Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens ne m’aiment pas ?
M
21 novembre 2019 21:52
Bonsoir/Salam

Comme l’indique le titre, j’ai l’impression que les gens ne m’aiment pas ou ne veulent pas être amis avec moi. J’ai pas d’amis. Je le dis ici car c’est anonyme lol.

Quand j’étais au lycée j’avais 2 ou 3 amis ensuite plus rien depuis maintenant plus de 4 ans. J’ai beau faire des efforts disons que ça ne « match » pas. J’ai l’impression que tout le monde a son petit ou grand cercle (peu importe) et puis voilà, ils ne cherchent pas spécialement à aller plus loins ni à davantage me connaître. Je suis actuellement à la fac, je côtoie et j’ai côtoyé pas mal de gens mais ça ne va pas plus loins que de parler des cours ou de travaux pratiques. Autrement dit, on me parle par obligation presque.

Je me remets souvent en question, peut-être que je suis pas assez bien pour les autres ? On m’a déjà dit que j’avais l’air « hautaine » un jour alors que je suis très gentille du moins je l’espère. Franchement ça m’attriste beaucoup même si c’est pas une fatalité je le sais bien. Je me sens ignorée de tous. Je me suis habituée à cette ignorance/indifférence mais quelques soirs ça me trotte dans la tête je me dis comment font les autres ? Je ne sais pas.

Qu’en pensez vous ?
P
21 novembre 2019 22:06
En fait je pense que parce que timide, tu dois renvoyer l'image d'une fille "hautaine" parce que t'es pas sûre de toi donc tu préfères inconsciemment, rien attirer à toi. On m'a dit la même chose.. Je parais hyper froide en apparence alors que quand on me connaît, je suis une crème. Mais bon la différence c'est que moi je veux pas forcément attirer les gens à moi ahah. Après, c'est selon ce que tu renvoies... Toujours pareil, on attire à nous l'image qu'on renvoie aux autres (et qui pourtant n'est pas forcément ce que l'on est).. À toi de sourir aux autres, de montrer que tu es réceptive à ce qu'ils viennent vers toi... Si te faire des amis est vraiment ce que tu veux, n'hésites pas à aborder toi-même les gens ! Et les gens te répondront, t'inquiètes même pas pour ça. Essaie et tu verras bien.
J'avais rencontré une fille comme cela qui était devenue mon amie en lui disant "purée, il fait chaud ici" en amphi et ça avait marché lol on avait parlé et puis de fil en aiguille, on était amies.
Après méfie-toi aussi defois c'est mieux la solitude dans les études comme ça. C'est bien une copine au moins sur qui compter pour les cours etc mais après voilà. Enfin je pense qu'on est fait ou non pour la sociabilité après. Ça dépend vraiment des tempéraments.
C
21 novembre 2019 22:10
Salam

Entre nous, je n'ai jamais été sociable non plus. C'est ça ton souci. Tu n'arrives pas à être sociable comme les autres savent le faire.

Du coup, on te trouve bizarre et on te met de côté.

Je n'ai jamais eu d'amis. Et les relations familiales ne sont pas fameuses non plus. Enfin, je m'entends avec tout le monde, mais pareil, c'est pas la folie non plus.

A vrai dire, avec le recul, je sais que le problème vient de moi. Mais j'ai jamais su faire autrement. Je suis comme ça et puis c'est tout.

Mon seul avantage, c'est d'avoir réussi à trouver un homme dans ma vie et avec lui, tout roule. Donc je ne me sens pas seule. Et mes parents sont là aussi. Pour l'instant.

Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai jamais réussi à changer. Accepte ce que tu es et arrange ta vie en conséquences, c'est la seule chose qui pourra t'apaiser.

Certaines personnes comme nous prennent des animaux chez eux, histoire de rompre la solitude. ça pourrait sembler pitoyable, mais c'est parfois une meilleure compagnie que les humains eux-mêmes ...
21 novembre 2019 22:11
exact
à la posteuse: et surtout ne change pas qui tu es, n'essaie pas de paraître plus cool que tu ne l'es.',comme le font trop de personnes à l' école y compris à la fac
Citation
Mielou94 a écrit:
En fait je pense que parce que timide, tu dois renvoyer l'image d'une fille "hautaine" parce que t'es pas sûre de toi donc tu préfères inconsciemment, rien attirer à toi. On m'a dit la même chose.. Je parais hyper froide en apparence alors que quand on me connaît, je suis une crème. Mais bon la différence c'est que moi je veux pas forcément attirer les gens à moi ahah. Après, c'est selon ce que tu renvoies... Toujours pareil, on attire à nous l'image qu'on renvoie aux autres (et qui pourtant n'est pas forcément ce que l'on est).. À toi de sourir aux autres, de montrer que tu es réceptive à ce qu'ils viennent vers toi... Si te faire des amis est vraiment ce que tu veux, n'hésites pas à aborder toi-même les gens ! Et les gens te répondront, t'inquiètes même pas pour ça. Essaie et tu verras bien.
J'avais rencontré une fille comme cela qui était devenue mon amie en lui disant "purée, il fait chaud ici" en amphi et ça avait marché lol on avait parlé et puis de fil en aiguille, on était amies.
Après méfie-toi aussi defois c'est mieux la solitude dans les études comme ça. C'est bien une copine au moins sur qui compter pour les cours etc mais après voilà. Enfin je pense qu'on est fait ou non pour la sociabilité après. Ça dépend vraiment des tempéraments.
M
21 novembre 2019 22:18
Merci de vos réponses ça me touche.

C’est vrai que je suis timide mais pas excessivement non plus, quand on vient me parler je sais enchaîner une discussion. Je suis pas quelqu’un de pas « sûre » de moi non plus dans le sens où j’ai une certaine confiance en moi quand même mais pas plus qu’une personne lambda vous comprenez ? Je me perçois comme une fille gentille et plutôt sociable à condition qu’on fasse des efforts aussi de l’autre côté c’est ça que j’essaye de vous dire. J’essaye de sourire même faire le premier pas mais derrière les gens n’ont pas besoin de mon amitié car ils sont déjà entourés par 1 ou plusieurs personnes. Des fois je me rassure en disant que je n’ai pas encore rencontré les bonnes personnes mais bon ça me parait louche.
M
21 novembre 2019 22:20
J’ai déjà essayé de me changer histoire de faire des efforts, de faire semblant lol mais ça n’a pas marché non plus
M
21 novembre 2019 22:23
Faire des amies c'est avoir des centres d'interets en communs.


Citation
Mastani a écrit:
Bonsoir/Salam

Comme l’indique le titre, j’ai l’impression que les gens ne m’aiment pas ou ne veulent pas être amis avec moi. J’ai pas d’amis. Je le dis ici car c’est anonyme lol.

Quand j’étais au lycée j’avais 2 ou 3 amis ensuite plus rien depuis maintenant plus de 4 ans. J’ai beau faire des efforts disons que ça ne « match » pas. J’ai l’impression que tout le monde a son petit ou grand cercle (peu importe) et puis voilà, ils ne cherchent pas spécialement à aller plus loins ni à davantage me connaître. Je suis actuellement à la fac, je côtoie et j’ai côtoyé pas mal de gens mais ça ne va pas plus loins que de parler des cours ou de travaux pratiques. Autrement dit, on me parle par obligation presque.

Je me remets souvent en question, peut-être que je suis pas assez bien pour les autres ? On m’a déjà dit que j’avais l’air « hautaine » un jour alors que je suis très gentille du moins je l’espère. Franchement ça m’attriste beaucoup même si c’est pas une fatalité je le sais bien. Je me sens ignorée de tous. Je me suis habituée à cette ignorance/indifférence mais quelques soirs ça me trotte dans la tête je me dis comment font les autres ? Je ne sais pas.

Qu’en pensez vous ?
M
21 novembre 2019 22:27
Oui j’y ai déjà pensé évidement les centres d’intérêt. Mais je n’en ai pas spécialement malheureusement. J’ai pensé à m’inscrire à une salle de sport mais pareil j’ai pas d’amis et j’ai pas trop envie d’y aller seule je serais perdue je saurais pas quoi faire ni à qui demander lol. C’est plutôt conseillé d’y aller avec quelqu’un surtout pour une première fois.
M
21 novembre 2019 22:34
Meme au travail, tu ne fais pas connaissance
Citation
Mastani a écrit:
Oui j’y ai déjà pensé évidement les centres d’intérêt. Mais je n’en ai pas spécialement malheureusement. J’ai pensé à m’inscrire à une salle de sport mais pareil j’ai pas d’amis et j’ai pas trop envie d’y aller seule je serais perdue je saurais pas quoi faire ni à qui demander lol. C’est plutôt conseillé d’y aller avec quelqu’un surtout pour une première fois.
M
21 novembre 2019 22:36
Je ne travaille pas pour l’instant je suis à la fac. Mais sincèrement même au travail ça change quoi ? C’est la même chose d’après moi.
Citation
MrSanchez a écrit:
Meme au travail, tu ne fais pas connaissance
M
21 novembre 2019 22:39
Bah tu es comme sa, tu ne vas pas changée
Citation
Mastani a écrit:
Je ne travaille pas pour l’instant je suis à la fac. Mais sincèrement même au travail ça change quoi ? C’est la même chose d’après moi.
21 novembre 2019 22:39
Faut pas entrer dans ce jeux.

Il en a qui tirent la tronche que tu ne sais pas s'ils ne veulent pas te bouffer direct.

Tout est faux pour la plupart des cas et les gens s'efforcent à être en groupe pour ne pas paraître différents.

Il y a des habitudes qui me laissent perplexe. N'aiment pas manger seuls, s'attendent pour sortir et parler des inepties. Cette dépendance émotionnelle et de ce qu'in dirait-on me laisse perplexe.

Derrière l'apparence rares sont les vraies amitiés. Et ceux qui y sont c'est parce qu'il y a un intérêt : un a la voiture, l'autre met l'essence et voyagent ensemble. Faut pas se leurrer.
21 novembre 2019 22:41
Il faudrait que tu sois plus cool plus décontractée moins "très " gentille et plus bavarde et marrante .

Car tu décris une fille coincée sérieuse froide rien de chaleureux et d avenant pour créer des amitiés l'amitié c'est joyeux vivant chaleureux sans retenu tu vois un peu je sais pas si c'est bien clair ?
N
21 novembre 2019 22:42
Désolé de polluer le post mais je voulais t’applaudir Clap pour ce pseudo, chaque fois que je le vois je pars en fou rire (intérieurement) ptdr
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Il faudrait que tu sois plus cool plus décontractée moins "très " gentille et plus bavarde et marrante .

Car tu décris une fille coincée sérieuse froide rien de chaleureux et d avenant pour créer des amitiés l'amitié c'est joyeux vivant chaleureux sans retenu tu vois un peu je sais pas si c'est bien clair ?
M
21 novembre 2019 22:44
C’est vrai tu as tout à fait raison. Peut-être que j’arrive pas à être cette personne fausse. Mais toutes les amitiés ne sont pas fausses il y en a qui sont vraies.
Citation
Taki rumba a écrit:
Faut pas entrer dans ce jeux.

Il en a qui tirent la tronche que tu ne sais pas s'ils ne veulent pas te bouffer direct.

Tout est faux pour la plupart des cas et les gens s'efforcent à être en groupe pour ne pas paraître différents.

Il y a des habitudes qui me laissent perplexe. N'aiment pas manger seuls, s'attendent pour sortir et parler des inepties. Cette dépendance émotionnelle et de ce qu'in dirait-on me laisse perplexe.

Derrière l'apparence rares sont les vraies amitiés. Et ceux qui y sont c'est parce qu'il y a un intérêt : un a la voiture, l'autre met l'essence et voyagent ensemble. Faut pas se leurrer.
21 novembre 2019 22:46
A chaque fois que je vois ton pseudo je pense à ça

[youtu.be]

Citation
Taki rumba a écrit:
Faut pas entrer dans ce jeux.

Il en a qui tirent la tronche que tu ne sais pas s'ils ne veulent pas te bouffer direct.

Tout est faux pour la plupart des cas et les gens s'efforcent à être en groupe pour ne pas paraître différents.

Il y a des habitudes qui me laissent perplexe. N'aiment pas manger seuls, s'attendent pour sortir et parler des inepties. Cette dépendance émotionnelle et de ce qu'in dirait-on me laisse perplexe.

Derrière l'apparence rares sont les vraies amitiés. Et ceux qui y sont c'est parce qu'il y a un intérêt : un a la voiture, l'autre met l'essence et voyagent ensemble. Faut pas se leurrer.
21 novembre 2019 22:47
Je vois pas ce qu'il y a de drôle dans mon identité perplexe Are you crazy
Citation
NossiJasmin a écrit:
Désolé de polluer le post mais je voulais t’applaudir Clap pour ce pseudo, chaque fois que je le vois je pars en fou rire (intérieurement) ptdr
21 novembre 2019 22:47
Alaikoum selam

Il n'y a rien de honteux ou d'anormal à ne pas jouer de rôle. Tu es qui tu es, et si tu n'as pas trouvé de personne avec qui ça match, alors c'est comme ça.
Tu sais discuter, de même que tu ne te considères pas meilleure qu'un ou qu'une autre.
Je ne vois pas où est le soucis.

J'ai toujours fait cavalier seul car j'estime que mieux vaut être seul que mal accompagné, ça ne m'empêche pas d'avoir noué des liens avec des gens au cours du temps. Mais ils sont bien peu nombreux voilà tout.
Ce que je veux dire par là, c'est que si toi tu tentes de te nouer d'amitié avec des gens, mais que ça ne marche pas, il ne faut pas forcer, de même que si les efforts sont uniquement d'un côté, cela n'en vaut pas non plus la peine.

Citation
Mastani a écrit:
Bonsoir/Salam

Comme l’indique le titre, j’ai l’impression que les gens ne m’aiment pas ou ne veulent pas être amis avec moi. J’ai pas d’amis. Je le dis ici car c’est anonyme lol.

Quand j’étais au lycée j’avais 2 ou 3 amis ensuite plus rien depuis maintenant plus de 4 ans. J’ai beau faire des efforts disons que ça ne « match » pas. J’ai l’impression que tout le monde a son petit ou grand cercle (peu importe) et puis voilà, ils ne cherchent pas spécialement à aller plus loins ni à davantage me connaître. Je suis actuellement à la fac, je côtoie et j’ai côtoyé pas mal de gens mais ça ne va pas plus loins que de parler des cours ou de travaux pratiques. Autrement dit, on me parle par obligation presque.

Je me remets souvent en question, peut-être que je suis pas assez bien pour les autres ? On m’a déjà dit que j’avais l’air « hautaine » un jour alors que je suis très gentille du moins je l’espère. Franchement ça m’attriste beaucoup même si c’est pas une fatalité je le sais bien. Je me sens ignorée de tous. Je me suis habituée à cette ignorance/indifférence mais quelques soirs ça me trotte dans la tête je me dis comment font les autres ? Je ne sais pas.

Qu’en pensez vous ?
21 novembre 2019 22:50
Les vraies amitiés sont rares. Et cela vient au cours de la vie. Ce n'est pas une chose qu'on peut chercher comme un travail ou un mari. C'est ce que je pense.

Le jour où je n'ai plus eu besoin d'amitié où je n'ai plus accepté des choses au nom de l'amitié "unilatérale" au fonds je me suis sentie libre et digne d'estime.
Citation
Mastani a écrit:
C’est vrai tu as tout à fait raison. Peut-être que j’arrive pas à être cette personne fausse. Mais toutes les amitiés ne sont pas fausses il y en a qui sont vraies.
M
21 novembre 2019 22:51
Oui je vois ce que tu veux dire mais je suis pas quelqu’un de pas marrant enfin je pense pas lol. Mais pour que les gens le sachent il faudrait qu’ils apprennent à me connaître et c’est pas le cas. Les gens ne sont pas non plus spécialement marrant avec moi même quand j’essaye de faire des efforts. En gros y’a pas ce feeling ou j’ai pas ce feeling avec tout le monde, avec personne même mdr

Ce que j’essaye de dire c’est que tout le monde a ses amitiés et être ami avec moi ça ne les intéresses pas car pas d’intérêt derrière je pense.
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Il faudrait que tu sois plus cool plus décontractée moins "très " gentille et plus bavarde et marrante .

Car tu décris une fille coincée sérieuse froide rien de chaleureux et d avenant pour créer des amitiés l'amitié c'est joyeux vivant chaleureux sans retenu tu vois un peu je sais pas si c'est bien clair ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook