Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme mariée
20 mars 2017 13:02
Salam les filles,

Je voulais apporter mon avis extérieur sur la femme mariée dans le cadre de son mariage.

Je pense qu'une femme mariée qui fait le choix d'être femme au foyer ne doit pas se coupée du monde ni se faire trop d'amies inutiles pour décompresser ou se confier.

Je pense que le bien être en tant que femme mariée d'après le recul que j'ai eu sur le mariage, passe d'abord par soi même certes et une bonne vie de couple mais aussi par des activités que la femme peut réaliser elle même, se chouchouter, faire son shopping, s'intéresser à des choses qu'elle aime et aussi les réaliser.


C'est difficile en tant que femme mariée et dépendante de son mari financièrement de faire comme bon nous semble quand on fait ce choix la par conviction. Mais on peut en parler à son mari et faire une sorte de budget par mois qui servirait à ses propres besoins et étape par étape, mois après mois, se faire son petit lot de plaisir ou aménager l argent en commun pour le faire de manière bien répartie.


Je trouve que nous les femmes on recherche soit au près de notre famille à aéré son esprit ou soit dans la belle famille et ça peut créé quelques soucis à la longue ou soit avoir des "amies" à qui on va confier presque ou tout de nos vies ou soit trop solitaire enfermée chez soi "en général" je parle pas de toutes.

Alors qu'il est tout à fait possible et meilleur pour soi et son couple et sa famille/belle famille de se faire sa propre "vie" solo au sein de son couple même en étant femme de foyer.
Se faire un espace personnel, à soi seule, se dégager du temps pour soi a la maison ou en extérieur et faire des choses qui apporte vraiment dans sa vie.


Sinon on se repli sur soi, on rentre dans la routine, on évolue pas et on stagne jusqu'à que la lassitude prend le dessus et les soucis commencent un peu partout.
Et c'est aussi un bon moyen d'échapper à toutes les pressions familiale, s'émanciper sur le plan personnel, se rendre utile pour soi même et être en pleine forme pour son couple.


Messieurs ne peuvent pas tout faire... gérer les factures, le boulot, aller en courses, visiter les proches, donner un coup de main a la maison et voyager au possible pour LE couple oui.
Mais pour nous même, les hommes ne peuvent pas tout nous apporter et je crois que c'est à méditer sérieusement car nous avons tendance à bcp miser sur eux et trop idéaliser la vie de couple selon "nous".


pour les femmes qui travaillent je ne sais pas mais la routine peut aussi toucher les femmes qui bossent la seule contrainte étant de ne pas jouir de leur temps comme elles le veulent...?


Et vous qu'en pensez vous les jolies?
20 mars 2017 13:07
Il faut travailler lol j'arrive pas à comprendre les femmes au foyer vu les salaires hyper bas et la vie qui coûte chère
N
20 mars 2017 13:09
salam alaykoum

je suis de celle qui na pas damies, qui ne se rend que rarement chez la belle famille ainsi que sa propre famille.

Je suis tres souvent, ou plutot tt le temps avec mes amours de bébés et mon mari wal hamdoulillah.

Je suis heureuse ainsi pr linstant en tt cas wal hamdoulillah. Parfois il arrive que ça monte à la tete. Mais au fond ce nest pas tant en rapport avec mes choix de vie mais cest srtt les difficultés que je peux parfois rencontrer en court de route...par exemple les epreuves de la vie, les difficultés au niveau de leducation etc...

il faut tjrs relativiser et je pense aussi que quand on touche un peu la tristesse et la dureté, on apprecie plus facilement la normalité.

J'aime les choses tres simple, tres tres tres simple et là ya meme pas un instant wallah je me disais quelle vie merveilleuse je vie wal hamdoulillah. Frchment a men donner des frissons prtant il se passe rien dexeptionnel je passe ma vie chez moi avec mes bébés. mdr
Enfait mon esprit relativise parfois naturellement et jarrive ainsi a apprecier rien que le fait de sassoir et detre ici à te lire et tecrire avec un petit café tout chaud...
20 mars 2017 13:11
Beaucoup de femmes au foyer travaillent dans leur foyers ou en extérieur à partir de leur foyers...
Travailler en entreprise n'est plus une obligation. Le travail au foyer de l'époque qui consistait à confectionner des vêtements ou des pâtisseries est dépassé lol désormais bcp de choses se font.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Il faut travailler lol j'arrive pas à comprendre les femmes au foyer vu les salaires hyper bas et la vie qui coûte chère
P
20 mars 2017 13:14
jaime beaucoup l'analyse c est un peu une lecon a donner a toutes les futures mariées et les mariées.

en meme temps avoir trouvé the rajel.

j addhere completement car on a besoin d un equilibre et de s aerer l esprit

en effet en tant que femme qui bosse qu epouse et maman et enceinte, on doit vraiment apprendre a casser la routine a gerer les interminables taches a faire pour notre foyer et enfants et pour le boulot
en etant enceinte je suis une vraie epave et ma productivité est tres faible
20 mars 2017 13:17
Ma shaa Allah c'est vrai qu'on relativise bien sur, on apprécie ce qu'on a mais au delà de tout ce que tu cite et qui apparement te comble et cest top, tu pense à un projet solo dans ta vie une fois que t'es bébés auront un peu grandits?
Surtout que le cas ou tu es souvent seule (même si c'est cool d'avoir son mari chez soi et plus de temps à la maison) peut comme tu dis te monter à la tête parfois.
Il faut faire attention tout de même à la solitude personnelle qu'on vit dans son couple car ça peut provoquer une accumulation qui à la longue sans projets perso peuvent nuir à soi et son couple.
Je te pousse pas à aller bosser lol mais au moins réaliser un petit projet ou faire des petites choses qui occupent un peu ton esprit pour changer d'air, de routine...
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

je suis de celle qui na pas damies, qui ne se rend que rarement chez la belle famille ainsi que sa propre famille.

Je suis tres souvent, ou plutot tt le temps avec mes amours de bébés et mon mari wal hamdoulillah.

Je suis heureuse ainsi pr linstant en tt cas wal hamdoulillah. Parfois il arrive que ça monte à la tete. Mais au fond ce nest pas tant en rapport avec mes choix de vie mais cest srtt les difficultés que je peux parfois rencontrer en court de route...par exemple les epreuves de la vie, les difficultés au niveau de leducation etc...

il faut tjrs relativiser et je pense aussi que quand on touche un peu la tristesse et la dureté, on apprecie plus facilement la normalité.

J'aime les choses tres simple, tres tres tres simple et là ya meme pas un instant wallah je me disais quelle vie merveilleuse je vie wal hamdoulillah. Frchment a men donner des frissons prtant il se passe rien dexeptionnel je passe ma vie chez moi avec mes bébés. mdr
Enfait mon esprit relativise parfois naturellement et jarrive ainsi a apprecier rien que le fait de sassoir et detre ici à te lire et tecrire avec un petit café tout chaud...
P
20 mars 2017 13:18
Salam,

je suis d'accord avec toi... après 15 ans à m'arracher les cheveux à la maison ptdr.
Je voulais que tout soit parfait, mais en fait ce n'est pas dans mon caractère de faire le ménage tout le temps, etc... du coup je déprimais tous les jeudis (pourquoi les jeudis???). Un jour j'ai accepté cette déprime du jeudi et je me suis dis: le jeudi, c'est un jour pour moi toute seule! Cela m'a fait un bien fou, et plus de déprime le jeudi. J'ai aussi commencé le sport, pour le sport et pour voir du monde aussi... cela m'a fait du bien, mais au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'il me manquait une chose essentielle à moi-même: construire quelque chose, m'investir dans un projet, créer... Je ne sais pas si toutes les femmes ont ce besoin! Pour moi c'est devenu vital et j'y travaille pour l'instant. Pas évident cependant, car les enfants et tout, cela prend du temps l'air de rien...
20 mars 2017 13:20
Je prie Allah de ne jamais dépendre d'un homme que ce soit financièrement ou sentimentalement.

Chacun sa conception du bonheur, de la vie en couple de la vie de famille ou en solo. Mais vu l'instabilité (au sens large) de la gent masculine mais aussi des aléas de la vie il me semble que la femme doit avoir un minimum d'autonomie (au sens large) pour parer à toute éventualité.

Alors je ne critique ni le choix que font celles qui décident de rester au foyer et de s'occuper de leurs enfants et époux ni celles qui font le choix de devoir tout concilier (travail-famille).

Mais peu importe le cas de situation, il est primordial que la femme s'octroie des moments rien qu'à elle, qui lui permettre de se recentrer sur elle-même. D'oublier l'espace de quelques heures qu'elle n'est ni mère de , ni femme de, ni fille de, ni responsable de... Etre juste elle-même, une personne qui a besoin de se reconnecter avec son être.
20 mars 2017 13:23
Merci ma jolie smiling smiley

Oui. C'est ça.

Tu es enceinte donc les hormones je connais lol c'est difficile pour toi en ce moment donc tu es forcée de te reposer et faire attention à toi.
Tu ne peux pas trop être productive vu que tu donne déjà bcp pour te reproduire là grinning smiley

Mais essaie quand même les séances à la maison de méditation avec le souffle, ma détente relaxation en faisant du dessin par exemple ou des choses qui te font te sentir utile pour ton bien être pour éviter de rester coller au lit sans trop rien faire :/
Citation
Poepiya a écrit:
jaime beaucoup l'analyse c est un peu une lecon a donner a toutes les futures mariées et les mariées.

en meme temps avoir trouvé the rajel.

j addhere completement car on a besoin d un equilibre et de s aerer l esprit

en effet en tant que femme qui bosse qu epouse et maman et enceinte, on doit vraiment apprendre a casser la routine a gerer les interminables taches a faire pour notre foyer et enfants et pour le boulot
en etant enceinte je suis une vraie epave et ma productivité est tres faible
m
20 mars 2017 13:25
Je suis femme au foyer . Mon mari et moi, on est a bac +9 tous les deux
J'ai fait le choix de la famille et mon mari celui de la carrière.
On a acheté une villa individuelle ou on vit et un F1 pour investissement, qu'on loue.
Les enfants font des études et on a voyagé dans le monde entier.

Il y a des maris et des carrières qui rendent possible à la femme de rester au foyer et de vivre sa vie de mère ( je sais c'est ringard) si c 'est ce qu'elle veut.

Etre mère au foyer ne signifie pas toujours vivre dans la misère . Il faut juste que le mari ait un bon diplôme, un bon job et un bon salaire . Et ça existe .
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Il faut travailler lol j'arrive pas à comprendre les femmes au foyer vu les salaires hyper bas et la vie qui coûte chère
P
20 mars 2017 13:26
merci a toi
je bosse 35 h semaines
j'aurais adoré continuer a faire du fitness ou yoga mais quand je rentre je suis KO
Jai encore tout a faire, donc jessaye de forcer mon ainé à la sieste et moi aussi je fais une longue sieste lol
hamdoleh mon mari m aide comme il peu
donc voila malheuresuement enceinte on nous donne pas la possibilité de rester nous reposer a la maison
Citation
uneGo a écrit:
Merci ma jolie smiling smiley

Oui. C'est ça.

Tu es enceinte donc les hormones je connais lol c'est difficile pour toi en ce moment donc tu es forcée de te reposer et faire attention à toi.
Tu ne peux pas trop être productive vu que tu donne déjà bcp pour te reproduire là grinning smiley

Mais essaie quand même les séances à la maison de méditation avec le souffle, ma détente relaxation en faisant du dessin par exemple ou des choses qui te font te sentir utile pour ton bien être pour éviter de rester coller au lit sans trop rien faire :/
N
20 mars 2017 13:26
BarakAllahoufik pr linteret que tu me portes.

Oui inchaAllah quand mes enfants seront plus grands j'ai l'intention si Allah me le permet de remplir mes journées autrement.

Cest vrai que la solitude, le probleme c'est qu'on noue pas d'amitié, rien...et que je pense que c'est important s'il arrive des soucis ou juste pr s'entraider. Cest une des choses que je regrette...mais que je narrive prtant pas a regler (ou pêut etre que je ne souhaite pas...)

J'aime bcp la solitude. J'encourage mon mari à sortir sans moi parfois. Et encore mieux s'il peut y aller avec les enfants mdr...bon pas tout le temps mais si cetait possible une fois par semaine ca m'irait bien. Je ne fais pas que penser aux autres. On a l'impression de ça quand on sait qu'une femme est au foyer. Mais en fait je pense à moi cest pk je me sens bien el hamdoulilah. Cest vrai que les premiers mois des bébés cest hyper intense et tres fatiguant mais apres ça il faut apprendre le rythme, la routine (pr moi aussi cest rassurant jai besoin de cela pr justement moctroyer des moments que moi sans culpabiliser)...

Et toi tu penses que tu voudrais vivre comment ta vie maritale inchaAllah?

Citation
uneGo a écrit:
Ma shaa Allah c'est vrai qu'on relativise bien sur, on apprécie ce qu'on a mais au delà de tout ce que tu cite et qui apparement te comble et cest top, tu pense à un projet solo dans ta vie une fois que t'es bébés auront un peu grandits?
Surtout que le cas ou tu es souvent seule (même si c'est cool d'avoir son mari chez soi et plus de temps à la maison) peut comme tu dis te monter à la tête parfois.
Il faut faire attention tout de même à la solitude personnelle qu'on vit dans son couple car ça peut provoquer une accumulation qui à la longue sans projets perso peuvent nuir à soi et son couple.
Je te pousse pas à aller bosser lol mais au moins réaliser un petit projet ou faire des petites choses qui occupent un peu ton esprit pour changer d'air, de routine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 13:28 par yo-ya-bi.
20 mars 2017 13:29
C'est très bien dis ! Je suis totalement d'accord avec toi chacun fait comme il peut comme on dit avec ce qu'il est et a.

Oui, se reconnecter à son soi profond et vraiment s'auto analyser pour avancer sereinement c'est important vraiment pour éviter des choses catastrophiques.

Souvent des femmes veulent divorcer à cause de raisons qu'elles remettent sur leur maris mais en réalité il y a une mauvaise gestion (pour ces personnes là bien sur) de leur vrais états d'âmes et elles ne le voient pas sans savoir que leur mal être/mal vivre le couple venait d'ailleurs.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Je prie Allah de ne jamais dépendre d'un homme que ce soit financièrement ou sentimentalement.

Chacun sa conception du bonheur, de la vie en couple de la vie de famille ou en solo. Mais vu l'instabilité (au sens large) de la gent masculine mais aussi des aléas de la vie il me semble que la femme doit avoir un minimum d'autonomie (au sens large) pour parer à toute éventualité.

Alors je ne critique ni le choix que font celles qui décident de rester au foyer et de s'occuper de leurs enfants et époux ni celles qui font le choix de devoir tout concilier (travail-famille).

Mais peu importe le cas de situation, il est primordial que la femme s'octroie des moments rien qu'à elle, qui lui permettre de se recentrer sur elle-même. D'oublier l'espace de quelques heures qu'elle n'est ni mère de , ni femme de, ni fille de, ni responsable de... Etre juste elle-même, une personne qui a besoin de se reconnecter avec son être.
m
20 mars 2017 13:30
Je suis femme au foyer et mon activité principale pour moi. pour m'occuper, pour mon bien être , c'est le blogging

Je tiens plusieurs blogs . Je participe activement à d' autres . J'ai appris à retoucher des photos, faire des vidéos you tube. je me cultive en étant membre de plusieurs groupes sur facebook. J'apprends toujours . J'avance. je m'informe, Je me tiens au courant . Je suis up to date. Et j'ai de nombreux ami(e)s virtuels enrichissants dans tous les domaines.

C 'est l'équivalent moderne de faire du crochet ou du tricot.
Citation
uneGo a écrit:
Beaucoup de femmes au foyer travaillent dans leur foyers ou en extérieur à partir de leur foyers...
Travailler en entreprise n'est plus une obligation. Le travail au foyer de l'époque qui consistait à confectionner des vêtements ou des pâtisseries est dépassé lol désormais bcp de choses se font.
20 mars 2017 13:35
C'est super que tu as pu épanouir ta vie avec ta famille dans cet ordre là et profiter avec ton mari des choses de la vie thumbs up

Mais je voudrais quand même rebondir sur le point de l'argent, il y a des maris qui gagne raisonnablement mais modestement avec bcp de charges et leur famille n'en sont pas moins malheureuses même si les voyages tous les 3 mois ne sont pas réalisables lol mais quand même ils se font plaisir, les femmes ne manquent de rien, les enfants non plus et quand je vois ça je trouve que c'est honnorable. Surtout venant de ces hommes qui ont bosser ici partis de rien sans les papiers français parfois et qui ont fait le double boulot de s'adapter, s'insérer en France professionnellement et battir une famille sans l'aide de l'état.

Alors un bon diplôme et un bon job c'est génial lol mais une grande détermination c'est tout aussi bien ^^

Citation
mangolette a écrit:
Je suis femme au foyer . Mon mari et moi, on est a bac +9 tous les deux
J'ai fait le choix de la famille et mon mari celui de la carrière.
On a acheté une villa individuelle ou on vit et un F1 pour investissement, qu'on loue.
Les enfants font des études et on a voyagé dans le monde entier.

Il y a des maris et des carrières qui rendent possible à la femme de rester au foyer et de vivre sa vie de mère ( je sais c'est ringard) si c 'est ce qu'elle veut.

Etre mère au foyer ne signifie pas toujours vivre dans la misère . Il faut juste que le mari ait un bon diplôme, un bon job et un bon salaire . Et ça existe .
N
20 mars 2017 13:37
salam alaykoum

c'est vrai que cest un pari à prendre que de dépendre de monsieur financièrement (tt ca...) mais sincèrement si je n'aime pas travailler à l’extérieur dans un premier temps, que je m'épanouie énormément au foyer, pk j'irais travailler quand mon mari me préfère à la maison, que mes enfants sont heureux de grandir auprès de leur mère et que sil arrivait une gaffe je pourrais tt de meme m'en sortir en retroussant les manches?

Cest ca en fait que je me dis tjrs?
Pk je devrais trimer tt les jours de ma vie rien que par peur du lendemain??? qu'il arrive ci ? et ca?...je veux vivre heureuse et tranquille tt le temps que je pourrais inchaAllah...

voilà comment je raisonne lol. je vis au jour le jour finalement...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/17 13:41 par yo-ya-bi.
20 mars 2017 13:49
Wa fiki ^^

Oui c'est rassurant la routine et je pense que ça contribue à l'équilibre je met juste en garde contre les méfaits d'une routine sans objectifs à côté pour la canalisé/la cadré.

Avec des bébés il faut laisser le temps au temps, et d'abord bien s'en occuper les premiers mois sont les plus éprouvants donc dur dur de se donner du réel temps à soi si ce n'est quelques minutes de repos lol.


Le côté amitié je te dirais que oui c'est important des amitiés avec un intérêt constructif qui soutien dans la vie c'est normal, après peut être que tu es assez occupée en tant que maman pour songer à encore faire des rencontres concrètes c'est normal aussi.

Pour dégager les soucis pas obliger de parler de tout à sa copine lol extérioriser par écrit, par le jeu, par la méditation, la concentration positive en quelques idées aident -bcp plus que parler à chaque fois à une copine qui n'est pas non plus tjr objective ni en mesure de répondre à nos questions etc- (en parallèle du din bien sur).

Je suis divorcée et maman donc je sais ce que je veux mais je n'ai pas été mariée assez longtemps pour avoir pris conscience de ce que j'ai appris, c'est les expériences de la vie et un cumul de méditations profondes qui m'ont aider à forcer mes attentes. Al hamduliLlah avant tout !!


Je vois ma future vie conjugale très sereine et j'ai pris 2 années de célibat à bcp réfléchir sur absolument chaque centimètre carré lol de ma vision et capacité au mariage (avec mon enfant).

Tout est très clair de mon côté.
Je souhaite rester mere au foyer mariée par conviction.
Mais réaliser bcp d'idées et projets qui n'attendent que a se faire in sha Allah.

Penser à moi, à celle que je suis devenue, celle que je veux continuer à découvrir, à mieux aimer et mieux tirer vers le haut si je veux assurer dans mon rôle de maman et de future épouse (quand ça sera LE bon moment).lol.


Voilà ^^

Citation
yo-ya-bi a écrit:
BarakAllahoufik pr linteret que tu me portes.

Oui inchaAllah quand mes enfants seront plus grands j'ai l'intention si Allah me le permet de remplir mes journées autrement.

Cest vrai que la solitude, le probleme c'est qu'on noue pas d'amitié, rien...et que je pense que c'est important s'il arrive des soucis ou juste pr s'entraider. Cest une des choses que je regrette...mais que je narrive prtant pas a regler (ou pêut etre que je ne souhaite pas...)

J'aime bcp la solitude. J'encourage mon mari à sortir sans moi parfois. Et encore mieux s'il peut y aller avec les enfants mdr...bon pas tout le temps mais si cetait possible une fois par semaine ca m'irait bien. Je ne fais pas que penser aux autres. On a l'impression de ça quand on sait qu'une femme est au foyer. Mais en fait je pense à moi cest pk je me sens bien el hamdoulilah. Cest vrai que les premiers mois des bébés cest hyper intense et tres fatiguant mais apres ça il faut apprendre le rythme, la routine (pr moi aussi cest rassurant jai besoin de cela pr justement moctroyer des moments que moi sans culpabiliser)...

Et toi tu penses que tu voudrais vivre comment ta vie maritale inchaAllah?
N
20 mars 2017 13:54
machaAllah ca ma lair parfait oukhty qu'Allah te permette de realiser ce que tu souhaites concernant le mariage.

Moi je trouve ca super aussi ces mamans qui sinvestissent à lexterieur pr de belles causes...je leur trouve bcp de courage.
Citation
uneGo a écrit:
Wa fiki ^^

Oui c'est rassurant la routine et je pense que ça contribue à l'équilibre je met juste en garde contre les méfaits d'une routine sans objectifs à côté pour la canalisé/la cadré.

Avec des bébés il faut laisser le temps au temps, et d'abord bien s'en occuper les premiers mois sont les plus éprouvants donc dur dur de se donner du réel temps à soi si ce n'est quelques minutes de repos lol.


Le côté amitié je te dirais que oui c'est important des amitiés avec un intérêt constructif qui soutien dans la vie c'est normal, après peut être que tu es assez occupée en tant que maman pour songer à encore faire des rencontres concrètes c'est normal aussi.

Pour dégager les soucis pas obliger de parler de tout à sa copine lol extérioriser par écrit, par le jeu, par la méditation, la concentration positive en quelques idées aident -bcp plus que parler à chaque fois à une copine qui n'est pas non plus tjr objective ni en mesure de répondre à nos questions etc- (en parallèle du din bien sur).

Je suis divorcée et maman donc je sais ce que je veux mais je n'ai pas été mariée assez longtemps pour avoir pris conscience de ce que j'ai appris, c'est les expériences de la vie et un cumul de méditations profondes qui m'ont aider à forcer mes attentes. Al hamduliLlah avant tout !!


Je vois ma future vie conjugale très sereine et j'ai pris 2 années de célibat à bcp réfléchir sur absolument chaque centimètre carré lol de ma vision et capacité au mariage (avec mon enfant).

Tout est très clair de mon côté.
Je souhaite rester mere au foyer mariée par conviction.
Mais réaliser bcp d'idées et projets qui n'attendent que a se faire in sha Allah.

Penser à moi, à celle que je suis devenue, celle que je veux continuer à découvrir, à mieux aimer et mieux tirer vers le haut si je veux assurer dans mon rôle de maman et de future épouse (quand ça sera LE bon moment).lol.


Voilà ^^
20 mars 2017 14:01
C'est en général rare les musulmans homme avec un bon salaire. Mais si tu as un bac +9 en medecine générale c'est dommage d'arrêter Pck on n'a besoin de dentiste medecin et tu as pris la place d'une personne pour rien. À la limite faire Hijama à la'maison. Si c'est un autre domaine c'est autre chose.
Citation
mangolette a écrit:
Je suis femme au foyer . Mon mari et moi, on est a bac +9 tous les deux
J'ai fait le choix de la famille et mon mari celui de la carrière.
On a acheté une villa individuelle ou on vit et un F1 pour investissement, qu'on loue.
Les enfants font des études et on a voyagé dans le monde entier.

Il y a des maris et des carrières qui rendent possible à la femme de rester au foyer et de vivre sa vie de mère ( je sais c'est ringard) si c 'est ce qu'elle veut.

Etre mère au foyer ne signifie pas toujours vivre dans la misère . Il faut juste que le mari ait un bon diplôme, un bon job et un bon salaire . Et ça existe .
20 mars 2017 14:01
De nos jours la femme réfléchis 36 fois avant de faire le choix d'être mère au foyer et pour cause LE FORT TAUX DE DIVORCE une donnée qui existais pas avant !

Auparavant il n'y avait pas de divorce et la femme n'avais pas sa place en entreprise!

Tandis qu' aujourd'hui la femme est à égalité de l'homme son travail est démocratisé de même que ses études et le divorce est devenu l'issue d'un mariage presque banalisé.

DONC chaque femme garde en tête que du jour au lendemain elle peut se retrouver seule avec srs enfants sans retraite .

Conclusion il faut que la femme cotise aussi pour sa sécurité car elle n'est plus à l'abri d'un rajel !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook