Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA FAMILLE OU MON MARI????
M
13 décembre 2009 12:19
salmao alaykom,moi je suis mariée depuis 2ans,je vis avec mon mari chez ses parents...avant de me marié je trvaillais et j'aidais mes parents d'une somme de 200euro que je donnais chaque moi a ma mére car mon pére et retraité policier il a que 100 euro par mois,j'ai une soeur qui cherche du travail et sans diplome et un fils a elle...ma mére et une femme sans travail elle a tjrs était couturiere et la elle a veillis mais qd meme elle fait sa couture mais pas a la meme cadence comme avant,mon probléme c'est que j'ai promis a ma mére que jevais jamais la laisser tomber,je suis venu en france je me suis trouver sans boulot meme si j'ai une licence marketing et je parl parfaitement le français...alos pas de boulot pas d'argent mon mari m'a promis de m'aider et de me donner 200 euros par moi pendANT 5ans;;;;ca fait 2ans qqu'il m'aide chaque mois pour envoyer la meme somme a ma mére mais derriere il n'arrete pas de m'insulter...que qd on se mari c'est fini;;;qu'il faut arreter de donner..que ma soeur doit se demerder...notmament qu'il a que 550 euro par mois car nous sommes au RMI et aussi il a un pret a peyer de 150euro plus d'autres dépenses et il essaye de faire marcher un commerce de bijoux qui gagne pas enormement....ma mére qd j'ai essayer de parler avec j'ai senti qu'elle s'est faché
aidez moi allah wchari3a qcquils disent???
svp je vis trés mal wlah yr7Amna jami3ANe.
merci
a
13 décembre 2009 15:12
Citation
MONDIALE2 a écrit:
salmao alaykom,moi je suis mariée depuis 2ans,je vis avec mon mari chez ses parents...avant de me marié je trvaillais et j'aidais mes parents d'une somme de 200euro que je donnais chaque moi a ma mére car mon pére et retraité policier il a que 100 euro par mois,j'ai une soeur qui cherche du travail et sans diplome et un fils a elle...ma mére et une femme sans travail elle a tjrs était couturiere et la elle a veillis mais qd meme elle fait sa couture mais pas a la meme cadence comme avant,mon probléme c'est que j'ai promis a ma mére que jevais jamais la laisser tomber,je suis venu en france je me suis trouver sans boulot meme si j'ai une licence marketing et je parl parfaitement le français...alos pas de boulot pas d'argent mon mari m'a promis de m'aider et de me donner 200 euros par moi pendANT 5ans;;;;ca fait 2ans qqu'il m'aide chaque mois pour envoyer la meme somme a ma mére mais derriere il n'arrete pas de m'insulter...que qd on se mari c'est fini;;;qu'il faut arreter de donner..que ma soeur doit se demerder...notmament qu'il a que 550 euro par mois car nous sommes au RMI et aussi il a un pret a peyer de 150euro plus d'autres dépenses et il essaye de faire marcher un commerce de bijoux qui gagne pas enormement....ma mére qd j'ai essayer de parler avec j'ai senti qu'elle s'est faché
aidez moi allah wchari3a qcquils disent???
svp je vis trés mal wlah yr7Amna jami3ANe.
merci

Vous gagnez 550 euros par moi et il te donne quand meme 200 euros pour ta famille ! c'est pas mal déja en plus il a un pret de 150 euros a rembourser ! donc il ne vous reste que 200 euros pour vivre tout les deux ! je trouve que ton mari fait pas mal d'effort ! par contre la ou je ne suis pas du tout d'accord avec lui c'est quand il t'insulte !! pourquoi t'insulte t il ? et pk dis tu " que qd on se mari c'est fini " , n'est vous pas déja marié depuis 2 ans ??
N'en demande pas trop a ton mari , il t'aide selon ces moyens et lui impose pas un charge qu'il ne pourrait pas supporter ! si depuis 2 ans il te donnait 200 euros pour aider ta mere c'est que c'est un homme qui a du coeur ! surtout si vous ne vivez qu'avec 550 euros.
Il te suffit de redoubler d'effort pour trouver un travaille !
Qu'Allah t'aide et t'assiste dans tes démarches!
M
13 décembre 2009 18:03
Oui vous avez raison,c'est ce que je me dis aussi mais aprés je dis "rdat lwalidine" wlah sbhanah galk wbilwalidayni ihsana c'est pour ca je suis déchirée j'ai peur que je serai dans "o9OU9 lwalidayn"...et en plus lui c'est mon mari je dois l'écouter...
mais en tt cas je te remerçi bcccp de ta réponse au moin ca m'a eclaici les choses.
merci encore.
n
13 décembre 2009 18:28
envoie à ta famille 100 euros, comme ça on divise la poire en 2, c'est pas facile pour ton mari de s'en sortir avec son salaire à lui de 550 euros, il en as surement marre de devoir se casser la tête chaque mois pour que vous puissiez vivre dignement.
M
13 décembre 2009 18:33
oui je vous assure c'est ce que javais pensé mais j'avais simplement besoin de conseils,je vs remerci infiniment
a
13 décembre 2009 21:44
En tout cas qu'Allah te facilite dans ta situation et te fasse trouver un travail halal pour que tu puisse aider ta famille ainsi que ton mari.
Car je te promet que vu de extérieurs ton mari est un homme bon et méritant pour ce qu'il fait ( juste je bloque quand meme sur les insultes qu'il te dit, tu peux m'expliquer pourquoi il t'insulte ? ).
z
13 décembre 2009 23:04
Salam,

Rien ne justifie les insultes ma sœur il faut apprendre dans un couple que le respect est fondamental à l'harmonie de celui ci pourquoi s'insulter quand on peux discuter?

Certes la situation que vous vivez n'est pas facile ni pour toi, ni pour ton mari , ni pour tes parents et qu'Allah swt vous aident.

Maintenant ton mari te donne 200 euros par mois pour envoyer à ta famille c'est noble de sa part.

Aujourd'hui vous rencontrer des difficultés financières et celle ci viennent empiéter sur vos relations alors il faut que tu essaye de trouver une solution et comme dit abouhmza75 cherche un travail halal ou pourquoi tu n'essaye pas de lui donner un coup de pouce dans son commerce pour aider les tiens car tu ne peux pas demander à ton mari de te pendre en charge et aussi de prendre en charge ta famille c'est une surcharge pour lui et je pense que vous en demander trop à cet homme.

Essaye de réduire un peu la somme et d'expliquer à ta mère que c'est pas la volonté qui manque mais les moyens. Ta sœur aussi doit essayer de se secouer pour faire vivre son fils car si tu n'étais pas là comment ferais t'elle ? elle est sans diplôme certes mais elle peux essayer d'apprendre un métier comme ta maman par exemple la couture ou autre.

Qu'Allah swt vous aide dans cette épreuve et surtout ne vous disputer pas pour des raisons financières car l'argent n'appartiens qu'à ce bas monde.
a
13 décembre 2009 23:25
c'est à ton honneur d'aider ta famille. Mais on ne peut pas dépouiller l'un pour donner l'autre. Quand la situation s'aggrave, il faut que les autres apprennent à patienter et attendre des jours meilleurs. Par contre un homme qui insulte sa femme, mérite d'être quitté, insulter est le début de la violence. c'est scandaleux, même si j'ai du mal à comprendre comment tu es venu à parler de ses insultes et le rapport avec l'argent, ce n'est pas clair. Il faut tout faire pour trouver un boulot et ne pas écouter ceux qui parlent de travail halal, un terme que l'on utilise à toutes les sauces. La seule chose qu'il faut éviter c'est le trvail dangereux pour ta santé, à part ça il vaut mieux travailler que s'appuyer sur le social. Bon courage !
a
13 décembre 2009 23:29
Citation
alkahina a écrit:
c'est à ton honneur d'aider ta famille. Mais on ne peut pas dépouiller l'un pour donner l'autre. Quand la situation s'aggrave, il faut que les autres apprennent à patienter et attendre des jours meilleurs. Par contre un homme qui insulte sa femme, mérite d'être quitté, insulter est le début de la violence. c'est scandaleux, même si j'ai du mal à comprendre comment tu es venu à parler de ses insultes et le rapport avec l'argent, ce n'est pas clair. Il faut tout faire pour trouver un boulot et ne pas écouter ceux qui parlent de travail halal, un terme que l'on utilise à toutes les sauces. La seule chose qu'il faut éviter c'est le trvail dangereux pour ta santé, à part ça il vaut mieux travailler que s'appuyer sur le social. Bon courage !

sacré toi !lol ! je te confirme dans ton role de "casseur de l'islam " !!
@
14 décembre 2009 11:27
salam
si tu veux entretenir ta famille faut bosser
warda
s
14 décembre 2009 12:08
Salam

Faut aussi comprendre ton mari il ne peut pas entretenir 2 familles;essai de réduire un peu la somme et d'expliquer a ta maman que ton mari ne peut pas tout assumer seul.
Il a eu tord de t'insulter car cela n'arrange rien!!

J'espère que ta situation va s'arranger inchaallah
M
14 décembre 2009 12:19
JUSTEMENT,j'ai chercher beaucoup du travail,quand j'ai voulu faire un commerce comme lui pour epauler mais parents et aussi l'aider lui,ils m'ont refusés car il me faut 5ans de residence en france qui n'ai pas mon cas,aprés j'essaye tjrs des bricologes et tt mais ca marche pas trop et bien sur moi je veux un travail halal pas du n'importe quel travail(;;winking smileyet sinon pour les insultes c'est que ca commence tjrs par pk tu dois aider..'est breaucoup 200euros..et aprés ca degenere...ma famille,ta famille a toi!!!et aprés des insultes des casses...je sais que c'est cette situation qui nous laisse se disputer mais sinon c'est un homme bien je le sais...mais la je voulais simplement avoir des avis des gens neutres..ca me fait tellement du bien au moin je me suis decidé.merci bcccp a tous.
a
14 décembre 2009 13:55
Abouhamza75
tes propos sont violents :
sacré toi !lol ! je te confirme dans ton role de "casseur de l'islam " !!

Critiquer mon cher c'est aussi construire. Comment a-t-on avancé dans ce monde en se prosternant et en levant les mains vers le ciel ( d'ailleurs beaucoup oublient des les orienter vers le sol, car il y a aussi le ciel sous nos pieds !). Oui je persiste et dis que parler de travail halal, c'est vraiment compliquer la vie en inventant d'autres interdictions dans l'islam !
z
14 décembre 2009 14:24
Citation
alkahina a écrit:
Abouhamza75
tes propos sont violents :
sacré toi !lol ! je te confirme dans ton role de "casseur de l'islam " !!

Critiquer mon cher c'est aussi construire. Comment a-t-on avancé dans ce monde en se prosternant et en levant les mains vers le ciel ( d'ailleurs beaucoup oublient des les orienter vers le sol, car il y a aussi le ciel sous nos pieds !). Oui je persiste et dis que parler de travail halal, c'est vraiment compliquer la vie en inventant d'autres interdictions dans l'islam !

Salam,

A parce que pour toi par exemple si je suis serveuse dans un bar et sert de l'alcool je fais avancer le monde.

Quand je produit et vend des cigarettes je fais avancer le monde ?

Et bien désolé mais nous n'avons peut être pas la même façon de faire avancer le monde. Mais chacun est libre de choisir le métier qu'il lui convient.

Car si moi j'ai décidé de ne pas travailler dans un lieu où on y sert de l'alcool c'est parce que je veux du biens pour mon prochain, certes tu me dira un autre le ferra mais moi je ne veux pas y participer ni de près ni de loin.
a
14 décembre 2009 16:42
A parce que pour toi par exemple si je suis serveuse dans un bar et sert de l'alcool je fais avancer le monde.

Quand je produit et vend des cigarettes je fais avancer le monde ?
Autant avec le tabac je suis d'accord avec toi, d'ailleurs tu vois toi aussi tu rappelles un oubli dans le coran l'interdiction du tabac ! Autant pour l'alcool je trouve que tu exagères, comme exagèrent certains buveurs d'alcool. L'alcool comme beaucoup d'autre boissons et nourriture sont très dangereux pour la santé quand on en abuse. Tu oublies les ravages des boissons non alcoolisées sur les enfants. Et dans la nourriture, certaines viandes sont tres dangereuses en particulier le mouton. Mais on oublié aussi dans le coran certaines plantes et légumes catastrophiques pour la santé. Mais comme je t'avais dit il y en qui sont élévé au petit lait du "bâton et de la carotte" ils refusent de voir le gris entre le noir et le blanc. Le mot nuance ne leur dit rien du tout. La modération idem ! Mais tu vois que nous pourrons nous mettre d'accord, tu as raison nous n'avons pas la même façon d'aspirer essayer (car on essaie, il ne faut ps l'oublier !) de changer le monde !
s
14 décembre 2009 17:02
Citation
MONDIALE2 a écrit:
JUSTEMENT,j'ai chercher beaucoup du travail,quand j'ai voulu faire un commerce comme lui pour epauler mais parents et aussi l'aider lui,ils m'ont refusés car il me faut 5ans de residence en france qui n'ai pas mon cas,aprés j'essaye tjrs des bricologes et tt mais ca marche pas trop et bien sur moi je veux un travail halal pas du n'importe quel travail(;;winking smileyet sinon pour les insultes c'est que ca commence tjrs par pk tu dois aider..'est breaucoup 200euros..et aprés ca degenere...ma famille,ta famille a toi!!!et aprés des insultes des casses...je sais que c'est cette situation qui nous laisse se disputer mais sinon c'est un homme bien je le sais...mais la je voulais simplement avoir des avis des gens neutres..ca me fait tellement du bien au moin je me suis decidé.merci bcccp a tous.

C'est un homme bien car il veut aider ta famille il faut que tu soutiennes ton mari car il traverse une situation difficile financièrement.Ce n'est pas de sa faute s'il n'a pas assez d'argent pour ta famille!!
Tes frères et soeurs ne peuvent pas aider tes parents le temps que la situation s'arrange pour toi?

PS:ALKAHINA tu dérives toujours sur un autre sujet c'est donc sa ta technique pour nous éloigner du sujet initial!
ZZ95 ne fais pas attentions a ces attaques
z
14 décembre 2009 18:23
Citation
alkahina a écrit:
A parce que pour toi par exemple si je suis serveuse dans un bar et sert de l'alcool je fais avancer le monde.

Quand je produit et vend des cigarettes je fais avancer le monde ?
Autant avec le tabac je suis d'accord avec toi, d'ailleurs tu vois toi aussi tu rappelles un oubli dans le coran l'interdiction du tabac ! Autant pour l'alcool je trouve que tu exagères, comme exagèrent certains buveurs d'alcool. L'alcool comme beaucoup d'autre boissons et nourriture sont très dangereux pour la santé quand on en abuse. Tu oublies les ravages des boissons non alcoolisées sur les enfants. Et dans la nourriture, certaines viandes sont tres dangereuses en particulier le mouton. Mais on oublié aussi dans le coran certaines plantes et légumes catastrophiques pour la santé. Mais comme je t'avais dit il y en qui sont élévé au petit lait du "bâton et de la carotte" ils refusent de voir le gris entre le noir et le blanc. Le mot nuance ne leur dit rien du tout. La modération idem ! Mais tu vois que nous pourrons nous mettre d'accord, tu as raison nous n'avons pas la même façon d'aspirer essayer (car on essaie, il ne faut ps l'oublier !) de changer le monde !

Salam,

Le Coran mon ami n'a pas oublié la cigarette il te dit tous ce qui peux nuire à notre corps et notre santé ne nous est pas recommandé.

Tu ira demandé à des consommateurs de drogue ils te diront qu'au début ils la consommait avec modération et un jour ils se sont réveillé totalement dépend de ce produit.

Idem pour l'alcoolique il te dira j'ai consommé avec modération au début mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer. Certes il y a des gens qui consomment de l'alcool avec modération et rarement mais ils sont combien à coté de ceux qui en sont totalement dépend.

Les boissons pour les enfants que chacun prennent ses responsabilité personnellement nous c'est de l'eau et de temps en temps du jus de fruit le matin.Pas de boisson gazeuse à la maison.

Pour la viande du mouton comme toute viande elle est a consommer avec modération sans excès.

Pour le bâton et la carotte pour l'instant el hamdoullilah cela a été bénéfique pour moi.
a
14 décembre 2009 22:37
Citation
alkahina a écrit:
Abouhamza75
tes propos sont violents :
sacré toi !lol ! je te confirme dans ton role de "casseur de l'islam " !!

Critiquer mon cher c'est aussi construire. Comment a-t-on avancé dans ce monde en se prosternant et en levant les mains vers le ciel ( d'ailleurs beaucoup oublient des les orienter vers le sol, car il y a aussi le ciel sous nos pieds !). Oui je persiste et dis que parler de travail halal, c'est vraiment compliquer la vie en inventant d'autres interdictions dans l'islam !

Mais mon cher Alkahina tu ne FAIS QUE CA critiquer l'islam !!! sous tes ces formes , dans tout tes posts tu n'a fait que la casser !!! a ce niveau là on est loin de la critique constructive , mais c'est plutot de la démolition pur et simple !!
Pour le reste c'est du n'importe quoi ! tu argumentes pour argumenter , tu fais de la dialectique , tu parles pour montrer que tu es là .... ben ok alors... tu es là.
a
15 décembre 2009 01:12
Tout ce qui nuit mais laissez-moi juste donner un exemple : le porc.
Pour le vin j'ai dû m'y mettre trois fois. a
Au début c'était juste de pas aller vers la prière en étant saoul et puis vous connaissez la suite !
Non franchement on me titille pour rien , mais c'est vrai j'aurais dû donner comme exemple le tabac, il est plus nocif que le porc. d'ailleurs pourquoi ai-je interdit le porc ? Mais je trouverais bien la réponse un jour oui un jour ou peut-être une nuit.
Merci de me laisser exister Abouhamza, c'est chic de ta part !
M
17 décembre 2009 21:00
ma soeur fi din .
ce genre de situations sont très fréquente, ou presque la regle, la fille ou le garcon se marie il faut qu ils aident sa pauvre famille , et si ils vont a l étranger c est pire , l effort demande est plus que conséquent.
nos pauvres familles reste au pays, s imagine des choses complètement absurde a titre d exemple:
AU maroc avec 2000/2500 dhm on peux vivre modestement.en france il faut 1200 euro.
mais au maroc ils se posent pas ce genre de question 1200euro c est beaucoup pour eux, mais pas assez pour vivre en france.
ne mettez pas votre couple en danger pour ca,si vous ne leurs envoyer pas d argent , vous ne serez pas maudit, un jour inchaalah votre situation s améliorera, avec la volonté,et du courage et la détermination.
d ailleurs je vous tire mon chapeau , comment faites vous pour vivre a deux pour 550 euro, moi j ai le double et s est dure de finir le mois sans aider qui que se soit.
continuez vos efforts que dieu vous apporte le réconfort,et rizk halal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook