Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FRANCE, DES PROVOCATIONS AUX REVELATIONS SUR LES VIOLENCES EN BANLIEUES !
S
26 octobre 2006 21:48
Des provocations... aux révélations sur l'oeuvre "régalienne de la police sarkozyennes

Source : Nouvel Obs'

[permanent.nouvelobs.com]

------------------


BANLIEUE
Pourquoi les jeunes
de Grigny ont brûlé le bus
Selon Libération, les violences de dimanche dans la cité de la Grande Borne auraient été provoquées par un contrôle policier musclé dans un bar.
"Qu'on s'en prenne à leurs pères et les gamins pètent les plombs". Les violences de dimanche 22 octobre qui ont eu lieu à Grigny (Essonne) ne seraient pas liées à l'anniversaire des émeutes de 2005.
Selon Libération du mardi 24 octobre, c'est un incident avec la police qui serait à l'origine de l'incendie d'un car et de trois voitures ainsi que du caillassage d'un véhicule des forces de l'ordre.
Trois habitants de la cité sensible de la Grande Borne racontent à Libération que, la veille des violences, quatre CRS ont fait irruption dans le bar "La Chicha", un endroit bondé à l'occasion de la fin du ramadan et où les habitués sont "des pères de famille". Les policiers affirment, selon des témoins, qu'ils sont présents "pour un contrôle des papiers". "Le ton monte dans le salon de thé, un CRS pousse un jeune qui le pousse à son tour", relate le quotidien.

"Gazer des pères"

Un autre témoin se souvient "du chef des policiers qui a crié 'Virez-moi tout ça du café.' Puis les CRS ont tiré des grenades lacrymogènes au milieu des papas dehors devant la Chicha'". Le gérant, âgé de 23 ans, et son frère de 17 ans sont placés en garde à vue et poursuivis pour outrages et rébellions à agents de la force publique. La police surveille la cité et dimanche après-midi, les violences éclatent. Les jeunes, explique Libération qui a interrogé des adolescents de la Grande Borne, se sont vengés des forces de l'ordre qui avaient osé "gazer des pères". Même colère du côté des adultes de la cité, pour qui l'irruption des CRS dans le bar n'a été que "de la provocation pure et dure". Depuis son ouverture il y a un an, "la Chicha a été contrôlée à plusieurs reprises", rappelle par ailleurs Libération, "en dépit de papiers en règle".

© Le Nouvel Observateur

------ ---------------------------
Et aussi le Message transféré
De : Imbongi
<[email protected]>

Date : Tue, 24 Oct 2006 10:50:11 +0200
Conversation : BANLIEUES: L'EBOURIFFANTE VERITE SUR LE "PIEGE ANTI-FLICS" DE GRIGNY
Objet : BANLIEUES: L'EBOURIFFANTE VERITE SUR LE "PIEGE ANTI-FLICS" DE GRIGNY

VIOLENCES DE GRIGNY: UNE RIPOSTE DES FILS A UNE PROVOCATION DES CRS CONTRE LEURS PERES, ET LEURS GRANDS-PERES, DANS UN PAISIBLE CAFE DE JOUEURS DE CARTES...LES REVELATIONS DE LIBERATION (JACKY DURAND)
____________________________________
L
26 octobre 2006 21:51
En effet cela explique tout ! grinning smiley


Sanrival, t'as pas l'impression qu'on se moque de nous ?
D
26 octobre 2006 21:59
Salam,

On dirais que Sarko veux prendre sa revanche sur les evenements de l'année passé, où les jeunes qu'il consideré comme des voyous et à karcherisé ont été consideré comme des victimes du systeme.

Alors là il fait en sorte qu'on ne trouve plus de cause à ces actes, d'ailleurs, il a reussi, parce moi meme je n'explique pas ces actes par la precarité qui regne dans ces banlieues.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
26 octobre 2006 22:40
moi non plus je ne m'explique pas bien la relation précarité=> destruction de ce qui sert au pauvres gens

donc les mecs, ils brulent les bus parce qu'il y a des descentes dans les bar


et bien moi je ne les connais pas ces jeunes, mais si libé évitait d'écrire de telles connerie, et s'il donnait la parole a des gens plus intéressants, je pense que ce serait mieux

si ils brulent un hopital un jour, je pense que ce sera parce que orange ne fait pas de prix assez bas, je vois cela tout autant en relation

j'ai déjà expliqué comment faire contre les exactions de la police ou des fonctionnaires (cela n'avait d'ailleur pas l'aire de plaire au flic de ce forum) ce n'est pas aussi compliqué que de bruler un car


les raisons il ne faut peut être pas les chercher plus loin que la connerie humaine (c'est la chose la mieux répartie dans le monde)
w
26 octobre 2006 22:41
on sait tous qu'il y a des provocations mais on sait aussi que bcp de ces jeunes n'ont ni education ni de l'esprit,on a d'un coté des fasho policiers et de l'autre comme je les appelle les'sauvageons de larepublique'
L
27 octobre 2006 00:53
exactement, wlidi17,il n'y a pas à chercher d'excuses aux uns et aux autres
S
27 octobre 2006 22:48
Citation
wlidi17 a écrit:
on sait tous qu'il y a des provocations mais on sait aussi que bcp de ces jeunes n'ont ni education ni de l'esprit,on a d'un coté des fasho policiers et de l'autre comme je les appelle les'sauvageons de larepublique'

Les "sauvageons"...
C'est aussi un terme générique
Des colonialistes-fachots...
Et si tu l'utilises, c'est que tu te sens
Quelque peu proche et ou sympathisant...
b
27 octobre 2006 23:51
On ne peut justifier l'injustifiable.

Ces voyous n'ont pas à s'en prendre à des biens publique, si ils se sentent persécuté falaient qu'ils votent en 2002.

Maintenant, j'espère qu'ils apprendront la leçon à savoir que le vote est la meilleur arme pour lutter contre sarko, il est d'ailleur marrant de voir la tête de certains flics qui contrôle certains jeunes ayant une carte d'électeur.
w
28 octobre 2006 00:38
j'ai ecri s..de la repubique M.sanrival loin de moi l'idée d'appartenir a un quelconque mouvement nationaliste ou autres,mais il faut dire les choses comme elles sont,je suis de gauche et ce n'est pas pour ça que je vais essayer de chercher des excuses la ou il y en a pas,est que tu t'es deja entrtenu ou connu ce genre de personnes moi je te dis que oui,et ca n'a fait que renforcé mon avis pourtant c'etait des amis a moi lorsque j'etais plus jeune,moi meme je suis franco marocain,et je trouve que c'est honteux qu'une minorité de voyoux prenne en otage toutes les personnes du quartier,consequence:stigmatisation des personnes vivant dans ces banlieues,discriminisation a l'embauche,plus de racisme et donc plus de voix pour le front national et maintenant les personnes vivant dans les banlieues voit les bus ne plus passer par leur quartier,et bien j'espere que tu comprends que quand un mot comme voyou doit etre utilisé ben on L'UTILISE!!!!!

je crois que tu as trouvé plus qu'un rival maintenantgrinning smiley smoking smiley
v
28 octobre 2006 01:09
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
wlidi17 a écrit:
on sait tous qu'il y a des provocations mais on sait aussi que bcp de ces jeunes n'ont ni education ni de l'esprit,on a d'un coté des fasho policiers et de l'autre comme je les appelle les'sauvageons de larepublique'

Les "sauvageons"...
C'est aussi un terme générique
Des colonialistes-fachots...
Et si tu l'utilises, c'est que tu te sens
Quelque peu proche et ou sympathisant...

Bravo le rouge! Même le pire extremiste de gauche n'est pas aussi reducteur. Donc ne pas soutenir ces mongols aux QI de moules attardés c'est être "colonialiste-facho"?
Bravo pour la finesse de ta deduction, je suis épaté!

PS: Mes excuses pour les moules; je me suis emporté.
S
28 octobre 2006 17:13
Sauvageons...thumbs down

Racaille...thumbs down

QI de moule...thumbs down

Ou yeux de crevettes...eye rolling smiley

Vous êtes du même acabit...angry smiley

Et toi comme eux ...sad smiley


Vous ne méritez que le mépris...No no

Et que cela vous soit tout bonnement dit...thumbs upClap


Et sans même m'emporter...!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/06 02:18 par Sanrival.
l
28 octobre 2006 19:16
tu deconnes sanrival. par radicalisme tu es pret à tout justifier. tu te rends pas compte que ces jeunes cinglés jouent contre nous?
toutes les mesures securitaires qui seront prises et justifiées par leurs comportements irresponsables se retoureneront contre nous.
L
29 octobre 2006 21:20
à moins qu'il aime cela comme les communiste qui étaient pour le vote révolutionnaire

ils aiment aider les pouvoir totalitaires pour mieux se justifier ensuite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook