Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
films marocains sur france 3 aujourd'huit...
m
13 août 2009 20:44
salam pour qui ça peut intéréssé aujourd'huit il y a le films marok sur france3 a 23h30.
perso c'est un films que je n'ai pas aimé et qui a été interdit au cinéma au maroc ,et je trouve qu'ils ont raison.
h
13 août 2009 20:48
pourquoi tu fais la pub d'un film que t'aime pas?
assalam o alykoum
m
13 août 2009 20:51
salam pourquoi interdit perso je n'ai jamais vu se film je le verrai se soir inchala
m
13 août 2009 20:59
parceque c'est l'histoire d'un juif avec une marocaine musulmane za3maangry smiley
M
13 août 2009 21:17
Citation
malakdu10 a écrit:
salam pour qui ça peut intéréssé aujourd'huit il y a le films marok sur france3 a 23h30.
perso c'est un films que je n'ai pas aimé et qui a été interdit au cinéma au maroc ,et je trouve qu'ils ont raison.

mince ya Cauet mais bon Marock jlai déjà vu il es pas terrible ya que la BO que j'ai aimé lol
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
m
13 août 2009 21:19
est se que l'histoire est bien ou vaut mieux dormir
M
13 août 2009 21:23
bah ça va sa passe

ça parle stu veux dune musulmane qui sort avec un juif lhistoire ce déroule a Kza mais bon...tu sais..au Maroc yen a beaucoup des couple juifs musulman jvoi pas pourquoi on en fait un film...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
m
13 août 2009 21:52
de même jen'ai pas aimé ce film.
il n'a rien d'extraordinaire et ils ont bien eu raison de le censurer au maroc
A
13 août 2009 22:27
salam,

moi c'est la scene ou la fille passe devant son frere entrain de prier et qui limite l'insulte!GrrrrGrrrr
l
13 août 2009 22:36
juste une petite precision ce film n'est pas censure au maroc
v
14 août 2009 10:21
Le film est nul, je l'ai vu et franchement tout le bordel médiatique autour c'était surtout pour qu'ils puissent faire des entrées au cinéma ..

L'histoire est banale : un marocain juif avec une marocaine de culture musulmane et alors? Tu parles d'un choc de culture .. Les fêtes de la jet-set marocaine à casa, Ah mon dieu c'est dur d'être dans la jet-set .. et le pompon c'est le frère qui se repentit après des années à faire la fête et à boire comme un trou, on dirait Bush W ..

La mise en scène est scolaire et la fin est bâclée .. Nul zero pointé
14 août 2009 12:02
Je comprends qu'on trouve ce film un peu provocateur, d'autant qu'il reflete la vie d'une minorité de marocains très aisés et déconnecté des réalités sociales et culturelles du pays...

mais bon j'ai bien aimé quand même, ça m'a fait découvrir un peu ce monde que je n'ai pas pu côtoyer n'est pas mademoiselle l7z9a grinning smiley
g
14 août 2009 18:03
Moi je l'ai trouvé assez représentatif de la jeunesse aisée marocaine telle que je me la représentais:par contre j'ai découvert que ces jeunes sont assez libres,et même souvent abandonnés à l'attention de leurs bonnes et chauffeur plutôt que de leurs parentssad smileyassez proches des coutumes de la bourgeoisie française...)
J'ai aussi noté l'importance de la voiture dans les codes amoureux ,amicaux et les scènes où les conducteurs ne prennent pas de gant pour laisser leur entourage sur le bord de la route avec des" dégage" qui m'ont surpris ...
La scène aussi où les résultats du bac sont annoncés au haut parleur,on devrait s'en inspirer ici...
Ce film a été interdit certainement car il est le miroir de ceux qui possèdent le pouvoir...
M
14 août 2009 20:24
salam

pour avoir côtoyé des personnes qui vivent dans ce monde "doré"

il est vrai que le film est en partie représentatif (la jeunesse dorée)
- mes copines ne faisaient pas le ramadan, certaines le faisaient quelque jours car elles en avaient marre d'entendre les français dire "c'est bizarre , c'est le ramadan et vous mangez"
- sinon, cela parlait souvent argent, même au repas , avec des "mon chauffeur et la bonne" (terme que je déteste)
Sans parler de la nourriture (non hallal) et de l'alcool consommés même par des filles.
Et la corruption, certaines connaissaient bien.

Mais là où je ne suis pas d'accord
C'est sur le langage employé
Toutes les personnes que j'ai pu côtoyées avaient un langage assez soutenu
En totale contradiction avec le film où il y a beaucoup trop de familiarités même en arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 22:43 par dadahiani.
c
14 août 2009 20:30
Si on devait faire un classement, je pense qu'il arriverait à coups sûrs en dernière position...

Le film n'est ni captivant encore moins intéressant.

L'histoire (si on peut appeler ça comme ça) est pourrie, tout comme les acteurs qui font honte au Maroc.

Dommage qu'il n'a pas fait l'objet d'une censure, ça devrait être interdit ce genre de carnage, oui c'est ça le mot adéquat, un vrai carnage, le bronx total.
M
14 août 2009 21:08
Citation
lilabenti a écrit:
juste une petite precision ce film n'est pas censure au maroc

Merci

Il est pas censuré lilabenti a raison

déjà que les fameux vcd du belge ce vendait sur l9ori3a si vous croyez que MArock vas choqué les marocains
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
14 août 2009 21:20
Heureusement que tu n'es pas au pouvoir chamaliya, tu serais pire que la royauté ma parole grinning smiley

acteurs qui font honte au Maroc, censure, carnage et pour finir bronx total et bah ça se lache grinning smiley

Va falloir revoir ta définition de l'art (en l'occurrence le 7éme art) qui ne répond ni à tes standards de morale ni à la politique ni aux lois en vigueur...sinon ça serai plus de l'art mais plutôt son lointain cousin muselé et manipulé pour faire plaisir à une partie des composantes de toute une société...

Quand on se prétend démocrate et défenseur des libertés (dans ce cas : liberté de penser et de création), le mot censure est un mot très gênant à cautionner...

Quand on est démocrate, on remplace la censure par la tolérance et le respect des points de vue des autres et de leurs oeuvres winking smiley

Quand on n'aime pas un film, on n'est pas obliger de cracher dessus... on va voir ailleurs, le monde artistique est vaste winking smiley
c
14 août 2009 21:34
Boutrioult, ce genre de film c'est exactement ce qui alimente certains concept un peu tordus et est loin de refléter la réalité. Il véhicule de surcroit une sale image du pays faut dire, et il faudra l'applaudir en prime ??


Tu appelles ça de l'art ? Tu veux rire j'espère ? Les textes ne sont qu'insultes et vulgarité du début jusqu'à la fin, si tu appelles ça de l'art c'est qu'on ne doit pas avoir le même dico


A dire vrai, rien que le titre m'écoeure. Mais c'est vra que beaucoup doivent adoré ses idées un peu à l'européenne sans limites.. Excellent film pour les frustrés !


Je ne crache pas dessus j'émets simplement un avis.

cdt.
14 août 2009 21:58
Justement, ce film fait que reflété la réalité d'une minorité de la jeunesse dorée du Maroc...une réalité que tu ne dois pas connaitre vu que tu en fais pas parti...

Ce film te permet de découvrir d'une façon à peu près réaliste ce monde peu connu où cette composante de la société marocaine évolue...

Encourager l'art n'est pas une valeur défendu que par les européens...et démocratie n'est pas synonyme d'européen non plus, c'est des concepts humains et universaux...

un film européen qui parle d'une histoire de deux homosexuels ne veut pas dire que les européen sont tous homo ou encouragent l'homosexualité...enfin j'espère que tu peux faire la différence entre un film qui reflète une réalité d'une couche sociale (dans ce cas très minoritaire) à un moment précis et toute une société.

à partir du moment que c'est un film, oui c'est du 7éme art que l'on veuille ou pas, qu'on l'apprécie ou pas du tout ça reste une oeuvre artistique.

Frustrés? eye popping smiley frustrés de quoi? de ne pas être riche et de vivre cette vie? grinning smiley
c
14 août 2009 22:01
boutrioult je veux pas me fâcher avec toi !

Wa l7assol, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook