Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi immigration rien compris ?
M
22 décembre 2023 00:51
Salam alaykoum


Pourquoi macrout il fait un cake à la télévision pr une loi qu'il voulais


Vraiment j'ai rien compris
Si quelqu'un peu m'expliquer


Je doit regarde la tv 2 fois par semaine du coup je tombe sue sur sa je comprend pas
22 décembre 2023 00:59
Alors j'ai lu que laah pour les personnes étrangères ça change pas. Pas délai. Ça c'est sûr


Par contre il y a une différence pour les personnes qui travaillent et qui travaillent pas.


Pour les personnes qui travaillent ils auront le droit au bout de 6 mois

Les personnes qui travaillent pas doivent attendre 5 ans là je suis pas d'accord du tout.


Les étudiants étrangers doivent laisser un chèque de caution quand ils arrivent sur le sol français.
Ils pourront le récupérer quand ils font repartir.

Ils auraient dû mettre l'obligation de parler français ou de prendre des cours en français avec l'obligation d'avoir un suivi pour trouver un emploi. Pour avoir les apl !

Là on va mettre encore plus en difficulté les personnes !
. Pas de mp d'hommes merci
22 décembre 2023 09:06
Salam

Fin du droit du sol. Tu fais ta demande de nationalité française à tes 18 ans. Elle peut t’être retirée plus facilement. Ce qui facilite une expulsion éventuelle (vers un pays d’origine que tu ne connais pas forcément)

En faisant ça je trouve qu’ils rabaissent la nationalité. Ca fait permis à points et ca accentue le côté « Francais de papier ».

Par rapport à la langue française, je trouve normal que tu aies un niveau minimum en français si tu demandes à l’être …
22 décembre 2023 09:11
Alykoum Selem

Voici une vidéo de quelques minutes ou elle explique très bien :

[www.instagram.com]
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Pourquoi macrout il fait un cake à la télévision pr une loi qu'il voulais


Vraiment j'ai rien compris
Si quelqu'un peu m'expliquer


Je doit regarde la tv 2 fois par semaine du coup je tombe sue sur sa je comprend pas
g
22 décembre 2023 13:55
Parce que tu trouves normal que des personnes qui viennent en France de l'étranger et qui ne travaillent pas touchent des allocations sans rien faire?

Par chez moi il y a des familles de kosovars qui sont en France depuis 2022 perçoivent des allocations et le chef de famille on le voit à tout moment de la journée. Il travaille quelques jours ici puis il s'arrête, reprend un travail proposé par Pôle emploi plusieurs semaines ou mois après, ne le tient pas.

C'est normal ça? allocations familiales, aide au logement, primes de rentrée et de Noël? et puis quoi encore? il y a des français qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts et qui ont un emploi régulier.
Je comprends qu'il y a des français et des non français qui bossent régulièrement qui en ont marre de voir ça.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Alors j'ai lu que laah pour les personnes étrangères ça change pas. Pas délai. Ça c'est sûr


Par contre il y a une différence pour les personnes qui travaillent et qui travaillent pas.


Pour les personnes qui travaillent ils auront le droit au bout de 6 mois

Les personnes qui travaillent pas doivent attendre 5 ans là je suis pas d'accord du tout.


Les étudiants étrangers doivent laisser un chèque de caution quand ils arrivent sur le sol français.
Ils pourront le récupérer quand ils font repartir.

Ils auraient dû mettre l'obligation de parler français ou de prendre des cours en français avec l'obligation d'avoir un suivi pour trouver un emploi. Pour avoir les apl !

Là on va mettre encore plus en difficulté les personnes !
22 décembre 2023 14:23
Je suis d'accord avec toi


Mais est-ce que en Europe on peut accepter que des enfants vivent dans des conditions où ils ne mangeais pas ?



Citation
galettesarrazin a écrit:
Parce que tu trouves normal que des personnes qui viennent en France de l'étranger et qui ne travaillent pas touchent des allocations sans rien faire?

Par chez moi il y a des familles de kosovars qui sont en France depuis 2022 perçoivent des allocations et le chef de famille on le voit à tout moment de la journée. Il travaille quelques jours ici puis il s'arrête, reprend un travail proposé par Pôle emploi plusieurs semaines ou mois après, ne le tient pas.

C'est normal ça? allocations familiales, aide au logement, primes de rentrée et de Noël? et puis quoi encore? il y a des français qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts et qui ont un emploi régulier.
Je comprends qu'il y a des français et des non français qui bossent régulièrement qui en ont marre de voir ça.
. Pas de mp d'hommes merci
g
22 décembre 2023 17:23
Tu veux que la France nourrisse la planète? au détriment des français aussi peut-être? Il est question de personnes qui ne travaillent pas, tu as bien saisi cela ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis d'accord avec toi


Mais est-ce que en Europe on peut accepter que des enfants vivent dans des conditions où ils ne mangeais pas ?
23 décembre 2023 00:15
Non.

Alors pour toi on devrait pas être au foyer s'occupe des enfants ?

Les personnes en situation de handicap devrait pas avoir des allocations ?


Toi tu acceptes que une personne travaille cotise mais il doit attendre pour avoir le droit à des aides sociales ?


J'ai vécu en France j'ai eu laah.


Je suis désolée mais je suis pas d'accord qu'une personne qui travaille paye des cotisations, doivent attendre pour avoir des droits. Sous prétexte qu'ils est étranger ?




Citation
galettesarrazin a écrit:
Tu veux que la France nourrisse la planète? au détriment des français aussi peut-être? Il est question de personnes qui ne travaillent pas, tu as bien saisi cela ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/23 00:19 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
23 décembre 2023 00:20
Non il est aussi question dans le texte des personnes qui travaillent !



Citation
galettesarrazin a écrit:
Tu veux que la France nourrisse la planète? au détriment des français aussi peut-être? Il est question de personnes qui ne travaillent pas, tu as bien saisi cela ?
. Pas de mp d'hommes merci
g
23 décembre 2023 08:43
Il y a donc une période durant laquelle ils ne seront pas soumis à des allocations. N'est-il pas normal de donner quelques preuves de sa bonne volonté avant d'obtenir des droits d'allocation dans un pays où l'on est arrivé depuis peu?

Arrêtez de cracher sur ce beau pays. Il n'est pas parfait mais rien n'est parfait. La France n'oblige personne à venir sur son sol. Elle a besoin de main d'oeuvre dans certains domaines? elle peut proposer des contrats renouvelables mais elle est confrontée à une immigration rentrée illégalement.

S'il y a tant de gens qui veulent venir vivre en France c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire. Sinon ils iraient ailleurs ou resteraient sur leur sol natal.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non il est aussi question dans le texte des personnes qui travaillent !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook