Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gang des KIDNAPPEURS
B
17 février 2006 21:49
Salam aalikoum

sad smiley


mercredi 15 février 2006, 17h24
Arrestation dans l'enquête sur les kidnappeurs d'Ile-de-France



PARIS (Reuters) - Un homme a été arrêté mardi soir près de Paris dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et la mort d'un homme, qui aurait été victime d'un gang utilisant des jeunes femmes pour attirer ses victimes, apprend-on de source judiciaire.

Sa garde à vue, qui a été prolongée mercredi, peut durer au total quatre jours. La police le soupçonne d'avoir été pressenti par le gang de kidnappeurs pour servir d'intermédiaire lors d'une remise de rançon, a-t-on précisé.

La victime, vendeur dans un magasin de téléphonie boulevard Voltaire à Paris, a été retrouvée près d'une voie ferrée de l'Essonne lundi, et a succombé à ses blessures. Son corps, brûlé et tailladé, portait de nombreux hématomes.

Il avait été enlevé le 21 janvier après s'être rendu à un rendez-vous fixé par une jeune femme inconnue. Depuis, sa famille négociait l'éventuel paiement d'une rançon, sous la surveillance des policiers. Une somme de 450.000 euros, réduite au fil des discussions, avait été demandée.

Une centaine d'enquêteurs a été affectée à cette enquête car au moins quatre autres tentatives d'enlèvement similaires, finalement infructueuses, ont été recensées depuis décembre.

Le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, et François Jaspart, directeur de la police judiciaire parisienne, ont remis à la presse mardi deux portraits-robots d'une femme blonde et la photographie d'un suspect, le visage partiellement masqué, prise par un dispositif de surveillance.

Le gang utilise toujours pour ses tentatives une jeune femme plutôt jolie, ou un jeune homme élégant, qui aborde sa victime et lui propose un rendez-vous, qui s'avère être un guet-apens.

La justice pense que le groupe compte "au moins trois femmes et plusieurs hommes". Un appel à témoins a été lancé et la justice a lancé une mise en garde aux Parisiens contre les "tentatives de séduction opérées de cette manière".
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
17 février 2006 21:51
Salam aalikoum


pour kni-ma26


"Le gang utilise toujours pour ses tentatives une jeune femme plutôt jolie, ou un jeune homme élégant, qui aborde sa victime et lui propose un rendez-vous, qui s'avère être un guet-apens."
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
17 février 2006 21:53
Salam aalikoum


vendredi 17 février 2006, 13h16



Le gang des kidnappeurs d'Ile-de-France démantelé


PARIS (Reuters) - Douze personnes ont été arrêtées en banlieue parisienne et une autre en Belgique dans l'enquête sur le rapt et la mort d'un homme victime d'un gang de kidnappeurs en Ile-de-France, annonce le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.

Un homme présenté par le parquet comme le chef du gang a cependant réussi à échapper à l'opération, menée dans la nuit de jeudi à vendredi à Bagneux (Hauts-de-Seine) par près de 200 policiers.

Une photo de ce suspect, Youssef Fofana, déjà connu de la justice pour des vols avec violences, a été remise à la presse.

Au moins deux autres personnes, des jeunes femmes qui auraient servi à "appâter" les victimes, sont également recherchées.

Certains des suspects ont reconnu les faits en garde à vue et expliqué que Youssef Fofana se disait lui-même "chef du gang des barbares" ou "brain of the barbarians" en anglais, a rapporté le procureur.

Ce groupe, dont les membres présumés sont âgés de 17 à 32 ans, aurait séquestré à partir du 21 janvier à Bagneux, dans un logement prêté par un gardien d'immeuble, un jeune vendeur en téléphonie de Paris, avant de le torturer à mort.

Le jeune homme a été retrouvé lundi dernier agonisant près d'une voie ferrée de l'Essonne et n'a pas survécu à ses blessures. Le mobile de crime n'est pas élucidé, car le gang semble avoir agi d'abord dans l'espoir d'obtenir une rançon.

Une somme de 450.000 euros, réduite par la suite, avait été demandée à la famille par internet, SMS ou par téléphone. La remise de fonds ne s'est jamais faite, pour des motifs encore inconnus.

La police surveillait les transactions. "Le mobile antisémite (du meurtre) n'est pas avéré au moment où nous parlons", a dit Jean-Claude Marin, qui répondait à des rumeurs circulant dans la communauté juive.

Le jeune homme avait été attiré dans un piège par une jeune femme se disant séduite. Selon le procureur, Youssef Fofana aurait appelé le père de la victime jeudi au téléphone pour lui demander de payer la rançon.

UN DES "APPATS" S'EST LIVRE

Les enquêteurs imputent aussi à ce groupe au moins six autres tentatives avortées d'enlèvements menées depuis la fin de l'an dernier, toujours avec l'utilisation de jeunes femmes qui séduisaient les victimes et leur fixaient des rendez-vous en forme de guet-apens.

Les victimes n'étaient pas de confession juive dans ces cas, a souligné le procureur.

La police a pu démanteler le gang après qu'une jeune femme blonde disant avoir servi d'appât dans deux de ces tentatives avortées s'est présentée spontanément à la police jeudi, dénonçant le groupe.

Elle aurait été reconnue par son entourage après la diffusion cette semaine dans la presse d'un portrait-robot.

"Cette personne a accepté d'être un appât dans deux tentatives. Ayant échoué dans son approche, elle a été mise à l'écart et on lui a préféré d'autres appâts", a expliqué le procureur.

Un autre homme ayant été pressenti pour servir d'intermédiaire pour une remise de fonds était déjà interrogé depuis mardi par la brigade criminelle.

L'homme arrêté en Belgique aurait eu un rôle identique, car une remise de fonds à Bruxelles avait été un temps envisagée.

Le groupe est composé de jeunes actifs ou chômeurs qui se caractérisent, selon le procureur, par leur attirance pour la "violence gratuite et spontanée".

Le directeur de la PJ parisienne, François Jaspart, a souligné l'usage des nouvelles technologies, nouveau dans ce type d'affaire. Le procureur a insisté sur "l'absence de toute rétention sociale et l'extrême violence" des membres de ce groupe.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
17 février 2006 21:55
le sujet a été posté par rifton dans actualité
B
17 février 2006 21:56
Citation
sawsen9 a écrit:
le sujet a été posté par rifton dans actualité


ahh dsl eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
17 février 2006 21:58
salam

on parle ke de ça aux info ils ont mme éditer les portrait robo des jeunes femmes, à vrai dire elle été

pas jolies moody smiley
B
17 février 2006 21:59
Citation
sawsen9 a écrit:
le sujet a été posté par rifton dans actualité

tu n'aurais pas le lien, je ne le trouve pas eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
17 février 2006 22:12
déplorable comme acte, meskine le mec décédé.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 février 2006 12:49
Citation
Bass a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
le sujet a été posté par rifton dans actualité

tu n'aurais pas le lien, je ne le trouve pas eye rolling smiley

"De probables motivations antisémites, une mise en scène "à l'irakienne" " est le titre de son post, desolée je ne sais pas mettre le lien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/06 12:49 par sawsen9.
s
18 février 2006 12:57
Je suis mdrrrrrrr Clap Clap
Sacré Bass, c'est plutôt le contraire, je demande le nom de famille pour éviter de me faire kidnapper tongue sticking out smiley


Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pour kni-ma26


"Le gang utilise toujours pour ses tentatives une jeune femme plutôt jolie, ou un jeune homme élégant, qui aborde sa victime et lui propose un rendez-vous, qui s'avère être un guet-apens."
B
18 février 2006 13:03
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
le sujet a été posté par rifton dans actualité

tu n'aurais pas le lien, je ne le trouve pas eye rolling smiley

"De probables motivations antisémites, une mise en scène "à l'irakienne" " est le titre de son post, desolée je ne sais pas mettre le lien smiling smiley


merci khti smiling smiley



salma je voulais juste te montrer (ou demontrer) que les plus grand criminel ne sont pas en prison et les plus grand psychopates n'ont plus...ils sont tous dehors, en liberté tongue sticking out smileywinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
18 février 2006 13:10
Et ben ...eye popping smiley

Il fait meilleur de vivre plus au sud...
B
18 février 2006 13:33
Citation
zouitina a écrit:
Et ben ...eye popping smiley

Il fait meilleur de vivre plus au sud...


n'abuse pas non plus

a avignon l'année derniere qui est ce qui s'est fait tué pour une mobylette (coup de hache ou je n'sais koi moody smiley)


hein?? moody smiley


sad smiley


partout c'est l'bordel et les enlevements de ptits bambins en general c'est en province qu'on en a sad smiley

(forcemment la densité de la population est plus faible eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
18 février 2006 13:56
JE VOUS DEPARTAGE les amis (Bass et Zouitina) : faut vivre par chez moi... Ya la mer, un micro-climat, la tranquilité.

grinning smiley
B
18 février 2006 14:06
Citation
chems a écrit:
JE VOUS DEPARTAGE les amis (Bass et Zouitina) : faut vivre par chez moi... Ya la mer, un micro-climat, la tranquilité.

grinning smiley


oui mais ya devilliers eye rolling smiley


jprefere l'alsace dans ce cas tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
18 février 2006 14:10
Cher Bass,

Tous les gens de chez moi ne sont pas des pro-devilliers.

Sinon j'serais pas là tongue sticking out smiley.

Et puis ché pas si c'est l'effet Devilliers ou la vie campagnarde mais il ne se passe jamais rien de très grave ici.
c
18 février 2006 14:15
Et l'Alsace j'connais pas mais si on me paye le voyage, j'veux bien.

(cf. sketch des inconnus grinning smiley - j'ris toute seule).

C'est pas un peu mort l'Alsace, à part Strasbourg ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook