’, j’suis bien plus ravagé que lui..
Ill Angel

Les chéper de barje', sont sur PsychoActif.
Il sait trompé de forum le pauvre.


Nan, il a parfaitement sa place ici ptdr

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je sais pas si c'est lui ou toi Are you crazy

Les chéper de barje', sont sur PsychoActif.
Il sait trompé de forum le pauvre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 01:21 par √L’Élu.
2 mai 2024 01:29
D’où t’hésites, y’a une grande diff’, j’suis bien plus ravagé que lui..
Ill Angel


Je voulais pas te vexer Zen

Nan, il a parfaitement sa place ici ptdr

Je devrais changé de forum alors, histoire de vous laisser entre chéper sad smiley

Citation
√L’Élu a écrit:
Je sais pas si c'est lui ou toi Are you crazy

D’où t’hésites, y’a une grande diff’, j’suis bien plus ravagé que lui..
Ill Angel

Les chéper de barje', sont sur PsychoActif.
Il sait trompé de forum le pauvre.


Nan, il a parfaitement sa place ici ptdr
2 mai 2024 01:40
Je devrais changé de forum alors, histoire de vous laisser entre chéper sad smiley

Si tu tiens à préserver ta santé mentale, j’te l’recommande, sa transmission est sans aucun scrupule, et d'après ta photo de profil, elle a déjà commencé à se propager de manière insidieuse. 🤔.. 😈
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
D’où t’hésites, y’a une grande diff’, j’suis bien plus ravagé que lui..
Ill Angel


Je voulais pas te vexer Zen

Nan, il a parfaitement sa place ici ptdr

Je devrais changé de forum alors, histoire de vous laisser entre chéper sad smiley
2 mai 2024 01:49
Si tu tiens à préserver ta santé mentale, j’te l’recommande, sa transmission est sans aucun scrupule, et d'après ta photo de profil, elle a déjà commencé à se propager de manière insidieuse. 🤔.. 😈

Ma santé mentale ? Cerveaux ? Les veaux !😧
Transmission ? Propagation ? Gestation !!😦
Scrupule ? Un pull ? RedBull !!!😮
Photo de profil ? Visage ? Beauté !!!!😯
Insidieuse ? Veilleuse ? Dormir !!!!!😲

Les veaux sont en gestation après qu'ils aient perdu leur beauté en buvant du RedBull, leur conscience est endormi !🤯

J'ai trouvé la cause de votre maladie ! Le RedBull !


Citation
√L’Élu a écrit:
Je devrais changé de forum alors, histoire de vous laisser entre chéper sad smiley

Si tu tiens à préserver ta santé mentale, j’te l’recommande, sa transmission est sans aucun scrupule, et d'après ta photo de profil, elle a déjà commencé à se propager de manière insidieuse. 🤔.. 😈
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook