Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui cuisine pendant le Ramadan
S
20 mai 2018 05:26
"La femme qui prépare à manger pendant le Ramadan et récompenser car elle est au service des jeûneurs"
Cheikh Al Fawzan

On peut en déduire que c'est valables aussi pour les hommes qui cuisinent pour les jeûneurs. Allah alem.
(Ma déduction personnel)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/18 05:38 par Sunshine27.
20 mai 2018 05:37
Et l'homme qui fait la cuisine ??
Citation
Sunshine27 a écrit:
"La femme qui prépare à manger pendant le Ramadan et récompenser car elle est au service des jeûneurs"
Cheikh Al Fawzan
20 mai 2018 05:39
Salam

Qu'elle est la condition de la femme en Arabie Saoudite ?

Citation
Sunshine27 a écrit:
"La femme qui prépare à manger pendant le Ramadan et récompenser car elle est au service des jeûneurs"
Cheikh Al Fawzan
S
20 mai 2018 05:40
Au moment ou j'ai rajouter t as commenter. Lol
Là il parle des femmes parce que dans la communauté c'est souvent les femmes qui cuisine bien entendu c'est aussi valable pour les hommes c'est pour ça que j'ai rajouter et que j'ai précisé que c'était ma déduction personnelle
Citation
البرّ a écrit:
Et l'homme qui fait la cuisine ??
S
20 mai 2018 05:42
Aleykoum salam akhi
Je comprends pas pourquoi cette question ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu'elle est la condition de la femme en Arabie Saoudite ?
20 mai 2018 07:44
Tout dépend si elle est saoudienne.. ou philippinewhistling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu'elle est la condition de la femme en Arabie Saoudite ?
20 mai 2018 09:08
Ça dépend à quelle classe elle appartient.
20 mai 2018 09:13
La plupart sont "obligées " de faire la cuisine, ramadan ou pas ramadan.
20 mai 2018 11:03
Salam

Ton Ironie malsaine et peu mesurée, commence à déraper... Continue sur cette voie et
tu en accueilleras les fruits.Car c'est du cynisme qui t'est habituel, et comme d'hab. Bête..

Citation
chrisado a écrit:
Tout dépend si elle est saoudienne.. ou philippinewhistling smiley
A
20 mai 2018 11:03
salam

Tout est une question d'intention.

Si tu manges parce que c'est bon et parce qu'il faut bien que tu manges et boives alors voilà tu seras pas récompensé pour ça. Boire et manger n'apportent habituellement ni péché ni recompense.

Mais si tu manges pour avoir un corps vigoureux afin d'accomplir tes actes d'adoration, ou bien pour avoir la force afin d'aller subvenir à la charge de ta famille...eh bien cela apporte des récompenses.

Un acte banal peut devenir récompensé selon l'intention qu'on y met.

Pareillement pour la préparation de la nourriture le jour de jeûne. Le fait de mettre l'intention afin d'aider ta famille à jeuner ou leur réjouir le coeur ou leur donner de la force dans ce que tu vas préparer, alors ce n'est plus que de la popotte inutile et ça change tout...

PS : bien entendu le mois de ramadan c'est pas le mois du gaspillage ou du luxe dans la nourriture et la boisson mais le mois de la prière, du Qur'aan, des rappels et des invocations.
20 mai 2018 11:04
Salam

Vous vous complétez !!!

Citation
bouloulou4 a écrit:
La plupart sont "obligées " de faire la cuisine, ramadan ou pas ramadan.
20 mai 2018 11:05
Salam

La condition des femmes dans ce pays, te dit quelque chose ??

Citation
Sunshine27 a écrit:
Aleykoum salam akhi
Je comprends pas pourquoi cette question ?
20 mai 2018 11:16
Qui se complètent?
20 mai 2018 11:58
bonjour,et pour ce qui mangent ?ne sont pas recompensé,pour avoir apprécié les repas?(rire)Oupsbon ramadan,mes amitiés
s
20 mai 2018 13:03
Je pense qu'il dit ça parce que le cheikh est de là-bas.
Citation
Sunshine27 a écrit:
Aleykoum salam akhi
Je comprends pas pourquoi cette question ?
A
20 mai 2018 14:04
Bonjour,

juste en passant, je remarque que le vocabulaire que vous utilisez ressemble au permis à points (on perd des points en cas d’infraction, on les récupère si on est sage) ou au régime Weight Watcher (tant de grammes de pâtes fait X points etc). Ça fait très punition/récompense, carotte et bâton, comme à l’ecole quand j’etais petite: des bons points et après on a une image.
winking smiley
20 mai 2018 14:53
Salam,
Ce n'est pas de l'ironie mais la dure réalité...
Quant à tes menaces à peine voilées où veux tu en venir ?tu vas me faire bannir? J'ai l'habitude...
Tu as l'injure facile je sens... modère tes propos insolents.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton Ironie malsaine et peu mesurée, commence à déraper... Continue sur cette voie et
tu en accueilleras les fruits.Car c'est du cynisme qui t'est habituel, et comme d'hab. Bête..
20 mai 2018 15:00
Salam

C'est la première fois que je te vois saluer personnellement. La tienne de réalité ne la
confond pas avec celle des autres, par contre, ce n'est pas mon rôle de te bannir, il y a des
modérateurs pour ça. Tes sous-entendus sont, mine de rien rhétorique (dans le 2 sens)..
Autrement dit péjoratif.Alors ne cherche pas de problèmes, je constate et donne mon avis.

Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Ce n'est pas de l'ironie mais la dure réalité...
Quant à tes menaces à peine voilées où veux tu en venir ?tu vas me faire bannir? J'ai l'habitude...
Tu as l'injure facile je sens... modère tes propos insolents.
20 mai 2018 15:03
Salam,
C'est d'une clarté limpideWelcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est la première fois que je te vois saluer personnellement. La tienne de réalité ne la
confond pas avec celle des autres, par contre, ce n'est pas mon rôle de te bannir, il y a des
modérateurs pour ça. Tes sous-entendus sont, mine de rien rhétorique (dans le 2 sens)..
Autrement dit péjoratif.Alors ne cherche pas de problèmes, je constate et donne mon avis.
[
20 mai 2018 16:26
Salam

Un petit rappel amicale : C'est Ramadan le mois béni, et celui qui jeûne doit éviter la polémique, et les disputes, afin que son jeûne soit accepté. Sur ce, Bon Ramadan.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook