Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haine contre les furtur beau parents!!!!!
h
5 août 2007 11:21
salam a tous

Voila une histoire qui a très bien commence, aurait pu être un comte de fée, mais qui tourne au fiasco a cause d'un con de futur beau pere avare et fier!!!!!!!
J ai connue ma future femme il y a quelques annees, nous avons pris du temps pour nous connaitre, je lui avait promi de ne jamais l'abandonner, une femme d'exception.
ma mere a fait connaissance de ma future femme, elle a été au anges!!! Elles ont passe un week ensemble, il y a eu une complicite fusionnelle entre les 2 femmes de ma vie, j'etais le plus heureux au monde.
Ma mere est partie en vacances au maroc retrouver mon pere qui y etait deja et n'avait jamais rencontre ma future femme. En un moi, ma mere a fait tous les préparatifs nécessaires au mariage de son fils unique, quand je dis tout, c est la totalite. J ai rejoints mes parent au maroc une semaine, je me suis retrouve avec eux dans une bijoutterie avec comme ordre de mon pere de prendre ce qu'il y avait de mieux dans cette bijouterie pour sa future belle fille. Je me suis execute.
Quand vint le moment de payer, j'ai commencer a plaisanter avec mes parents et le bijoutier sur la facture, mon pere m'ordonna aussitot de les mettre au nom de ma future femme car c'etait "rezk dialha" comme il avait dit!

Retour en france, mon pere appela le pere de ma future femme pour le prevenir de sa visite. Mes beau parents etaient au courrant de la relation de leur fille.
4 jours plus tard, un samedi matin, ma mere a peine sortie du travail, arrive avec les bras chargees d'offrandes pour la belle famille (pains de sucre, huille, cadeaux pour la belle famille et une immense patisserie fraichement prepare par un patissier et emballee pour bien voyager)

Apres pres de 600Km, mes parents arriverent chez mes beau parents. Surprise, la receptions de mes parents par les siens s'est arrete a un verre de thé et quelques cacahuettes... Mon pere n'a pas trainne, il est rentre dans le vif du sujet s'est arrange avec mon beau pere et est partie chez de la famille pour le week end. Je n'étais pas present avec eux.
Avant de se quitter, mon pere dit a mon futur beau pere que dans une semaine, il reviendrait avec 4 ou 5 personnes des amies intimes, pour les fiançailles. Mon beau pere refusa sechement de recevoir du monde etranger chez lui, et que sa femme malade, (fatigue chronique a 54 ans) ne pouvaient pas cuisiner. Enfin mon beau pere dit a mon pere " comme vous habitez loin, laisse moi un cheque et je ferai tout les preparatifs a votre place pour vous aider!!!!


Au retour de mes parents, je n'ai jamais vu mon pere aussi furieux, il m'a explique comment ils ont ete accueilli puis conclue" fiston, ce n est pas une famille pour toi, voila mon colseil, maintenant si tu veux cette femme, je ferai ce que j'ai a faire mais sans plus"!

J ai appri que toutes les offrandes que ma mere avait donne a la belle famille on ete mis a la poubelle y compri la patisserie car les parents de ma futur femme avaient peur que ses offrandes soient empoisonnees par "shour" (oui oui vous avez bien lu pourtant nous sommes en 2007!!!), alors que mes parents sont tous 2 haj, pieux musulman et n'ont jamais fait de mal a quiconque!

Apres renseignement, Une connaissance proche des parents de ma futur femme me dit " ecoute fiston, ton future beau pere, est le plus radin et le plus avare au monde, pour preuve, pour la fete du mouton, aid el adha, il prend le plus petit mouton du troupeau pour payer le moins cher possible"! Des paroles qui m avaient glaces a l'epoque.

Mon beau pere a 75 ans, haj aussi...il a 4 enfants, 2 fille 2 garcons, ma futur femme est l'ainee, c est elle qui fait tourner la maison tant point de vu administratif que financier, par contre a la fin du mois, les 4 enfants doivent tous obligatoirement poser un cheque a leur pere!

Aujourd hui la situation est de plus en plus difficile, ma femme se fait manipuler par son pere elle n'y voit que du feu, il la bien remonte contre ma mere. J'essaye de lui faire ouvrir les yeux et lui faire voire que son pere fait tout pour la retenir aupres de lui, mais elle s'entete a rester naive et ne jure que par ses parents. Toute la famille est sout l'emprise du pere qui est autoritaire, dictateur et solitaire! Aucune personne etrangere ne rentre chez lui!

A 34 ans son pere est entrein de lui gache la vie, et ce n'est pas la 1ere fois qu'elle est demande en mariage et que ca marche pas.

Aujourd hui ca fait 6 ans que nous sommes ensembles, nous tennons l'un a l autre, ca fait 2 ans que la situation ne cesse d'empirer depuis que mes parents ont demande la main de cette femme a ses parents. J'ai besoin de votra aide pour lui ouvrir les yeux sur les agissement de son pere, lui montrer que son pere ne veut pas la laisser faire sa vie, je ne cherche absolument pas a la couper de sa famille loin de la, je me bat pour faire en sorte que nos 2 famille n'en fassent plus qu'une.

Merci a vous tous.
R
5 août 2007 12:18
ramene tes parents t'inquite plus généreux que mes parents tu trouveras pas!grinning smiley

non plus serieusement il faut ouvrir les yeux a ta future femme.

et ça fait 2 ans que ça dure??!!!!

marie toi avec et après tu n'es pas obligé de voir ta belle famille tous les jours.
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
h
5 août 2007 12:32
Je n arrive pas a lui faire ouvrir les yeux justement!!! Sont pere a tellement d emprise sur son foyer que sa femme et ses enfant ne voient que par lui!!!
Ca fait 6 ans que nous nous connaissons et 2 ans que nous essayons de nous caser!
s
5 août 2007 15:36
*salam*
je pense que ce n'est pas une femme pour toi, si as 34 ans elle ne sait pas faire la part des choses et si elle n'arrive pas à comprendre que son père manipule
si déjà à la base ça s'annonce comme ça à l'arrivée ce ne seras pas meilleur,un mariage sans l'accord des parents ne va pas très loin dans le futur
tes parents essaye de tout faire pour te voir heureux mais ta copine doit faire un choix celui de vivre sa vie où que son père lui détruise sa vie
même si tu te maries inchaalah avec elle,il s'immiseras dans ta vie car il vit en sa fille la poule aux oeufs d'or
courage
a
5 août 2007 16:03
tu as l'air de tenir a ta fiancé pourquoi tout gacher
la belle famille ideale n'existe pas , que ton bo pere soit radin ou pas , une fois marié sa sera plus ton probleme
a
5 août 2007 20:00
Le mot "haine" est un peu trop fort tu ne trouves pas?
Si vous vous aimez vraiment alors mariez vous, une fois mariée, les parents de ta femme ne pourront plus s'immiscer autant dans votre vie.
h
5 août 2007 23:34
oui le mot haine est violent mais aussi violent que l amour qui nous unis elle et moi, elle a eu une experience passe douloureuse, je lui ai tout simplement promis de ne jamais l abandonner! Voila pourquoi je continue a me battre et ca me coute tres chere en energie car je prend pas mal sur moi.
s
6 août 2007 11:43
*salam*
certes tu lui as fait la promesse de ne jamais l'abandonner mais est-ce que cette situation te rend heureux,tu risques d'être au bout du rouleau si ça continu
courage quand même
6 août 2007 11:48
Elle en a de la chance que d'être tombée sur une personne comme toi et une famille comme la tienne.

Dommage qu'elle soit "encore" spéctatrice de sa vie à 34 ans.
Dommage, qu'elle ne veuille prendre conscience, que par moment il faut savoir prendre le taureau par les cornes.
Le matériel et l'argent, ca va ca vient, ce qui compte c'est ton amour pour elle et le le respect que tu lui voue.


Dommage!

Dommage!

Je te trouve, bien courageux que de vouloir te battre car je connais pas mal d'hommes qui aurait laissé tombée si mademoiselle ne fait d'effort, pour aider à cette union.

Bon couragesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/07 12:37 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
6 août 2007 16:30
si ça commence par la haine, jamais tu ne sera heureux avec cette fille;


a mon avis, il fallait que tu sois a l'ecart de ces problemes!! tu ne vas pas epousé son pere, il fallait que tu sois plus diplomate, si vraiment tu tenait a cette femme

c'est pas en insultant son pere, et en le traitant d autoritaire ,qu'elle va laisser tomber sa famille!! ça reste son pére, et jamais elle n'accepterait que tu parles de mal de lui


laisse la regler ses prblemes avec son pere, et ne t'en mele pas ; c'est a elle de resoudre le probleme, si elle eprouve le desir d etre avec toi, elle remueara ciel et terre pour ça! sinon elle ne tient pas a toiwinking smiley
6 août 2007 17:51
ta vue mon message pvsmiling smiley
6 août 2007 18:11
Citation
mimi20006 a écrit:
ta vue mon message pvsmiling smiley


3lache tu lui envoi un MP, tu veux qu'il te khtabgrinning smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 août 2007 20:42
je suis marié, j'ai pas besoin de lui, c juste un conseille comme un freresmiling smiley
6 août 2007 20:54
t'es jalouse ou koiwinking smileysmiling smiley
h
7 août 2007 11:00
bonjour a tous merci pour vos precieux conseils.

Mimi2006, je n ai pas recu ton MP.
d
7 août 2007 12:00
khoya t'as pas un frere qlq part allah yarham elwalidine
7 août 2007 12:07
Citation
donyaya a écrit:
khoya t'as pas un frere qlq part allah yarham elwalidine




Khoya, ana nadmène lik donyayagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
7 août 2007 12:10
Citation
donyaya a écrit:
khoya t'as pas un frere qlq part allah yarham elwalidine



j'ai un frere super sympa, bogoss, et hninewinking smiley
h
7 août 2007 13:33
je suis fils unique, mais j'un oncle...
l
7 août 2007 13:39
tu a dis qu'elle habite a 600 km de chez toi, fait en sorte de l epousé, et une fois que tu l'emenera vivre avec toi, tu sera loin de son pere, vous irez le voir une fois de temps en temps ,el gros probleme dans tout sa, est que cette fille soccupe de sa famille financierment sad smiley

courage khouya ! smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook