Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille et origine...
k
22 octobre 2008 21:37
Salam,

voila je sais bien que le sujet a deja ete evoque plusieurs fois mais je sais vraiment pas quoi faire...Je suis Francais ma copine est d'origine marocaine. On s'aime a la folie, le simple fait d'etre separé nous ronge tous les deux. J'imagine pas ma vie sans elle! Je suis sure que c'est la femme de ma vie.
Le probleme c'est que sa famille n'accepte pas les Francais...je suis musulman pourtant il ne devrait pas y avoir de frontiere....et pourtant si quelques fois.

Sa famille lui pose un ultimatum, elle a le choix entre sa famille ou moi...
J'avais pense demander a ma mere d'aller voir sa mere mais je ne sais pas quoi en penser (ma mere est nee au maroc mais a immigre en espagne pendant son enfance...donc elle ne parle pas arabe). on ne sais pas quoi faire...

Que dois-je faire a votre avis? comment puis-je lui faire comprendre que j'aime sa fille et que je suis serieu sans casser les codes?

Merci d'avance pour vos reponses
c
23 octobre 2008 02:57
SALAM

Il faut aller demander sa main et pour se faire, fait appel a une connaissance ou un mediateur parlant arabe qui pourrait servir de traducteur officiel (une personne de l age des parents serai l ideal)
une fois la demande formule laisse leur le temps d y reflechir, et si la reponse est negative essaie de savoir pourquoi et rassures les sur leurs craintes. Si rien n y fait alors fait appel a l imam de la mosque ou tu vas , il essayera de les convaincre

bon courage

Allah y kemel bi khir
23 octobre 2008 08:24
va voir un imam et expose lui le probleme

il pourra peut etre t'aider

Bonne chance dans vos demarches
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
23 octobre 2008 08:48
a partir du moment ou tu es musulman ils n ont aucune raison de te refuser sa main insiste et fais toi aider par des proches les siens par exemple ou un imam
c
23 octobre 2008 09:47
Laisse leur du temps mais surtout n'abandonner pas
J'ai eu plusieurs fois le cas autour de moi et généralement les parents ki capitulent
DONC COURAGE tu verras ca marchera
S
23 octobre 2008 13:37
Il fut surtout t'armés de patience ta copine na pas de chois a faire,
inch'ahlla si tu fais preuve de courage tu l'auras elle + la bénédiction de sa famille,vas les voires et dit leur que tu attendras le temps qu'il faudra et que en aucun quas tu souhaite l'éloignès de sa famille...

Quand ton aime réellement on doit se battre peut etre plus que d'autres mais ces parents on peut etre peur de l'inconnue et de la diférence se qu'on apelle le choc de culture...

Bon courage a vous...
k
23 octobre 2008 19:09
Merci a tous pour vos messages!
Cela fait plaisir de lire ces encouragements...
En tout cas ya un truc que je suis sur c'est que dieu nous considere tous comme un seul et meme peuple...peu importe les frontieres qui nous separent...

J'espere sincerement que pour les futures generations, plus personnes ne tiendra compte des origines pourvu qu'ils ou elles soient musulmans.

Choukrane

Khalis
t
23 octobre 2008 22:55
bon courage
la patience gagne, inchallah que ses parents t'acceptent
essaye de rencontrer son pere avec la présence d'un imam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook