Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme plus belle que l’homme ?
S
19 janvier 2024 22:14
Salam

Ce midi, on discutait entre collègues et j’ai 3 collègues qui étaient d’accord pour dire que dans un couple marié, la femme doit être plus belle que l’homme. Et que si elle n’est pas plus belle que l’homme , son mari sera + tenté d’aller voir ailleurs.

Parmi ces collègues, 2 sont en couple ( avec des hommes moins beaux) et 1 célibataire.

Moi j’avoue ne pas être forcément de cet avis, car il y a des couples où l’homme est plus beau que la femme et pourtant ça fonctionne.

Bien sûr je précise quand je dis + beau, je sais qu’on ne compare pas la beauté femme/ homme
Mais je parle du cas d’un couple où on se dit «Whaou la femme est magnifique , et l’homme, sans plus.;»
Voila je parle de ce type de comparaison.

Pensez vous comme mes collègues ? La femme doit être plus belle que l’homme en général ?

Moi c’est un avis que je ne partage pas.
J’aimerais bien connaître le vôtre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/24 22:43 par ameliadion7.
19 janvier 2024 22:33
Salam

Drôle de mentalité

Édit: j’ai pas tout lu car vas-y ça pique les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 22:34 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
a
19 janvier 2024 22:38
salam

non, je ne suis pas d'accord
j'ai l'impression que les hommes assez beaux ne recherchent pas forcément la beauté
S
19 janvier 2024 22:43
Repose tes yeux.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Drôle de mentalité

Édit: j’ai pas tout lu car vas-y ça pique les yeux
S
19 janvier 2024 22:43
Repose tes yeux.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Drôle de mentalité

Édit: j’ai pas tout lu car vas-y ça pique les yeux
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Drôle de mentalité

Édit: j’ai pas tout lu car vas-y ça pique les yeux
L
19 janvier 2024 22:45
Salam,

Absurde comme raisonnement.

En plus de ce que je lis, c’est comme si pcq une femme était moins belle, ça justifiait qu’on puisse la tromper. Triste.

Bref pas du tout d’accord
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Ce midi, on discutait entre collègues et j’ai 3 collègues qui étaient d’accord pour dire que dans un couple marié, la femme doit être plus belle que l’homme. Et que si elle n’est pas plus belle que l’homme , son mari sera + tenté d’aller voir ailleurs.

Parmi ces collègues, 2 sont en couple ( avec des hommes moins beaux) et 1 célibataire.

Moi j’avoue ne pas être forcément de cet avis, car il y a des couples où l’homme est plus beau que la femme et pourtant ça fonctionne.

Bien sûr je précise quand je dis + beau, je sais qu’on ne compare pas la beauté femme/ homme
Mais je parle du cas d’un couple où on se dit « Whaou la femme est magnifique , et l’homme, sans plus, ni beau , ni moche.;»
Voila je parle de ce type de comparaison.

Pensez vous comme mes collègues ? La femme doit être plus belle que l’homme en général ?

Moi c’est un avis que je ne partage pas.
J’aimerais bien connaître le vôtre.
19 janvier 2024 22:46
Salam,

TW : je vais faire une bonne grosse généralité basé sur mon expérience perso et ce que j’ai vu autour de moi. Pas besoin de m’attaquer à coups de « tous les hommes sont pas comme ça ».

Au contraire… donnez de l’importance à un âne il se prendra pour un étalon. Souvent ceux qui sont tentés d’aller voir ailleurs sont les moins beaux. Ils se sentent pousser des ailes et parce qu’ils ont su conquérir une belle femme, pensent pouvoir toutes les collectionner !
19 janvier 2024 22:46
C'est pas spécialement pertinent.

Quand on est un couple, on regarde bien plu que l'apparence. On est pas tenté parce que notre partenaire n'est pas physiquement à la "hauteur" mais parce que ça va pas plus généralement et surtout parce qu'on est sujet à la tentation je pense.
19 janvier 2024 22:49
Ma mère disait souvent ça, mais pas dans le même sens que tes collègues. Plutôt parce qu'elle est issue d'une génération et d'une culture de "Sois belle et tais-toi."
L'homme n'avait pas à être spécialement beau : son travail, c'était d'assumer les responsabilités financières d'un foyer ainsi que de protéger son clan. La femme, quant à elle, devait être belle et douce face au public.

Par contre, tes collègues apportent cela d'une manière toxique et stupide. Un homme qui veut aller voir ailleurs le fera même avec la plus belle femme au monde à ses côtés.

Regarde :

- Vincent Cassel a trompé Monica Bellucci et Tina Kunakey, qui étaient plus belles que lui. Plusieurs fois, d'ailleurs, en plus.

- Karim Benzema a de base une très jolie épouse (extérieur et intérieur), Chloé de Launay. Mais ça ne l'a pas empêché de se prendre 2 épouses supplémentaires.
S
19 janvier 2024 22:51
Mais collègues ont aussi évoqué ce point. Elles ont dit Que certaines de leurs amies, très belles, avait beaucoup donné d’importance à des hommes aux physiques, banal ou pas beau. Et finalement ces hommes là ont trop pris la confiance car justement ces femmes se sont oubliées.
Et ces hommes même au physique banal, ils sont partis chercher mieux physiquement et se pensent magnifiques maintenant.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

TW : je vais faire une bonne grosse généralité basé sur mon expérience perso et ce que j’ai vu autour de moi. Pas besoin de m’attaquer à coups de « tous les hommes sont pas comme ça ».

Au contraire… donnez de l’importance à un âne il se prendra pour un étalon. Souvent ceux qui sont tentés d’aller voir ailleurs sont les moins beaux. Ils se sentent pousser des ailes et parce qu’ils ont su conquérir une belle femme, pensent pouvoir toutes les collectionner !
19 janvier 2024 22:57
Il n’y a même pas besoin que la femme s’oublie… dès lors qu’elle lui « appartient » et qu’il la considère acquise, c’est cuit. Il se croit irrésistible et voudra passer au niveau suivant. Si une jolie femme comme son épouse lui a tout donné et le met sur un piédestal, il se dit que les autres vont forcément toutes tomber comme des mouches. Le syndrome du don Juan a trois francs six sous.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Mais collègues ont aussi évoqué ce point. Elles ont dit Que certaines de leurs amies, très belles, avait beaucoup donné d’importance à des hommes aux physiques, banal ou pas beau. Et finalement ces hommes là ont trop pris la confiance car justement ces femmes se sont oubliées.
Et ces hommes même au physique banal, ils sont partis chercher mieux physiquement et se pensent magnifiques maintenant.
19 janvier 2024 22:57
Tes collègues ont vraiment l'air d'avoir une mentalité à la noix.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Mais collègues ont aussi évoqué ce point. Elles ont dit Que certaines de leurs amies, très belles, avait beaucoup donné d’importance à des hommes aux physiques, banal ou pas beau. Et finalement ces hommes là ont trop pris la confiance car justement ces femmes se sont oubliées.
Et ces hommes même au physique banal, ils sont partis chercher mieux physiquement et se pensent magnifiques maintenant.
S
19 janvier 2024 23:03
Mdr
Bah écoute
J’arrive à comprendre leur avis
Mais comme toi, je ne suis pas d’accord.
Citation
Sh-reen a écrit:
Tes collègues ont vraiment l'air d'avoir une mentalité à la noix.
C
19 janvier 2024 23:18
C'est marrant cette question... Car tu as une étude qui s'est justement posé la question. Et qui a justement prouvé que dans les couples où la femme etait considérée plus belle que le mari, le couple était plus "heureux". Plus exactement, la femme dans ce type de couple serait plus heureuse et plus épanouie que dans les autres couples...

[www.afrikmag.com]
19 janvier 2024 23:42
Salam , c'est la mentalité ta3 lbled hadiptdr

Mais je suis d'accord c'est préférable que la femme soit plus belle que son mari
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Ce midi, on discutait entre collègues et j’ai 3 collègues qui étaient d’accord pour dire que dans un couple marié, la femme doit être plus belle que l’homme. Et que si elle n’est pas plus belle que l’homme , son mari sera + tenté d’aller voir ailleurs.

Parmi ces collègues, 2 sont en couple ( avec des hommes moins beaux) et 1 célibataire.

Moi j’avoue ne pas être forcément de cet avis, car il y a des couples où l’homme est plus beau que la femme et pourtant ça fonctionne.

Bien sûr je précise quand je dis + beau, je sais qu’on ne compare pas la beauté femme/ homme
Mais je parle du cas d’un couple où on se dit «Whaou la femme est magnifique , et l’homme, sans plus.;»
Voila je parle de ce type de comparaison.

Pensez vous comme mes collègues ? La femme doit être plus belle que l’homme en général ?

Moi c’est un avis que je ne partage pas.
J’aimerais bien connaître le vôtre.
19 janvier 2024 23:44
Je pense que c'est le contraire
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

TW : je vais faire une bonne grosse généralité basé sur mon expérience perso et ce que j’ai vu autour de moi. Pas besoin de m’attaquer à coups de « tous les hommes sont pas comme ça ».

Au contraire… donnez de l’importance à un âne il se prendra pour un étalon. Souvent ceux qui sont tentés d’aller voir ailleurs sont les moins beaux. Ils se sentent pousser des ailes et parce qu’ils ont su conquérir une belle femme, pensent pouvoir toutes les collectionner !
19 janvier 2024 23:46
Salam

Je dirais que bien souvent, je vois des couples équilibrés.

Puis la beauté c’est pas quelque chose de simple à généraliser.

Ca dépend des critères de chacun.

La seule forme de déséquilibre que j’ai vu, c’est quand des femmes plutôt banales se sont mariés avec des hommes vraiment très beaux venant du bled…

Et à chaque fois… l’homme leur a mis à l’envers.

Sans généraliser bien entendu
19 janvier 2024 23:47
. Il se croit irrésistible et voudra passer au niveau suivant

Pas tous al hamdoullah
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Il n’y a même pas besoin que la femme s’oublie… dès lors qu’elle lui « appartient » et qu’il la considère acquise, c’est cuit. Il se croit irrésistible et voudra passer au niveau suivant. Si une jolie femme comme son épouse lui a tout donné et le met sur un piédestal, il se dit que les autres vont forcément toutes tomber comme des mouches. Le syndrome du don Juan a trois francs six sous.
19 janvier 2024 23:48
Après comme j’ai dis… je me base sur ce que j’ai pu voir autour de moi plus mon expérience perso. Donc ça n’engage que moi
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Je pense que c'est le contraire
S
19 janvier 2024 23:49
Alors la riiien a voir. Ya pas de raisonnement en fait. Y a juste a voir les histoires de people dans le sports pro ou la téléréalité sont il fiable?
Si ce soi disant homme "pas terrible" arrive a tromper c'est qu'il était pas si vilain que ça en fait.

Bref j'ai toujours trouver COMPLÉMENT ridicule cette comparaison.
A moins que le contraste est flagrant mais la femme est plus orienté physique, elle est souvent maquillé plus ou moins, sa salle de bain est bourre de cosmetique en tout genre. Un homme c'est un shampoing et un gel douche et quelques bricole, c'est pas le plus superficiel.

On tombe pas amoureux que d'un physique y a aussi un tout.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Il n’y a même pas besoin que la femme s’oublie… dès lors qu’elle lui « appartient » et qu’il la considère acquise, c’est cuit. Il se croit irrésistible et voudra passer au niveau suivant. Si une jolie femme comme son épouse lui a tout donné et le met sur un piédestal, il se dit que les autres vont forcément toutes tomber comme des mouches. Le syndrome du don Juan a trois francs six sous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook