Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
helpppppppp !!!!!!!!!!!!! besoin d'aide svp
b
25 juillet 2010 20:04
salam,

voila depuis six mois je me suis marier et j'ai crée ce post pour vous expliquer mon gros soucis, lorsque j'ai des rapports sexuels avec pénétration avec mon mari, j'ai des douleurs de fortes douleurs lors de la pénétration, mon mari me dit que je suis crisper donc je ressens aucun plaisir!!!!! tro triste,
j'aimerai savoir quels sont les solutions et si quelq'un a eu la meme expérience q'uil me conseille car je sais vraiment plu quoi faire!
b
25 juillet 2010 21:33
Salam smiling smiley

C'est vrai que c'est un sujet très délicat , mais ce que je te conseille , c'est d'aller voir ton gynécologue et lui poser ton problème.

Pourquoi ?

Car les dyspareunies (appellation technique des douleurs pendant le rapport sexuel) peuvent en effet être due au stress , tu es stressée donc tu es tendue et contractée ce qui rend difficile la pénétration, comme te l'as dit ton chéri. Mais aussi elles peuvent être dues à d'autres causes parmi lesquelles ces quelques exemples :

- Une infection par exemple.
- Une sécheresse des muqueuses, en rapport avec un déséquilibre hormonal.
- Une blessure ou un traumatisme, qui pourrait être facilement causé lors des premiers rapports.
- Ou tout simplement par un col utérin bas, le col change de forme, de consistance et de position selon les différentes périodes du cycle menstruel, il est court, mou et haut pendant l'ovulation, associé à une sécrétion abondante de glaire, rend le rapport plus facile et plus agréable, par contre, un col dur, allongé et donc plus bas dans le vagin, associé à une glaire cervicale moins abondante voir très minime, rend le rapport moins agréable voire douloureux.


Mais !

Il est plus prudent et raisonnable d'aller voir ton gygy (=gynécologue) , non seulement elle pourra répondre à toutes tes questions mais surtout en t'examinant elle pourra trouver la vrai cause de ton problème et peut être - si cause médicale - de prescrire un traitement. Tu sais ? parfois ce n'est pas grave du tout, et une simple ovule (= comprimé vaginal) pour traiter une mycose ou autre simple petite infection, fera la différence, et ton problème sera réglé !

Aller ! g assez parlé comme ça , vas-t-en voire ton gygy et tout ira bien in cha'Allah winking smiley

Rabbi ma3ak ma soeur smiling smiley et bon rétablissement, je te souhaite beaucoup d'amour et de bonheur avec ton chéri qu'Allah te le garde et préserve votre foyer !

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook