Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui cause du tort à son époux
C
8 mai 2022 05:47
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une femme ne cause pas du tort à son époux dans la vie d'ici-bas sans que sa femme parmi les femmes du paradis ne dise: -Ne lui fait pas de mal qu'Allah te combatte ! (1) Car il n'est certes que de passage auprès de toi, il est sur le point de te quitter pour nous rejoindre- (2)».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1174 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) C'est à dire : -Qu'Allah t'éloigne de Sa miséricorde et de Son paradis-
(Mirqatoul Mafatih Charh Mishkat Al Masabih, hadith n°3258)

(2) Ce hadith est un avertissement pour les épouses qui causent du tort à leurs conjoints et une incitation à se comporter de la meilleure manière avec eux.
(Charh Sounan Tirmidhi de Cheikh Al 'Abad cours n°137 ; Silsila Sahiha vol 1 p 336)

Par contre il ne faut pas comprendre de ce hadith qu'un homme et son épouse de la vie d'ici-bas seront séparés dans l'au-delà s'ils font tous les deux partie des gens du paradis.
(Voir le hadith suivant par exemple : La femme est pour le dernier de ses maris)
[www.hadithdujour.com]

عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : لا تؤذي امرأة زوجها في الدنيا إلاّ قالت زوجته من الحور العين : لا تؤذيه قاتلك الله ! فإنّما هو عندك دخيل يوشك أن يفارقك إلينا
(رواه الترمذي في سننه رقم ١١٧٤ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
h
8 mai 2022 06:15
Salam
Je me rappelle quand j'etais plus jeune je disais waw j'aimerais pas etre une femme en lisant ce hadith.

Jusqu'a aujourd'hui je me dis que j aurais mieux fait d'etre un mec.
Merci pour ce super hadith qui incite tous le monde a passer de super moments de bon matin.
Moi j'aimerais lire le versets du Coran qui parle de frapper son epouse et aussi quand y a les hourris qui maudissent la femme car elle refuse un rapport conjugal.

Bonne journée a toi.
R
8 mai 2022 09:13
Mouais!
En attendant, dans les faits, dans la grande majorité, ce sont les hommes qui causent du tord à leurs épouses.

On devrait peut être commencer par là.

Il fait beau, sors, va respirer l'air frais, ça te détendra !

Bon dimanche !
N
8 mai 2022 10:23
versets du Coran qui parle de frapper son epouse

Ce verset est fascinant, comme beaucoup d'autres.

On s'attarde souvent sur le mot ''frapper''

Il serait intéressant de se questionner sur ces termes :

''Dont vous craignez la désobéissance

Ainsi les paranoïaques s'en donnent à cœur joie.
C'est pas ce qui manque comme déviants : drogués, alcooliques, qui utilisent femme et enfants comme puching ball.


 
. 0



Citation
hendiya a écrit:
Salam
Je me rappelle quand j'etais plus jeune je disais waw j'aimerais pas etre une femme en lisant ce hadith.

Jusqu'a aujourd'hui je me dis que j aurais mieux fait d'etre un mec.
Merci pour ce super hadith qui incite tous le monde a passer de super moments de bon matin.
Moi j'aimerais lire le versets du Coran qui parle de frapper son epouse et aussi quand y a les hourris qui maudissent la femme car elle refuse un rapport conjugal.

Bonne journée a toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 10:28 par Just Ice.
8 mai 2022 11:32
Oui Qu'Allah accordes les belles houris aux hommes qui patiente de leurs mauvaises épouses . Amin

Allah est juste et miséricordieux.
9 mai 2022 05:24
Salam aleykoum wa rahmatuAllah wa barakatuh,
Est ce que tu peux stp changer ton pseudo ?
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une femme ne cause pas du tort à son époux dans la vie d'ici-bas sans que sa femme parmi les femmes du paradis ne dise: -Ne lui fait pas de mal qu'Allah te combatte ! (1) Car il n'est certes que de passage auprès de toi, il est sur le point de te quitter pour nous rejoindre- (2)».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1174 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) C'est à dire : -Qu'Allah t'éloigne de Sa miséricorde et de Son paradis-
(Mirqatoul Mafatih Charh Mishkat Al Masabih, hadith n°3258)

(2) Ce hadith est un avertissement pour les épouses qui causent du tort à leurs conjoints et une incitation à se comporter de la meilleure manière avec eux.
(Charh Sounan Tirmidhi de Cheikh Al 'Abad cours n°137 ; Silsila Sahiha vol 1 p 336)

Par contre il ne faut pas comprendre de ce hadith qu'un homme et son épouse de la vie d'ici-bas seront séparés dans l'au-delà s'ils font tous les deux partie des gens du paradis.
(Voir le hadith suivant par exemple : La femme est pour le dernier de ses maris)
[www.hadithdujour.com]

عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : لا تؤذي امرأة زوجها في الدنيا إلاّ قالت زوجته من الحور العين : لا تؤذيه قاتلك الله ! فإنّما هو عندك دخيل يوشك أن يفارقك إلينا
(رواه الترمذي في سننه رقم ١١٧٤ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
C
9 mai 2022 09:40
Wa aleykoum salam wa rahmatou Allah wa baarakatouhou.

Pourquoi donc ?
Citation
Sarah.85 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuAllah wa barakatuh,
Est ce que tu peux stp changer ton pseudo ?
9 mai 2022 10:03
Merci pour le fou rire de bon matin
Ce post et les reponses qui suivent m ont tue de rire ptdr
Ne t arretes surtout pas continue avec tes post lol
N
9 mai 2022 10:20
Triangulation d'un futur incertain.

[www.jetrouvelebon.fr]
Citation
samirou69 a écrit:
Oui Qu'Allah accordes les belles houris aux hommes qui patiente de leurs mauvaises épouses . Amin

Allah est juste et miséricordieux.
9 mai 2022 16:11
Je sais pas ... ça me dérange une question comme pseudo
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatou Allah wa baarakatouhou.

Pourquoi donc ?
k
9 mai 2022 20:03
La plupart des hadiths sont faux . Il suffit de connaître le coran pour comprendre qu'ils sont en contradiction avec les paroles divines . Le prophète n'a pas vu le paradis ni les gens qui l'habitent.
Utilisez votre intelligence .
Ce genre de hadiths sont faits pour prédisposé les femmes à obéir aux hommes .
Dieu vous demande de réfléchir, faites le .
14 mai 2022 06:41
"Ce genre de hadiths sont faits pour prédisposé les femmes à obéir aux hommes ."..et ca marche!
Pourquoi s'en priver?whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook