Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes comme ça question pour les filles
F
21 août 2021 10:17
Si un jour vois rencontrez un homme pr le mariage et sa se passe surper bien sauf q’au moment du mariage ils vous dit : on fait un contrat de mariage avec séparation de biens.. c’est a dire que la maison n’est pas a vous 2 ect.. vous allez acceptez ? Perso ça me ferait fuir…Si deja il commence par ça qu’est ce sa serair pas la suite on fera séparation de lits..
A
21 août 2021 10:19
Salam

Si il a des biens qu’il a acquis seul et qu’il souhaite se protéger pas de soucis.
Franchement les gens sont tellement vicieux qu’il faut se protéger.
J’y vois aucun inconvénient personnellement.
Citation
Fleurperle a écrit:
Si un jour vois rencontrez un homme pr le mariage et sa se passe surper bien sauf q’au moment du mariage ils vous dit : on fait un contrat de mariage avec séparation de biens.. c’est a dire que la maison n’est pas a vous 2 ect.. vous allez acceptez ? Perso ça me ferait fuir…Si deja il commence par ça qu’est ce sa serair pas la suite on fera séparation de lits..
P
21 août 2021 10:28
Comparé la séparation des biens et la séparation du lit conjugal n a rien a voir.

Un homme qui a un grand patrimoine car il s est privé pendant plusieures années a économisé et a fait sa situation avant la rencontre avec madame je comprend et limite je lui conseille car de nos jours on en entend des vertes et des pas mûres.

Beaucoup d hommes se sont fait avoir.

Par contre si celle ci gère les depenses pour les factures courses et les enfants et que celui ci investis sur son dos elle est bien cruche d accepter ce mariage.

Il faut être clair des le début et je ne comprend pas que ce sujet n a pas etait abordé des le départ si c est réellement dans une demarche de mariage.
S
21 août 2021 10:33
Salam

Séparation des biens => séparation des lits ptdr

Les non musulmans font tous un contrat de mariage et ils sont très heureux comme ça. Le problème n'est pas le contrat mais les intentions de chacun surtout les tiennes.

Je vais te poser la question même si je connais déjà la réponse, si tu gagnais beaucoup plus que ton mari est-ce que tu ferais un contrat ou pas ?

La réponse est : tu ne te mariera jamais avec un homme qui gagne moins que toi car c'est lui qui doit tout payer et prendre en charge et qu'en plus de ça il doit te donner la moitié de son salaire eye rolling smiley
F
21 août 2021 10:33
Salam,

La séparation de bien il me semble que c'est la base en islam.
21 août 2021 10:42
Salam,

Si un homme ou une femme possède des biens qu’ils ont acquis avant mariage grâce à notamment plusieurs années de travail ou héritage par exemple, il est tout à fait normal qu’ils fassent un contrat de mariage.

Par contre, Il faudra bien sûr faire vérifier par un notaire la valeur du bien et ce qu il reste à payer sur un éventuel crédit. Cela évitera que tu paie le crédit d une maison qui ne saura jamais à toi.

Par contre à partir du moment où vous vous mariez les nouveaux achats doivent se faire ensemble, cela semble logique.

Allah y sehel
S
21 août 2021 10:48
Nos parents nous ont élèves pendant une vingtaine d'années, ont fait des sacrifices inconditionnels pour nous, ont dépensé sans compter pour notre bien être et pour nos études. Et pourtant quand vous touchez un salaire vous ne leur donner pas systématiquement la moitié alors que dans l'islam votre argent leur appartient entièrement...

Mais ce qui vous choque c'est qu'un homme qui vient de vous rencontrer depuis qq mois, pour qui vous n'avez rien prouvé ou fait de tout ça, ne décide pas de vous donner la moitié de son salaire pour le restant de sa vie perplexe Oups
21 août 2021 10:56
Ça dépend sa situation si il a des biens immo ou pas. Moi je suis d'accord et sincèrement vaut mieux poser les cartes sur la table des le début que faire un contrat dans le dos. (C'est arrivé à quelquun de ma famille aprés 4 ans de mariage)
Citation
Fleurperle a écrit:
Si un jour vois rencontrez un homme pr le mariage et sa se passe surper bien sauf q’au moment du mariage ils vous dit : on fait un contrat de mariage avec séparation de biens.. c’est a dire que la maison n’est pas a vous 2 ect.. vous allez acceptez ? Perso ça me ferait fuir…Si deja il commence par ça qu’est ce sa serair pas la suite on fera séparation de lits..
a
21 août 2021 11:03
salam

pas de problème pour moi
il faut seulement que les choses soient claires et justes
tu pourrais même t en trouver avantagée si tu travailles
bien sûr, si tu ne travailles pas, tu es roulée en cas de divorce car tu repars sans rien
H
21 août 2021 11:06
Salam aleykoum, la séparation de biens est une protection pour la personne dotée de grands biens. On ne vit pas dans un monde tout beau tout rose donc je trouve cela logique de se protéger. Ça ne remet en rien en question l'amour mais vaut mieux prendre ses précautions tout de même.
F
21 août 2021 11:08
Non tu me connais pas pour me répondre comme ça j’airais jamais eu cette réponse car j’etais avec un homme qui gagnait beaucoup moins que moi et pourtant je l’aimais et je voulais me marier avec lui donc quand on ne sait pas on s’abstient merci
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Séparation des biens => séparation des lits ptdr

Les non musulmans font tous un contrat de mariage et ils sont très heureux comme ça. Le problème n'est pas le contrat mais les intentions de chacun surtout les tiennes.

Je vais te poser la question même si je connais déjà la réponse, si tu gagnais beaucoup plus que ton mari est-ce que tu ferais un contrat ou pas ?

La réponse est : tu ne te mariera jamais avec un homme qui gagne moins que toi car c'est lui qui doit tout payer et prendre en charge et qu'en plus de ça il doit te donner la moitié de son salaire eye rolling smiley
F
21 août 2021 11:11
Lol mon ex c’est plutot moi qui l’aidait quand il avait des difficultés financières arrete de penser que toutes les femmes sont matérialistes
Citation
Simo+++ a écrit:
Nos parents nous ont élèves pendant une vingtaine d'années, ont fait des sacrifices inconditionnels pour nous, ont dépensé sans compter pour notre bien être et pour nos études. Et pourtant quand vous touchez un salaire vous ne leur donner pas systématiquement la moitié alors que dans l'islam votre argent leur appartient entièrement...

Mais ce qui vous choque c'est qu'un homme qui vient de vous rencontrer depuis qq mois, pour qui vous n'avez rien prouvé ou fait de tout ça, ne décide pas de vous donner la moitié de son salaire pour le restant de sa vie perplexe Oups
a
21 août 2021 11:13
salam

je ne suis pas certaine de ça
j ai des amies qui gagnent très bien leur vie et elles n ont rien eu contre épouser un ouvrier
ce sont elles qui se sont faites jeter quand ces hommes ont compris qu elles gagnaient plus

contrairement à ce qu on pense généralement, je trouve les femmes 'normales' très généreuses
j en connais plein qui ne réclames même pas la pension alimentaire pour leurs gosses alors qu elles n ont rien

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Séparation des biens => séparation des lits ptdr

Les non musulmans font tous un contrat de mariage et ils sont très heureux comme ça. Le problème n'est pas le contrat mais les intentions de chacun surtout les tiennes.

Je vais te poser la question même si je connais déjà la réponse, si tu gagnais beaucoup plus que ton mari est-ce que tu ferais un contrat ou pas ?

La réponse est : tu ne te mariera jamais avec un homme qui gagne moins que toi car c'est lui qui doit tout payer et prendre en charge et qu'en plus de ça il doit te donner la moitié de son salaire eye rolling smiley
S
21 août 2021 11:14
Il faut se marier avec l'homme que tu aimes mais qui gagne moins que toi et lui donner la moitié de ton argent alors. Je ne vois pas pourquoi cet homme ne voudrait pas se marier avec toi Heu
Citation
Fleurperle a écrit:
Non tu me connais pas pour me répondre comme ça j’airais jamais eu cette réponse car j’etais avec un homme qui gagnait beaucoup moins que moi et pourtant je l’aimais et je voulais me marier avec lui donc quand on ne sait pas on s’abstient merci
F
21 août 2021 11:18
C’est une longue histoire
Citation
Simo+++ a écrit:
Il faut se marier avec l'homme que tu aimes mais qui gagne moins que toi et lui donner la moitié de ton argent alors. Je ne vois pas pourquoi cet homme ne voudrait pas se marier avec toi Heu
F
21 août 2021 11:18
Mais pourquoi lui donner la moitié de mon argent ???
Citation
Simo+++ a écrit:
Il faut se marier avec l'homme que tu aimes mais qui gagne moins que toi et lui donner la moitié de ton argent alors. Je ne vois pas pourquoi cet homme ne voudrait pas se marier avec toi Heu
S
21 août 2021 11:20
J'ai jamais dit que toute les femmes sont matérialistes.

Il y a une énorme différence entre être en séparation des biens et aider ton ex par choix et de ton propre gré et entre le fait de devoir lui donner tous les mois la moitié de ton salaire que tu le veuilles ou non. Même quand il t'insulte tous les jours, tant que tu es mariée avec lui tu lui dois ça whistling smiley
Citation
Fleurperle a écrit:
Lol mon ex c’est plutot moi qui l’aidait quand il avait des difficultés financières arrete de penser que toutes les femmes sont matérialistes
S
21 août 2021 11:21
Ben c'est ça la communauté de biens ptdr
Tu parles de choses que tu ne connais pas ou quoi Oups
Citation
Fleurperle a écrit:
Mais pourquoi lui donner la moitié de mon argent ???
S
21 août 2021 11:28
Salam

Je ne sais pas dans quelle société tu vis amirene mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens. D'après ce que j'ai lu de toi je dirais que tu vis dans un environnement bourgeois, si c'est le cas, ça expliquerait ce décalage dans ta vision de la société.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne suis pas certaine de ça
j ai des amies qui gagnent très bien leur vie et elles n ont rien eu contre épouser un ouvrier
ce sont elles qui se sont faites jeter quand ces hommes ont compris qu elles gagnaient plus

contrairement à ce qu on pense généralement, je trouve les femmes 'normales' très généreuses
j en connais plein qui ne réclames même pas la pension alimentaire pour leurs gosses alors qu elles n ont rien
F
21 août 2021 11:32
Dans un couple on s’aide à 2
Citation
Simo+++ a écrit:
Ben c'est ça la communauté de biens ptdr
Tu parles de choses que tu ne connais pas ou quoi Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook