Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fonction de la ZAKAT JARIYA
M
9 mars 2019 22:42
Salem à tous
Comment allez-vous?
Petite question : Je souhaite faire une ZAKAT JARIYA en faveur du fille vendeuse de riz à Bali car elle galère miskina. Elle a perdu sa mère. Et donc j'ai décidé de lui envoyer de l'argent afin qu'elle subvienne à ses besoins. J'ai pour le moment rien envoyé mais elle me dit qu'elle veut s'acheter un portable afin de pouvoir garder contact avec moi sur Whatsapp. Je lui réponds que la ZAKAT a pour fonction de vivre car il existe vraiment de la pauvreté à Bali. De plus, une partie de ma ZAKAT irait soit à la Mosquée la bas pour les enfants ou un orphelinat que la jeune fille connait. Donc ma question est : Est ce que le fait que la jeune fille s'achète un portable valide la ZAKAT. Ma question n'a rien à voir avec la naiveté mais je souhaite vraiment faire ce geste car je l'ai choisi lorsque j'étais en vacances la bas en raison de ce qui m'arrive dans la vie en tant que personne éprouvée par Dieu et pour le sens que je dois donner à ma vie à travers cela. Hamdoulilleh on a la santé, un travail tout pour vivre...
Et si quelqu'un peut me communiquer le nom d'association d'aides aux enfants (éducation, école, achat d'habit, de livres....) balak Allah o fikoum
Merci de m'éclairer ainsi que sur la définition de cette ZAKAT
Salem à tous
9 mars 2019 23:03
Salam


Sadaqa Jariyah (« toute œuvre pieuse qui perdure pour les gens après lui »


Ensuite par le passé, on communiquait par les Moyens dont on disposaient
(chameaux,chevaux etc, de nos jours Avions trains car bateaux et que sais-je encore !!
Téléphone - Sites - et Mails sont dans l'actualité du Moment !!!!



[www.lesjardinsdusavoir.com]
Citation
Maro12001 a écrit:
Salem à tous
Comment allez-vous?
Petite question : Je souhaite faire une ZAKAT JARIYA en faveur du fille vendeuse de riz à Bali car elle galère miskina. Elle a perdu sa mère. Et donc j'ai décidé de lui envoyer de l'argent afin qu'elle subvienne à ses besoins. J'ai pour le moment rien envoyé mais elle me dit qu'elle veut s'acheter un portable afin de pouvoir garder contact avec moi sur Whatsapp. Je lui réponds que la ZAKAT a pour fonction de vivre car il existe vraiment de la pauvreté à Bali. De plus, une partie de ma ZAKAT irait soit à la Mosquée la bas pour les enfants ou un orphelinat que la jeune fille connait. Donc ma question est : Est ce que le fait que la jeune fille s'achète un portable valide la ZAKAT. Ma question n'a rien à voir avec la naiveté mais je souhaite vraiment faire ce geste car je l'ai choisi lorsque j'étais en vacances la bas en raison de ce qui m'arrive dans la vie en tant que personne éprouvée par Dieu et pour le sens que je dois donner à ma vie à travers cela. Hamdoulilleh on a la santé, un travail tout pour vivre...
Et si quelqu'un peut me communiquer le nom d'association d'aides aux enfants (éducation, école, achat d'habit, de livres....) balak Allah o fikoum
Merci de m'éclairer ainsi que sur la définition de cette ZAKAT
Salem à tous
o
9 mars 2019 23:23
en priorite pour les pauvres musulmans
J
10 mars 2019 09:34
Ça C'est de la discrimination. C'est votre avis personnel.
Citation
om mounir a écrit:
en priorite pour les pauvres musulmans
o
10 mars 2019 10:12
svp mes freres soeurs regardez ce lien reponse sur la zakat d argent

www.islamweb.net/fr/fatwa/228274/Quelques-regles-concernant-la-Zakat
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ça C'est de la discrimination. C'est votre avis personnel.
M
10 mars 2019 15:39
Je suis perdu là...Bali c'est des muslims...mais on peut aider toute personne muslims ou pas!
o
10 mars 2019 22:03
oui bien sure puisqu ils sont musulmans
mais que ta zakat soit entre de bonnes mains
tes proches ya personne tres pauvre ?
Citation
Maro12001 a écrit:
Je suis perdu là...Bali c'est des muslims...mais on peut aider toute personne muslims ou pas!
M
11 mars 2019 20:12
Une soeurqui est au rsa? Ça marche?
o
11 mars 2019 20:45
que veut dire rsa ?
Citation
Maro12001 a écrit:
Une soeurqui est au rsa? Ça marche?
M
12 mars 2019 19:45
Le revenu minimum
o
12 mars 2019 21:12
si je comprend bien elle a un salaire smig et tu veux l aider ?

Citation
Maro12001 a écrit:
Le revenu minimum
M
14 mars 2019 20:34
3 fois moins que le smic
o
14 mars 2019 22:23
si elle est musulmane pauvre tu peux l aider

Citation
Maro12001 a écrit:
3 fois moins que le smic
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook