Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c haram de tuer des araignées à la maison?!
e
7 octobre 2008 16:03
salam

est ce que c haram de tuer des araignées quand on fais le ménage sachant que je crains mon bébé de 2 mois et demi d'etre piquer,moi ça m'arrive de trouver des piqures sur mon corps mais je sais pas ça viens d'où!?

mon mari me disais que c pas bien de els tuer car allah n'aime quelqu'un qui tue ses créatures!

je les laisse un bout de temps mais je les tue car j'ai peu d'etre piqué moi et ma fille et c la meme chose pour les fourmi et les insectes, car comme j'ai un jardin ça rentre par la porte et les fenêtres

je me culpabulise quand je les écrases au meme temps je peux pas m'empecher de les tuer car sinon j'aurai l'arche de noé lol

je sais que tout le monde peut avoir le meme probleme

jazakoum alah kheir
a
7 octobre 2008 17:21
non pas haram ...
S
7 octobre 2008 19:22
si elle a du poison tue la, sinon tu la prends tu la balances
l
7 octobre 2008 21:33
tu les jettes dehors si tu habites un rez de chaussee

si c est au 5 etages alors se sera du suicide assiste grinning smiley
a
7 octobre 2008 23:47
Citation
ladydi a écrit:
tu les jettes dehors si tu habites un rez de chaussee

si c est au 5 etages alors se sera du suicide assiste grinning smiley

quel suicide? elle pese pas 200kg, donc elles craignent rien ...

le vent les aide a atterrir en paix
7 octobre 2008 23:55
assalam aleykoum

j'ai pensé poster a ce sujet il y a a peine quelques jours parce que je culpabilise à tuer toutes les araignées que je trouve chez moi

j'avais déja lu un avis religieux qui disait qu'on peut tuer les insectes et animaux nuisibles, comme le rat par exemple.

comme l'araignée mange les autres insectes nuisibles qui pourraient se trouver dans la maison, je me dis qu'elle est utile donc on ne devrait pas la tuer

stp abdel peux tu nous dire d'ou tu tiens qu'on a le droit de tuer les araignées, ca m'aiderait à déculpabiliser
D
8 octobre 2008 00:06
Salam Alikoum,


Je ne pense pas qu il soit interdit de tuer les araignees... Jai entendu l histoire selon laquelle lorsque le Prophete sas c'etait caché dans la grotte une araignée est venue reboucher le trou pour le proteger.
A la limite c'est la meme espece d araignée qu il ne faudrait pas tuer... mais laquelle est ce ?

Mais bon... apres voila, c'est comme la fourmi, l abeille etc qui sont des insectes dont on parle dans le coran, mais pourtant c'est pas interdit de les tuer. Alors que le fait qu on en parle peut laisser penser qu ils ont un "statut" particulier.

Enfin bref, je ne pense pas qu il y ait de reelles interdictions.

Wa Allah ou A3lem
a
8 octobre 2008 10:38
Salam smiling smiley

J'ai aussi entendu dire que ce n'était pas bien de les tuer mais de là à être interdit je ne pense pas.

Allah o 3llem.
A
20 avril 2013 20:26
Ah non, les abeilles, il ne faut pas les tuer, elles sont déjà en voie de disparition. Sans elles, la nature est en danger.
c
21 avril 2013 21:54
Citation
Arachnophobique a écrit:
Ah non, les abeilles, il ne faut pas les tuer, elles sont déjà en voie de disparition. Sans elles, la nature est en danger.

Salam,

Mais qu'est-ce que vous avez tous, à vous inscrire pour remonter des anciens post ? c'est bizarre Oh
Surtout que là tu parle d'abeilles alors qu'il est question d'araignées Oups ptdr
A
29 août 2017 20:29
Salam j'ai une question si vous pouvais me renseigné je suis chasseur j'aimerai savoir si ces haram de chasséet tue de animaux pendant le pèlerinage de Mecque merci
s
11 juillet 2020 04:17
Aleykoum Salem Akhy
Ce n’est pas licite de chasser durant le pèlerinage. Je peux le comprendre à travers le verset 2 de la Sourate 5 AL MADHA. Allah Wa3lem.
« Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d’Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la Maison sacrée cherchant de leur seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook