Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère qui se marie avec ma cousine du bled comportement
15 novembre 2016 18:36
Selem , je viens demandé des avis mon grand frère de 28 ans se marie cet été avec ma cousine du bled mais je le reconnais plus SOS il paye tout a ma cousine son permis des bagues a 1000 e , caprice elle la de suite , je sais que il peux peut etre amoureux meme si jai de la peine a comprendre cela , mais ce n'est pas son caractère .
il lui paye son permis pour quand elle seras ici lui a ouvert un compte au bled . et par contre pour reparé sa voiture il n'a pa d'argent et demande a moi et mon autre frère met aucun sous de côté alors quelle seras bientot la , passe ses soirée a sortir avec ces copains fumer le bordel . et la dernière fois qu'il étais au bled monsieur a sorti les grosses liasses,, sa paye entière guehh je sais pas ce qu'il essaye de faire peut être se faire passé pour un mec qui pèse????? il a fais un monstre fiancaille qui est je trouve bcp trop pour le bled gros fiancaille , qui ressemblais a un mariage en france mais pour le bled c'est beaucoup trop et encore monsieur lui envoie de l'argent et ce n'est pas fini il se marie cet été au bled .. et un montant de 4000 e pour le bled mais convertit en dinars ca arrive a la meme sommme c'est énooooorme je me fai du soucis pour lui surtout pour quand elle va venire elle va tomber de haut Are you crazy dans ma famille c'est les rois pour cousin cousine ma soeur egalement mais lui je n'est jamais vu ca c'est enooooooorme il fais le loveur comme jamais et ne supporte aucune remarque il devais se marier avec sa soeur mais sa soeur a pris un autre il c'est rabattu sur sa petite soeur de 18 ans perplexe pensez-vous qui va se calmé ?? je ne le reconnais pas je repete mais je suis choqué moody smiley
15 novembre 2016 18:40
Pauvre cousine .... sad smiley
3
15 novembre 2016 18:45
W 3aleyki esselem,

ton frère est adulte, responsable de ses actions et de sa gestion de son propre argent, ainsi tu n'as pas d'après moi à intervenir sur le sujet

Tu as peut-être le sentiment qu'il fait une erreur mais remets en question ta vision des choses, on t'a peut-être déjà dit que tu en faisais alors que tu étais persuadée d'être en ton droit et de faire bien. Dans les deux cas vous êtes responsables donc à vous d'assumer vos choix de vie et leur potentielles conséquences

W Allahou a'lam, kheir inshaaAllah

PS: concernant l'âge de sa fiancée, relativise en pensant à la différence d'âge que tu as avec ton propre fiancé, si je ne confonds pas; si ça peut marcher pour toi ça peut très bien marcher pour eux
C
15 novembre 2016 18:48
Bonjour

Peut-être que prévenir la cousine en question serait un bien pour elle ...
15 novembre 2016 18:48
il lui donne tout, moi je trouve que c'est bien. il l'aime plus que sa propre personne, je pense que tu ne devrais pas te meler dedans, ta cousine sait bien que ton frère ne travail pas chez la naza. laissez les gens vivre comme ils l'entendent. s'il veut lui faire plaisir, ou l'impressionner, ça le regarde lui et elle. N'entrez pas entre eux, c'est très mal saint. depuis quand on se soucis de qui a raison et de qui a tort ? Heu
15 novembre 2016 18:53
Aleykoum Salem

Le problème c'est que les gens du bléd sont persuadés qu'en France on est tous super riches. Donc très souvent une femme du bléd qui se marie avec un mec de France le vois comme un Prince Qatari et lui demande tout et n'importe quoi...
Et les hommes aiment montrer qu'ils ont de quoi s'occuper d'une femme et lui faire plaisir donc il claque tout ce qu'il a juste pour lui montrer à elle et aux autres qu'il a de l'argent.

Mais honnêtement je pense que c'est surtout pour faire rager la soeur de sa fiancée sachant qu'elle a pris un autre mec que lui il doit vouloir se venger en lui montrant tout ce qu'elle a raté...
Et oui les hommes... eye rolling smiley

Il est peut être immature et se rend pas compte que c'est inutile de faire tout ça pour galérer une fois qu'ils seront instalés.

Le truc c'est que je pense pas qu'il est envie d'écouter ses frères et soeurs, il est dans son délire...
La seule personne qu'il écoutera peut-être c'est sa maman ! Si elle lui parle calmement en lui expliquant qu'il est entrein de faire n'importe quoi, il ouvrira peut être les yeux ?
S
15 novembre 2016 18:53
C'est bien de faire plaisir à sa dulcinée mais pas de là à mettre en péril sa situation financière.
Donc oui il faut le raisonner !
I
15 novembre 2016 18:54
Salam Alikoum

Ça la regarde parce qu'elle dit qu'il vient lui demander de l'argent après,
Et c'est son frère, je pense qu'elle veut son bien et elle a raison
Mais je pense qu'elle ne pourra rien faire
Si il est amoureux c'est foutu, mais il redescendra bientôt quand sa femme vivra avec lui.
Qui sait elle l'aidera peut être a mieux gérer son argent Insha'Allah

Qu'Allah soit avec lui
Citation
Roi de Coeur a écrit:
il lui donne tout, moi je trouve que c'est bien. il l'aime plus que sa propre personne, je pense que tu ne devrais pas te meler dedans, ta cousine sait bien que ton frère ne travail pas chez la naza. laissez les gens vivre comme ils l'entendent. s'il veut lui faire plaisir, ou l'impressionner, ça le regarde lui et elle. N'entrez pas entre eux, c'est très mal saint. depuis quand on se soucis de qui a raison et de qui a tort ? Heu
15 novembre 2016 18:55
Oui tu as peut être raison je pense. non même ma mère il ne l'écoute pas et se met dans un état de colère etrange..
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Le problème c'est que les gens du bléd sont persuadés qu'en France on est tous super riches. Donc très souvent une femme du bléd qui se marie avec un mec de France le vois comme un Prince Qatari et lui demande tout et n'importe quoi...
Et les hommes aiment montrer qu'ils ont de quoi s'occuper d'une femme et lui faire plaisir donc il claque tout ce qu'il a juste pour lui montrer à elle et aux autres qu'il a de l'argent.

Mais honnêtement je pense que c'est surtout pour faire rager la soeur de sa fiancée sachant qu'elle a pris un autre mec que lui il doit vouloir se venger en lui montrant tout ce qu'elle a raté...
Et oui les hommes... eye rolling smiley

Il est peut être immature et se rend pas compte que c'est inutile de faire tout ça pour galérer une fois qu'ils seront instalés.

Le truc c'est que je pense pas qu'il est envie d'écouter ses frères et soeurs, il est dans son délire...
La seule personne qu'il écoutera peut-être c'est sa maman ! Si elle lui parle calmement en lui expliquant qu'il est entrein de faire n'importe quoi, il ouvrira peut être les yeux ?
15 novembre 2016 18:57
salam
qu'il paye le permis de sa fiancée, ses bagues etc c'est rien de choquant
par contre qu'il le fasse alors qu'il est lui-meme ruiné c'est absurde mais bon c'est le comportement typique du mec qui met en avant sa "situation" en europe pour se marier au bled, quitte à inventer une situation. quand sa femme viendra en france et qu'elle sera choquée de decouvrir la realité, il la traitera de materialiste lol...e
15 novembre 2016 18:58
oi aleykom salam
même si elle est utile à son égare, elle ne peut pas se meler de sa vie. elle peut au mieux le conseiller. c'est le maximum. elle ne doit pas mettre de pression, ni faire le justicier. C'est ce que j'ai appris dans la vie. on a beau aider les gens, on le fait pour Dieu, on n'a pas le droit de leur dire par exemple de divorser et de les forcer à le faire, c'est clairement interdit dans l'islam. cette exemple peut être extrapoler sur d'autre circonstance.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ça la regarde parce qu'elle dit qu'il vient lui demander de l'argent après,
Et c'est son frère, je pense qu'elle veut son bien et elle a raison
Mais je pense qu'elle ne pourra rien faire
Si il est amoureux c'est foutu, mais il redescendra bientôt quand sa femme vivra avec lui.
Qui sait elle l'aidera peut être a mieux gérer son argent Insha'Allah

Qu'Allah soit avec lui
15 novembre 2016 18:59
Et toi tu lui parle à sa futur femme de temps en temps ?

Je suis du même avis que Cathy, même si c'est pas très cool moi je parlerais discrètement à sa futur femme mais sans que ce soit cramé par exemple tu lui dit "Ca m'embête mon frère a encore un problème avec sa voiture il doit payer super cher pour la faire réparer mais il a pas assez d'argent... Je sais pas comment il va faire prsk il en a besoin pour aller au travail..."
Et si elle est pas débile elle devrait comprendre, et si elle tient à lui elle devrait lui parler en lui disant qu'il doit garder son argent et surtout qu'elle doit ARRETER DE LUI EN DEMANDER.
Citation
brunette94 a écrit:
Oui tu as peut être raison je pense. non même ma mère il ne l'écoute pas et se met dans un état de colère etrange..
I
15 novembre 2016 18:59
C'est surtout ce qu'il faut pas faire avec une femme du bled ou même ici
Mais ici encore les femmes connaissent un peu la vie d'ici
La femme du bled meskina pensera aller au paradis et souvent elle sont déçu ce qui est normal, elles se rendent comptes que le Maroc ou autres et meilleur parce qu'elle s'attendait pas a ca...

C'est pour ça il faut jamais faire le bourgeois avec une femme, ca fini par nous retomber dessus smoking smiley


Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Le problème c'est que les gens du bléd sont persuadés qu'en France on est tous super riches. Donc très souvent une femme du bléd qui se marie avec un mec de France le vois comme un Prince Qatari et lui demande tout et n'importe quoi...
Et les hommes aiment montrer qu'ils ont de quoi s'occuper d'une femme et lui faire plaisir donc il claque tout ce qu'il a juste pour lui montrer à elle et aux autres qu'il a de l'argent.

Mais honnêtement je pense que c'est surtout pour faire rager la soeur de sa fiancée sachant qu'elle a pris un autre mec que lui il doit vouloir se venger en lui montrant tout ce qu'elle a raté...
Et oui les hommes... eye rolling smiley

Il est peut être immature et se rend pas compte que c'est inutile de faire tout ça pour galérer une fois qu'ils seront instalés.

Le truc c'est que je pense pas qu'il est envie d'écouter ses frères et soeurs, il est dans son délire...
La seule personne qu'il écoutera peut-être c'est sa maman ! Si elle lui parle calmement en lui expliquant qu'il est entrein de faire n'importe quoi, il ouvrira peut être les yeux ?
15 novembre 2016 19:04
Il a pas bu la potion magique ?
Il faut lui remettre à sa place c'est n'importe quoi, parle avec sa futur femme. Il l'écoutera elle peut être
15 novembre 2016 19:05
Je vois que tu connais bien le sujet... winking smiley
Exactement mais elles sont souvent super déçues en arrivant ici. Quasiment toutes les femmes du bléd avec qui j'ai discuté me disent être déçue en arrivant ici prsk elles se font des gros films en s'imaginant vivre dans une villa avec piscine et fringues de luxe à volonté mais elles se retrouvent dans un vieux hlm tout pourri et elles connaissent les galères de fin de mois.
Je pense que c'est encore plus dur effectivement si le futur mari fait le Prince avec les poches remplit d'argent, la chute est encore plus dure.
Citation
Imrane Aya a écrit:
C'est surtout ce qu'il faut pas faire avec une femme du bled ou même ici
Mais ici encore les femmes connaissent un peu la vie d'ici
La femme du bled meskina pensera aller au paradis et souvent elle sont déçu ce qui est normal, elles se rendent comptes que le Maroc ou autres et meilleur parce qu'elle s'attendait pas a ca...

C'est pour ça il faut jamais faire le bourgeois avec une femme, ca fini par nous retomber dessus smoking smiley
z
15 novembre 2016 19:08
Il y a je ne sais combien de Marocains/Marocaines dan le monde ,il y en a qui trouve le moyen de se marier avec leur cousin /cousine.... tout ça par peur des autres !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 18:41 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
a
15 novembre 2016 19:15
Ce qui me choque le plus dans toute cette histoire, c'est qu'il s'est rabattu sur la petite soeur !!!

Comment on peut epouser la soeur de la fille qu'on ''aime'' ????

Et comme qq l'a deja dit, je pense que dans son comportement immature, il y a bien des signes de ''vengeances''...

C'est sur que la pauvre jeune fille quand elle va debarquer en France, elle va dechanter !
I
15 novembre 2016 19:15
Oui c'est un sujet ou je pourrais avoir mon diplôme grinning smiley
Avec une femme du bled, il faut faire tous le contraire, lui dire que c'est pas le paradis loin de la, surtout ses dernier temps, que la vie est dur et qu'il faut beaucoup de patience...
On peut le dire aussi a une femme de France mais logiquement, elle le sait sauf si elle est sur les nuages.
En vrai les femmes sont difficile a comprendre...Grrrr
Chaque femme est différente et on se fait toujours avoir au début
En plus si l'homme est amoureux, c'est foutu pour lui
Il voudra changer par la suite, et ça sera la galère pour changer les idées a une femme qu'on lui a mis au début..

Citation
Siyham a écrit:
Je vois que tu connais bien le sujet... winking smiley
Exactement mais elles sont souvent super déçues en arrivant ici. Quasiment toutes les femmes du bléd avec qui j'ai discuté me disent être déçue en arrivant ici prsk elles se font des gros films en s'imaginant vivre dans une villa avec piscine et fringues de luxe à volonté mais elles se retrouvent dans un vieux hlm tout pourri et elles connaissent les galères de fin de mois.
Je pense que c'est encore plus dur effectivement si le futur mari fait le Prince avec les poches remplit d'argent, la chute est encore plus dure.
P
15 novembre 2016 19:59
Lol siyham tu crois vraiment que tout les gens du bled vous prennes pour des riches? T'es sérieuse la?
Pratiquement tout les gens du bled, quand ils voient des fils d'immigrés faire les riches, ben tu sais ce qu'ils disent, qu'ils ont rien dans la tête mssaken, qu'ils galèrent toute une année dans le pays de gwer, et qu'ils viennent frimer l'été en depenssant les 2 sous qu'ils ont gagner.
Franchement, je ne generalise pas, mais les fils d'immigrés sont souvent à fond sur les trucs bling bling pour jetter la poudre aux yeux. Et c'est ça qui cree l'illusion pour certaines femmes du bled qui tombent dans le panneau. Une fois en france, la realité les ratrape.

Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Le problème c'est que les gens du bléd sont persuadés qu'en France on est tous super riches. Donc très souvent une femme du bléd qui se marie avec un mec de France le vois comme un Prince Qatari et lui demande tout et n'importe quoi...
Et les hommes aiment montrer qu'ils ont de quoi s'occuper d'une femme et lui faire plaisir donc il claque tout ce qu'il a juste pour lui montrer à elle et aux autres qu'il a de l'argent.

Mais honnêtement je pense que c'est surtout pour faire rager la soeur de sa fiancée sachant qu'elle a pris un autre mec que lui il doit vouloir se venger en lui montrant tout ce qu'elle a raté...
Et oui les hommes... eye rolling smiley

Il est peut être immature et se rend pas compte que c'est inutile de faire tout ça pour galérer une fois qu'ils seront instalés.

Le truc c'est que je pense pas qu'il est envie d'écouter ses frères et soeurs, il est dans son délire...
La seule personne qu'il écoutera peut-être c'est sa maman ! Si elle lui parle calmement en lui expliquant qu'il est entrein de faire n'importe quoi, il ouvrira peut être les yeux ?
S
15 novembre 2016 20:02
dsl c s appelle faire la frime... le mec il demande à ses frères et ses sœurs de l'argent....alors il n a q à se demrder

la fille n a q 18 ans et lui 28 ans
ca s annonce pas bon d tout, surtout elle vient du bled et lui le mec qui sort, pote, fume etc.....
d ici 2 ans on va la trouver ici se plaindre
Citation
Roi de Coeur a écrit:
il lui donne tout, moi je trouve que c'est bien. il l'aime plus que sa propre personne, je pense que tu ne devrais pas te meler dedans, ta cousine sait bien que ton frère ne travail pas chez la naza. laissez les gens vivre comme ils l'entendent. s'il veut lui faire plaisir, ou l'impressionner, ça le regarde lui et elle. N'entrez pas entre eux, c'est très mal saint. depuis quand on se soucis de qui a raison et de qui a tort ? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook