Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de mektoub
20 janvier 2024 11:29
Selem

Vous avez des anecdotes/histoires perso dans lesquelles vous avez abandonner quelque chose pour Allah le cœur lourd car ct une décision difficile pour vous et qu’Allah vous la remplacé par meilleur ? Et avec le recul vous vous en êtes rendu compte


Aussi pdt qu’on y est, pour vous ici bas se serait quoi la pire épreuve ?
R
20 janvier 2024 11:39
Pas encore eu l'expérience perplexe
20 janvier 2024 11:53
Salam,

Non je n’ai pas encore eu cette expérience. Al hamdulillah.
20 janvier 2024 12:22
Hello, j′en ai mais je ne suis pas prête d′en parler. Désolé
20 janvier 2024 12:33
On a toutes et tous eu ce genre d'expérience. Je ne suis pas trop pour l'exprimer. C'est bien quand ça reste entre toi et Allah swt.

Sinon tu as des exemples concrets dans les récits des Prophètes 3aleyhoum salam. Le Prophète Yousouf 3aleyhi salam quand il a été séparé de son père pour au final avoir un haut rang en Égypte. Le Prophète Ayoub 3aleyhi salam riche dans tous les domaines qui tomba malade pendant 18 ans. Pour au final retrouver une jeunesse. Moussa 3aleyhi Salam séparé de sa maman et ainsi a pu accomplir sa mission parmi ses ennemis.
Maryam 3aleyha salam calomnié de tous ici-bas et aimé dans les cieux. Elle fait partie des femmes qui ont le plus haut degré du Paradis.

Il y'a la sourate Al Khaf avec L'Khidr. Tous ces récits sont l'illustration des plans parfaits d'Allah swt.
J
20 janvier 2024 13:03
Salam aleykum,

Je ne vais pas raconter mais oui, je ne regrette absolument rien. Bien au contraire.
Je remercie Allah de tout mon coeur d'avoir été " sans pitié " sur le moment. Ça m'a grandement servie et ce, chaque jour qui passe. ALHAMDULILLAH

La pire épreuve ?
Suffit de regarder le sort qu'ont les Palestiniens depuis tant d années.

Ds des vidéos tu les voient hmad Allah Le Très Haut même s'ils ont perdu un ou plusieurs proches, fauchés par des sales barbares.

" Les temps durs font les Hommes forts."


Citation
Leyley_ a écrit:
Selem

Vous avez des anecdotes/histoires perso dans lesquelles vous avez abandonner quelque chose pour Allah le cœur lourd car ct une décision difficile pour vous et qu’Allah vous la remplacé par meilleur ? Et avec le recul vous vous en êtes rendu compte


Aussi pdt qu’on y est, pour vous ici bas se serait quoi la pire épreuve ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook