Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henry vers Barcelone...
23 juin 2007 00:04
Selon les médias espagnols, qui cite une source proche du club, le buteur français Thierry Henry va rejoindre le FC Barcelone pour quatre ans. Le montant du transfert serait de 24 millions d'euros.


Tous les médias espagnols en font leur Une vendredi soir. Thierry Henry serait sur le point d’être transféré pour quatre ans au FC Barcelone, moyennant 24 millions d'euros. Pour l’instant, cette information, issue d’une source proche du club catalan et dévoilée par la radio Cadena Ser, n’a pas était confirmée officiellement. Ni par le FC Barcelone, ni par Arsenal. Tout juste un porte-parole du Barça a expliqué à l’AFP que des discussions étaient en cours, précisant que les modalités financières et la durée du contrat restaient à finaliser. Les pourparlers ont en effet eu lieu vendredi à Londres entre le directeur financier adjoint du club catalan Ferran Soriano et le manageur des Gunners Arsène Wenger.

Si ce transfert venait à être confirmé, il mettrait fin à une belle histoire d’amour entre Henry et Arsenal. Une histoire qui durait depuis 1999. Et qui à l’entendre encore il y a un an, quand il avait refusé une première approche du Barça, durerait toute la vie. Mais le football est ainsi fait que même les avis les plus tranchés peuvent évoluer. Il y a quelques semaines maintenant, Thierry Henry s’était montré moins ferme dans ses intentions. Surtout après le départ de David Dein, le directeur exécutif du club anglais.

Henry : « Il s’est passé des choses qui n’auraient pas dû se produire »

Un départ qui a touché l’attaquant. Profondément. Comme il l’avait laissé paraître dans les médias anglais : « Comme je l’ai répété à plusieurs reprises, je suis un joueur d’Arsenal pour le moment. Mais récemment, il s’est passé des choses qui n’auraient pas dû se produire. J’ai été très affecté par le départ de David Dein. » A 30 ans, il a donc choisi de rebondir avec pour objectif premier de brandir cette Ligue des Champions qui le fuit depuis tant d’années. Il vient aussi, fort de ses 226 buts en 369 matchs sous le maillot d’Arsenal, renforcer un Barça qui vient d’échouer cette saison aussi bien en Liga qu’en C1.

Avec cette arrivée, les Blaugranas disposeront en effet la saison prochaine de l'une des attaques les plus impressionnantes jamais vues en Europe. Il suffit de faire le tour des noms en présence : Ronaldinho, Samuel Eto'o, Lionel Messi et donc pour compléter ce tableau déjà idyllique Thierry Henry. Le buteur camerounais avait fait part il y a quelques jours de sa joie dans le Times de retrouver le buteur français sous le soleil de la Catalogne : « Henry ? J'ai parlé avec lui alors qu'il embarquait pour les Etats-Unis. Il allait voir les finales NBA. C'est un grand copain et nous jouerons ensemble la saison prochaine. Il y a de la place pour tout le monde. » Surtout pour l'un des meilleurs attaquant du monde.


Source: Football365
c
23 juin 2007 12:20
sa fai plaizir
m
23 juin 2007 12:21
Clapbaz les défenseurs mesken !!!!
m
24 juin 2007 17:01
et oui Henry arrive aujourhdui a barcelone
il fera sa visite medical demain, presenter a la presse et tour du camp nou dans l'ares midi ouvert au public


alors rdv demain au camp nou pr les barcelonais
Mok Ya Mok !
p
24 juin 2007 22:25
Visca el barça !!
m
25 juin 2007 07:53
salam
je ne supporte pas ce joueur prétentieux! ce transfert fais que je suis désormais une fervente supportrice du réal!grinning smiley
c
25 juin 2007 10:30
on ne supporte plus une equipe juste paske un joueur kon aime pas est arrivé!!!!perplexe
moi en tout cas chui trés content de l'arrivé de henry car il pourra enfin peut-etre gagner le seul titre qui lui manque : la ligue des champions.
m
26 juin 2007 08:45
WAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

hier jetais au Camp nou pr la presentation de Henry
30 000 personnes c'etait une tuerie

il a fait des ptis gestes de jongles, tour de terrain enfin c'etait genial

et le maillot azulgrana lui va a merveille
Mok Ya Mok !
k
30 juin 2007 17:26
slm

ca va etre génial titi henry au barca le meilleur club de foot au mondeClapClap
m
2 juillet 2007 11:52
Sans oublier Abidal et Yaya touré
Mok Ya Mok !
p
2 juillet 2007 14:18
N'oubliez pas de regarder Argentine-Colombie demain à 17h00 sur W9 en redif (pour les couche tards, en direct à 03h00 du matin sur le sat), il y a le petit Messi qui joue. Les argentins ont éclaboussé de tout leur talent le week-end dernier contre les états-uniens. 4-1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook