Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heure de prière approximative
9 décembre 2021 20:42
As salamu 3alaykum,

Je voudrais savoir (si quelqu’un sait ) si c’est grave de ne pas faire la prière ( et de ne pas jeûner ) a l’heure exact de la priere fajr.
J’ai remarqué que mon calendrier affiche 7h09 pour fajr mais que Muslim pro affiche 6h39 et qu’un site internet m’affiche 7h14 ( je précise que toutes ces heures sont données pour une seule et même ville)
Je voudrais donc savoir si c’est grave qu’on fasse la prière (voir qu’on jeûne) à une heure qui n’est pas exact.

Qu’Allah vous protège.
9 décembre 2021 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il existe différentes méthodes de calcul des horaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2021 21:23
Salam

Ce n'est que mon avis personnel, mais clairement, au temps du prophète, y'a pas de réveil. On regarde la position du soleil dans le ciel, et puis on détermine "à peu près" le moment où c'est bon, on peut prier.

Il devait y avoir UN type chargé de surveiller l'horizon ou la course du soleil dans le ciel, le muezzin, et tout le monde lui faisait confiance. Etait-il à la minute près, sans doute pas. Comment l'être d'ailleurs à cette époque ?

Pour le peu qu'il y avait des nuages ce jour-là, vas-y pour savoir où est le soleil ...

Aujourd'hui, ils sont sans doute plus précis. Mais bon.

C'est bête, mais là maintenant, on vit plus facilement en immeuble. Ben le mec du 15e, il voit le lever du soleil avant moi. On fait une Ola dans l'immeuble comme ça. Le mec du 15e se lève en premier, moi en dernier mdr. Et le soir c'est l'inverse. Y'a qu'à midi qu'on est synchrone en principe. grinning smiley

Bon on rigole, mais je ne pense pas qu'il faut être à la minute près.

Après c'est certain, y'a des calendriers, y'a carrément une demie-heure d'écart, c'est à se demander comment ils calculent.

Perso, je tape "horaires de prières et ma ville à côté" dans Google, je tombe sur les horaires de la mosquée par chez moi, bon, je fais confiance sinon on n'a pas fini. Si eux se trompent, ben c'est la fin quoi.
L
9 décembre 2021 21:44
Tu en connais beaucoup des musulmans qui font ou qui peuvent faire leur prière à l'heure précise ?

Prends le temps de la réflexion....smiling smiley


Citation
hamza b. a écrit:
As salamu 3alaykum,

Je voudrais savoir (si quelqu’un sait ) si c’est grave de ne pas faire la prière ( et de ne pas jeûner ) a l’heure exact de la priere fajr.
J’ai remarqué que mon calendrier affiche 7h09 pour fajr mais que Muslim pro affiche 6h39 et qu’un site internet m’affiche 7h14 ( je précise que toutes ces heures sont données pour une seule et même ville)
Je voudrais donc savoir si c’est grave qu’on fasse la prière (voir qu’on jeûne) à une heure qui n’est pas exact.

Qu’Allah vous protège.
9 décembre 2021 22:51
donc si (imaginons) on finis de manger a 7H09 mais qu'un autre calendrier dit que fajr = 6H39, le jeune est il annulé?
g
10 décembre 2021 08:24
Salam aleykum,

Tu te fie aux horaires de la mosquée que tu fréquente.

Et tes questions, tu les pose à son Imam.

Rien de plus simple...
Citation
hamza b. a écrit:
donc si (imaginons) on finis de manger a 7H09 mais qu'un autre calendrier dit que fajr = 6H39, le jeune est il annulé?
g
10 décembre 2021 08:26
Amine ya Rabb, toi aussi, amine.
Citation
hamza b. a écrit:
As salamu 3alaykum,

Je voudrais savoir (si quelqu’un sait ) si c’est grave de ne pas faire la prière ( et de ne pas jeûner ) a l’heure exact de la priere fajr.
J’ai remarqué que mon calendrier affiche 7h09 pour fajr mais que Muslim pro affiche 6h39 et qu’un site internet m’affiche 7h14 ( je précise que toutes ces heures sont données pour une seule et même ville)
Je voudrais donc savoir si c’est grave qu’on fasse la prière (voir qu’on jeûne) à une heure qui n’est pas exact.

Qu’Allah vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook