Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La folie hormonale...
C
24 septembre 2023 14:21
Salam aleykoum les yabies,

Aujourd'hui, déjeuner avec une amie enceinte de 16SA.
Elle me raconte qu'elle est en colère depuis hier car elle a demandé à son conjoint de faire une concession pour elle et il a eu le culot de refuser.

Voici le contexte et sa requête :

Son mari a trois enfants d'une précédente union, qu'il va récupérer pendant les vacances d'octobre.

Elle lui demande au choix :
- de ne pas les voir
- d'aller avec eux chez sa mère et qu'il ne revienne qu'une semaine après leur départ pour être sûr qu'il ne lui ramènera pas de maladies (grippe, covid....etc.).

Son point de vue : il est égoïste et devrait penser à notre bébé avant tout.

Messieurs, dames, merci de rédiger vos points de vue que je ne manquerai pas de lui faire lire pour la réveiller, son mari est au bord de l'implosion (son couple aussi d'ailleurs).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 14:24 par Jabane.
E
24 septembre 2023 14:24
Dis à son mari de changer de seuil de porte
a
24 septembre 2023 14:31
salam

quelle idée de se marier avec un homme qui a trois enfants

sinon elle n'est pas si folle que ça

enceinte pour la première fois, elle stresse
c'est son premier bébé, l'inconnu
les enfants de son mari qui ne vivent pas avec elle sont seulement des sacs à microbes à ses yeux qui pourraient lui ramener toutes les saletés de l'école
tout ça pour une semaine, en gros juste le temps de la contaminer et repartir
lui, ce sont ses enfants donc il accepterait qu ils ramènent des virus

c'est à monsieur de faire un effort, il ne peut pas attendre de sa nouvelle femme qui n est pas encore mère de réfréner ses angoisses
il peut très bien emmener ses enfants en vacances
ils seront contents en plus
C
24 septembre 2023 14:34
Si on suit sa logique, son mari ne doit plus l'approcher, elle doit reste enfermée 9 mois + 2 mois après l'accouchement le temps que son enfant ait fait ses premiers vaccins
Citation
amirene a écrit:
salam

quelle idée de se marier avec un homme qui a trois enfants

sinon elle n'est pas si folle que ça

enceinte pour la première fois, elle stresse
c'est son premier bébé, l'inconnu
les enfants de son mari qui ne vivent pas avec elle sont seulement des sacs à microbes à ses yeux qui pourraient lui ramener toutes les saletés de l'école
tout ça pour une semaine, en gros juste le temps de la contaminer et repartir
lui, ce sont ses enfants donc il accepterait qu ils ramènent des virus

c'est à monsieur de faire un effort, il ne peut pas attendre de sa nouvelle femme qui n est pas encore mère de réfréner ses angoisses
il peut très bien emmener ses enfants en vacances
ils seront contents en plus
a
24 septembre 2023 14:43
pour quelle raison ?

il est connu que les enfants attrapent tout et n importe quoi

et ils interagissent avec une nuée d'autres enfants en n'ayant pas des comportements des plus hygiéniques car ce sont des enfants

tu connais beaucoup d'adultes qui attrapent des poux en allant au travail par exemple ?

il ne faut pas demander d'avis quand on a déjà une idée de la réponse
vas tu faire lire mon commentaire à ta copine du coup ?
à défaut, tu pourrais le faire lire à son mari, histoire qu il comprenne
Citation
Jabane a écrit:
Si on suit sa logique, son mari ne doit plus l'approcher, elle doit reste enfermée 9 mois + 2 mois après l'accouchement le temps que son enfant ait fait ses premiers vaccins
a
24 septembre 2023 14:45
j'ajoute qu'il semble plus simple de raisonner la personne qui a le moins à perdre
au lieu de s'attaquer à celle qui est déjà fragilisée par sa grossesse, fatiguée, anxieuse, ...
son mari pourrait faire un effort
J
24 septembre 2023 14:48
Salam aleykum,

Si elle avait eu d'autres enfants en âge d'aller à l'école, elle les aurait jetés dehors pq elle est enceinte ?

Demander à son époux de ne pas voir ses autres enfants est égoïste. Elle pense à elle et son bébé ok. Et les autres ne comptent pas ?
Les mamans de 6/8/10 enfants faisaient / font comment ???

N'importe quoi.

Le couple implose ?
Fallait aussi réfléchir au fait que son époux est aussi père avant d'être son époux et futur père de leur futur enfant.
Elle abuse.

Donner raison à cette femme et lui montrer les reponses des yabis qui vont tailler le père est une très mauvaise idée : c rajouter de l'huile sur le feu.

Les gens aiment bien les pb et finissent par les trouver.
Citation
Jabane a écrit:
Salam aleykoum les yabies,

Aujourd'hui, déjeuner avec une amie enceinte de 16SA.
Elle me raconte qu'elle est en colère depuis hier car elle a demandé à son conjoint de faire une concession pour elle et il a eu le culot de refuser.

Voici le contexte et sa requête :

Son mari a trois enfants d'une précédente union, qu'il va récupérer pendant les vacances d'octobre.

Elle lui demande au choix :
- de ne pas les voir
- d'aller avec eux chez sa mère et qu'il ne revienne qu'une semaine après leur départ pour être sûr qu'il ne lui ramènera pas de maladies (grippe, covid....etc.).

Son point de vue : il est égoïste et devrait penser à notre bébé avant tout.

Messieurs, dames, merci de rédiger vos points de vue que je ne manquerai pas de lui faire lire pour la réveiller, son mari est au bord de l'implosion (son couple aussi d'ailleurs).
C
24 septembre 2023 14:56
il ne faut pas demander d'avis quand on a déjà une idée de la réponse
vas tu faire lire mon commentaire à ta copine du coup ?


Oui elle lira tous les commentaires.

Citation
amirene a écrit:
pour quelle raison ?

il est connu que les enfants attrapent tout et n importe quoi

et ils interagissent avec une nuée d'autres enfants en n'ayant pas des comportements des plus hygiéniques car ce sont des enfants

tu connais beaucoup d'adultes qui attrapent des poux en allant au travail par exemple ?

il ne faut pas demander d'avis quand on a déjà une idée de la réponse
vas tu faire lire mon commentaire à ta copine du coup ?
à défaut, tu pourrais le faire lire à son mari, histoire qu il comprenne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 15:04 par Jabane.
C
24 septembre 2023 15:03
Faire un effort, celui de délaisser ses enfants car leur belle-mère adulte ne se contrôle pas ? Je trouve ça un peu poussé et je ne me suis pas privé de lui dire
Citation
amirene a écrit:
j'ajoute qu'il semble plus simple de raisonner la personne qui a le moins à perdre
au lieu de s'attaquer à celle qui est déjà fragilisée par sa grossesse, fatiguée, anxieuse, ...
son mari pourrait faire un effort
24 septembre 2023 15:17
Pour moi aucune excuses, on ne délaisse pas des enfants comme si c'étaient des paquets dans une consigne de gare et on vient les récupérer quand tout va bien.
Déjà qu'on abandonne les animaux domestiques sur le bord de route pendant la période de vacances.
Ton amie savait très bien qu'en choisissant un homme avec trois enfants, que ce genre de problème allait survenir un jour ou l'autre, surtout si son mari est un bon papa.
Elle a pas le droit de refuser la présence de ces enfants chez eux..
Si elle à peur es microbes, rien ne l'empêche de porter un masque..
Pas de MP d'hommes
24 septembre 2023 15:27
Salam,

je ne suis pas une yabie mais je rejoins la sœur amirene sur ce point.

Certes, normalement on peu être plus relax(e) après le premier trimestre de grossesse. Mais ton amie enceinte a peur pour son bébé, et les peurs ne sont pas toujours congrues à une évaluation rationnelle des risques. De même, on ne peut pas facilement raisonner quelqu'un en lui disant que les probabilités sont trop faibles pour s'inquiéter : « Tu n'as qu'une probabilité de 1 % de perdre ton bébé, alors calme-toi. » Cela ne fonctionne pas, parce que même 1 % provoque des peurs.

À mon avis, le mari manque d'empathie surtout, il a eu la chance de voir trois grossesses aboutir chez son ex-femme, wa l-hamdou li-Llah, donc il est confiant pour cette grossesse aussi. Mais il devrait comprendre que ce n'est pas du tout la perspective de sa femme actuelle.

Ton amie enceinte veut minimiser les risques, et même si cela peut paraître un peu exagéré, c'est son choix et elle ne contrôle pas facilement ses émotions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 15:33 par El-Abdi.
S
24 septembre 2023 15:28
Je pense que la peur des microbes est plutôt un prétexte pour avoir la paix pendant les vacances. Car à tous les coups, c'est pas lui qui s'occupe de ses enfants, si ?

Elle devrait lui dire cash de s'occuper de ses enfants lui-même. Mais genre, c'est pas à elle de se lever la nuit, ni le matin pour les nourrir et les occuper, ni les sortir, ni faire leur lessive ... bref, le père n'a qu'à prendre son rôle de père à plein ou ZUT !
a
24 septembre 2023 15:30
c'est lui qui a fait le choix de délaisser ses enfants lorsqu il a divorcé et a accepté de les voir qu une semaine tous les deux mois
elle lui propose de les voir chez la grand-mère, où est le problème ?

Citation
Jabane a écrit:
Faire un effort, celui de délaisser ses enfants car leur belle-mère adulte ne se contrôle pas ? Je trouve ça un peu poussé et je ne me suis pas privé de lui dire
C
24 septembre 2023 15:30
Merci pour ta bienveillance.
Ce qui me dérange dans cette histoire c'est le deux poids, deux mesures. Elle ne se prive pas de voir sa famille et ses neveux et nièces (tout aussi scolarisés que ses beaux enfants) mais monsieur doit tirer un trait sur ses enfants.
Selon elle ce n'est pas pareil de voir ses neveux et nièces quelques heures et vivre carrément 15 jours avec ses beaux enfants, le risque est démultiplié.


Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

je ne suis pas une yabie mais je rejoins la sœur amirene sur ce point.

Certes, normalement on peu être plus relax(e) après le premier trimestre de grossesse. Mais ton amie enceinte a peur pour son bébé, et les peurs ne sont pas toujours congrues à une évaluation rationnelle des risques. De même, on ne peut pas facilement raisonner quelqu'un en lui disant que les probabilités sont trop faibles pour s'inquiéter : « Tu n'as qu'une probabilité de 1 % de perdre ton bébé, alors calme-toi. » Cela ne fonctionne pas, parce que même 1 % provoque des peurs.

À mon avis, le mari manque d'empathie surtout, il a eu la chance de voir trois grossesses aboutir chez son ex-femme, wa l-hamdou li-Llah, donc il est confiant pour cette grossesse aussi. Mais il devrait comprendre que ce n'est pas du la perspective de sa femme actuelle.

Ton amie enceinte veut minimiser les risques, et même si cela peut paraître un peu exagéré, c'est son choix et elle ne contrôle pas facilement ses émotions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 15:32 par Jabane.
24 septembre 2023 15:31
Même si les masques FFP2 pourrait la protéger, il est fortement déconseillé qu'une femme enceinte les porte pour plusieurs heures d'affilée en raison de l'approvisionnement en oxygène.

Bien sûr, le père devrait voir ses enfants, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas respecter le souhait de sa femme en même temps, c'est-à-dire de lui permettre de s'isoler des maladies potentielles des enfants.

Ce n'est pas tant une question de « droit » ou d'« obligation », mais une question d'empathie et de respect.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi aucune excuses, on ne délaisse pas des enfants comme si c'étaient des paquets dans une consigne de gare et on vient les récupérer quand tout va bien.
Déjà qu'on abandonne les animaux domestiques sur le bord de route pendant la période de vacances.
Ton amie savait très bien qu'en choisissant un homme avec trois enfants, que ce genre de problème allait survenir un jour ou l'autre, surtout si son mari est un bon papa.
Elle a pas le droit de refuser la présence de ces enfants chez eux..
Si elle à peur es microbes, rien ne l'empêche de porter un masque..
a
24 septembre 2023 15:36
salam

être mère, ça s apprend
et pas avec les enfants des autres qui ne viennent qu une semaine tous les deux mois

si elle avait eu d'autres enfants, elle ne pourrait pas les jeter
mais voilà, elle n'en a pas d'autres puisque c'est son premie
avec ses enfants, elle aurait appris à gérer ses angoisses puisqu ils auraient dû rentrer tous les soirs depuis le premier jour de grossesse et elle aurait peut-être déjà été sensibilisée aux divers virus
là on parle de trois enfants qui vont seulement venir une semaine, ramener leurs virus s ils en ont

facile de faire porter la responsabilité à l'épouse qui découvre ce que c'est être parent et peut-être le mariage
c'est lui, avec son expérience, qui doit être le plus raisonnable

je ne vois pas le problème d aller chez la grand-mère
elle sera certainement ravie de voir les enfants
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Si elle avait eu d'autres enfants en âge d'aller à l'école, elle les aurait jetés dehors pq elle est enceinte ?

Demander à son époux de ne pas voir ses autres enfants est égoïste. Elle pense à elle et son bébé ok. Et les autres ne comptent pas ?
Les mamans de 6/8/10 enfants faisaient / font comment ???

N'importe quoi.

Le couple implose ?
Fallait aussi réfléchir au fait que son époux est aussi père avant d'être son époux et futur père de leur futur enfant.
Elle abuse.

Donner raison à cette femme et lui montrer les reponses des yabis qui vont tailler le père est une très mauvaise idée : c rajouter de l'huile sur le feu.

Les gens aiment bien les pb et finissent par les trouver.
C
24 septembre 2023 15:37
J'ai pensé exactement à la même chose mais ne l'ai pas écrit pour ne pas influencer les réponses.
Elle continue à voir ses neveux et nièces scolarisés eux aussi.
Selon elle، voir les neveux et nièces quelques heures est moins dangereux que de voir ses beaux enfants h24, le risque de contamination est démultiplié. Elle n'en démord pas.
Citation
Savonnette a écrit:
Je pense que la peur des microbes est plutôt un prétexte pour avoir la paix pendant les vacances. Car à tous les coups, c'est pas lui qui s'occupe de ses enfants, si ?

Elle devrait lui dire cash de s'occuper de ses enfants lui-même. Mais genre, c'est pas à elle de se lever la nuit, ni le matin pour les nourrir et les occuper, ni les sortir, ni faire leur lessive ... bref, le père n'a qu'à prendre son rôle de père à plein ou ZUT !
p
24 septembre 2023 15:40
Non mais tu es sérieuse eye popping smiley . Si elle est pas capable d'accepter les enfants de son mari fallait pas se marier avec un homme qui a des enfants non mais tu es sérieuse Oh . Et les autres mères quand elles sont enceintes et qu'elles ont des enfants malades à s'occuper elles font comment ? C'est pas une maladie d'être enceinte ptdr
A ce rythme là elle va jamais les prendre chez elle , entre le covid, la gastro , la grippe , les angines c'est pas ça qui manque . Son mari a quand même le droit de recevoir ses enfants chez lui , madame la princesse est enceinte elle n'est pas a l'article de la mort Grrrr . C'est des excuses elle n'a juste pas envie ça doit bien l'arranger. Pauvres enfants Are you crazy.
Citation
amirene a écrit:
salam

quelle idée de se marier avec un homme qui a trois enfants

sinon elle n'est pas si folle que ça

enceinte pour la première fois, elle stresse
c'est son premier bébé, l'inconnu
les enfants de son mari qui ne vivent pas avec elle sont seulement des sacs à microbes à ses yeux qui pourraient lui ramener toutes les saletés de l'école
tout ça pour une semaine, en gros juste le temps de la contaminer et repartir
lui, ce sont ses enfants donc il accepterait qu ils ramènent des virus

c'est à monsieur de faire un effort, il ne peut pas attendre de sa nouvelle femme qui n est pas encore mère de réfréner ses angoisses
il peut très bien emmener ses enfants en vacances
ils seront contents en plus
p
24 septembre 2023 15:45
Tu en sais quoi des conditions de son divorce tu es l ex femme en question ? Tu juges cet homme sans savoir, tu ne sais rien de son premier mariage tu te permets de juger tu te prends pour qui ?
Citation
amirene a écrit:
c'est lui qui a fait le choix de délaisser ses enfants lorsqu il a divorcé et a accepté de les voir qu une semaine tous les deux mois
elle lui propose de les voir chez la grand-mère, où est le problème ?
a
24 septembre 2023 15:48
elle voit ses neveux/nièces peut-être avec un masque, sans les embrasser
à moins que tu saches qu'ils lui sautent au cou et qu'elle mange dans la même assiette ?

qui s'occupe des enfants quand ils sont là ?
car si c'est le vrai problème, il faut nous le dire
et dans ce cas, son mari est encore plus fautif
Citation
Jabane a écrit:
J'ai pensé exactement à la même chose mais ne l'ai pas écrit pour ne pas influencer les réponses.
Elle continue à voir ses neveux et nièces scolarisés eux aussi.
Selon elle، voir les neveux et nièces quelques heures est moins dangereux que de voir ses beaux enfants h24, le risque de contamination est démultiplié. Elle n'en démord pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook