Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Holter cardiaque
30 août 2023 00:19
Coucou

J'espère que vous allez bien.

Rien de grave je vous rassure.

Simplement j'essaie de comprendre

Mon conjoint a fait un malaise hier au travail.
Aujourd'hui nous sommes allés chez le médecin, prise de sang et il doit porter un Holter cardiaque. Durant 24 heures.


Mon conjoint a 48 ans assez sportif.

Le problème c'est que son cœur peut être à 16.

Il a fait voulu réparé quelques choses chez lui, il était assis et il a des nouvelles eux la tête qui tourne. Problème de tension.


Il a un sommeil très compliqué, il dort pas assez

Et chose que je savais pas que j'ai appris chez le médecin, il y a trois ans, son médecin de l'époque lui avait demandé de faire les examens. Monsieur a pas fait tout les examens.
( il a oublié le rendez vous pour son examen) .


Il était question de porter une pile au coeur .

Il ne boit pas. Ne fume pas. On a eu 3 semaines de vacances.

Je connais rien à la médecine.

Je sais comment je peux l'aide

Pour le moment je suis pas trop inquiète. Sauf que je gère ses rendez-vous médicaux.

Mes parents sont présents donc ça va.

Mais qu'est ce que je peux faire.

Je sais pas si il va aller faire du vélo dimanche, je veux pas lui dire de pas y aller, parce que il aime ça.

Mais dû coup je suis un peu inquiète si il refait un malaise ?

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
C
30 août 2023 00:26
Bonjour Natasha,

En principe les résultats du holter vous seront divulgués rapidement. Le mieux c’est qu’il reste au repos.
Est ce qu’il lui ont fait une prise de sang pour doser la troponine ? Quel a été le résultat ?

Par contre le sommeil ça re tue un cœur !

Tu sais ce que c’est que la mort par karoshi ?

Repos repos repos jusqu’au résultat !

En tout les cas ce n’est pas un simple malaise type vagal car les malaises vagaux entraînent une baisse de la tension et non pas une hausse
W
30 août 2023 00:27
hi
Il faut demandé à un médecin si dans son état ,il peut faire du vélo
16 encore ça va.j'ai un proche à 20 il va aux urgences et il se fait hospitaliser
Après le sport c'est très bien pour les hypertendus.Faut juste pas forcer
30 août 2023 00:31
On est allé chez le médecin, il était à jeun, donc il a été faire les analyses. Résultats vendredi. J'ai pas vu ce que on lui a demandé mais je pense

Il a un travail physique des personnes problème de dos

Je vais voir demain pour de suite prendre rendez vous. Je préfère que on retourne voir le médecin avec toutes les analyses

Lundi il reprend

Citation
Caramelfraise a écrit:
Bonjour Natasha,

En principe les résultats du holter vous seront divulgués rapidement. Le mieux c’est qu’il reste au repos.
Est ce qu’il lui ont fait une prise de sang pour doser la troponine ? Quel a été le résultat ?

Par contre le sommeil ça re tue un cœur !

Tu sais ce que c’est que la mort par karoshi ?

Repos repos repos jusqu’au résultat !

En tout les cas ce n’est pas un simple malaise type vagal car les malaises vagaux entraînent une baisse de la tension et non pas une hausse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 00:35 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
30 août 2023 00:34
Le truc c'est que il peut être à 16 comme il peut être à 8 en 20 minutes


Citation
Dillbeck a écrit:
hi
Il faut demandé à un médecin si dans son état ,il peut faire du vélo
16 encore ça va.j'ai un proche à 20 il va aux urgences et il se fait hospitaliser
Après le sport c'est très bien pour les hypertendus.Faut juste pas forcer
. Pas de mp d'hommes merci
C
30 août 2023 00:35
Mort par karoshi c’est les gens qui bossent bcp et ne dorment pas / peu
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On est allé chez le médecin, il était à jeun, donc il a été faire les analyses. Résultats vendredi. J'ai pas vu ce que on lui a demandé mais je pense

mort par karoshi ? C'est quoi ?

Je vais voir demain pour de suite prendre rendez vous. Je préfère que on retourne voir le médecin avec toutes les analyses

Lundi il reprend
C
30 août 2023 00:35
Arrêt total jusqu’aux analyses s’il te plaît. C’est le mieux.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On est allé chez le médecin, il était à jeun, donc il a été faire les analyses. Résultats vendredi. J'ai pas vu ce que on lui a demandé mais je pense

mort par karoshi ? C'est quoi ?

Je vais voir demain pour de suite prendre rendez vous. Je préfère que on retourne voir le médecin avec toutes les analyses

Lundi il reprend
W
30 août 2023 00:37
c'est pareil pour moi. Mais un jour ,il risque de monter et de plus redescendre
On m'a demandé de faire ça aussi en Belgique.Grosse flemmarde ,j'ai pas été.Le truc c'est qu'à l'hôpital j'ai des 15/120 et chez mon doc ,il me sort à chaque fois 12/8 ptdr
16 c'est pas encore dramatique .Faut limiter beaucoup le sel et faire un régime pour maigrir s'il est en surpoids
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le truc c'est que il peut être à 16 comme il peut être à 8 en 20 minutes
W
30 août 2023 00:39
y a du faux sel que j'utilise parfois.Le sel de bouillet .En grosse quantité ça brûle les lèvres comme un acide.Il peut utiliser ça quelques temps pour faire redescendre sa tension
30 août 2023 00:40
C'est ça. Mais il a toujours eu des problème de sommeil
Très irrégulier

Là il dort depuis une heure. Mais je sais que à 3 h il va se réveiller, pour se rendormir à 4 pour se lever à 6 .


La nuit dernière on a pas dormi


Je dors aussi très mal
Citation
Caramelfraise a écrit:
Mort par karoshi c’est les gens qui bossent bcp et ne dorment pas / peu
. Pas de mp d'hommes merci
C
30 août 2023 00:42
Ça c’est sûrement le problème à l’origine du problème actuel. Le manque de sommeil ça tue un homme !
Attaquez vous au problème de fond.
Mais pour le moment il faut qu’il arrête de faire des efforts. C’est repos jusqu’aux résultats
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est ça. Mais il a toujours eu des problème de sommeil
Très irrégulier

Là il dort depuis une heure. Mais je sais que à 3 h il va se réveiller, pour se rendormir à 4 pour se lever à 6 .


La nuit dernière on a pas dormi


Je dors aussi très mal
30 août 2023 00:43
Il est en arrêt. Jusqu'à vendredi.

Il peut reprendre avant, la loi au Portugal l'autorise mais il va pas le faire


Citation
Caramelfraise a écrit:
Arrêt total jusqu’aux analyses s’il te plaît. C’est le mieux.
. Pas de mp d'hommes merci
B
30 août 2023 00:43
Il vaut mieux qu'il arrête pour le moment toute activité sportive "dure" tant que le diagnostic n'est pas arrêté.

Normalement le médecin aurait du le soumettre à l'épreuve d'effort : faire du vélo (celui du docteur lol) connecté à un électrocardiogramme.

Pour le holter il doit continuer ses activités normales. J'en ai porté un qui a signalé de légers troubles du rythme.

Déjà avec un scanner le médecin peut mesurer l'épaisseur de la cloison interventriculaire qui permet de mettre en évidence l'hypertension, savoir si elle est récente ou ancienne : le cœur en pompant se "muscle" à cause de l'effort conséquent à l'hypertension et donc la cloison devient plus épaisse. L'hypertension est souvent en relation avec le diabète et les reins...

Avec un bon traitement, tout rentrera dans l'ordre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 00:46 par Blagueur*.
30 août 2023 00:45
Il prend pas beaucoup de sel,

Moi je sale jamais non pas de surpoids

1m58 et 65 kg il est très musclé des jambes 120 ? 12 plutôt lol

Citation
Dillbeck a écrit:
c'est pareil pour moi. Mais un jour ,il risque de monter et de plus redescendre
On m'a demandé de faire ça aussi en Belgique.Grosse flemmarde ,j'ai pas été.Le truc c'est qu'à l'hôpital j'ai des 15/120 et chez mon doc ,il me sort à chaque fois 12/8 ptdr
16 c'est pas encore dramatique .Faut limiter beaucoup le sel et faire un régime pour maigrir s'il est en surpoids



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 00:46 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
30 août 2023 00:45
Et avec l’échographie du cœur ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Il vaut mieux qu'il arrête pour le moment toute activité sportive "dure" tant que le diagnostique n'est pas arrêté.

Normalement le médecin aurait du le soumettre à l'épreuve d'effort : faire du vélo (celui du docteur lol) connecté à un électrocardiogramme.

Pour le holter il doit continuer ses activités normales. J'en ai porté un qui a signalé de légers troubles du rythme.

Déjà avec un scanner le médecin peut mesurer l'épaisseur de la cloison interventriculaire qui permet de mettre en évidence l'hypertension, savoir si elle est récente ou ancienne : le cœur en pompant se "muscle" à cause de l'effort conséquent à l'hypertension et donc la cloison devient plus épaisse. L'hypertension est souvent en relation avec le diabète et les reins...

Avec un bon traitement, tout rentrera dans l'ordre ...
30 août 2023 00:48
Le teste avec le vélo c'est un leur pour lui. C'est un très bon cycliste.

Son médecin d'avant lui avait déjà fait faire. Mais c'est trop facile pour lui. Sur le vélo il sait gérer


Par contre, c'est normal qu'il transpire beaucoup quand il dort ?



Citation
Blagueur* a écrit:
Il vaut mieux qu'il arrête pour le moment toute activité sportive "dure" tant que le diagnostic n'est pas arrêté.

Normalement le médecin aurait du le soumettre à l'épreuve d'effort : faire du vélo (celui du docteur lol) connecté à un électrocardiogramme.

Pour le holter il doit continuer ses activités normales. J'en ai porté un qui a signalé de légers troubles du rythme.

Déjà avec un scanner le médecin peut mesurer l'épaisseur de la cloison interventriculaire qui permet de mettre en évidence l'hypertension, savoir si elle est récente ou ancienne : le cœur en pompant se "muscle" à cause de l'effort conséquent à l'hypertension et donc la cloison devient plus épaisse. L'hypertension est souvent en relation avec le diabète et les reins...

Avec un bon traitement, tout rentrera dans l'ordre ...
Citation
Blagueur* a écrit:
Il vaut mieux qu'il arrête pour le moment toute activité sportive "dure" tant que le diagnostic n'est pas arrêté.

Normalement le médecin aurait du le soumettre à l'épreuve d'effort : faire du vélo (celui du docteur lol) connecté à un électrocardiogramme.

Pour le holter il doit continuer ses activités normales. J'en ai porté un qui a signalé de légers troubles du rythme.

Déjà avec un scanner le médecin peut mesurer l'épaisseur de la cloison interventriculaire qui permet de mettre en évidence l'hypertension, savoir si elle est récente ou ancienne : le cœur en pompant se "muscle" à cause de l'effort conséquent à l'hypertension et donc la cloison devient plus épaisse. L'hypertension est souvent en relation avec le diabète et les reins...

Avec un bon traitement, tout rentrera dans l'ordre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 00:50 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
B
30 août 2023 00:50
Aussi avec une échographie ...

Citation
Caramelfraise a écrit:
Et avec l’échographie du cœur ?
W
30 août 2023 00:51
bon pour ton mari,faut demander l'avis de ton doc.Lui seul peut te dire s'il peut prendre son vélo ou pas.
En tous cas je suis monté à des 180/140 et je suis toujours vivante.Là ma tension est quasi normale
Tu sales jamais ? moody smiley

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il prend pas beaucoup de sel,

Moi je sale jamais non pas de surpoids

1m58 et 65 kg
30 août 2023 00:51
On lui a pas demandé une eco pour le moment
Citation
Caramelfraise a écrit:
Et avec l’échographie du cœur ?
. Pas de mp d'hommes merci
C
30 août 2023 00:51
Non attend le test vélo c’est pas pour voir si quand il fait du vélo il est pas essoufflé.
Le test vélo il te font monter à 180BPM et ils vérifient qu’à 180 BPM ton cœur bat normalement
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le teste avec le vélo c'est un leur pour lui. C'est un très bon cycliste.

Son médecin d'avant lui avait déjà fait faire. Mais c'est trop facile pour lui. Sur le vélo il sait gérer


Par contre, c'est normal qu'il transpire beaucoup quand il dort ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook